Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
Félicitation à Tous et merci! Mais le combat ne fait que commencer!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Administrateur
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages: 52

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012, 13:01    Sujet du message: Félicitation à Tous et merci! Mais le combat ne fait que commencer! Répondre en citant

Vitalité et premier succès de notre forum!

Remerciements et mobilisation

Chers amis membres de ce forum, sympathisants et invités,

Cela fait aujourd'hui, quatre ou cinq jours que notre forum est né.


Ce forum créé dans l'urgence de la résistance a d'abord été baptisé: "Lefébvristes-Catholiques", nom que l'on retrouve dans son lien. Mais un ami nous a fait observer que cela n'était ni très poétique, ni très judicieux et n'aurait sans doute pas plu à Mgr Lefèbvre. Nous en avons donc trouvé un autre aussi rapidement: "Un évêque s'est levé!"

Aujourd'hui je voulais vous consulter tous, membres et invités, pour que vous nous suggériez un meilleur nom, plus explicite si possible et plus synthétique, mais qui garderait le même esprit.

Mais en raison de notre référencement sous ce nom: "Un évêque s'est levé", il me paraît un peu tard pour tout changer. S'il existe des spécialistes parmi vous, merci de nous donner votre avis sur la question.
Nous sommes béotiens, nous apprenons en forgeant comme les forgerons.

De ce fait le forum s'améliorera peu à peu,  il s'embellira pour être plus attractif, plus fonctionnel, avec des icônes mieux calibrées, plus appropriées et une plus grande diversité de smilies, si Dieu veut!

Mais surtout, cher amis, MOBILISEZ VOS AMIS! Mobilisez les anti-accords, bien sûr, mais aussi les neutres et les "accordistes". Tous ont leur place sur ce forum s'ils respectent scrupuleusement les règles mises à jour régulièrement dans la Page d'accueil, en fonction des besoins.

Forts du témoignage de Mgr Lefèbvre et de l'expérience malheureuse de tous ceux qui sont rentrés dans la Rome conciliaire, nous démontrerons avec charité et ferveur que la Tradition ne mérite pas d'aller sombrer avec la FSSPX dans l’Église conciliaire!

Nous devons prouver que nous sommes forts et prêts à nous battre pour l’Église de toujours qui est notre idéal, notre Mère et notre Maitresse, pour la gloire de Notre-Seigneur Jésus-Christ et sous la protection de Son Sacré-Coeur!

Le drapeau de la France devrait être frappé en son milieu du Sacré-Coeur de Jésus, suivant Sa volonté, pour afficher que notre patrie est sous le règne du Christ-Roi!
Notre forum est né sous les auspices du Sacré-Coeur, créé aux alentours de Sa fête et publié aux lendemains de Sa fête, durant le mois qui lui est traditionnellement consacré. Voilà pourquoi, il nous a paru évident de le placer sous Sa protection, même s'il est sous le patronage de Monseigneur Lefèbvre.

Sous Sa sainte protection, placé sur la bannière de notre âme, nous devons être nombreux pour mener ce saint combat, nous devons être comme Saint-Jean qui avait " la sagesse et l'intelligence d'un serpent. Et surtout, il avait la force et le rugissement d'un lion. La force et le rugissement d'un lion! " (Mgr Tissier de Mallerais)

Nous devons être de valeureux combattants pour soutenir nos courageux pasteurs: évêques, prêtres et les moines et chanoines qui prient et se dévouent pour la Tradition. Afin que soumis à la volonté divine, la Fraternité Saint-Pie X, témoin de l'Eglise de toujours puisse continuer à répandre la Sainte doctrine et à combattre pour le règne du Christ-Roi qui seul sauvera les âmes trompées.

Et pour cela nous devons être nombreux et fervents! Mobilisation!

"Dieu premier servi!" Sainte-Jehanne d'Arc priez pour nous!

Sursum corda!

L'Administrateur
   


     
     


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012, 13:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Chouanne
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2012
Messages: 259

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012, 14:51    Sujet du message: Excellent! Merci à vous M. l'Administrateur! Répondre en citant

Nous ne lâcherons JAMAIS! C'est pour l'honneur de Notre Seigneur!

Haut les cœurs!


Revenir en haut
Le Précurseur
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 146
Localisation: Ploermel

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012, 15:05    Sujet du message: Félicitation à Tous et merci! Mais le combat ne fait que commencer! Répondre en citant

Bonjour Cher Administrateur,
Je trouve votre idée excellente pour peu que ce soit possible techniquement. Vu que le combat mené actuellement nécessite de la part de chacun beaucoup de vigilance, j'ai pensé à la chose suivante :

                    "Les sentinelles de la Foi"

C'est une idée comme une autre mais c'est celle qui m'a été inspirée en vous lisant. Mais peut-être que quelqu'un a quelque chose de mieux à proposer.
Bien amicalement. Le Précurseur


Revenir en haut
Administrateur
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages: 52

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012, 15:34    Sujet du message: Merci cher Précurseur Répondre en citant

Mais justement ainsi que je l'expliquais, il me semble qu'il est trop tard pour changer le nom du forum.

Sauf avis d'un spécialiste du référencement des sites, bien sûr!

Votre titre est intéressant, mais je voulais en fait qu'il recoupe la même idée que le titre actuel en plus précis, c'est-à-dire qu'on comprenne que nous sommes les sentinelles de la Foi à la suite de Mgr Lefèbvre et donc contre Vatican II.

Je vous félicite pour votre image-avatar! Elle est très belle, et en même temps, elle reflète bien l'oblat bénédictin que vous êtes.


J'avais pensé pour ma part à "Tradidi quod et accepi", la célèbre citation de Saint-Paul qui symbolisait si bien l'action de Mgr Lefebvre... Mais serait-ce clair pour ceux à qui nous voudrions nous adresser?
Le Précurseur a écrit:
Bonjour Cher Administrateur,
Je trouve votre idée excellente pour peu que ce soit possible techniquement. Vu que le combat mené actuellement nécessite de la part de chacun beaucoup de vigilance, j'ai pensé à la chose suivante :

                    "Les sentinelles de la Foi"




Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:01    Sujet du message: Félicitation à Tous et merci! Mais le combat ne fait que commencer!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com