Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Mgr Williamson souhaitait avant le chapitre général

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louis
Membre

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012, 04:25    Sujet du message: Mgr Williamson souhaitait avant le chapitre général Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=zK7XAw0yQIU

Ça semble avoir été enregistré à la même période que sa conférence des 22-24 juin en Angleterre

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012, 04:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chouanne
Membre

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012, 12:33    Sujet du message: Mgr Williamson souhaitait avant le chapitre général Répondre en citant

[flash]<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/zK7XAw0yQIU" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/flash]

PGM
Membre

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 00:22    Sujet du message: Mgr Williamson souhaitait avant le chapitre général Répondre en citant

Je suis stupéfait alors que Fellay ne l'ait pas encore expulsé. :shock:   Il est clair que quelque chose retient Mgr Fellay, et c'est plus que la perte de la jouissance du séminaire de Winona.

Bon Ange
Membre

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 00:37    Sujet du message: Mgr Williamson souhaitait avant le chapitre général Répondre en citant

Quelqu'un pourrait-il me traduire ce que Mgr Williamson dit dans cette video ?

http://www.youtube.com/watch?v=zK7XAw0yQIU

Merci beaucoup.

Louis
Membre

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 01:47    Sujet du message: Mgr Williamson souhaitait avant le chapitre général Répondre en citant

... La Fraternité est entrain de dérailler, certain dirait. 
Il y a un espoir, seulement un espoir, qu'au chapitre général les bons gars auront la possibilité, d'avancer assez de bons arguments, pour faire tanguer quelques votants du chapitre général et de prendre la majorité à Mgr Fellay.
Il n'y a seulement qu'un espoir. S'ils le font, ils devront ensuite au chapitre, je ne sais pas comment, se débarasser de Mgr Fellay. 
C'est un espoir, c'est un rêve, je ne sais pas...

Traduction amateure rapide, le sens y est  Mr. Green

Bon Ange
Membre

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 02:07    Sujet du message: Mgr Williamson souhaitait avant le chapitre général Répondre en citant

Merci beaucoup Louis. On en saisit tout le sens, c'est l'essentiel.

Pauvre Fraternité !
Quand Mgr Lefebvre a sacré ces 4 évêques, on était si heureux à Ecône ce jour-là, qu'on n'aurait jamais pensé qu'il y en aurait un parmi eux qui trahirait le Fondateur de cette si belle œuvre.

"Je ne veux pas vous laisser orphelins" a dit Mgr Lefebvre dans le sermon des sacres. Et bien, à présent, on risque de s'y retrouver orphelins. Quel gâchis !

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 01:17    Sujet du message: Mgr Williamson souhaitait avant le chapitre général Répondre en citant

Mgr Williamson est vraiment irréductible... Mr. Green J'espère que nous le reverrons confirmer et ordonner, mais l'explication donnée en suivant le lien de Cristera me semble finalement bien décrire la situation entre lui, les orientations vaticanes des "Frères aînés" et Mgr Fellay tourné vers le Vatican...

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012, 09:01    Sujet du message: Mgr Williamson souhaitait avant le chapitre général Répondre en citant

Cette vidéo a déjà été mise en ligne, Bernardus.

Citation:

[flash][/flash]

SOURCE (http://fr.gloria.tv/?media=314935)
- Mgr Williamson, fsspx - fin juin 2012

"Ce qui est important, voyez-vous, c’est que d’un point de vue humain, le Diable gagne dans les deux cas. Mais d’un point de vue divin, Dieu gagne dans les deux cas parce que si la résistance… si la Fraternité continue, en s’étant débarrassée de Mgr Fellay et de sa clique, par un miracle –parce que je crois qu’il faudrait un miracle… si un miracle est obtenu alors… que disais-je? le nombre de prêtres [de la Fraternité] diminuera. Je pense qu’alors ils partiront, ils retourneront à l’Eglise officielle. Un grand nombre des prêtres conciliaires rejoindront par eux-mêmes l’Eglise officielle. S’ils ne peuvent pas emporter la Fraternité avec eux, ils rejoindront l’Eglise un par un. Et ce sera, soyons honnêtes, un bon débarras d’une mauvaise engeance. Et la Fraternité sera purifiée, ce qui est le but de Dieu, je suis assez sûr que c’est le plan de Dieu… c’est Son plan."

Dernière édition par Gentiloup le Ven 27 Juil 2012, 17:02; édité 1 fois
Mariana
Membre

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012, 16:59    Sujet du message: Mgr Williamson souhaitait avant le chapitre général Répondre en citant

cette fois-ci mgr williamson ne ménage plus menzingen... il est persuadé que les accords vont avoir lieu, alors!

Criton
Membre

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012, 23:24    Sujet du message: Mgr Williamson souhaitait avant le chapitre général Répondre en citant

A l'évidence, Mgr Fellay montre une confiance aveugle envers le pape Benoit XVI.
Confiance coupable car démentie par des faits nombreux et scandaleux.

Conséquence immédiate : Nous ne pouvons que nous défier de Mgr Fellay et de son entourage.
Hypothèse probable : Il ne s'agit plus d'erreurs de jugement, mais bien d'un plan de ralliement orchestré depuis plusieurs années.

Il va falloir identifier et confondre les meneurs.
Je pense à ce titre de Wladimir Volkoff : "le Traître" (nous n'en sommes peut être pas très loin)

Toujours à Rome en avril 2011 j'ai croisé l'abbé BL, le malheureux aurait demandé fin 2011 à être relevé de ses vœux par Benoit XVI. Pour moi un prêtre est ordonné pour l'éternité ! L'Eglise Conciliaire jugerait-elle invalide les ordinations de nos prêtres ?
Quelle inversion des valeurs !

Alix
Membre

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012, 07:00    Sujet du message: Mgr Williamson souhaitait avant le chapitre général Répondre en citant

Si c'est l'abbé B.L. auquel je pense, il est retourné à la vie civile; si le pape juge invalide les ordinations de nos prêtres, ça devient grave.
Je suis idiote, je n'arrive pas à mettre un "smile"!!!

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012, 08:58    Sujet du message: Mgr Williamson souhaitait avant le chapitre général Répondre en citant

Pour les smilies, cela dépend de votre navigateur, j'ai remarqué qu'Explorer ne veut rien savoir, tandis qu'avec Firefox, il n'y a aucun problème!

Martin
Membre

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012, 09:57    Sujet du message: Mgr Williamson souhaitait avant le chapitre général Répondre en citant

Gentiloup a écrit:
Pour les smilies, cela dépend de votre navigateur, j'ai remarqué qu'Explorer ne veut rien savoir, tandis qu'avec Firefox, il n'y a aucun problème!

Chère Gentiloup, j’utilise Explorer 9, et les smilies fonctionnent : Idea

Le truc, c’est apparemment qu’il faut se placer en mode éditeur “off” (option à gauche en-dessous de la fenêtre de l’éditeur de texte du forum). J’ajoute que depuis que je travaille dans ce mode, je rencontre beaucoup moins de surprises au moment de prévisualiser (suppressions d’interlignes notamment).

M.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012, 10:20    Sujet du message: Mgr Williamson souhaitait avant le chapitre général Répondre en citant

Martin a écrit:

Gentiloup a écrit:

Chère Gentiloup, j’utilise Explorer 9, et les smilies fonctionnent : Idea

Le truc, c’est apparemment qu’il faut se placer en mode éditeur “off” (option à gauche en-dessous de la fenêtre de l’éditeur de texte du forum). J’ajoute que depuis que je travaille dans ce mode, je rencontre beaucoup moins de surprises au moment de prévisualiser (suppressions d’interlignes notamment).

M.

Je ne voit pas où se situe cette "option à gauche en-dessous de la fenêtre de l’éditeur de texte du forum". En-dessous de Xooit, à gauche, il n'y a rien...
Je ne comprends pas, cher Martin, ce que vous voulez dire.

Martin
Membre

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012, 11:23    Sujet du message: Mgr Williamson souhaitait avant le chapitre général Répondre en citant

Un petit dessin vaut mieux qu’un long discours ;)

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012, 12:14    Sujet du message: Merci cher Martin! Répondre en citant

Impeccable, ça marche! Okay

C'était donc cela les problèmes liés à ce navigateur, parce que j'en avais pas mal d'autres!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58    Sujet du message: Mgr Williamson souhaitait avant le chapitre général

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation