Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Mgr Fellay aurait décidé de suspendre les ordinations pour les capucins et les dominicains

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tigre B
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012, 18:02    Sujet du message: Mgr Fellay aurait décidé de suspendre les ordinations pour les capucins et les dominicains Répondre en citant

Lu sur le FC :

" Devant leurs oppositions envers les accords avec Rome.

Monseigneur Fellay a décidé de ne pas ordonner les 3 capucins et dominicains la semaine prochaine.

Nos prières les accompagnent.

Miserere"

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=637692

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012, 18:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
InDominoSperavi
Membre

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012, 18:05    Sujet du message: Mgr Fellay aurait décidé de suspendre les ordinations pour les capucins et les dominicains Répondre en citant

Je confirme que j'ai entendu de deux sources sérieuses, différentes l'une de l'autre, la même chose.

Administrateur
Admin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012, 18:18    Sujet du message: Mgr Fellay aurait décidé de suspendre les ordinations pour les capucins et les dominicains Répondre en citant

InDominoSperavi a écrit:
Je confirme que j'ai entendu de deux sources sérieuses, différentes l'une de l'autre, la même chose.
Cher(e) InDominoSperavi, merci de vous présenter s'il vous plaît.

Coeur2chouan
Admin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012, 18:26    Sujet du message: C'est une histoire de fou ou de Répondre en citant

C'est une histoire de fou ou de mégalomane?

Comment est-ce possible? C'est du chantage!

Heureusement que Mgr Fellay n'est pas le seul évêque de la FSSPX!

Il va radicaliser la fracture à vive allure s'il persiste! Les Dominicains et les Franciscains sont dans mes prières pour qu'un autre évêque leur accorde ce que le Bon Dieu attend, c'est-à-dire avoir des prêtres, avoir de bons prêtres, avoir de saints prêtres!

Monseigneur Lefèbvre, du Paradis protégez auprès de Notre-Seigneur Jésus-Christ, votre chère Fraternité!

Le Précurseur
Membre

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012, 18:33    Sujet du message: Mgr Fellay aurait décidé de suspendre les ordinations pour les capucins et les dominicains Répondre en citant

Je crois, hélas, qu'on est entrain de vivre le début réel des déchirements futurs que vont occasionner les accords entre Rome et Monseigneur Fellay si tant est qu'ils se fassent...

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012, 18:35    Sujet du message: Au secours! Répondre en citant

Tigre B a écrit:

Lu sur le FC :

" Devant leurs oppositions envers les accords avec Rome.

Monseigneur Fellay a décidé de ne pas ordonner les 3 capucins et dominicains la semaine prochaine.

Nos prières les accompagnent.

Miserere"

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=637692

Ça y est la guerre est déclarée?
Alors en ordre de bataille! Tous derrière les Franciscains et les Dominicains!

"Les hommes batailleront et Dieu donnera la victoire!" C'est Mgr Fellay qui a cité récemment Jehanne d'Arc....

Coeur2chouan
Admin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012, 19:21    Sujet du message: Quelques remarques intéressantes récoltées sur le Forum Catholique Répondre en citant

Citation:
La page ci dessous a été modifiée... j'en ai une version différente imprimée il y a
quelques jours seulement avec la mention de 4 ordinations sacerdotales pour
Morgon ainsi que 3 diacres pour Avrillé et 1 pour Morgon.

http://www.dici.org/agenda/fraternite-saint-pie-x-ordinations-sacerdotales-2012/  (Fabien)

Exact cher Fabien! Sur Dici les annonces d'ordinations des religieux ont disparues!

Et à ceux qui reprochent leur désobéissance aux moines et chanoines, voici la réponse très sensée de
John Daly:
Citation:

Mgr Fellay n'est pas le supérieur des dominicains, ni des capucins.

Certes
il peut avoir de légitimes raisons pour ne pas juger bon d'ordonner tel candidat, voire tout candidat de telle communauté, mais cette raison ne peut pas être le défaut présumé d'obéissance future à sa propre personne -obéissance à laquelle les candidats ne sont pas tenus.

Ils ont déjà pris Mgr Fellay pour le Pape! A la place de Benoît XVI je ferai attention avant de régulariser Mgr Fellay et ses adeptes, ils va finir par être calife à la place du calife!

TUTELLA DOMUS
Membre

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012, 20:03    Sujet du message: Mgr Fellay aurait décidé de suspendre les ordinations pour les capucins et les dominicains Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens de rejoindre ce forum, où puis je trouver le sermon de Mgr Tissier à Winona le 15 Juin ?
Un grand Merci à vous et pour les ordinations des trois communautés, je confirme d'autant plus qu'un communiqué a été passé ce dimanche dans les chapelles de Suisse car l'un des futurs capucins est valaisan.

Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012, 20:11    Sujet du message: Mgr Fellay aurait décidé de suspendre les ordinations pour les capucins et les dominicains Répondre en citant

BONNET a écrit:
Bonjour à tous,Je viens de rejoindre ce forum, où puis je trouver le sermon de Mgr Tissier à Winona le 15 Juin ?
Un grand Merci à vous et pour les ordinations des trois communautés, je confirme d'autant plus qu'un communiqué a été passé ce dimanche dans les chapelles de Suisse car l'un des futurs capucins est valaisan.

Le sermon est ici : http://www.youtube.com/watch?v=1-Q71vLJ7Ww&feature=related

La traduction de Gentiloup est là : http://lefebvristes.forum-box.com/t16-SERMON-DE-MGR-TISSIER-DE-MALLERAIS-JU…

Coeur2chouan
Admin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012, 20:20    Sujet du message: Bienvenue et lien vers le sermon de Mgr Tissire de Mallerais Répondre en citant

Anonymous a écrit:
BONNET a écrit:
Bonjour à tous,Je viens de rejoindre ce forum, où puis je trouver le sermon de Mgr Tissier à Winona le 15 Juin ?

Le sermon est ici : http://www.youtube.com/watch?v=1-Q71vLJ7Ww&feature=related

La traduction de Gentiloup est là : http://lefebvristes.forum-box.com/t16-SERMON-DE-MGR-TISSIER-DE-MALLERAIS-JU…
Cher Bonnet, voici le lien du sermon de Mgr Tisiser de Mallerais:

Il vous suffit de cliquer sur le lien: retour à la liste des messages et là vous avez toute la liste des message.

Bonne lecture! Excellent sermon. Gentiloup qui l'a traduit a conservé le style parlé, mais vous pouvez aussi le trouver en florilège de citations plus bas dans les messages.

SERMON DE MGR TISSIER DE MALLERAIS-15 JUIN 2012-WINONA
"En aucun cas la SSPX ne peut accepter de se réconcilier, ni même de compromis avec la nouvelle religion" (...) "cette « nouvelle église » née de l'union adultère entre l'Église et la Révolution"

Martin
Membre

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012, 21:41    Sujet du message: Mgr Fellay aurait décidé de suspendre les ordinations pour les capucins et les dominicains Répondre en citant

Une explication que je viens de lire sur le forum catholique au sujet du refus par Mgr Fellay d’ordonner ces religieux :

Citation:
Des propos assez graves ont été prononcés au sein de certaines communautés amies (lectures au réfectoire notamment où le supérieur était clairement malmené). Mgr  Fellay a juste demandé aux communautés amies de lui renouveler sa confiance par écrit pour vérifier que le pacte d’amitié demeurait au-delà de regrettables remises en question qu’il espérait passagères. Il s’avère que deux communautés n’ont pas encore signifié par écrit cette confiance envers le supérieur général. Prions pour qu’elles le fassent au plus tôt ! 

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012, 22:52    Sujet du message: Merci cher Martin de cette nuance complémentaire Répondre en citant

Il est fort possible que ces deux communautés n'aient plus confiance en Mgr Fellay et qu'il leur était donc en conscience impossible de la lui renouveler.

Ce qui serait tout à leur honneur et fort réconfortant, somme toute, sur leur droiture. Car le double langage c'est fatigant à la longue!

En espérant, néanmoins, que ces frères trouvent un évêque pour leur conférer l'ordination. C'est un grand sacrifice pour eux en attendant, quelles que soient les raisons.

Peut-être saurons-nous un jour le fin mot de l'histoire, si toutefois cette histoire sans fin des accords ... trouve un épilogue.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:11    Sujet du message: Mgr Fellay aurait décidé de suspendre les ordinations pour les capucins et les dominicains

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation