Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Une déclaration de foi et de bon sens !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Martin
Membre

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 13:20    Sujet du message: Une déclaration de foi et de bon sens ! Répondre en citant

Je veux parler de cette déclaration de Chrysogone que je viens d’apercevoir sur Fecit :

Citation:
Donc pour les accords, il faut se référer à la doctrine de l’Église et à la saine philosophie, plutôt que d’invoquer l’esprit de Mgr Lefebvre comme une incantation à la manière de l’abbé Aulagnier, car les ralliéristes comme les résistants sont influencés par leur propre subjectivité pour interpréter la pensée du fondateur.

Je soutiens l’œuvre de Mgr Lefebvre dans la mesure où elle transmet la vraie foi, elle rend le culte qui est agréé par Dieu, et qu’elle met la vérité dans la lumière, donc qu’elle se réfère à la Tradition ! Mais l’inverse n’est pas vrai, ce n’est pas la FSSPX (ni aucune autre œuvre religieuse) qui est la référence de la Tradition de l’Église, donc je ne peux pas la soutenir les yeux fermés.

La vraie boussole pour un catholique, ce n’est en effet ni Mgr X, ni l’abbé Y : c’est, suivant les termes de l’Acte de Foi, l’ensemble des vérités que Dieu a révélées et qu’Il nous enseigne par son Église.

M.

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 13:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 01:21    Sujet du message: Bien vu Martin! Répondre en citant

Excellent Chrysogone! Okay Vous avez le sens des formules et la vision claire des choses.

Louis
Membre

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 02:22    Sujet du message: Une déclaration de foi et de bon sens ! Répondre en citant

Martin a écrit:

Je veux parler de cette déclaration de Chrysogone que je viens d’apercevoir sur Fecit :

Citation:
Donc pour les accords, il faut se référer à la doctrine de l’Église et à la saine philosophie, plutôt que d’invoquer l’esprit de Mgr Lefebvre comme une incantation à la manière de l’abbé Aulagnier, car les ralliéristes comme les résistants sont influencés par leur propre subjectivité pour interpréter la pensée du fondateur.

Je soutiens l’œuvre de Mgr Lefebvre dans la mesure où elle transmet la vraie foi, elle rend le culte qui est agréé par Dieu, et qu’elle met la vérité dans la lumière, donc qu’elle se réfère à la Tradition ! Mais l’inverse n’est pas vrai, ce n’est pas la FSSPX (ni aucune autre œuvre religieuse) qui est la référence de la Tradition de l’Église, donc je ne peux pas la soutenir les yeux fermés.

La vraie boussole pour un catholique, ce n’est en effet ni Mgr X, ni l’abbé Y : c’est, suivant les termes de l’Acte de Foi, l’ensemble des vérités que Dieu a révélées et qu’Il nous enseigne par son Église.

M.

Okay  Très vrai

Alix
Membre

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 21:33    Sujet du message: Une déclaration de foi et de bon sens ! Répondre en citant

C'est vrai chacun se sert d'une phrase de Mgr Lefebvre pour se donner raison, la vérité se trouve dans la saine doctrine et pas ailleurs. Monseigneur Lefebvre nous l'a fait connaître et aimer, ils nous a mobilisés pour que nous défendions le plus grand trésor sur cette terre .la sainte messe.

Chrysogonus
Membre

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012, 20:25    Sujet du message: Une déclaration de foi et de bon sens ! Répondre en citant

Merci.
Mais je n'ai fait que redonner l'enseignement de l’Église.

L'histoire aussi peut nous enseigner, par exemple (citation sans aucun but politique de ma part, mais je n'ai pu m'empêcher de faire le rapprochement avec la situation que nous connaissons).

"L’œcuménisme politique tue la tradition
1883 marquait la mort d’Henri V comte de Chambord, successeur direct de Charles X. Selon les Lois Fondamentales du Royaume, la Couronne passait à la branche aînée d’Anjou, mais la branche cadette d’Orléans, s’appuyant sur un très révolutionnaire principe des nationalités, réussit à rallier la majorité des légitimistes. Cet œcuménisme politique entre un légitimisme traditionnel et un orléanisme d’essence libérale ne devait échouer qu’à former le bloc conservateur de la IIIe République. Pire, "l’effacement du légitimisme intransigeant ne laissait plus subsister en France (y compris chez les monarchistes) que des traditions révolutionnaires." Nous commençons ici la publication d’une importante étude de l’historien du droit Guy Augé intitulée Succession de France et règle de nationalité."

http://www.viveleroy.fr/De-la-fusion-orleaniste,135.html

Chrysogonus
Membre

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012, 20:27    Sujet du message: Une déclaration de foi et de bon sens ! Répondre en citant

Je n'ai pas réussi à mettre le lien quelque chose m'échappe dans le fonctionnement technique des messages.

Cyrille
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012, 21:23    Sujet du message: Une déclaration de foi et de bon sens ! Répondre en citant

Chrysogone a écrit:
Je n'ai pas réussi à mettre le lien quelque chose m'échappe dans le fonctionnement technique des messages.

Je viens de le faire pour vous. Voici comment vous pouvez procéder:
– dans la fenêtre d'édition, vous appuyez sur le bouton Plus >>;
– dans votre texte, vous sélectionnez l'adresse "http://www.viveleroy.fr/...";
– ce texte étant sélectionné, vous appuyez sur le bouton dont l'icône ressemble au signe mathématique ("infini").

Bonne fin de soirée !

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012, 23:30    Sujet du message: Une déclaration de foi et de bon sens ! Répondre en citant

Chrysogone a écrit:

"L’œcuménisme politique tue la tradition
1883 marquait la mort d’Henri V comte de Chambord, successeur direct de Charles X. Selon les Lois Fondamentales du Royaume, la Couronne passait à la branche aînée d’Anjou, mais la branche cadette d’Orléans, s’appuyant sur un très révolutionnaire principe des nationalités, réussit à rallier la majorité des légitimistes. Cet œcuménisme politique entre un légitimisme traditionnel et un orléanisme d’essence libérale ne devait échouer qu’à former le bloc conservateur de la IIIe République. Pire, "l’effacement du légitimisme intransigeant ne laissait plus subsister en France (y compris chez les monarchistes) que des traditions révolutionnaires." Nous commençons ici la publication d’une importante étude de l’historien du droit Guy Augé intitulée Succession de France et règle de nationalité."

http://www.viveleroy.fr/De-la-fusion-orleaniste,135.html

C'est vrai!
Les ralliéristes-Orléanistes pourraient l'emporter; à première vue, il semble même que tout soit en place pour le ralliement, mais comme disait Jehanne d'Arc: "les hommes combattrons et Dieu donnera la victoire".
le tout est de combattre!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01    Sujet du message: Une déclaration de foi et de bon sens !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation