Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
Le courrier de Tychique : n°420 du 15 juillet 2012

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bon Ange
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2012
Messages: 26

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012, 18:38    Sujet du message: Le courrier de Tychique : n°420 du 15 juillet 2012 Répondre en citant

Le Courrier de Tychique
Correspondance à adresser à
M. Jean Marc Chabanon
168, Route du Grobon – 01400 – Châtillon-sur-Chalaronne
 
N° 420

« Le plus grand dérèglement de l’esprit c’est de voir les choses, telles qu’on voudrait qu’elles soient, et non pas telles qu’elles sont en réalité. »
Bossuet « Traité de l’amour de Dieu et de soi-même »

Dimanche15 juillet 2012
VIIème Dimanche après la Pentecôte

Le parcours de M. l’abbé Pascal Thuillier…
J’ai rencontré l’abbé Pascal Thuillier lors de l’une des deux kermesses de St Nicolas du Chardonnet, qu’on m’avait demandé d’animer, en 2002 et/ou 2003. Il devait être, alors, vicaire de cette paroisse sous la férule de M. l’abbé Bouchacourt. Je dispose d’une photo « historique » que je publie en annexe pour les internautes. On y voit très nettement, sur le podium de la fête paroissiale, MM. Les abbés de Tanoüarn, M. l’abbé Bouchacourt – que j’accompagne à l’accordéon – chantant tous deux à pleine voix et, entre les deux, M. l’abbé Thouvenot, actuellement secrétaire de Mgr Fellay et… M. l’abbé Thuillier hilare…

L’abbé Thuillier avait été l’assistant du Directeur de l’Université St Pie X, aumônier de « Civitas » et professeur de Dogme au séminaire d’Ecône ! C’est dire s’il avait un bagage intellectuel et spirituel qui ne souffrait pas la suspicion… qui a frappé les Communautés d’Avrillé ou de Morgon !
Ce qui ne l’a pas empêché de tourner casaque, de quitter la Fraternité et de rejoindre l’église conciliaire qui l’a accueilli avec enthousiasme et reconnaissance puisqu’il fut l’un des cérémoniaires de la « messe » pontificale célébrée par Benoît XVI lors de sa venue à Paris en septembre 2008 ! Il vient d’être nommé, à compter du 1er septembre 2012, Secrétaire particulier de l’Archevêque de Paris et membre du Conseil de formation des diacres permanents… Quelle ascension !...

J’ai déjà diffusé une partie de ces informations aux Internautes et M. Paul Chaussée m’a adressé cette réflexion qu’il m’autorise à publier :

« Cher Monsieur,
« Oui, à la lumière de son aboutissement, le "curriculum vitae" de ce prêtre (passé du professorat à Écône au
secrétariat d'un archevêque moderniste) est impressionnant et inspire bien des questions... Au même titre d'ailleurs que d'autres, pourtant remarquablement doués, qui à un certain moment de leur trajet ont dévié, se sont embourbés (par exemple Aulagnier, Laguérie Philippe, de Tannoüarn, Héry...) ou égarés (dans le sedevacantisme comme Belmont, Guépin et d'autres encore...) ou ont surnagé soutenus par une "main invisible" mais perdant tout crédit (comme Celier et Lorans...) et bien d'autres dont nous nous souvenons à l'occasion mais qui ne figurent plus dans les états d'effectifs de la FSSPX parce qu'ils y feraient tache.

« Cela prouve simplement que les "grâces d'état" des supérieurs de séminaires ne suffisent pas à assurer l'infaillibilité
de leur direction ni de leurs jugements. Dieu le permet, comme Il a permis que parmi les Douze, il y eut un traître -- bien nécessaire à l'histoire si l'on y réfléchit un peu. De même, je crois que nous devons penser que dans cette affaire - comme dans la crise vaticanesque - Dieu a permis qu'il y ait des traîtres, des complices aveuglés, et des victimes impuissantes : NOUS.
« Voyez comme les hommes sont bien faibles, cher ami, même les prêtres, même les évêques ! Et même les
responsables de la Communication qui sont supposés nous informer véridiquement... Voyez le vide subtil du "Communiqué" de la Maison générale (et donc publié sur ordre du Supérieur Général), sur une "mise à jour exceptionnelle" du site Internet français de la FSSPX dans lequel après cette lapalissade : « ce chapitre permet au Supérieur général, Mgr Bernard Fellay, d’exposer l’état des relations de la Fraternité Saint-Pie X avec Rome, et de recueillir l’avis des capitulants sur ce sujet." On affirme benoîtement ou hypocritement cette énorme platitude :
"Les entretiens se déroulent dans une atmosphère fraternelle, empreinte de franche cordialité" alors que chacun sait qu'il y a là deux camps (c'est bien plus que deux courants) qui s'affrontent, certes pas à couteaux tirés, mais quand même à fleurets mouchetés et avec cette arme que seul possède l'un des protagonistes : le pouvoir d'exclure.

Ainsi, le plus "autoritaire" des deux a exclu arbitrairement de l'ordination sacerdotale des candidats qui lui déplaisent car présentés par des communautés suspectes de pensée incorrecte, après avoir exclu du Chapitre l'évêque qui pense de même.
« Et ce ne sont pas les pamphlets acides de Virgo-Maria (aujourd'hui Résistance-Catholique) qui y changeront quoi
que ce soit.
« Heureusement qu'il y a encore, pour nous malheureux impuissants, la grâce divine et la Miséricorde de notre Mère
Marie, et pour ces responsables aveuglés, la Justice divine.

« Avec mon amitié et en union de prières,

Paul Chaussée.-

Supplique de M. l’abbé Gaudron.-

« La Porte Latine » publie dans son numéro du 14 juillet un commentaire de M. l’abbé Gaudron, prêtre de la Fraternité, concernant les hérésies proférées par Mgr Gerhard Ludwig Müller, Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.
Plusieurs d’entre elles sont connues, et l’abbé écrit que « c’est avec stupéfaction que la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X en Allemagne a appris la nomination à ce poste de l’évêque de Ratisbonne. La FSSP X se demande quelle aptitude pour cette fonction a pu être trouvée dans un homme qui s’est manifesté en de nombreuses reprises contre la doctrine catholique, à la fois dans ses écrits et ses discours publics. »
De quelle planète l’abbé est-il tombé ? … Il semble, en effet, avoir oublié le lent cheminement parcouru par l’Eglise depuis le catastrophique concile Vatican II. Il semble aussi ne pas avoir compris que, si Ratzinger a nommé à ce poste son concitoyen allemand, c’est précisément pour qu’il officialise les hérésies qui couvrent de honte cette église conciliaire qui n’a plus rien de catholique ! Ils se connaissent bien tous les deux ! Et les pantalonnades de l’évêque Müller sont assez médiatisées pour que Ratzinger n’en ait pas eu connaissance !
Cette nomination n’est donc qu’une étape de plus vers l’effondrement satanique d’une église avec laquelle nous ne voulons plus avoir aucun contact parce qu’elle n’est plus l’Eglise catholique !

On s’étonne donc, à notre tour, de la supplique que M. l’abbé adresse à « Son Excellence » :
« La Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X lance un appel pressant à Mgr Müller pour qu’il commente ces déclarations
controversées ou qu’il les corrige.
« Ce n’est pas une aversion personnelle qui motive cette attitude de la Fraternité, mais seulement le désir d’une proclamation inaltérée de la doctrine. » On croit rêver ! Il y a des années que l’église conciliaire proclame une doctrine altérée !...
« Comme l’évêque Müller n’a pas caché, dans le passé, son attitude négative envers la Fraternité, elle ne perçoit pas au premier abord cette nomination comme un signe positif de préparation pour la discussion de sa reconnaissance canonique » Et pourtant, Mgr Fellay a dit avoir découvert de nombreux « signes positifs » pour justifier cette « préparation » !
Enfin : « Néanmoins, elle espère que le nouveau Préfet – au vu des discussions dans l’Eglise universelle ( ? ) puisse arriver à une attitude plus positive envers la FSSP X » !
A ce degré, ce ne peut pas être de la naïveté, peut-être du rêve ? … A moins que ce soit de l’aveuglement… ou de la
complicité ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je rappelle que pendant les mois de Juillet et Août, le « Courrier de Tychique » n’est diffusé qu’épisodiquement.
Je dispose d’une photo « historique » que je publie en annexe pour les internautes. On y voit très nettement, sur le podium de la
fête paroissiale (de St Nicolas du Chardonnet), MM. Les abbés de Tanoüarn, M. l’abbé Bouchacourt – que j’accompagne à
l’accordéon – chantant tous deux à pleine voix et, entre les deux, M. l’abbé Thouvenot, actuellement secrétaire de Mgr Fellay et… M. l’abbé Thuillier hilare… 

Pour voir la photo : aller sur le courrier de Tychique :

http://tychique.net/pdf/Courrier_N_420.pdf


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012, 18:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com