Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

SOMMES-NOUS COMPLOTISTES ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
InDominoSperavi
Membre

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012, 23:11    Sujet du message: SOMMES-NOUS COMPLOTISTES ? Répondre en citant

Sommes-nous complotistes ? 

Mes chers amis,  

cela fait plusieurs fois que nous nous faisons accuser de complotisme Mr. Green ... Cela semblerait, aux dires de certains, le signe que nous sommes des esprits un peu simples ou un peu déséquilibrés ... 

Qu’est-ce qu’un complot ?   

Définition du petit Larousse : menées secrètes et concertées contre quelqu’un et particulièrement contre la sûreté intérieure de l’Etat. 
Un comploteur est quelqu'un qui participe à un complot. 

Qu’est-ce qu’un complotiste ? Qu’est-ce que le complotisme ? 

Tout d’abord, je n’ai pas trouvé le mot complotisme ou complotiste dans les dictionnaires classiques. Pourquoi ? Parce que ces mots sont des néologismes, c’est-à-dire des mots de création récente. 

Dans le Wiktionnaire, on peut lire : 

Complotisme : « Conspirationnisme, soupçon qu’une théorie du complot est à l’œuvre » 

Fasterdic.com définit ainsi complotiste : adjectif :« qui concerne une théorie du complot. » nom : « Partisan d’une théorie du complot ». 

J’ai également trouvé deux occurrences dans des articles divers, dans lesquelles le mot complotiste est utilisé dans le sens péjoratif  suivant : personne qui voit des complots là où il n’y en a pas. 

Il est évident que nous refusons d’être assimilés à des personnes qui voient des complots là où il n’y en a pas. 

Par contre, oui, nous affirmons qu’un complot maçonnique existe contre l’Eglise et donc bien qu'en définitive nous refusions l'appellation de complotistes avec son suffixe péjoratif (cf. conclusion de cet article) nous correspondons à peu près à la définition de fasterdic.com., à la différence que nous disons que ce complot maçonnique contre l’Eglise n’est pas une théorie mais une réalité vérifiable. 

Oui, nous dénonçons le complot maçonnique dans l’Eglise, complot qui vise à étouffer tout ce qui est catholique. 

Pourquoi rappelons-nous cela sur notre forum? Parce que nous sommes dans une phase de combat. Parce qu’on veut nous faire croire depuis quelque temps que le pape serait un ami de la Tradition, qu’il voudrait nous donner une place d’honneur dans l’Eglise. Mort de Rire  

C’est totalement faux. 

Si c’était vrai, il l’aurait déjà fait avec la FSSP et l’IBP, qui ne cessent d’être au contraire plus ou moins tracassés (ils ont du mal à trouver un évêque qui accepte de les ordonner, on les tarabuste pour leur faire lâcher leurs aspects traditionnels. Cf. Mgr Pozzo par exemple)... 

Mais je vous rassure, si nous sommes « complotistes », nous avons de qui tenir. Nous tenons tous de Mgr Lefebvre qui était le plus « complotiste » de nous tous. Je vais vous donner quelques exemples, pour que nous ne culpabilisions pas quand on viendra nous lancer ce qualificatif : Okay  

1. Ils l’ont découronné, partie III : 

Tout d’abord, voici un lien vers un site que nos détracteurs ne pourront accuser d’être complotiste ou sulfureux : fsspx.org :D  

http://www.fsspx.org/fr/bibliotheque-mediatheque/ils-lont-dcouronn/le-compl… 

Voici le titre que Monseigneur Lefebvre a donné à la partie III de son livre, Ils l’ont découronné : Le complot libéral de Satan contre l’Eglise et la papauté. 

Voici les sous-parties : 

Voici ce qu’on peut lire dans la sous-partie Le complot de la Haute Vente des Carbonari :  

« Les papiers secrets de la Haute Vente des Carbonari tombés entre les mains du pape Grégoire XVI, embrassent une période qui va de 1820 à 1846. Ils ont été publiés sur la demande du pape Pie IX, par Crétineau-Joly dans son ouvrage l’Église romaine et la révolution1. Et par le bref d’approbation du 25 février 1861 qu’il adressa à l’auteur, Pie IX a consacré l’authenticité de ces documents, mais il ne permit pas qu’on divulguât les noms véritables des membres de la Haute Vente impliqués dans cette correspondance. Ces lettres sont absolument effarantes et si les papes ont demandé qu’on les publiât, c’est pour que les fidèles sachent la conjuration ourdie contre l’Église par les sociétés secrètes, qu’ils en connaissent le plan et soient prémunis contre son éventuelle réalisation. » 

Nous constatons donc que non seulement Mgr Lefebvre est « complotiste », mais Pie IX aussi...Rassurons-nous donc : Pie IX, puis Monseigneur Lefebvre voulaient nous instruire sur ce sujet. Comme vous le voyez, Monseigneur Lefebvre n’a pas peur des expressions fortes et il emploie souvent le mot complot. Okay  

2. Monseigneur Lefebvre, dans sa conférence aux prêtres de la FSSPX, le 4 septembre 1987 : 

« (...) J'ai eu l'occasion de le dire à ceux qui ont des hésitations encore sur Rome. Je dis :

« Je suis intimement persuadé que nous ne savons pas la moitié de ce qui se passe à Rome et si nous sommes déjà scandalisés par la moitié que nous savons, eh bien, pensons qu'il y a encore la moitié de plus. Si nous savions tout, nous serions épouvantés, épouvantés ».

Nous avons à faire vraiment à une mafia incroyable, invraisemblable, liée à la maçonnerie certainement, n'est-ce pas (...) Oh, c'est abominable ! » 

3. Préface du décalogue de Satan, par Monseigneur Lefebvre
Le livre a été préfacé de façon élogieuse par Mgr Lefebvre :

Ecône, le 6 septembre 1989

Bien cher Monsieur,

En cet anniversaire de la ruine profonde et radicale de l’ordre chrétien, seul ordre social voulu par Notre-Seigneur Jésus-Christ pour le salut des âmes, vous avez courageusement montré comment s’est tramée cette opération diabolique ; je vous félicite vivement. Il est toujours utile de manifester la vérité d’une histoire que les amis de la Révolution présentent d’une façon mensongère.

Par les textes des papes qui ont jugé ces évènements, vous jetez une lumière définitive sur cette entreprise satanique, codifiée dans les droits de l’homme.

Vous montrez enfin comment la Révolution et son esprit subversif ont conquis le monde et sont désormais installés dans l’Eglise. C’est bien le coup de maître de Satan de se servir du pape et des évêques pour la diffusion de l’esprit révolutionnaire.

Puisse votre ouvrage, avec la grâce de Dieu, servir à la Renaissance catholique et à la libération de l Eglise de ses serviteurs infidèles.

Que Notre-Dame des Victoires vous vienne en aide.

Mgr Marcel Lefebvre.

4. Mgr Lefebvre, Cospec 118-B (20-05-1986) 

« […] je ne peux pas nier que Rome est sous l’influence de la Maçonnerie ! Rome est sous l’influence des maçons ! C’est sûr, voyez : réconcilier avec les principes de 89, les principes maçonniques ! C’est ce que disait le Cardinal Ratzinger, il ne s’en cache pas ! Le concile Vatican II est un effort pour se réconcilier avec 89. Vous vous rendez compte ? C’est effrayant ! […] Alors, mes chers amis, il faut savoir choisir dans la vie, devant les événements… Il faut les voir tels qu’ils sont, il ne faut pas fermer les yeux en disant : - ‘’Je ne veux pas voir ça. C’est trop dur, c’est trop fort, c’est trop épouvantable. C’est épouvantable’’, mais si le Bon Dieu le veut, si le Bon Dieu nous met devant ces circonstances, qu’est-ce que nous allons faire ? Nous allons abandonner la foi ? Nous allons nous laisser, comme les autres, partir à la dérive ? Il faut apprendre ce qu’est la crise de l’Eglise. Tous ces gens-là ne savent pas ce qu’est la crise de l’Eglise. […] C’est notre foi qui est en jeu. C’est un renversement des valeurs. Ce ne sont plus les valeurs catholiques, on enseigne plus les valeurs catholiques. Ce n’est plus chrétien, ce n’est plus catholique. C’est maçonnique, c’est vraiment une révolution à l’intérieur de l’Eglise. Le diable a fait son coup de maître : il s’est servi de l’Eglise pour détruire l’Eglise ! Il s’est servi des autorités de l’Eglise pour détruire l’Eglise ! » Mgr Lefebvre, Cospec 118-B (20-05-1986) 

5. Monseigneur Fellay :

"On ne peut pas directement le démontrer, mais je crois tout de même, que ces actes, que ces actions font partie d'un plan, un plan qui a été élaboré assez tôt, au moins au début du siècle, si ce n'est un peu plus tôt, et notamment l'établissement d'un gouvernement mondial, avec une religion mondiale.
Et cela fait partie de la préparation de cette super-religion.

C'est simplement tout à fait incompatible avec la religion catholique et la Tradition...

Il est très intéressant de remarquer qu'en 92, un haut franc-maçon du Mexique a pu déclarer qu'au Vatican même, quatre loges étaient à l'œuvre, mais ce sont des loges spéciales destinées aux prélats du Vatican.

Ainsi les frères secrets travaillent, mais ils travaillent aussi à l'intérieur de l’Église Elle-même." (Mgr Fellay) 

Vous pouvez l’écouter sur cette vidéo : 

http://www.dailymotion.com/video/xddwv9_mgr-fellay-novus-ordo-saeclorum_peo… 

Monseigneur Fellay est donc « complotiste » lui aussi et ne sera certainement pas considéré comme un esprit déséquilibré par nos détracteurs... Donc nous pouvons dormir en paix, nous avons Pie IX, Monseigneur Lefebvre et même Monseigneur Fellay avec nous...  

NB : Monseigneur Fellay fait ici allusion aux propos de l’éminent franc-maçon Carlos Vazquez Rangel. Dans une interview donnée à Proceso, un journal politique du Mexique, Vazquez déclara, en 1992, que « le nouvel Ambassadeur auprès du Saint-Siège, Enrique Olivares Santana, [est] un frère de loge, un «militant d’honneur» du Rite écossais et «le plus éminent Maçon de ces dernières années». Il exprimait ses craintes que le nouvel ambassadeur rencontre à Rome des « réactionnaires » mais il se rassurait en confiant qu’il rencontrerait aussi des maçons : « dans les huit pâtés de maisons qui constituent l’État du Vatican, il ne fonctionne pas moins de quatre loges du Rite écossais… Beaucoup des plus hauts dignitaires du Vatican sont des Maçons, et dans certains pays où l’Église n’est pas autorisée à opérer, ce sont les loges qui conduisent clandestinement les affaires du Vatican. »

Vazquez va plus loin puisqu’il explique également qu’une « une grande partie de ce qui a été accompli au Concile reposait sur les principes maçonniques».

Il soutient également que Jean XXIII et Paul VI furent initiés à la maçonnerie: «Le même jour, à Paris, le profane Angelo Roncalli (Jean XXIII) et le profane Giovanni Montini (Paul VI) ont été initiés aux augustes mystères de la Fraternité. »  

Conclusion : 

Revenons à  cette appellation : complotistes. Bien que notre état d’esprit corresponde assez bien à la définition de Fasterdic.com, et que nous ayons utilisé cette appellation entre guillemets et au second degré, tout au long de l’article, à notre égard, ainsi que pour parler de Monseigneur Lefebvre, Pie IX et Monseigneur Fellay, il est évident qu’au premier degré et en vérité, nous refusons absolument fermement cette appelation de complotistes pour nous-mêmes et pour les personnes nommées ci-dessus. 

Pourquoi ? Parce que le suffixe « isme » signifie doctrine, école (Petit Larousse). Nous ne voulons aucunement faire du complot un système de pensée. Nous nous contentons de dénoncer ce qui existe réellement. Et nous pensons que c’est également l’intention de Pie IX, Mgr Lefebvre et Mgr Fellay. Nous défendons des idées, nous ne sommes pas des idéologues. Nous affirmons l’existence d’un complot, nous ne sommes pas complotistes. Nous défendons la Tradition de l’Eglise, nous ne sommes pas traditionalistes. Non, nous sommes catholiques, tout simplement. Nous n’appartenons à aucun système, nous affirmons la vérité, c’est tout. Notre école de pensée ? C’est celle du Coeur de Jésus . Il nous a montré l’exemple en nous disant : « que votre oui soit oui, que votre non soit non ». Il nous a montré l’exemple également en dénonçant l’hypocrisie des pharisiens  et des faux prophètes, loups déguisés en agneaux. 

Continuons donc à bien dénoncer, sans complexe :D , ce qu’on voudrait nous faire oublier.

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012, 23:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012, 23:35    Sujet du message: les chiens aboient et la caravane passe! Répondre en citant

Tous ces arguments des ralliéristes, sont de bien piètres arguments!
Aux objections que nous faisons contre les promesses trahies par Mgr Fellay qui avait moult fois, jusqu'à ces dernières années, promis qu'il n'y aurait pas d'accord canonique sans accord doctrinal, que nous rétorque-t-on?
"Sédévacantistes!", "complotistes!" etc...
On ergute!
En voilà de beaux arguments! Rien à voir avec le sujet! Aucun argument à aligner!
C'est la méthode révolutionnaire classique, quand on a tort on diabolise!

Ce n'est pas cela qui va beaucoup nous troubler; les chiens aboient et la caravane passe!

Alix
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2012, 07:45    Sujet du message: SOMMES-NOUS COMPLOTISTES ? Répondre en citant

C'est bien ce que j'avais remarqué sur un site qui devrait être SSFPX et oû chaque idée devrait être abordée mais oû ce sont plutôt les conciliaires, les ralliés qui sont les bienvenus! C'est le iste du mot qui me gêne, ne lui fait-on pas dire le contraire de ce que nous pensons: Sédévacantiste=adepte de l'idée que le trône de Pierre est vacant. complotiste=adepte du complot!
Est-ce que je me trompe?
Mais peu importe, IDS a comme toujours de très lumineux documents à opposer à ceux qui nous méprisent- Merci à tous,vous qui donnez de votre temps pour nous instruire de la vie de l'Eglise et de la Fraternité. Merci infiniment.

InDominoSperavi
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2012, 09:54    Sujet du message: SOMMES-NOUS COMPLOTISTES ? Répondre en citant

Suite à la remarque pertinente d'Alix ainsi qu' à une question qui m'a été posée, je prépare un petit complément sur le terme complotisme, complotiste, comploteur etc... Pour lever l'ambiguïté de la déclaration  Sommes-nous complotistes ? Oui.

Le Précurseur
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2012, 10:52    Sujet du message: SOMMES-NOUS COMPLOTISTES ? Répondre en citant

Personnellement, je ne me sens pas complotiste, je suis simplement resté fidèle à 2000 ans d'histoire de l'Eglise et je le resterai  quoiqu'il arrive, rien de plus rien de moins 

Le Précurseur
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2012, 10:55    Sujet du message: SOMMES-NOUS COMPLOTISTES ? Répondre en citant

Si complot il y a, il se trouve au Vatican depuis la mort de l'angélique Pie XII et même bien avant puisque St Pie X les dénonçait déjà de son temps 

Jean Durand-Chantang
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2012, 11:02    Sujet du message: SOMMES-NOUS COMPLOTISTES ? Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec IDS sur le fond du sujet (il existe bel et bien un complot et il faut le dénoncer), je récuserais, pour ma part, le terme "COMPLOTISTE" (qui a, de toute manière, été inventé par nos ennemis).

Dénoncer la franc-maçonnerie, ce n'est pas du complotisme, c'est du RÉALISME !

Évitons de nous laisser coller une étiquette qui, de toute manière, ne peut que nous nuire (car, même si on ne comprend pas "complotiste" comme "comploteur", le mot laisse quand même entendre que le complotiste est celui qui PAR PRINCIPE recourt à l'hypothèse d'un complot pour expliquer le monde dans lequel il vit ; ce qui n'est pas notre cas ; l'existence du complot n'est pas de notre part l'affirmation d'un principe, mais le simple constat d'un fait ; notre acceptation, d'un terme en "iste", toujours dangereuse, serait donc, ici, particulièrement maladroite).

En revanche, essayons de trouver des termes pour qualifier ceux qui, par principe REFUSENT de voir les choses telles qu'elles sont. ANGÉLISME ? IRÉNISME ? BISOUNOURSISME ? IRRÉALISME ? … je suis sûr qu'on peut trouver mieux…

En tout cas, s'il est normal de trouver des qualificatifs spéciaux pour désigner les diverses errances intellectuelles, il faut être très méfiant pour en accepter en ce qui concerne la vérité.
("Réaliste", à la rigueur. )

Antoinette
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2012, 11:34    Sujet du message: SOMMES-NOUS COMPLOTISTES ? Répondre en citant

Le Précurseur a écrit:
Si complot il y a, il se trouve au Vatican depuis la mort de l'angélique Pie XII et même bien avant puisque St Pie X les dénonçait déjà de son temps 

Exacte!

Chaque fois quand on veut mettre quelque chose sous le tapis et fermer la bouche aux opposants (aussi en politique) on dénonce "un complot", "une théorie du complot" ou (souvent dans notre cas) "sedevacantistes". C'est un épouvantail de service!

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2012, 14:35    Sujet du message: SOMMES-NOUS COMPLOTISTES ? Répondre en citant

InDominoSperavi a écrit:
 je prépare un petit complément sur le terme complotisme, complotiste, comploteur etc... Pour lever l'ambiguïté de la déclaration  Sommes-nous complotistes?

InDominoSperavi a modifié son message en tenant compte des confusions que cela pouvaient susciter.

De ce fait les remarques d'Alix, d'Antoinette et du Précurseur sont prises en compte.

Le Précurseur a écrit:

je suis simplement resté fidèle à 2000 ans d'histoire de l'Eglise et je le resterai  quoiqu'il arrive, rien de plus rien de moins 

J'adhère entièrement à vos deux remarques, cher Précurseur!
Le Précurseur a écrit:

De toute évidence complot il y a depuis que Léon XIII a fait publier par Crétineau-Joly le complot de la Franc-maçonnerie qu'il a découvert par hasard et qui semble bien s'être accompli par la révolution conciliaire de Vatican II. Complot non encore achevé puisque nous voyons bien les phénoménales pressions qui s'exercent contre les défenseurs de la Tradition.
Complot dans lequel tombent les yeux bandés de nombreux prêtres et fidèles de la FSSPX alors qu'il n'est caché que pour ces fidèles qui ne prennent même pas la peine de lire ce qui les concerne des projets du Vatican. Pourtant Mgr Di Noïa, qui innove une vice-présidence de la Commission Ecclesia Dei, ne dissimule rien:

Citation:

[Si les membres de la FSSPX] sont acceptés par l'Église et rendus à la pleine communion, ils seront une sorte de témoignage vivant de la continuité. Ils peuvent être parfaitement heureux d'être dans l'Église catholique, de sorte qu'ils seraient un témoignage vivant pour montrer que la continuité avant et après le Concile est réel. (Mgr Di Noïa le 01 07 2012 - C'est écrit noir sur blanc!)

Dernière édition par Gentiloup le Jeu 2 Aoû 2012, 15:27; édité 1 fois
InDominoSperavi
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2012, 14:44    Sujet du message: SOMMES-NOUS COMPLOTISTES ? Répondre en citant

Oui, je suis bien d'accord avec toutes vos remarques à tous. Je remercie Jean DC pour son distinguo très pertinent auquel j'adhère à 100%.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53    Sujet du message: SOMMES-NOUS COMPLOTISTES ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation