Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
-LA VIERGE MARIE-

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Margarite
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2012
Messages: 19

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 01:15    Sujet du message: -LA VIERGE MARIE- Répondre en citant

                                                                           -LA VIERGE MARIE- 

 

 

 
     Saint Thomas évoque les grands privilèges de la Vierge Marie à l'occasion de la mission du Verbe en ce monde par son Incarnation.( III a q.31 à 35) 
La place de Marie est telle dans la réalisation de l'oeuvre du salut de l'humanité par le Verbe incarné, qu'elle mérite d'être évoquée d'une manière toute particulière. 
     Si Marie par son "fiat" est devenue miraculeusement la Mère de Dieu, la Mère du Sauveur, elle devenait par le fait même de son Corps mystique, c'est-à-dire de tous ceux qui vivront de la vie de Jésus ici-bas et dans l'éternité, la Reine des Anges et l'ennemie définitive des démons. 
     Nous sommes devenues ses fils par le baptême et nous nous nourrissons de sa chair et de son sang dans l'Eucharistie. Elle est vraiment notre Mère spirituelle. 
     Cette Maternité divine lui a procuré des privilèges uniques et d'abord son immaculée conception avec la plénitude de grâce dès l'instant de sa conception. Elle est la seule créature humaine exempte des suites du péché originel. 
     Autre privilège inouï: elle est Mère de Jésus et demeure vierge, avant,pendant et après son enfantement. Rien n'est impossible à Dieu ,comme lui a dit 'Ange Gabriel. L'Enfant Jésus est sorti du sein de la Vierge "januis clausis" sans détruire son hymen; elle n'a pas souffert les douleurs de la maternité. Que d'erreurs à ce sujet dans les catéchismes modernes! 
     Elle fut donc exempte de toute peccadille et de toute maladie qui sont des conséquences du péché originel. 
    Enfin, son corps n'étant pas susceptible de corruption, a été ressuscité et monté au Ciel, c'est le privilège de son Assomption; elle est désormais la Reine du Ciel et de la Terre. 
     Elle est aussi, grâce à sa Maternité divine, la Médiatrice de toutes les grâces qui nous sont données; sa Maternité spirituelle est universelle. Si Jésus est la Tête du Corps mystique, Marie en est le cou, comme disent les Pères de l'Eglise. 
     Marie étant la Mère du Prêtre éternel, exerce une maternité particulière auprès de tous ceux qui participent au sacerdoce de Jésus. Daigne, la Vierge Marie, former en nous des prêtres à l'image de son divin Fils! Que la dévotion à Marie soit à l'honneur dans tous les lieux de la Fraternité et dans tous les coeurs de tous ses membres! Marie nous gardera dans la foi catholique . Elle n'est ni libérale, ni moderniste, ni oecuméniste. Elle est allergique à toutes les erreurs et à plus forte raison aux hérésie et à l'apostasie. 

 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 01:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 12:59    Sujet du message: Merci! Répondre en citant

Margarite a écrit:

     Autre privilège inouï: elle est Mère de Jésus et demeure vierge, avant,pendant et après son enfantement. Rien n'est impossible à Dieu ,comme lui a dit 'Ange Gabriel. L'Enfant Jésus est sorti du sein de la Vierge "januis clausis" sans détruire son hymen; elle n'a pas souffert les douleurs de la maternité. Que d'erreurs à ce sujet dans les catéchismes modernes!
 

 
 

Merci, chère Margarite, pour ce magnifique rappel de la maternité divine de Notre-Dame et de son Immaculée Conception.
C'est sur la citation que j'ai faite de votre texte que Mgr Müller, nouveau Président de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi commet une de ses graves hérésies, imprimées et réimprimées dernièrement...

Une preuve de plus que cette Eglise n'est pas la vraie.

Merci pour cette belle méditation en compagnie de Saint-Thomas, en ce jour du Seigneur,

GL


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:11    Sujet du message: -LA VIERGE MARIE-

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com