Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

MGR WILLIAMSON: L’INFECTION CONCILIAIRE
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
InDominoSperavi
Membre

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012, 13:21    Sujet du message: MGR WILLIAMSON: L’INFECTION CONCILIAIRE Répondre en citant

Dalbane a dit :

Citation:
Puisque tous les murs de nos chapelles appartiennent à la FSSPX , je ne vois pas comment une chapelle pourrait résister au ralliement , en ayant même son prêtre à sa tête ?  

Je pense en effet qu'il n'y a aura rien à faire au plan immobilier, même à Vannes... sauf que là où les fidèles anti-accords sont nombreux, il y aura davantage d'opportunités pour fonder une nouvelle chapelle... Mais comme dit Gentiloup, sursum corda ! Tout tourne au bien de ceux qui aiment Dieu. Le sacré-Coeur ne nous abandonnera pas.

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012, 13:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
InDominoSperavi
Membre

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012, 13:25    Sujet du message: MGR WILLIAMSON: L’INFECTION CONCILIAIRE Répondre en citant

J'ai posté le message précédent en même temps que Gentiloup... Donc oui, si Vannes est une chapelle privée, cela change tout !

Le Précurseur
Membre

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012, 14:15    Sujet du message: MGR WILLIAMSON: L’INFECTION CONCILIAIRE Répondre en citant

Non, je vous confirme que la chapelle de Vannes dépend du Prieuré de Vannes et donc directement de la Fraternité St Pie X. J'ai parlé personnellement à un des prêtres de Nantes concernant les accords entrepris entre Rome et Monseigneur Fellay. Ce que ce prêtre m'a dit sur ce qu'il en pensait ne laissait place à aucun doute sur la résistance qui s'opérera immédiatement en cas d'accord. Après, je suis d'accord qu'il est fort possible que nous perdions les murs et que nous soyons obligés de retourner dans la clandestinité comme aux moments de la terreur Vendéenne... Que Dieu nous protège si celà doit se produire. LP

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012, 18:33    Sujet du message: MGR WILLIAMSON: L’INFECTION CONCILIAIRE Répondre en citant

A Chrysogone

A propos d'Ennemond, il n'y a aucun inconvénient à ce qu'il lise tout ce qu'il veut sur ce forum qui est public et ouvert à tous ceux qui le veulent. En m'écrivant Ennemond montre bien qu'il ne "surveille" pas le forum au sens où il le ferait en douce. Du reste, surveille qui veut!

Par contre les précisions qu'il nous donne sont effectivement importantes, parce que IDS avait écrit quelque part que le mandat du supérieur de la FSSPX n'était plus renouvelable dans 6 ans, et je l'avais pris pour une certitude, alors qu'elle-même mettait des réserves.
Quoiqu'il en soit, si ce mandat est renouvelable, cela change un tout petit peu les données,
mais seulement un tout petit peu!

Car de toute façon, soit d'ici 6 ans Mgr Fellay sera passé à la "nouvelle église", soit il aura préparé les membres du Chapitre pour que son camp ait la majorité. Cela d'autant plus facilement qu'il aura pu observer au Chapitre ses opposants, bien que le vote soit secret.

Donc, d'une façon comme de l'autre cela ne modifie pas beaucoup les choses.

La seule chose qui doit nous préoccuper c'est de ramener le maximum de fidèles à la vraie foi, afin qu'on soit les plus nombreux possible à résister.
Il est évident que FECIT n'apprécie pas la contre-révolution, c'est bien pourquoi ce forum a été créé!

Au Précurseur,

Bravo à Nantes et à ses abbés! Okay
Même dans les chapelles où les abbés sont ralliés, nous devons expliquer aux fidèles pourquoi ils ne doivent pas accepter cela.

Par ailleurs

Il existe quelques chapelles privées, en effet, notamment dans les communautés amies. Pour le reste, ce qui importe c'est que nous ayons des prêtres, or nous en avons, même s'ils ne peuvent pas parler pour le moment; les murs, nous les trouverons! Surtout, il faut répandre la saine doctrine pour que les fidèles hésitants comprennent que la Tradition n'a pour le moment aucune place à Rome.
Tels sont les seuls buts de ce forum!

PGM
Membre

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012, 19:20    Sujet du message: MGR WILLIAMSON: L’INFECTION CONCILIAIRE Répondre en citant

Le Précurseur a écrit:
Non, je vous confirme que la chapelle de Vannes dépend du Prieuré de Vannes et donc directement de la Fraternité St Pie X. J'ai parlé personnellement à un des prêtres de Nantes concernant les accords entrepris entre Rome et Monseigneur Fellay. Ce que ce prêtre m'a dit sur ce qu'il en pensait ne laissait place à aucun doute sur la résistance qui s'opérera immédiatement en cas d'accord. Après, je suis d'accord qu'il est fort possible que nous perdions les murs et que nous soyons obligés de retourner dans la clandestinité comme aux moments de la terreur Vendéenne... Que Dieu nous protège si celà doit se produire. LP

Ce n'est pas tant à avoir à retourner dans la « clandestinité » comme du temps de la terreur vendéenne qui nous menace, du moins à horizon prévisible, mais bien plutôt le retour aux garages et aux sous-sols. Et comme la ferveur de beaucoup de tradis s'est attiédie, les plus vieux ne voudront pas « remettre ça encore une fois » ou resteront par attachement sentimental à ce qu'ils auront acquis de leurs dons et de leurs sacrifices, beaucoup des autres resteront par facilité et ignorance. Ce sont là les armes de Mgr Fellay et de ceux qui veulent s'unir aux hérétiques conciliaires : la paresse, l'ignorance de la foi, la fatigue. On fait fond sur ce qu'on peut ....

Au moins, une fois la décantation effectuée, nous devrions respirer un air moins empoisonné par l'hérésie et la tiédeur.

Et qui sait, quand viendront les « grands châtiments et les persécutions », être relégués dans des garages pourrait nous faire passer entre les mailles du filet ... Mr. Green   

Le Précurseur
Membre

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012, 20:21    Sujet du message: MGR WILLIAMSON: L’INFECTION CONCILIAIRE Répondre en citant

Oui, enfin c'était une image que je donnais bien évidement...encore que pour ce qui me concerne, si tel devait être le cas, je  peux vous assurer qu'à bientôt 62 ans mon sang ne s'est pas attiédi et que je suis prêt à en découdre comme mes ancêtres ! Dans mon esprit, çà,ne fait aucun doute ! Gentiloup sait de quoi je parle... (Mais çà c'est entre nous!) Bien à vous.  LP

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012, 20:39    Sujet du message: MGR WILLIAMSON: L’INFECTION CONCILIAIRE Répondre en citant

Le Précurseur a écrit:
Oui, enfin c'était une image que je donnais bien évidement...encore que pour ce qui me concerne, si tel devait être le cas, je  peux vous assurer qu'à bientôt 62 ans mon sang ne s'est pas attiédi et que je suis prêt à en découdre comme mes ancêtres ! Dans mon esprit, çà,ne fait aucun doute ! Gentiloup sait de quoi je parle... (Mais çà c'est entre nous!) Bien à vous.  LP

Je ne doute pas une seconde de votre entière détermination, cher Précurseur! L'âge ne fait rien à l'affaire, la preuve Mgr Lefebvre était plus vieux au moment où il a fondé la FSSPX et il est devenu de plus en plus déterminé avec l'âge!

Et merci de votre témoignage sur la résistance de prêtres qui ne disent rien... pour le moment!
gardons l'Espérance et la con-fiance (au sens étymologique de foi) chevillée au corps
!

PGM a écrit:

Et qui sait, quand viendront les « grands châtiments et les persécutions », être relégués dans des garages pourrait nous faire passer entre les mailles du filet ... Mr. Green (PGM)

Ce seront nos catacombes, si Dieu veut... Chez nous il y en a aussi, comme à Paris! Si là-dessus arrive la grande épreuve, nous serons où il faut! :D

Dernière édition par Gentiloup le Mer 1 Aoû 2012, 01:53; édité 1 fois
Chouanne
Membre

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012, 22:59    Sujet du message: MGR WILLIAMSON: L’INFECTION CONCILIAIRE Répondre en citant

Mr. Green
Citation:
"Je remercie Ennemond pour sa précision, et je l'invite aimablement à s'inscrire sur notre forum où il serait le bienvenu pour préciser tout ce qu'il voudrait!"

Citation:
Si par malheur (ou suivant la volonté de la Providence divine) la majorité de la FSSPX devait tomber dans le ralliement, nettoyant ainsi les écuries d'Augias,
Mort de Rire

Alix
Membre

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012, 04:46    Sujet du message: MGR WILLIAMSON: L’INFECTION CONCILIAIRE Répondre en citant

:crosse:

Alix
Membre

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012, 04:57    Sujet du message: MGR WILLIAMSON: L’INFECTION CONCILIAIRE Répondre en citant

Mort de Rire       J'ai trouvé!!
Je me débrouille toute seule sur mon ordi! Je ne savais pas dans quel sens il marchait qu'en je l'ai acheté! N'étant pas très habile, je dirais étant parfaitement maladroite, je suis très contente quand je comprends la plus petite chose! Et bien ici, je sais maintenant mettre un smile(s?)

je vais en essayer un autre, ils sont rigolos!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33    Sujet du message: MGR WILLIAMSON: L’INFECTION CONCILIAIRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation