Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

mise au point de M. l'abbé de Cacqueray, Supérieur du District de France Suresnes, le 17 juillet 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 20:06    Sujet du message: mise au point de M. l'abbé de Cacqueray, Supérieur du District de France Suresnes, le 17 juillet 2012 Répondre en citant

Déclaration de l'Apic et autres médias : mise au point de
M. l'abbé de Cacqueray, Supérieur du District de France
Suresnes, le 17 juillet 2012    

Abbé Régis de Cacqueray,
Supérieur du District de France

L’agence Apic a utilisé mon éditorial du Fideliter  n° 208 pour  l’opposer à l’interview du 16 juillet donné par notre Supérieur Général. C’est pourtant il y a plus d’un mois que ce texte a été rédigé, il y a près de trois semaines qu’il a été reçu par nos abonnés et, dès la date du 9 juillet, il a été publié sur le site Tradinews.
Ce texte n’avait pourtant d’autre but que de faire suite à  la rencontre du 13 juin de Monseigneur Fellay avec le Cardinal Levada. Lors de cet entretien, en effet,  notre Supérieur Général avait exprimé à l’ancien préfet de la Congrégation de la Doctrine de la Foi notre impossibilité de nous soumettre aux exigences doctrinales nouvelles qu’il nous demandait. Dès lors, on pouvait se poser la question de savoir si ce refus allait nous valoir de nouvelles sanctions. Voilà le contexte précis dans lequel a été écrit cet éditorial.
L’interprétation qu’en donne cette agence de presse tombe donc à faux. La déclaration finale de notre chapitre, qui sera bientôt publiée, donnera les conclusions doctrinales qui ont été celles de tous les capitulants, n’en déplaise à tous les faiseurs d’opinions.

Abbé Régis de Cacqueray, Supérieur du District de France de la FSSPX

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 20:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Louis
Membre

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 20:22    Sujet du message: mise au point de M. l'abbé de Cacqueray, Supérieur du District de France Suresnes, le 17 juillet 2012 Répondre en citant

Est-ce seulement moi ou ça fait l'effet d'une douche froide?

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 20:28    Sujet du message: Déclaration de l'Apic et autres médias Répondre en citant

Voilà à quelle sorte d'articles, l'abbé de Caécqueray fait allusion:

Citation:

17 juillet 2012
FSSPX : Le supérieur du district de France torpille tout rapprochement avec Rome

La belle unanimité au sein de la Fraternité sacerdotale saint Pie X affichée par Mgr Fellay, au lendemain de la réunion du chapitre à Ecône, n’a guère tardé à voler en éclats. Dans un éditorial publié le 17 juillet 2012 sur le site de la Porte latine - sur la même page que l’interview du Supérieur de la FSSPX - l’ abbé Régis de Cacqueray, supérieur du District de France, affirme se réjouir "si nous devions être condamnés pour crime de fidélité à l’Église éternelle !"

L'abbé Régis de Cacqueray, Supérieur du district de France de la FSSPX,
Dans son éditorial au vitriol, intitulé "Vers de nouvelles sanctions ?", l'abbé de Cacqueray torpille toute velléité de soumission à Rome. "Quelle sera la crédibilité du verdict que la Rome conciliaire rendra peut être bientôt à propos de la Fraternité ? La déclarera-t-elle schismatique, de nouveau excommuniée ou l'exonérera-t-elle de ces sobriquets ? Quoi qu'il en soit de la conclusion qui pourrait être portée, il ne faudra pas lui accorder une importance excessive..."

Dans un élan vers le martyr, l'abbé de Cacqueray conclut : "Voilà pourquoi l'excommunication ou la déclaration de schisme qui proviendrait de l'Église conciliaire, secte qui s'est introduite jusqu'au coeur de la partie humaine de la sainte Église, ne doit pas nous inquiéter. Nous nous réjouirions si nous devions être condamnés pour crime de fidélité à l'Église éternelle !"

(SOURCE)

Il faut dire, à la décharge des agences de presse, que l'éditorial de l'abbé de Cacqueray a été publié sur La Porte Latine, seulement hier ou aujourd'hui, ainsi qu'en témoigne le message de EA, intitulé: L'abbé de Cacqueray sur la Porte Latine .

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 20:30    Sujet du message: Pour le moment, cher Louis, restons stoïques et attendons un peu! Répondre en citant

Louis a écrit:
Pour le moment, cher Louis, restons stoïques et attendons un peu!

Louis
Membre

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 20:35    Sujet du message: mise au point de M. l'abbé de Cacqueray, Supérieur du District de France Suresnes, le 17 juillet 2012 Répondre en citant

Gentiloup a écrit:
Louis a écrit:

Mais l'explication de Côme de Prévigny semble se réaliser... avec de nouveaux interlocuteurs... une nouvelle ronde de négociations et une purge des opposants. Je suis peut-être pessimiste ou peut-être trop réaliste? Laughing  Attendons bien sûr le communiqué officiel de Mgr Fellay (Châpitre général).

Cadoudal
Membre

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 21:23    Sujet du message: mise au point de M. l'abbé de Cacqueray, Supérieur du District de France Suresnes, le 17 juillet 2012 Répondre en citant

chère  Gentiloup

je suis surpris par votre  hostilité envers Mgr Fellay.

je devez avoir de bonnes raisons, mais je les ignore.

par ailleurs,
 être chargé de représenter la  masse des catholiques tridentins  devant un pape,
que l' on reconnaît comme tel,
mais auquel on n' obéit pas
parce que ((- on ne veut pas le dire mais on le pense très fort-)
c'est un pape  naufrageur 
 et le contraire de l 'opinion qu'on se fait d'un vrai pape,sérieux, solide, infaillible ;
bref qu'on le considère, on l 'honore  comme pape 
mais qu' en fait , on le traite comme un anti pape intrus dans l 'Eglise,
 porteur d'une doctrine et d'une pratique nocives ;

tout cela est très  difficile à gérer  , intellectuellement et diplomatiquement.

je ne sais pas comment ferait st Ignace qui  voulait devenir le plus ardent des chrétiens en faisant voeu d'obéissance absolue  au pape.

je le vois mal s'obligeant à prier en commun avec des sorciers et des sorcières sur ordre  de  Benoît XVI à Assise, prières adressées au Grand Architecte sulfureux  des loges maçonniques.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 21:29    Sujet du message: R E C E S S I O N Répondre en citant

Louis a écrit:
Gentiloup a écrit:
Louis a écrit:

Mais l'explication de Côme de Prévigny semble se réaliser... avec de nouveaux interlocuteurs... une nouvelle ronde de négociations et une purge des opposants. Je suis peut-être pessimiste ou peut-être trop réaliste? Laughing  Attendons bien sûr le communiqué officiel de Mgr Fellay (Châpitre général).

L'explication de Côme de Prévigny se réalisera, cela est sûr. Reste à savoir, en effet, avec qui.
Vous avez raison il faut attendre le communiqué officiel de Mgr Fellay qui présentera celui du Chapitre.
Quels que soient les termes employés, que cela ne nous donne aucune illusion.

Par contre, si l'abbé de Cacqueray a fait le serment de garder secrètes les délibérations du Chapitre, il est normal qu'il soit gêné qu'on présente son Éditorial vieux de deux ou trois semaines, comme une réaction suite au Chapitre. Ce qui prouverait effectivement un grave désaccord des capitulants.

Ne soyons pas trop vite soupçonneux, même si nous avons l'impression de prendre douche froide sur douche froide. Je crois que nous ne sommes pas au bout de nos peines et qu'il ne faut plus compter sur l'eau chaude avant longtemps! Mais gardons-nous de porter un jugement hâtif que nous pourrions regretter.

Parce que si "nos" capitulants devaient nous lâcher, comme disait l'un de nos sympathiques invités que j'ai cru reconnaître dans je ne sais plus quel fil, "nous allons rentrer en récession!" Et c'est peu de le dire!

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 21:38    Sujet du message: mise au point de M. l'abbé de Cacqueray, Supérieur du District de France Suresnes, le 17 juillet 2012 Répondre en citant

Cadoudal a écrit:
 chère  Gentiloup

je suis surpris par votre  hostilité envers Mgr Fellay.

je devez avoir de bonnes raisons, mais je les ignore.

Je n'ai pas d'hostilité envers la personne de Mgr Fellay, je n'ai d'hostilité qu'envers ce qu'il veut faire de l’œuvre de Mgr Lefebvre.

Mes raisons, je les ai exposées de long en large.
Mais je ne souhaite qu'une chose, que vous ayez raison et que la FSSPX en s'alliant avec l'Eglise conciliaire la convertisse!

Cependant je vous citerai l'excellente remarque de Louis qui relève ce que Mgr Fellay a déjà signé et que le pape a rejeté. Sans le rejet du Pape, l'accord serait déjà signé:

Citation:

Et cette phrase, par très rassurante... sans compromis...pourtant le bout de déclaration doctrinal que Mgr Fellay a signé, dévoilé par l'abbé Pfluger:

"« l’entière Tradition de la foi catholique doit être le critère et le guide de compréhension des enseignements du Concile Vatican II, lequel à son tour éclaire certains aspects de la vie et de la doctrine de l’Église, implicitement présents en elle, non encore formulés. Les affirmations du Concile Vatican II et du Magistère Pontifical postérieur relatifs à la relation entre l’Église catholique et les confessions chrétiennes non-catholiques doivent être comprises à la lumière de la Tradition entière »

C'est déjà un compromis pour ne pas dire une abdication de la lutte de Mgr Lefebvre... suis-je le seul à le voir ou alors je n'ai pas les "grâces d'état" de supérieur de district pour en comprendre les nuances  Mort de Rire

P.S. Comment un conciliabule hérétique pourrait éclairer "certains aspects de la vie et de la doctrine de l’Église, implicitement présents en elle, non encore formulés"? À moins que ça soit avec l'éclairage maçonnique, là peut-être que c'est très clair

(Louis, sur ce fil)

PGM
Membre

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012, 00:40    Sujet du message: la position du supérieur de France Répondre en citant

Pour les fidèles du district de France : il est difficile pour nous, hors de l'hexagone, de jauger la position de l'abbé de Cacqueray sur le ralliement à Rome. Qu'en est-il au juste ? Vu de loin, il semble avoir été felleyiste, puis s'être braqué contre le ralliement quand il a vu que ça devenait sérieux. De plus, il ne semble guère maître chez lui puisque la Porte Latine est notoirement aux mains des infiltrés du GREC et autres officines de la même eau, lesquels imposent une ligne fellayiste et censurent, par exemple, les sermons de NNss Tissier et de Galaretta lors des dernières ordinations à Winona et Zeitkofen.

Mr. Green

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012, 01:09    Sujet du message: les sermons de NNss Tissier et de Galaretta lors des dernières ordinations à Winona et Zeitkofen censurés par LPL???? Répondre en citant

PGM a écrit:
Pour les fidèles du district de France : il est difficile pour nous, hors de l'hexagone, de jauger la position de l'abbé de Cacqueray sur le ralliement à Rome. Qu'en est-il au juste ? Vu de loin, il semble avoir été felleyiste, puis s'être braqué contre le ralliement quand il a vu que ça devenait sérieux. De plus, il ne semble guère maître chez lui puisque la Porte Latine est notoirement aux mains des infiltrés du GREC et autres officines de la même eau, lesquels imposent une ligne fellayiste et censurent, par exemple, les sermons de NNss Tissier et de Galaretta lors des dernières ordinations à Winona et Zeitkofen.

Mr. Green

Vous êtes hors de l'hexagone, PGM?
Il y a beaucoup de choses difficilement explicables. Je pense que les jours prochains nous apporteront quelques réponses. Et qu'il nous faudra tirer les leçons de tout cela.
Qu'est-ce qui vous fait penser que les sermons de NNSS Tissier et de Galaretta ont été bloqués par la Porte Latine, cher ami? Cela m'intéresse vraiment très très fort et pour une raison bien précise.
Si vous avez réellement de bonnes raisons d'affirmer cela n'hésitez pas à me l'expliquer. Je vous assure que cela me permettrait de tirer certaines leçons des événements. Si ce sont des paroles en l'air, ce n'est pas grave, mais dites-le-moi.
Merci d'avance!

Cadoudal
Membre

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012, 04:29    Sujet du message: mise au point de M. l'abbé de Cacqueray, Supérieur du District de France Suresnes, le 17 juillet 2012 Répondre en citant

Gentiloup;
"je n'ai pas d'hostilité envers la personne de Mgr Fellay, je n'ai d'hostilité qu'envers ce qu'il veut faire de l’œuvre de Mgr "Lefebvre.

Mes raisons, je les ai exposées de long en large.
Mais je ne souhaite qu'une chose, que vous ayez raison et que la FSSPX en s'alliant avec l'Eglise conciliaire la convertisse!

+++++++++++

je me rallierais à Rome  lorsque les causes qui m' ont obligé à prendre mes distances auront été supprimées.

c'est à dire , lorsque le Syllabus sera incorporé au corpus doctrinae catholique;
les clercs tenus de prêter le serment anti-moderniste.
st Thomas sera redevenu la référence doctrinale principale;
le Vatican organisera des processions pour expier le crime d' Assise;
présentera des excuses aux prêtres et aux fidèles tridentins pour la longue persécution qu'ils leur ont infligée.
la messe extra ordinaire redevenue messe ordinaire obligatoire
la messe ordinaire, fabriquée  sur modèle luthérien,  mise aux oubliettes.
la liturgie d' Assise anathémisée.

la fraternité est un radeau de sauvetage
où l'on se réfugie parce qu'il y a un microbe mortel à bord du grand bateau: la mentalité maçonnique.

simplement je veux dire que  le soupçon de trahison  que vous formulez contre Mgr Fellay me surprend.

PGM
Membre

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012, 05:59    Sujet du message: mise au point de M. l'abbé de Cacqueray, Supérieur du District de France Suresnes, le 17 juillet 2012 Répondre en citant

Vous êtes hors de l'hexagone, PGM?

Oui, chère Gentilloup, PGM est né là où ses ancêtres Normands se sont installés il y a plus de trois siècles et demi maintenant ( en ligne directe, plus longtemps par certaines lignées collatérales )

Qu'est-ce qui vous fait penser que les sermons de NNSS Tissier et de Galaretta ont été bloqués par la Porte Latine, cher ami?

Hé bien, le sermon de Mgr Tissier aux ordinations de Winona où il officiait était disponible sur You tube quelques heures plus tard. Bien sûr, le sermon était édifiant, assez édifiant pour déclencher l'ire de l'abbé Rostand, supérieur de district des États-Unis et ... felleyiste féroce. Vous aurez compris que le ralliement à la Rome hérétique en prenait plein la tronche.

Mais pour ce qui nous intéresse, sur le site de la Porte Latine, si le pauvre fidèle de base mal informé a eu droit à toute une série de belles photos pleines de diacres et de jeunes prêtres souriants fraichement ordonnés entourant Mgr Tissier, par contre, pas un octet de l'important sermon qui y a été prononcé. Bon, vous me direz que Mgr s'exprimait dans son anglais bien ... euh ... particulier, lequel aurait pu agacer les oreilles des habitués de l'accent ripoublicain et que c'est en raison de cela que la Porte Latine a censuré omis de le mettre en ligne. Manque de pot, parce que quelques jours plus tard, officiant à Zeitkofen lui, Mgr de Galaretta, maîtrisant mal la langue tudesque, s'exprimait dans un français plus que convenable que traduisait au fur et à mesure l'abbé Frey pour le besoin des oreilles teutonnes. Là encore, belles photos souriantes sur la Porte Latine, et nenni du sermon, qui n'avait même pas l'excuse de la langue. Par contre, pour le morceau soporifique pro domo de Mgr Fellay lors des ordinations à Écône, c'est la vidéo au complet sur la Porte. Par conséquent, ce ne sont pas les moyens techniques qui manquaient. Ce qui était possible pour l'un l'était aussi pour les autres, non ? Ergo, il s'agit d'une décision délibérée.

Voilà ! Maintenant vous savez tout !

Mr. Green

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012, 11:20    Sujet du message: mise au point de M. l'abbé de Cacqueray, Supérieur du District de France Suresnes, le 17 juillet 2012 Répondre en citant

Merci PGM.

Vous n'avez pas tout suivi sur ce forum, c'est normal, nous écrivons beaucoup.
J'ai traduit moi-même en français, le sermon de Winona de Mgr Tissier de Mallerais,
il était en ligne dés le 21 juin comme vous pouvez voir. Ce même jour je l'ai envoyé à tous mes contacts, dont La Porte Latine, L'abbé de Cacqueray etc. Il est paru sur Tradinews et sur Catholique-Réfractaire ainsi que sur Eschaton.
Je ne suis pas allée vérifier sur La Porte Latine, ayant un forum à lancer, je n'ai pas eu le temps. Je n'ai d'ailleurs plus le temps du minimum vital depuis.
Il a donc été largement diffusé en bon français.

Pour le discours de Mgr de Galaretta de Zaitzkofen, nous l'avons traqué dans les sites allemands sur le forum. Nous n'avons trouvé que quelques brefs compte-rendus de la presse. Je l'ai demandé à quelqu'un de bien placé au district de France qui m'a répondu qu'il ne savait pas si ce sermon avait été enregistré et qu'il n'avait pas de liens avec l'Allemagne...

Nous n'avons pas pu faire plus. Le fait est que cet important sermon n'a pas été diffusé sur la Porte Latine comme d'hab. La Porte Latine qui se conforme,
en tous points à Dici. L'heureuse surprise a été l'éditorial de l'abbé de Cacqueray paru au moment du Chapitre sur Fideliter. Nous sommes dans l'opacité la plus totale.

Pour le moment je constate, je ne fais aucun commentaire supplémentaire. J'attends des réponses qui ne devraient pas tarder, dans un sens ou dans l'autre.

Faites un tour dans nos archives en index du forum ici:
ARCHIVES A CONSULTER

Vous serez édifié sur notre travail.

Nous avons besoin d’appuis, de davantage de membres. Mais avec ou sans nous continuerons. Nous sommes déjà une équipe solide.
Ce forum est complètement indépendant de toute communauté, institution ou fraternité, ainsi qu'il est précisé dans le lien de l'index:
MOBILISATION & BIENVENUE

Les jours ne faisant que 24 heures, nous aurions beaucoup d'autres choses à faire, mais ce forum créé en un jour, n'aura un mois que le 21/22 juillet. Nous ne dévierons pas de notre ligne de conduite, ni des buts que nous nous sommes fixés.
J'ai écrit à NNSS Tissier et de Galaretta, je ne pense pas que mes lettres soient parvenues aux destinataires, je n'ai en tout cas eu aucune réponse.
Pour le moment nous n'avons eu que peu d' encouragements.
Si quelqu'un sait comment contacter nos évêques, qu'il m'indique le chemin.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012, 11:30    Sujet du message: mise au point de M. l'abbé de Cacqueray, Supérieur du District de France Suresnes, le 17 juillet 2012 Répondre en citant

Cadoudal a écrit:

simplement je veux dire que  le soupçon de trahison  que vous formulez contre Mgr Fellay me surprend.
Je vous donne un autre lien de message à consulter, en espérant que vous comprendrez la réponse limpide. Ce ne sont pas des soupçons que j'ai concernant le ralliement de Mgr Fellay, c'est une certitude.

HALTE! Les accords FSSPX/ROME ne sont pas finis!

Je ne peux pas faire plus, il semble qu'un voile obstrue la vue des meilleurs en ce moment, cela me désole, mais sans doute cela fait-il partie des plans divins ainsi que vous pourrez peut-être le lire dans notre bibliothèque:

OEUVRES DU VENERABLE BARTHELEMY HOLZHAUSER (commentaire apocalypse)
Cet homme (1613-1658) a été déclaré vénérable par l'Eglise et ses œuvres sont autorisées.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:18    Sujet du message: mise au point de M. l'abbé de Cacqueray, Supérieur du District de France Suresnes, le 17 juillet 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation