Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Oui à nos racines spirituelles en Jésus Christ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SJDM

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 02:48    Sujet du message: Oui à nos racines spirituelles en Jésus Christ Répondre en citant

Bon soir,

Vos discussions m'ont incité à faire des recherches à l'extérieur de l'Église, sur les positions juives par rapport du dit accord, mais voici quelles "racines" je trouve chez un cardinal en Suisse :

01 juin 2012 | 13h58
OUI à nos racines juives, NON à l'antisémitisme. Une conférence du cardinal Koch
http://www.cath.ch/blog/cathossurlatoile/oui-à-nos-racines-juives-non-à-lan…

Pendant que les Catholiques auraient du trouver leurs racines spirituelles en Jésus Christ.

Il y d'autres points confus que j'ai trouvés sur les sujets d'une grande actualité sur lesquels j'aimerais m'éclaircir, après 6-7 ans dans le milieu des tradis, mais que je mentionne seulement ce qui ne m'a pas surprise : Dr. Dieter Graumann, président Conseil central des juifs en Allemagne :

"Devant le pape, le 22 septembre à Berlin, Dieter Graumann avait mis en garde l'Eglise catholique face à un éventuel retour dans la pleine communion avec Rome des fidèles lefebvristes, évoquant leur fondamentalisme et leur antisémitisme." (Apic, 12 octobre 2011) (apic/kna/job/bb) 
http://www.cath.ch/detail/la-fraternité-saint-pie-x-rejette-les-accusations…

oui ici, le 25 octobre :

"Le Congrès juif mondial appelle le pape à la vigilance dans le dialogue avec les intégristes"
http://techouva.unblog.fr/2011/10/25/mgr-williamson-glisse-une-quenelle-au-congres-juif-mondial/#

Mais quand le juif.org change d'avis sur la FSSPX, c'est la perdition totale par rapport de tout ce que j'ai cru :

http://www.juif.org/blogs/12919,mgr-lefebvre-la-fsspx-et-l-islam-notre-doss…

Que c'est tout cela, S.V.P.?

Ai-je manqué de comprendre quelque chose au départ.... ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 02:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SJDM

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 03:03    Sujet du message: Oui à nos racines spirituelles en Jésus Christ Répondre en citant

Vendredi 23 janvier 2009523/01/Jan/200919:13
Aux racines du lefebvrisme : l'anti-nazisme

http://christus.imperat.over-blog.com/article-27099653.html

Les racines en Jésus Christ se perdent dans la presse ?

Martin
Membre

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 08:11    Sujet du message: Oui à nos racines spirituelles en Jésus Christ Répondre en citant

Bonjour apprentie-de-ménage,

Ce n’est pas parce qu’un juif reconnaît les méfaits de l’islam (et les bienfaits de l’apostolat de Mgr Lefebvre en Afrique) qu’il a tort en cela. Son problème à lui est qu’en tant que juif, il a tendance à ne pas voir à quel point sa religion juive est, comme l’islam, fermée aux enseignements du seul et vrai Messie, Jésus-Christ.

Inversément, ce n’est pas parce que les ennemis de l’Eglise se servent souvent de l’antisémitisme comme d’un épouvantail, que nous devrions nier à notre tour les méfaits très réels du nazisme, qui est certes venu parfois en aide à des populations chrétiennes (en Espagne notamment) mais est aussi à l’origine de persécutions (comme en Pologne).

Le tout est d’éviter les amalgames, par exemple en prenant pour du racisme la méfiance justifiée de l’Eglise envers le judaïsme, religion inspirée par Dieu à l’origine mais fortement influencée par l’esprit talmudique antichristique depuis la Crucifixion.

Coeur2chouan
Admin

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 18:59    Sujet du message: Oui à nos racines spirituelles en Jésus Christ Répondre en citant

apprentie-de-ménage a écrit:
Bon soir,
Vos discussions m'ont incité à faire des recherches à l'extérieur de l'Église, sur les positions juives par rapport du dit accord, mais voici quelles "racines" je trouve chez un cardinal en Suisse :

01 juin 2012 | 13h58   
OUI à nos racines juives, NON à l'antisémitisme. Une conférence du cardinal Koch
http://www.cath.ch/blog/cathossurlatoile/oui-à-nos-racines-juives-non-à-lan…

Pendant que les Catholiques auraient du trouver leurs racines spirituelles en Jésus Christ.

Il y d'autres points confus que j'ai trouvés sur les sujets d'une grande actualité sur lesquels j'aimerais m'éclaircir, après 6-7 ans dans le milieu des tradis, mais que je mentionne seulement ce qui ne m'a pas surprise : Dr. Dieter Graumann, président Conseil central des juifs en Allemagne :

"Devant le pape, le 22 septembre à Berlin, Dieter Graumann avait mis en garde l'Eglise catholique face à un éventuel retour dans la pleine communion avec Rome des fidèles lefebvristes, évoquant leur fondamentalisme et leur antisémitisme." (Apic, 12 octobre 2011) (apic/kna/job/bb) 
http://www.cath.ch/detail/la-fraternité-saint-pie-x-rejette-les-accusations…

Cher (ou chère?) Apprentie, j'ai moi aussi un peu de mal à vous suivre du fait de vos nombreux liens trop longs à lire.
Pour ne m'en tenir qu'à votre commentaire mis en citation ci-dessus:

Si je comprends bien, c'est la positin de l'Eglise par rapport aux Juifs qui vous pose des problèmes? Et la position de la FSSPX également?

Quoiqu'en dise un tel ou un tel, cardinal ou non, la FSSPX n'est absolument pas antisémite. Simplement elle affirme suivant la Tradition ininterrompue de 20 siècles, que les Juifs sont déicides puisqu'ils ont tué le Christ et qu'ils faut prier pour leur conversion.
L'Eglise n'a rien à prouver, elle n'a qu'à se soumettre à l'enseignement qu'Elle a reçu du Christ. Si cet enseignement ne plaît ni aux Juifs, ni aux musulmans, etc. il n'empêche que tel est Son enseignement constant jusqu'à Vatican II. Et nous sommes fidèles, comme lefébvristes, à l'enseignement de l'Eglise et donc du Christ jusqu'à Vatican II exclus.

Il y a une différence entre le fait d'être d'origine juive et le fait d'être juif de religion.

La preuve qu'il ne s'agit pas de problèmes raciaux dans la religion catholique, c'est que le Christ a très souvent attaqué les Juifs et les pharisiens qui faisaient de leur LOI religieuse leur idole à la place de Dieu. Or le Christ est lui aussi d'origine israëlienne!

En fait après le Christ, les Israëliens ont suivi deux voies distinctes, il y a eu ceux qui ont suivi leur Messie qui était annoncé dans leurs Ecritures et ceux (les nuques raides et têtes dures, pour reprendre une expression de l'Evangile), qui ne se sont pas soumis au Messie ou n'y ont pas cru. Et ils ont fondé de ce fait, leur propre religion avec le talmudisme dont nous parle Martin.

Les Juifs (de religion) de l'époque du Christ et les Juifs (de religion) de l'époque actuelle, ont en fait, changé de religion.

SJDM

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 21:08    Sujet du message: Oui à nos racines spirituelles en Jésus Christ Répondre en citant

Bonjour chers Martin et Coeur de Chouan,

J'apprécie beaucoup vos commentaires, qui m'ont donné l'assurence que l'intelligence encrée en Jésus Christ vaincra tous les écrits contre l'Église de notre époque. J'ai marché hier soir avec ce sentiment de confience et vous me le confirmez ! 

Il n'y a rien à ajouter, mais qu'il me soit permis de dire que je ne crois pas que le dit "antisemitisme" ou "racisme" pose un problème aux juifs quant à la FSSPX. Ils vont toujours trouver quelque raison à s'acharner contre l'Église, ils cherchent le règne temporel dans son domaine.

Si j'ai posé certains liens étranges sur ce sujet (m'ayant permis de se servir d'une case de ce forum pour une petite recherche), c'est du peur de voir la FSSPX tomber dans le piège, car il est en vain de chercher à leur plaire, ils n'aiment pas Notre Seigneur, somme toute. Mais, ils doivent savoir mieux...

Et si Jésus était "juif" ou "israélien".... Il y avait une belle clarification dans la série des commentaires de Saint Tomas d'Aquin que je ne retrouve plus, mais j'en ai retenu que Notre Seigneur n'est pas juif. Dans ce que j'en ai retenu, sa règne est au-dèla, ainsi que ses racines, ainsi que les notres, en tant que baptisés en Jésus Christ.  
Imaginez-vous si une fille croate - catholique - vous disait qu'elle était "bosniaque" dans le contexte d'un article dont je vous ai laissé le lien dans le sujet "Bon soir" - je pense que vous pourriez rire comme moi !    

Il m'est clair qu'il n'y a point besoin de vous expliquer rien de cela, ce sont de beaux sujets qui enrichissent notre quotidien et merci de m'avoir permis d'y participer un peu.

Apprenti-e-de-ménage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:34    Sujet du message: Oui à nos racines spirituelles en Jésus Christ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation