Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Europe couverte de monastères!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Organiste39
Membre

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012, 21:40    Sujet du message: Europe couverte de monastères! Répondre en citant

Chers amis!

Toutes ces divisions vont finir par nuire à notre combat de toujours, ne croyez vous pas?
Resserons nos liens dans ce double combat que la Fraternité mène depuis si longtemps à la fois contre le modernisme et le sédévacantisme!

Bien sur qu'il faut rester vigilants. La Vérité est notre seul combat, mais attention à la diabolisation systématique. Pour rester forte, la Fraternité doit rester unie! Dans la Vérité, mais unie, qu'en pensez vous tous?  Je serais malheureuse de voir tout démoli après tant d'années...encore une fois, ni moderniste, ni sédévacantiste, c'est ce que nous avons toujours défendu, non?
Si je me trompe, dites le moi, car j'aspire vraiment à comprendre.

Mon rêve : que l'Eglise redevienne toute puissante et que le monde -à commencer par l'Europe- se couvre de monastères...

Avec mes prières à tous.

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012, 21:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012, 22:24    Sujet du message: Europe couverte de monastères! Répondre en citant

Organiste39 a écrit:
Chers amis!

Toutes ces divisions vont finir par nuire à notre combat de toujours, ne croyez vous pas?
Resserons nos liens dans ce double combat que la Fraternité mène depuis si longtemps à la fois contre le modernisme et le sédévacantisme!

Bien sur qu'il faut rester vigilants. La Vérité est notre seul combat, mais attention à la diabolisation systématique. Pour rester forte, la Fraternité doit rester unie! Dans la Vérité, mais unie, qu'en pensez vous tous?  Je serais malheureuse de voir tout démoli après tant d'années...encore une fois, ni moderniste, ni sédévacantiste, c'est ce que nous avons toujours défendu, non?
Si je me trompe, dites le moi, car j'aspire vraiment à comprendre.

Mon rêve : que l'Eglise redevienne toute puissante et que le monde -à commencer par l'Europe- se couvre de monastères...

Avec mes prières à tous.
Chère Organiste c'est bien ce que nous craignons, qu'une division se produise et c'est contre cela que nous luttons. Mais comme vous dites une union sans la foi, n'est pas possible. Dans ce cas mieux vaut la scission.

Quant à la dispersion, il faut s’en plaindre à qui de droit: c’est Mgr Fellay qui a engendré toute cette pagaille par son autoritarisme et en ne tenant pas ses propres promesses, pourtant moult fois réitérées de sa propre bouche: pas d'accord canonique sans accord doctrinal!
Or c'est exactement ce qu'il fait et il faudrait fermer les yeux pour ne pas être au courant que les pourparlers en vu d'un accord pratique, se poursuivent, puisque Rome attend la lettre en réponse de Mgr Fellay.
D’ailleurs la circulaire "fuitée" de l'abbé Thouvenot du 18 juillet dernier, confirme si besoin était, que tout continue:

Citation:
Mgr Fellay est d'ailleurs reconnaissant à Rome d'avoir enfin clarifié nettement sa position, ce qui permet désormais de traiter des problèmes plus facilement.

Sans compter la mise au point de l'Abbé Karl STEHLIN, supérieur de la Maison autonome des Pays de l'Est:

Citation:
J’ai également ajouté que notre supérieur général préparait actuellement une réponse à la proposition faite par la Congrégation pour la Doctrine de la foi le 13 juin.
Tout cela montre bien que rien n'est fini et que tout continue avec les mêmes. N'oubliez pas que si le pape n'avait pas refusé l'accord signé par Mgr Fellay, nous serions déjà ralliés.

tropdenoms
Membre

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012, 23:24    Sujet du message: Europe couverte de monastères! Répondre en citant

C'est plutôt une Europe couverte de mosquées qui nous attend! ou bien de lieux de cultes hybrides comme ça existe déjà, un genre de grand temple où toutes les religions se côtoient! Le seul espoir qu'il reste des monastères traditionnels c'est que la FSSPX ne se rallie pas! Maintenant on est devenu méfiants avec mgr Fellay, il faut nous excuser! Mr. Green

Alix
Membre

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012, 20:55    Sujet du message: Europe couverte de monastères! Répondre en citant

La Frat unie? Mais c'est notre rêve à tous, mais pour couvrir de monastères et non de mosquées(!) , il faut rester unis dans la foi catholique et pour rester unis dans la foi le seul moyen est de refuser une union avec des apostats, comment se mettre sous la domination d'évêques francs-maçons ou proches, d'évêques n'ayant plus la foi, de tous ces prélats qui préfèrent les musulmans, les juifs, les bouddhistes et autres animistes, protestants, anglicans à des catholiques qui ne demandent qu'une doctrine, qu'une messe celles de nos grands saints et docteurs? vous pensez que nous devons accepter de nous fondre dans ce bazar qu'est la nouvelle religion VII?
Même si nous commettons des erreurs d'appréciation, nous devons serrer les rangs, parce que ce n'est pas l'unité de la fraternité que nous recherchons, c'est la sauvegarde de la foi.

Organiste39
Membre

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012, 22:02    Sujet du message: monastères Répondre en citant

Merci à tous!

Bien sur que la Fraternité ne doit en aucun cas se rallier avec le modernisme!

Et grâce à Dieu, cela n'es pas arrivé.

Et c'est bien de monastères -!!!- que je souhaite voir se recouvrir la terre entière!

Bien à vous tous dans le Christ!

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012, 22:07    Sujet du message: Europe couverte de monastères! Répondre en citant

Organiste39 a écrit:

Bien sur que la Fraternité ne doit en aucun cas se rallier avec le modernisme!

Et grâce à Dieu, cela n'est pas arrivé.

Et prions Dieu, chère Organiste, pour que cela n'arrive pas!
Parce que c'est loin d'être gagné!

Chouanne
Membre

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012, 23:42    Sujet du message: Europe couverte de monastères! Répondre en citant

De retour? Alors c'est retour à l'orgue aussi?

Hugo
Membre

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012, 11:36    Sujet du message: Europe couverte de monastères! Répondre en citant

Organiste 39 a une bonne idée : que l’Europe et la terre entière se couvre de monastères. Historiquement c’est ce qui s’est produit. Par le monachisme oriental d’abord, avec les Pères du désert, puis en Europe, à partir de saint Benoît. Puis encore par saint François et saint Dominique. A l’époque de ces deux grands saints, les évêques étaient (déjà !)défaillants. L’époque actuelle n’est pas sans analogie avec ce XIIIè siècle (hormis le pape Innocent III qui, lui, tenait ferme). La médiocrité du clergé était telle que les fidèles, dégoûtés, se groupaient pour mener une vie de prière et de pauvreté. Ces groupes spontanés n’étaient pas sans danger d’hérésie. C’est donc providentiellement que saint Dominique et saint François ont pu agréger ces groupes pour en faire des Tiers Ordres. C’est ce qui explique l’expansion si rapide des Ordres Franciscain et Dominicain. La grâce de Dieu a poussé ces laïcs à rechercher, sous la conduite des Ordres religieux, une plus grande perfection de leur vie chrétienne, tout en restant dans le monde. Les Tiers Ordres ont également œuvré à la pacification des mœurs et ont facilité la multiplication des fondations. Telle est la belle leçon de l’histoire.
De nos jours, cette solution est encore à notre portée ! Il est à noter que ni les dominicains, ni les franciscains, ni les bénédictins, ni les carmélites, n’approuvent le ralliement. N’est-ce pas plus qu’une coïncidence ? Se rapprocher de ces Tiers Ordres pour y entrer et mener une vie meilleure par la Grâce de ces Ordres religieux, auxquels les Tiers Ordres participent, n’est-ce pas la solution ? Que chacun s’interrogent et surtout que personne n’ait peur ! On peut toujours regarder cette possibilité. Ça ne fera de mal à personne. Les solutions de Dieu sont les meilleures, procurent la paix et la vie éternelle. Je le disais : Organiste 39 a une bonne idée, une bonne intuition.
Sancta Dei Genetrix sit nobis auxiliatrix !

Visiter le site web du posteur
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012, 20:25    Sujet du message: Europe couverte de monastères! Répondre en citant

Hugo a écrit:
Il est à noter que ni les dominicains, ni les franciscains, ni les bénédictins, ni les carmélites, n’approuvent le ralliement. N’est-ce pas plus qu’une coïncidence ?
Sancta Dei Genetrix sit nobis auxiliatrix !

Malheureusement les Dominicaines de Fanjeaux, elles, approuvent le ralliement... Elles qui furent si fermes et déterminées en d'autres temps! Mais il est à noter que les communautés amies résistent beaucoup mieux en moyenne que les fidèles ou les prêtres... Certaines communautés amies s'engagent même ouvertement dans la lutte contre le ralliement, ainsi en est-il des bénédictins du monastère de Santa Cruz au Brésil!

Faire partie de tiers-ordres, comme Organiste ou Le Précurseur, est à encourager! Okay

Françoise Romaine

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012, 21:34    Sujet du message: Fanjeaux Répondre en citant

Plusieurs sources différentes m'ont confirmé que Mère Anne-Marie Simoulin serait hostile aux accords, l'aurait écrit à son frère et aurait également fait savoir que s'il y avait une signature elle "ferait le mur à nouveau et irait fonder une nouvelle communauté."
Toujours aussi jeune de cette jeunesse des enfants de Dieu qui dépasse les montagnes !
Avec des religieuses comme elle, la bataille n'est jamais perdue.

Organiste39
Membre

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012, 21:54    Sujet du message: Oblature et Tiers Ordre Répondre en citant

Merci à tous, et cela est vrai :

Etre lié à un monastère par le biais d'une oblature ou d'un Tiers Ordre est une grâce immense; nous sommes portés par la prière des moines et sommes rattachés à des générations, à des siècles de prières monastiques, et ce en tout lieu et en tout temps, puisque temporellement, les frontières des lieux et du temps n'existent pas pour Dieu qui est partout et en tout temps dans l’Éternité.
C'est ce que l'on peut ressentir en priant à genoux sur les vieilles pierres d'un monastère médiéval, ou encore en écoutant la Liturgie éternelle, latine, qui transcende les lieux et les époques.
Gardons ce trésor à jamais, trésor à contre courant de ce monde...

Pour l'orgue, oui, je tâche d'accomplir ce que Dieu attends de moi, à mon très humble niveau, bien sûr!

Oremus pro invicem!

Organiste39
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012, 20:34    Sujet du message: Europe couverte de monastères! Répondre en citant

Merci à Hugo pour son excellent site que je vous conseille de visiter!  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18    Sujet du message: Europe couverte de monastères!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation