Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

LISTE DE PRÊTRES COURAGEUX POUR LESQUELS IL FAUT PRIER, faite par AMICUS 24
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
InDominoSperavi
Membre

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012, 21:17    Sujet du message: LISTE DE PRÊTRES COURAGEUX POUR LESQUELS IL FAUT PRIER, faite par AMICUS 24 Répondre en citant

Amicus 24 a fait une liste de prêtres courageux qui se sont opposés aux accords avec Rome et pour lesquels il faut prier. cette liste n'est certainement pas exhaustive. Je vous la livre telle qu'elle a été updatée :
Citation:
These priests have all publicly acted on our behalf by in some way publicly opposing the actions of Menzingen towards regularization.

1). Fr. Ernesto Cardozo (Currently in Mexico) – Contact Info Available

2). Fr. Gabriel Grosso (Argentina) - Left due to disagreement with sell-out

3). Fr. Floriano Abrahamowicz (Italy) - Expelled for criticism of sell-out - Contact Info Available

4). Fr. Basilio Meramo (Colombia) - Expelled for criticism of sell-out - Contact Info Available

5). Fr. Francis Chazal (Philippines)

6). Fr. Joseph Pfeiffer (Philippines) - Contact Info Available

7). Fr. Paul Morgan (UK)

8). His Lordship, Bishop Richard Williamson (UK) - Contact Info Available

9). Fr. Juan Carlos Ceriani (Argentina) - Expelled for criticism of sell-out

10). Fr. Juan Jose Turco (Argentina) - Left due to disagreement with sell-out

11). Fr. Curzio Notiglia (Italy) - Contact Info Available

12). Fr. Joven Soliman (Philippines) - Left due to disagreement with sell-out - Contact Info Available

13). Mosteiro de Santa Cruz (Brazil) - (Benedictines attached to SSPX) - Contact Info Available

14). Fr. Jean de Morgon (OFM Cap) (Aurenque, France)

15). Traditional Capuchins of Morgon, France

16). Fr. Xavier Beauvais (France)

17). Fr. Timothy Pfeiffer (Philippines) - Contact Info Available

18). Fr. Patrick Girouard (Vancouver, Canada)

19). His Excellency, Bishop Bernard Tissier de Mallerais (France)

20). Fr. A (Name withheld for now) (Germany)

21). Fr. B (Name withheld for now) (Germany)

22). Fr. C (Name withheld for now) (Germany)

23). Fr. Michel Koller (France)

24). Fr. David Hewko (USA)

25). Fr. Steven Reuter (USA)

26). Fr. Eric Jacqmin (Belgium)

27). Fr. D (Name withheld for now) (Germany)

28). Fr. Damien Fox (Canada)

29). Fr. Charles Moulin (France) (Did not warn against the regularization, but expressed support for Bishop Williamson and urged him to attend the General Chapter in spite of Menzingen's public ban on his attendance and removal from the Chapter)

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012, 21:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
InDominoSperavi
Membre

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012, 21:19    Sujet du message: LISTE DE PRÊTRES COURAGEUX POUR LESQUELS IL FAUT PRIER, faite par AMICUS 24 Répondre en citant

oublié de donner le lien :
http://www.cathinfo.com/catholic.php/Running-List-of-SSPX-Priests-to-Suppor…

Françoise Romaine

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012, 21:27    Sujet du message: Un ajout... Répondre en citant

Il faut rajouter Father Clifton qui habite Londres et a écrit une très belle lettre il y a quelques semaines. J'essayerai de la retrouver.
Et les dominicains d'Avrillé,  l'abbé de Cacqueray, Mgr de Galaretta, l'abbé Gleize (il parle ouvertement aux séminaristes d'Econe où il est professeur) et tant d'autres...

InDominoSperavi
Membre

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012, 21:29    Sujet du message: LISTE DE PRÊTRES COURAGEUX POUR LESQUELS IL FAUT PRIER, faite par AMICUS 24 Répondre en citant

Merci Françoise Romaine pour ces magnifiques nouvelles. Justement, je me demandais ce que faisais l'abbé Gleize... C'est une grâce !

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2012, 09:25    Sujet du message: LISTE DE PRÊTRES COURAGEUX POUR LESQUELS IL FAUT PRIER, faite par AMICUS 24 Répondre en citant

Merci pour cette liste non exhaustive de nos courageux prêtres, à InDominoSperavi et à Françoise Romaine!
Certains prêtres ont aussi réagi de façon anonyme... Nous ne connaissons donc pas leurs noms, mais nous pouvons compter sur eux, et puis il y a aussi les communautés religieuses féminines amies, qui quoique ne pouvant pas être classées parmi les prêtres, sont tout-de-même très importantes dans cette résistance.

Alix
Membre

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2012, 13:06    Sujet du message: LISTE DE PRÊTRES COURAGEUX POUR LESQUELS IL FAUT PRIER, faite par AMICUS 24 Répondre en citant

Les dominicaines de Brignoles et les petites soeurs du Rafflay? Quelqu'un sait-il?

InDominoSperavi
Membre

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2012, 14:46    Sujet du message: LISTE DE PRÊTRES COURAGEUX POUR LESQUELS IL FAUT PRIER, faite par AMICUS 24 Répondre en citant

Brignoles est malheureusement du côté du ralliement. J'ai eu deux échos de sources très diférentes et sérieuses.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2012, 20:01    Sujet du message: LISTE DE PRÊTRES COURAGEUX POUR LESQUELS IL FAUT PRIER, faite par AMICUS 24 Répondre en citant

Je connais un autre abbé qui n'est pas dans la liste, ni nulle part, mais dont je ne peux pas dire le nom.

Antoinette
Membre

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2012, 22:52    Sujet du message: LISTE DE PRÊTRES COURAGEUX POUR LESQUELS IL FAUT PRIER, faite par AMICUS 24 Répondre en citant

Ah, si dans chaque chapelle ou nos églises il y avait au moins un prêtre contre le ralliement et si nous devinions le quel.....Oh, je rêve!

Alix
Membre

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012, 09:31    Sujet du message: LISTE DE PRÊTRES COURAGEUX POUR LESQUELS IL FAUT PRIER, faite par AMICUS 24 Répondre en citant

L'abbé Barrère d'Unieux

Charli
Membre

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012, 19:06    Sujet du message: LISTE DE PRÊTRES COURAGEUX POUR LESQUELS IL FAUT PRIER, faite par AMICUS 24 Répondre en citant

J'hésite...
Faut-il dresser une liste?
C'est encourageant de voir cette liste pour nous. On se sent un peu délaissé par cette crise. On en est réduit à scruter les nouvelles du front jours après jours avec inquiétude sur internet. Accord signé ou non aujourd'hui? Levé de boucliers ou non des prêtres non jureurs?
Mais faut-il les nommer?
Il ne faut pas ignorer que les abbés qui prêchent contre les accords se font systématiquement recadrer par téléphone par leur responsables hiérarchiques.
Un vent tyrannique souffle sur la FSSPX en ce moment.
Ne joue-t-on pas le jeu de nos adversaires?

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012, 19:36    Sujet du message: LISTE DE PRÊTRES COURAGEUX POUR LESQUELS IL FAUT PRIER, faite par AMICUS 24 Répondre en citant

Charli a écrit:
J'hésite...
Faut-il dresser une liste?
C'est encourageant de voir cette liste pour nous. On se sent un peu délaissé par cette crise. On en est réduit à scruter les nouvelles du front jours après jours avec inquiétude sur internet. Accord signé ou non aujourd'hui? Levé de boucliers ou non des prêtres non jureurs?
Mais faut-il les nommer?
Il ne faut pas ignorer que les abbés qui prêchent contre les accords se font systématiquement recadrer par téléphone par leur responsables hiérarchiques.
Un vent tyrannique souffle sur la FSSPX en ce moment.
Ne joue-t-on pas le jeu de nos adversaires?
Il s'agit d'une question de discernement, chère Dalbane. Cela dépend des prêtres et de leurs propres positions.

Il y a ceux qui ont pris ouvertement position contre les accords, à un moment ou un autre et ceux-là doivent être cités. Ceux qui préfèrent rester dans l'ombre, on peut les mentionner sans dire leur nom et sans rien dire qui les fasse reconnaître. Rien que pour que ceux qui lisent sachent que nous sommes nombreux.

A la guerre les combattants s'exposent à prendre des coups, nous ne combattrons pas sans munitions. Sans la lettre des 3 évêques, certes, nos arguments resteraient valables, mais ils n'auraient pas le même poids.

Charli
Membre

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012, 19:42    Sujet du message: LISTE DE PRÊTRES COURAGEUX POUR LESQUELS IL FAUT PRIER, faite par AMICUS 24 Répondre en citant

Oui, c'est vrai. Ceux qui abattent leurs cartes, on peut les citer.
Alors on peut citer l'abbé de Jorna et saluer son courage à Ecône cette année.

Charli
Membre

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012, 19:43    Sujet du message: LISTE DE PRÊTRES COURAGEUX POUR LESQUELS IL FAUT PRIER, faite par AMICUS 24 Répondre en citant

Et les soeurs de Fanjeaux? Quelqu'un sait?

Françoise Romaine

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012, 20:31    Sujet du message: LISTE DE PRÊTRES COURAGEUX POUR LESQUELS IL FAUT PRIER, faite par AMICUS 24 Répondre en citant

Pour les dominicaines de Brignoles, j'ai les mêmes échos que IDS. Pour celles de Fanjeaux, un certain nombre serait contre les accords et surtout Mère Anne-Marie Simoulin. Elle reste une référence pour de nombreuses soeurs. C'est donc plus encourageant que Brignoles.

Alix
Membre

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012, 20:56    Sujet du message: LISTE DE PRÊTRES COURAGEUX POUR LESQUELS IL FAUT PRIER, faite par AMICUS 24 Répondre en citant

Mère Anne Marie Simoulin en désacord avec son frère?

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012, 12:35    Sujet du message: LISTE DE PRÊTRES COURAGEUX POUR LESQUELS IL FAUT PRIER, faite par AMICUS 24 Répondre en citant

Gentiloup a écrit:
Charli a écrit:
J'hésite...

Il s'agit d'une question de discernement, chère Dalbane.

Excusez-moi Charli de vous avoir confondu avec Dalbane.
En effet l'abbé Jorna ne se cache pas. Il faut aussi prier pour lui. Merci à tous ceux qui combattent de front!

Françoise Romaine a écrit:
Pour les dominicaines de Brignoles, j'ai les mêmes échos que IDS. Pour celles de Fanjeaux, un certain nombre serait contre les accords et surtout Mère Anne-Marie Simoulin. Elle reste une référence pour de nombreuses sœurs. C'est donc plus encourageant que Brignoles.

Merci à Françoise Romaine pour les intéressantes précisions qu'elle nous apporte à propos des sœurs de Fanjeaux. Je pensais que la position de cette école, du fait de l'abbé Simoulin qui est leur aumônier, était plus tranchée en faveur des accords. Cela est donc une excellente nouvelle.

D'une façon générale et d'après ce que j'en sais les communautés religieuses, tant hommes que femmes sont généralement contre les accords.

Le fait que Mgr Fellay ait préféré sanctionner certaines d'entre elles plutôt que les écouter est, me semble-t-il, significatif du fait qu'il n'est plus tout-à-fait libre de faire ce qui est le mieux pour la Fraternité Saint-Pie X. Il a dit et répété plusieurs fois que ces accords n'étaient pas le mieux pour la FSSPX mais que c'était le vœu du Pape, comme si dés lors que le pape le veut, il n'était plus libre de ne pas signer.... Il y a dans cette contradiction "ce n'est pas le mieux pour la FSSPX mais c'est le Pape qui le veut" quelque chose comme un aveu, dont je ne sais certes rien, mais qui ressemble à un manque de liberté de discernement. Comme si Mgr Fellay était déjà soumis à Rome sans possibilité de faire le mieux, mais seulement d'obéir aux desideratas de Benoît XVI...

Alix
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012, 19:24    Sujet du message: LISTE DE PRÊTRES COURAGEUX POUR LESQUELS IL FAUT PRIER, faite par AMICUS 24 Répondre en citant

La liste est bien plus que l'on croit !J'ai eu quatre noms aujourd'hui dont deux que je connais, il y a ceux qui sont contre mais qui attendent...

Louis
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012, 19:41    Sujet du message: LISTE DE PRÊTRES COURAGEUX POUR LESQUELS IL FAUT PRIER, faite par AMICUS 24 Répondre en citant

Gentiloup a écrit:
Le fait que Mgr Fellay ait préféré sanctionner certaines d'entre elles plutôt que les écouter est, me semble-t-il, significatif du fait qu'il n'est plus tout-à-fait libre de faire ce qui est le mieux pour la Fraternité Saint-Pie X. Il a dit et répété plusieurs fois que ces accords n'étaient pas le mieux pour la FSSPX mais que c'était le vœu du Pape, comme si dés lors que le pape le veut, il n'était plus libre de ne pas signer.... Il y a dans cette contradiction "ce n'est pas le mieux pour la FSSPX mais c'est le Pape qui le veut" quelque chose comme un aveu, dont je ne sais certes rien, mais qui ressemble à un manque de liberté de discernement. Comme si Mgr Fellay était déjà soumis à Rome sans possibilité de faire le mieux, mais seulement d'obéir aux desideratas de Benoît XVI...

Si Benoît XVI était catholique, Mgr Fellay serait obligé de lui obéir. En le reconnaissant comme pape... il n'a donc pas grand choix Mort de Rire  Je sais Gentiloup... je n'en dirai pas plus Mr. Green  

Charli
Membre

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012, 07:37    Sujet du message: LISTE DE PRÊTRES COURAGEUX POUR LESQUELS IL FAUT PRIER, faite par AMICUS 24 Répondre en citant

Citation:

Il a dit et répété plusieurs fois que ces accords n'étaient pas le mieux pour la FSSPX mais que c'était le vœu du Pape, comme si dés lors que le pape le veut, il n'était plus libre de ne pas signer.... Il y a dans cette contradiction "ce n'est pas le mieux pour la FSSPX mais c'est le Pape qui le veut" quelque chose comme un aveu

Oui, cette phrase est étrange Gentiloup, je suis entièrement d'accord.

Et son sermon lors du pélé ? L'avez-vous entendu?
On aurait dit qu'il cherchait à nous attendrir sur son sort.
Un message peut se résumer ainsi: "Sortez les mouchoirs, ayez pitié, je ne veux que votre bien. Les 3 autres évêques se trompent, je vous l'assure!  Rome ne nous supportera plus bien longtemps, je suis votre Sainte Jeanne d'Arc... Suivez-moi"  Pfff..... très mauvais.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08    Sujet du message: LISTE DE PRÊTRES COURAGEUX POUR LESQUELS IL FAUT PRIER, faite par AMICUS 24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation