Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Présentation de Charli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charli
Membre

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012, 10:10    Sujet du message: Présentation de Charli Répondre en citant

Posté le: Aujourd’hui à 09:44    Sujet du message: Concile que dis-tu de toi-même? Par Mgr Tissier de Mallerais - le Sel de la Terre N° 80

Mgr Williamson n'est pas à mon sens un gaffeur. C'est une réflexion que l'on entend hélas assez souvent.
C'est un des premiers qui sincèrement et publiquement nous a mis au fait des évènements dans la fraternité.
Il manque peut-être un peu de prudence mais si vous étiez évêque et que vous aviez autant d'âmes à charges; que feriez-vous?
Je ne me ferai pas juge de cela.
Je connais des prêtres qui m'ont avouée que dans des déclarations datant de 2005, Mgr Fellay commençait à basculer.
La volonté de se rallier à Rome n'est pas nouvelle et certains de nos abbés l'ont sentis bien avant dans de petites phrases étranges lors de retraites.
Si eux l'ont vu, Mgr Williamson lui aussi a dû voir se rapprochement.
Il ne faut pas le prendre pour un gaffeur ou un homme qui ne sait pas ce qu'il fait. C'est un homme d'une grande intelligence. Il ne faut pas le sous-estimer.
Ce que je redoute le plus c'est la réaction de la FSSPX vis à vis de Mgr Williamson et de ses déclarations... et des paroissiens. Si tout se brise. J'aurai préféré que ce soit un des autres évêques qui charge pour que ça ne soit pas "la faute" de Mgr Williamson.
Mais tout cela est dans les main du bon Dieu.

[Modération: J'ai replacé votre présentation en bonne place.]

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012, 10:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
InDominoSperavi
Membre

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012, 10:14    Sujet du message: Présentation de Charli Répondre en citant

Heureuse de voir que de nouveaux membres s'inscrivent tous les jours. Merci de venir soutenir notre combat, Charli ! Okay

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012, 10:19    Sujet du message: Bienvenue cher Charli Répondre en citant

Bienvenue cher Charli

Mgr Williamson a toute notre considération et notre appui sur ce forum.
Nous avons beaucoup d'estime pour son courageux combat!
Les manœuvres du ralliement, pour ceux qui fréquentaient les forums, se sont senties en effet à partir de 2005, 2006.
Mgr Williamson parle même de 2000... Mais à ce moment-là je n'étais pas encore convertie... Cependant, il n'est pas le seul à le dire.

Du fait de sa diabolisation par les médias et même au sein d'une frange de la FSSPX, certains recherchent systématiquement la petite phrase qu'il va dire et la mettent en exergue hors contexte...

Ceci dit, si vous voulez vous présenter de façon plus conventionnelle, ce fil vous est consacré.

Au plaisir d'échanger!

Alix
Membre

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012, 12:44    Sujet du message: Présentation de Charli Répondre en citant

Bonjour Charli ;)
Monseigneur williamson a été diabolisé au sein de la Fraternité, par le camp Mgr Fellay, il suffit d'en parler et on s'en aperçoit rapidement, si on demande pourquoi, on vous bafouille : Mgr Fellay.... et depuis longtemps; ceux qui aiment Mgr Williamson doivent le dire très fort, surtout n'avoir aucun complexe face à l'inertie ou l'absurdité.
Pour l'instant c'est l'évêque qui a le courage "franc et massif!" de dire la vérité.

N.M.
Membre

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012, 13:02    Sujet du message: Présentation de Charli Répondre en citant

Bonjour et bienvenue, cher Charli,

S'il n'était qu'une seule raison de rendre grâce au ciel pour l'existence de Mgr Williamson, ce serait pour avoir osé ceci :

"The tone is set with Albinoni and cows !"

A mourir de rire !

Si ce n'était si tragique...

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012, 13:33    Sujet du message: C'est excellent! Répondre en citant

Effectivement, cher N.M. c'est excellent Okay

Ce qui est exceptionnel à notre époque c'est le courage indomptable de cet homme et surtout le courage pour la vérité.

Charli
Membre

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012, 07:17    Sujet du message: Présentation de Charli Répondre en citant

Je suis aussi une inconditionnelle de son humour! Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:11    Sujet du message: Présentation de Charli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation