Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Présentation de laudetur Jesus Christus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laudetur Jesus Christus
Membre

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012, 18:51    Sujet du message: Présentation de laudetur Jesus Christus Répondre en citant

Posté le: Aujourd’hui à 14:07    Message original dans ce fil: Nouvelle venue

Bonjour à tous,

Pour commencer un très très grand merci à ceux et celles qui ont lancé ce forum!
Je suis comme monsieur l'abbé Clifton et ses paroles pourraient être les miennes:

Les événements dans la Fraternité, au cours des trois derniers mois, m'ont conduit d'abord à la tristesse et à l'angoisse, puis enfin, à la consternation et à la colère.

C'est pourquoi je suis persuadée tout comme vous qu'il est de notre devoir de résister!
Mais que faire?
On se sent tellement désarmés :cry:

Quoi qu'il en soit je tiens à dire que je connais de nombreux prêtres totalement opposés aux accords mais qui attendent de voir pour agir...je les comprends car je me mets à leur place et je prends conscience du terrible dilemme qui est le leur! Notre position nous offre quand même plus de marge de manoeuvre
Ceci dit pour garder notre optimisme, car je suis persuadée que notre clergé reste "du bon côté".... + 3 + 10.....prêtres++++
Mais comme l'on dit: "La force des mauvais est dans la faiblesse des bons" donc grâce à Dieu restons unis et faisons aussi connaître à nos abbés de quel bord nous sommes...ils se sentiront moins seuls.
Pour les fidèles c'est autre chose car bien peu sont réellement au courant (nos amis nous disent: nous n'avons pas le temps d'aller sur internet et de toutes façons nous devons faire confiance et blablabla!)
Avez-vous une idée pour faire savoir aux 3 évêques ainsi qu'aux prêtres ouvertement anti-accord que nous sommes derrière eux et que nous comptons sur eux?
En union de prières.

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012, 18:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Précurseur
Membre

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012, 19:01    Sujet du message: Présentation de laudetur Jesus Christus Répondre en citant

"La force des mauvais est dans la faiblesse des bons" 

hé oui, Chère amie, cette phrase qui est dite de la manière suivante : "C'est la faiblesse des bons qui fait la force des mauvais" est une phrase qui a été dite par notre Saint Pape Pie X et aujourd'hui elle trouve, hélas, toute sa réalité.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012, 19:24    Sujet du message: Bienvenue chère Laudatur Jesus Christus Répondre en citant

Bienvenue chère Laudatur Jesus Christus

laudetur Jesus Christus a écrit:

Les événements dans la Fraternité, au cours des trois derniers mois, m'ont conduit d'abord à la tristesse et à l'angoisse, puis enfin, à la consternation et à la colère.

C'est pourquoi je suis persuadée tout comme vous qu'il est de notre devoir de résister!
Mais que faire?
On se sent tellement désarmés :cry:

Quoi qu'il en soit je tiens à dire que je connais de nombreux prêtres totalement opposés aux accords mais qui attendent de voir pour agir...je les comprends car je me mets à leur place et je prends conscience du terrible dilemme qui est le leur! Notre position nous offre quand même plus de marge de manœuvre
Ceci dit pour garder notre optimisme, car je suis persuadée que notre clergé reste "du bon côté".... + 3 + 10.....prêtres++++
Mais comme l'on dit: "La force des mauvais est dans la faiblesse des bons" 

J'ai réagi comme vous, en deux étapes. D'abord l'accord avorté qui m'a envahi de tristesse et de doutes. Puis j'ai repris le dessus. La Déclaration du Chapitre m'a un peu rassurée. Puis est arrivée la circulaire Thouvenot avec les 3 minables conditions sine qua non... Alors là, déphasage complet pendant 48 heures... On s'habitue à tout, heureusement, et le combat ne fait que commencer.

Heureusement il y a des prêtres et des fidèles courageux et certainement plus qu'on ne croit.

http://lefebvristes.forum-box.com/t390-LETTRE-DE-FATHER-CLIFTON-TRADUITE-EN…

grâce à Dieu restons unis et faisons aussi connaître à nos abbés de quel bord nous sommes...ils se sentiront moins seuls.
Pour les fidèles c'est autre chose car bien peu sont réellement au courant (nos amis nous disent: nous n'avons pas le temps d'aller sur internet et de toutes façons nous devons faire confiance et blablabla!)
Avez-vous une idée pour faire savoir aux 3 évêques ainsi qu'aux prêtres ouvertement anti-accord que nous sommes derrière eux et que nous comptons sur eux?
En union de prières.

Chez moi les abbés savent de quel bord je suis, ils connaissent mon pseudo et cela ne me fait pas que des amis... Il y a le bulletin du prieuré et les sermons qui semblent fait pour mon cas perso...

Mais jusqu'à ce jour je n'ai entendu aucun argument qui m'explique qu'il est juste que Mgr Fellay fasse le contraire de tout ce qu'il a toujours dit et signé.

A ce jour on ne m'a pas prouvé que le concile Vatican II, que Rome demande à la FSSPX de reconnaître - et par voie de conséquence à ses fidèles - est conforme à la Tradition plus que du temps de Mgr Lefebvre.
Les imprécations ne sont pas des arguments! Les grâces d'Etat qu'on invoque comme si elles conféraient au supérieur de la FSSPX l'infaillibilité, ne peuvent rien contre les faits.

La meilleure façon de faire savoir aux 3 évêques et aux prêtres réfractaires que nous sommes avec eux, c'est, je pense, de le dire publiquement, et pour cela ce forum est un excellent moyen. Il est très visité.

laudetur Jesus Christus
Membre

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012, 20:18    Sujet du message: Présentation de laudetur Jesus Christus Répondre en citant

C'est affligeant tout de même ce manque total de charité révélé par les ces derniers évènements!
Et que dire de la façon dont on veut livrer la Frat pieds et poings liés :pleur:
Au mois de février dernier monseigneur Fellay est venu en Pologne pour nous donner une conférence sur l'état de ses relations avec Rome.
Et pour tout dire, à ce moment là, nous ne savions quasiment rien sur le sujet!
Mon mari a tout de suite été très inquiet mais moi plutôt contente d'entendre monseigneur Fellay (ça c'est le côté sentimental des femmes n'est-ce pas )
Et puis, au fil des mois, les évènements se sont précipités et c'est avec consternation que nous en avons découvert la face cachée!!!!!!
C'est tellement "énorme" que l'on se demande comment c'est possible?
En tous cas, bon courage Gentiloup et merci de vos souhaits de bienvenue
Ne peut-on faire aussi une liste des prêtres ouvertement pro-accord? (mais de manière absolument certaine)
J'ose croire qu'ils ne sont pas si nombreux Okay
Union de prières

InDominoSperavi
Membre

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012, 20:54    Sujet du message: Présentation de laudetur Jesus Christus Répondre en citant

Bienvenue, cher Laudetur.
Il me semble en effet que certains prêtres ne doivent pas être au courant, d'après une discussion que j'ai eue. Je pensais vaguement à faire un mailing à chaque prêtre pour leur donner les liens vers tous les sites de résistance en France et dans le monde, afin qu'ils avertissent aussi leurs confrères amis étrangers. Mais il faudrait connaître le nom de chaque prêtre dans chaque prieuré et attendre les mutations du 15 août... Comment avoir les noms des vicaires, géographiquement répartis ? Si quelqu'un a une idée, je veux bien me charger du mailing après.

laudetur Jesus Christus
Membre

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012, 21:13    Sujet du message: Présentation de laudetur Jesus Christus Répondre en citant

Merci Cher InDominoSperavi.
Je peux témoigner que nos prêtres sont maintenus dans l'ignorance et qu'ils ne savent pas toujours où trouver les bonnes infos (ce qui prend quand même un peu de temps)
Je suis trop nulle en informatique pour être utile mais donner des adresses mail je peux  le faire!
ou faire suivre des infos....(aussi en anglais svp)

laudetur Jesus Christus
Membre

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012, 21:15    Sujet du message: Présentation de laudetur Jesus Christus Répondre en citant

Cher Précurseur....je connais au moins un prêtre anti-accord du côté de chez vous!

InDominoSperavi
Membre

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012, 21:21    Sujet du message: Présentation de laudetur Jesus Christus Répondre en citant

Vous pourriez me donner les adresses mail sur ma messagerie privée, svp ? Si vous n'avez pas l'adresse mail de tel prêtre mais que vous savez où il est, (ou sera à prtir du 15 août), vous pouvez tout envoyer sur ma boîte privée. Merci beaucoup pour eux. Pour envoyer un message privé, il faut cliquer en haut de cette page sur vous n'avez pas de nouveau message. puis une fois que vous êtes arrivé dans votre boîte privée, cliquer sur nouveau en haut à gauche, rentrer mon nom InDominoSperavi dans l'espace blanc prévu à cet effet et écrire le message, puis envoyer.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012, 21:58    Sujet du message: Présentation de laudetur Jesus Christus Répondre en citant

Ne peut-on faire aussi une liste des prêtres ouvertement pro-accord? (mais de manière absolument certaine)

Je ne pense pas qu'il soit souhaitable de faire autant de listes... Il ne faut pas trop cataloguer, cela va effrayer plus qu'autre chose! Il ne faut pas faire fuir ceux qui ne sont pas encore au courant ou qui ne savent pas tout ou hésitent etc.

Ceux qui sont contre les accords, ils savent ce qu'ils ont à faire, inutile de les mettre en liste.
Il faut œuvrer pour que la FSSPX ne file pas du tout à Rome, Pour le salut des âmes, il faudrait qu'elle reste entière dans la droite ligne.

Je sais qu'il est rassurant de savoir sur qui compter, mais n'oublions pas que c'est sur Dieu qu'il faut surtout compter. Et quand nous ne serions pas nombreux aurions-nous tort pour autant? Et quand nous serions majoritaires aurions-nous raison pour autant?

C'est sur les arguments qu'il faut faire porter nos efforts, sur les sermons ou les lettres ou les analyses des prêtres réfractaires. Seuls de justes arguments peuvent faire réfléchir.

Laudatur Jesus Christus, comment les choses se présente-elles en Pologne? J'ai vu que l'en-tête du site présente, outre Mgr Fellay, NNSS de Galaretta et Williamson, ce qui est tout-de-même assez remarquable... Est-ce significatif selon vous?

tropdenoms
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012, 11:29    Sujet du message: Présentation de laudetur Jesus Christus Répondre en citant

bienvenue Laudatur Jesus Christus, votre pseudo est tout un programme!

Moi aussi je connais au moins deux prêtres opposés aux accords et qui attendent le moment d'agir ou non. car ils espèrent que la FSSPX ne se ralliera pas.

laudetur Jesus Christus
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012, 12:34    Sujet du message: Présentation de laudetur Jesus Christus Répondre en citant

Oui, vous avez sans doute raison Gentiloup faire des listes n'est peut-être pas la bonne solution!
C'était de la curiosité de ma part: qui est absolument pour les accords?
Mais c'est vrai que ce n'est pas bon de cataloguer les uns et les autres.Pardon de ma curiosité :oops:
De même je pense comme vous qu'il est peu souhaitable de parler ouvertement des prêtres ayant un discourt anti-accord officieusement. Dans cette période de Terreur cela risque en effet  de leur être préjudiciable.(c'est la révolution dans la fraternité n'est-ce pas?)
Ici, en Pologne, il est difficile de savoir exactement ce qu'il en est!
Nos abbés sont prudents! (avec justesse)
Ceci dit, le Père Pierre-Marie d'Avrillé est venu prêcher une retraite il y a une quinzaine de jours...plutôt bon signe! Okay

"Laudetur Jesus Christus" est la formule qu'on utilise ici en Pologne lorsqu'on salue un prêtre ou un religieux....c'est beau n'est-ce pas?
UdP

InDominoSperavi
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012, 20:27    Sujet du message: Présentation de laudetur Jesus Christus Répondre en citant

Oui, c'est une très belle expression.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012, 23:53    Sujet du message: Présentation de laudetur Jesus Christus Répondre en citant

Merci pour les nouvelles LJC! pour le père Pierre-Marie, il me semble en effet assez clair que sa communauté n'est pas disposée au ralliement. Une bonne retraite prêchée par lui ne peut aller que dans le sens de la Tradition. C'est une belle façon de saluer un prêtre Okay , en effet!

Antoinette
Membre

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012, 00:28    Sujet du message: Présentation de laudetur Jesus Christus Répondre en citant

bienvenue entre nous Laudatur Jesus Christus , je serai ravie d'avoir des nouvelles de Pologne sur le sujet.
Na wieki wiekow. Amen

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:32    Sujet du message: Présentation de laudetur Jesus Christus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation