Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

EA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EA
Membre

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 17:59    Sujet du message: EA Répondre en citant

Ben voilà. Je connais Gentiloup qui administré le LFC avec moi avec bcp de mal en raison de basses attaques ad hominem.
Mais quand on connaissait la position théologique de leurs auteurs, c'était plutôt un signe de bonne santé théologique pour elle.
Je ne connais pas les autres pseudos. Mais peut-être les autres personnes écrivent sous ce couvert. Qu'elles me le disent.
J'ai beaucoup soutenu Mgr W qd il était attaqué par la meute au sujet de son interview télévisée en Allemagne.
Je rappelle qu'il a bénéficié d'une relaxe en appel.
Je suis l'auteur de la traduction de cette vidéo que j'aime beaucoup :

http://www.youtube.com/watch?v=V9I2Lfvb4xM

Mais je suis un peu triste de voir que je peux plus le défendre dans ses arguments contre son supérieur Mgr F.
Néanmoins, je continue de ne pas comprendre pourquoi Mgr F ne lui rend pas sa liberté. Je trouve la position de Mgr F un peu injuste.
Mais je reconnais volontiers que je ne connais pas tout de leurs relations.

De même j'ai trouvé injuste l'exclusion de l'abbé Laguérie. Il avait le droit pour lui. Mais c'est du passé désormais.

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 17:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coeur2chouan
Admin

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 18:34    Sujet du message: Bienvenue! Répondre en citant

Bienvenue cher EA,

Je partage votre position sur Mgr Williamson, quant à l'IBP c'est du passé ainsi que vous le dites.
Au plaisir de vous lire et d'échanger, même si nous ne serons pas, ai-je pu voir, toujours d'accord.

EA
Membre

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 18:46    Sujet du message: EA Répondre en citant

Coeur de Chouan a écrit:

Bienvenue cher EA,

Je partage votre position sur Mgr Williamson, quant à l'IBP c'est du passé ainsi que vous le dites.
Au plaisir de vous lire et d'échanger, même si nous ne serons pas, ai-je pu voir, toujours d'accord.

Merci Coeur de Chouans.

J'ai oublié de préciser que je connaissait Tigre B aussi. Mais je ne sais pas s'il est inscrit ici.

Tigre B
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 19:43    Sujet du message: EA Répondre en citant

Bonjour EA !

Je ne suis pas encore inscrit, mais seulement "invité" pour l'instant...

J'en profite pour saluer aussi Martin.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 20:19    Sujet du message: Bienvenu cher EA! Répondre en citant

Avec vous, Tigre B et Martin, cela fait remonter de vieux souvenirs!

J'espère que sur ce forum les choses iront mieux, en tout cas, ainsi que le dit Martin, nous nous y aideront les uns les autres de notre mieux!
EA a écrit:
Ben voilà. Je connais Gentiloup qui administré le LFC avec moi avec bcp de mal en raison de basses attaques ad hominem.
Mais quand on connaissait la position théologique de leurs auteurs, c'était plutôt un signe de bonne santé théologique pour elle.

Mais je suis un peu triste de voir que je peux plus le défendre dans ses arguments contre son supérieur Mgr F.
Néanmoins, je continue de ne pas comprendre pourquoi Mgr F ne lui rend pas sa liberté. Je trouve la position de Mgr F un peu injuste.

De même j'ai trouvé injuste l'exclusion de l'abbé Laguérie. Il avait le droit pour lui. Mais c'est du passé désormais.
Et c'est là où nous divergeons, Mgr Williamson a eu selon moi l'immense mérite d'être le premier à voir venir l'orage et à avoir le courage de l'annoncer et de se battre de l'intérieur au point qu'il était interdit sur FECIT de citer ses commentaires Eleison et que jamais plus nous n'entendions parler de lui sur les sites officiels de la FSSPX. Il est vrai que dans ce dernier cas, il n'était pas le seul. Mgr Tissier de Mallerais était complètement absent, seul Mgr de galaretta a pu s'exprimer à propos des discussions doctrinales qu'il menait à Rome....

Martin
Membre

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 22:01    Sujet du message: EA Répondre en citant

Citation:
Je ne connais pas les autres pseudos. Mais peut-être les autres personnes écrivent sous ce couvert. Qu'elles me le disent.

Bonsoir cher EA ! J’ai aussi participé tout un temps à votre “libre forum”. J’y ai entre autres collaboré, avec Clément, à la traduction de certaines analyses de l’abbé Nitoglia sur “l’affaire Williamson” : http://www.phpbbserver.com/lelibreforumcat/viewtopic.php?p=31083#31083.

Comme vous le dites, cette affaire appartient au passé, quoique certains en profitent toujours pour “diaboliser” la tradition catholique. Mais même si on ne partage pas toujours son point de vue, il faut reconnaître à Mgr Williamson qu’il ne manie jamais la langue de bois. Sa place à part dans la galaxie tradi est à la fois la cause et la conséquence de cette franchise qui le fait apprécier (et plus souvent maudire, il faut l’avouer) de gens qui n’appartiennent pas toujours, loin de là, au monde catholique.

M.

EA
Membre

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 23:10    Sujet du message: EA Répondre en citant

Bonsoir Martin.

Je me souviens maintenant de vos contributions pour les traductions.
Je reçois toujours les commentaires de Don Nitoglia. C'est sûrement qqu qu'on gagne a mieux connaître.
Dommage qu'il ne publie pas en français comme Mgr W.

EA
Membre

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 23:37    Sujet du message: EA Répondre en citant

Gentiloup a écrit:

J'espère que sur ce forum les choses iront mieux, en tout cas, ainsi que le dit Martin, nous nous y aideront les uns les autres de notre mieux!
EA a écrit:

Et c'est là où nous divergeons, Mgr Williamson a eu selon moi l'immense mérite d'être le premier à voir venir l'orage et à avoir le courage de l'annoncer et de se battre de l'intérieur au point qu'il était interdit sur FECIT de citer ses commentaires Eleison et que jamais plus nous n'entendions parler de lui sur les sites officiels de la FSSPX. Il est vrai que dans ce dernier cas, il n'était pas le seul. Mgr Tissier de Mallerais était complètement absent, seul Mgr de galaretta a pu s'exprimer à propos des discussions doctrinales qu'il menait à Rome....

Gentiloup a écrit:

EA a écrit:

En fait je ne reproche pas à Mgr W d'exprimer ses craintes. Le choix de Mgr F comporte des risques. Mgr W les connait et les exprime. Mais je ne doute pas que Mgr F les connaisse aussi. Mais le "choix" de Mgr W en comporte aussi et pas des moindres. Et je lui reproche de ne pas les dire (ou même peut-être pire de ne pas les voir).
Je ne vois pas comment même le plus grand saint aurait osé refuser publiquement au pape de rentrer dans l'Eglise visible sans imaginer qu'il risquât la condamnation pour schisme. Ce n'est pas parce que ce mot "schisme" a été galvaudé en 1988 et ensuite, par l'ennemi qu'il doit avoir perdu tout son sens désormais aujourd'hui pour nous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:57    Sujet du message: EA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation