Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Un Evêque s'est levé contre les sacrements nouveaux douteux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur2chouan
Admin

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012, 15:12    Sujet du message: Un Evêque s'est levé contre les sacrements nouveaux douteux. Répondre en citant

L'abbé Celier défend Mgr Fellay. Peut-être a-t-il besoin d'être défendu? Mais alors la foi d'abord!

Pour notre part sur ce forum, la ligne que nous suivons est celle de Mgr Lefebvre qui a dit que tous les sacrements nouveaux sont douteux, (sous-entendu, même celui de l'épiscopat) nous nous en tiendrons donc à cette position, en attendant que la question du ralliement soit évacuée d'une façon ou de l'autre, et le sujet traité en interne, en dehors de l'influence conciliaire.

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012, 15:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alonié de Lestres
Membre

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012, 16:01    Sujet du message: Un Evêque s'est levé contre les sacrements nouveaux douteux. Répondre en citant

Je suis en train de lire Lettre aux catholiques perplexes de Mgr Lefebvre. Je ne l'avais jamais lu. Ça donne tout un choc ! Monseigneur Lefebvre est un saint de ne pas avoir baissé les bras devant la tâche, il avait une Foi à toute épreuve. Moi je suis tellement découragé ! 

InDominoSperavi
Membre

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012, 16:59    Sujet du message: Un Evêque s'est levé contre les sacrements nouveaux douteux. Répondre en citant

Bonne idée, Alonié, cela me donne envie d'aller lire ce livre aussi. Ne nous laissons pas abattre, même si humainement, il y a de quoi. Dieu est avec nous, et c'est la seule chose qui compte, même si nous devons rester seul avec Lui. Quand on pense qu'ils étaient quatre contre le monde entier quand ils ont fondé la Fraternité... Pour l'instant nous sommes plus de quatre et Monseigneur Lefebvre nous a montré la voie. Nous sommes sûrs de la victoire finale, promise à Fatima. En attendant, sauvons au maximum les meubles... du moins ceux qui le veulent bien. C'est le but de ce forum.

Alix
Membre

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012, 19:14    Sujet du message: Un Evêque s'est levé contre les sacrements nouveaux douteux. Répondre en citant

Livre indispensable dans toute biblio tradie, c'est le premier livre que j'ai lu, quelle simplicité dans la vérité! Je me souviens l'avoir envoyé à tous mes amis catholiques, peine perdue ils sont tous, très heureux, dans l'Eglise conciliaire et se jettent dans les bras du monde avec délices!

Alix
Membre

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012, 19:22    Sujet du message: Un Evêque s'est levé contre les sacrements nouveaux douteux. Répondre en citant

On revotera à l'IBP! Abbé Laguérie ou Roch Pe(r?)rel?
Y aura t-il une guerre des chefs? La place doit être avantageuse!!!

InDominoSperavi
Membre

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012, 21:23    Sujet du message: Un Evêque s'est levé contre les sacrements nouveaux douteux. Répondre en citant

Louis vient de mettre le doigt sur un problème grave et réel :
Citation:
Ce n'est pas nous qui réglerons la question, mais ça rend le ralliement de Mgr Fellay encore plus catastrophique. Il pourrait, à moyen terme éteindre le sacerdoce catholique lorsque le pape conciliaire remplacera Mgr Fellay à la tête d'une Fraternité ralliée par un évêque douteusement sacré et peut-être même pas prêtre. Ce n'est pas rien!

Il va falloir que nos évêques se prononcent clairement. Nous ne pourrons plus éluder le problème. Voici ce qu'en pensait Mgr Tissier il y a quelque temps. Il réclame la discrétion dans ce courrier, mais je pense qu'actuellement, il faut reposer le problème. D'ailleurs ce courrier est partout et Tigre B nous en avait déjà parlé :
Citation:
FSSPX Menzingen + 12 août 1998

Cher X,

Merci de m'avoir envoyé copie de la plaquette du Dr. Rama Coomaraswamy "Le drame anglican".

L'ayant lue rapidement, j'en conclus à un doute sur la validité des sacres épiscopaux conférés selon le rite de Paul VI.

Le "spiritum principalem" de la forme introduite par Paul VI n'est pas suffisamment clair en lui-même et les rites accessoires ne précisent pas sa signification dans un sens catholique.

Pour ce qui regarde Monseigneur Lazlo, il nous serait difficile de lui expliquer ces choses ; la seule solution est de ne pas lui demander de confirmer ni d'ordonner.

Votre bien dévoué en Notre Seigneur Jésus-Christ.

+ Bernard Tissier de Mallerais

P.S. Dernière minute, Mgr Lazlo a déjà confirmé "pas mal" chez nous ! C'est évidemment valide par la suppléance de l'Eglise (can 209), puisqu'un simple prêtre confirme validement avec juridiction. Et on ne voit pas comment faire observer votre doute à Mgr Lazlo. Donc silence et discrétion sur ce thème, s.v.p.!

D'ailleurs, Arsène Lupin, même s'il n'aborde pas le problème n'en est pas loin non plus :[Un prêtre catholique - Lupin] Seize questions à S.E. Mgr Fellay :
Citation:
  1. Continuerez-vous à donner le sacrement de confirmation sous condition aux fidèles qui l’ont reçu des évêques conciliaires ?
  2. Continuerez-vous à réordonner sous condition les prêtres qui, ayant été ordonnés douteusement par des évêques sacrés selon le nouveau rite, rejoindront la Fraternité ?

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012, 21:45    Sujet du message: Un Evêque s'est levé contre les sacrements nouveaux douteux. Répondre en citant

Chère InDominoSpéravi, je pense que Louis a effectivement mis le doigt sur un problème crucial, mais il y en a un bien plus urgent actuellement, c'est de convainces les fidèles de la FSSPX de ne pas se rallier en bloc derrière Mgr Fellay à la Rome conciliaire.

Ne croyez-vous pas que nos évêques ont autre chose à faire en ce moment? Croyez-vous qu'ils aient la liberté de parole? Plus personne n'est libre actuellement au sein de la FSSPX.
Les gens se font virer à tous les niveaux, je n'en dis pas davantage pour ne porter tort à personne. Voilà le grand problème qui découlle des manoeuvres de ralliement!
En ce moment les évêques et prêtres fidèles tentent de sauver ce qu'ils peuvent sans se faire éjecter... Alors pensez-vous qu'ils vont répondre à vos injonctions sur le problème des sacres?
Si nous voulons qu'ils puissent le faire il faut d'abord que le problème du ralliement soit réglé.
Si sur ce forum on peut parler comme on le fait, c'est parce que ce forum est complètement indépendant de la FSSPX et donc de Mgr Fellay.

Ce n'est pas pour tomber sous la coupe des sédévacantistes! Et à chaque fois qu'on développe une thèse sédévacantiste (j'ai ôté les liens du message de Louis à dessein!!!! Lisez la modération incluse dans le message...) on fait un appel du pied à certaines personnes que je ne veux pas voir débarquer sur ce forum. Je sais de quoi il retourne...

Pitié!

InDominoSperavi
Membre

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012, 21:55    Sujet du message: Un Evêque s'est levé contre les sacrements nouveaux douteux. Répondre en citant

Désolée, Gentiloup, je ne veux pas vous ennuyer. J'ai remis également ce message à la suite de Louis, car je m'étais trompée de fil. Je n'avais pas vu ce message. Si vous le voulez, nous n'en parlerons pas pour l'instant. Nous y reviendrons plus tard. Mais bien que je comprenne votre crainte, et que moi non plus, je ne souhaite pas tomber sous la coupe des sécévacantistes, je crains aussi, que suite à la pression de Menzingen, une certaine police de la pensée ne s'installe dans notre Fraternité et que certains sujets ne deviennent tabous. Donc, d'accord, je m'arrête momentanément, mais ne nous laissons pas non plus intimider.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:33    Sujet du message: Un Evêque s'est levé contre les sacrements nouveaux douteux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation