Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Le mystère d'iniquité que nous vivons...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012, 22:01    Sujet du message: Le mystère d'iniquité que nous vivons... Répondre en citant

« ‘’Mais le Pape est infaillible, il est infaillible !’’. Dans certaines circonstances bien précises, oui, […]. Mais il peut très bien faire une Pastorale qui conduise à l’Apostasie. […] Moi, je ne lis pas dans sa conscience, mais dans les faits. Si le Bon Dieu a prévu dans l’Apocalypse qu’il y aurait une apostasie générale et que dans l’Evangile de Saint Luc, Notre Seigneur le dit Lui-même : « Quand le Seigneur reviendra, trouvera-t-il encore la Foi sur la terre ? » Paroles prononcées par N.S. dans l’Evangile de Saint Luc. "Quand N.S. reviendra sur la Terre, trouvera-t-il encore la Foi sur la terre ? » Pour que cette Foi disparaisse, pour que nous ayons cette apostasie générale, il faut que Rome soit ébranlée. Si Rome n’était pas ébranlée. Si le Pape était toujours ferme. Si tout Rome, dans tous ses organismes, - je dirais « romains » -, si les Romains restaient fermes dans la Foi, la Foi ne disparaîtrait pas. Pas possible. Que le Bon Dieu permette cette épreuve incroyable de l’Eglise, que Rome soit comme enténébrée dans un nuage de l’équivoque, nuage de l’ambiguïté, nuage de libéralisme…. C’est comme ça. Nous vivons un grand mystère. Ce n’est pas une raison pour nous désespérer […] notre devoir est de maintenir la Foi. Bien la garder. […] Les martyrs ont donné leur sang pour garder la Foi et nous, nous n’avons pas encore donné notre sang. Nous pouvons donner notre activité, nos prières, nos sacrifices, notre dévouement pour la cause de la Foi. » (Conférence de Mgr Lefebvre, Annecy le 27/09/1987)

Cité par antiModernisme.info  Suit une intéressante analyse.

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012, 22:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012, 22:05    Sujet du message: Toujours les faits Répondre en citant

Toujours les faits, Mgr Lefebvre insistait beaucoup et toujours sur l'importance de s'en tenir aux faits. Non à ce que nous voudrions, pensons ou redoutons, mais au faits! Rester objectif au lieu de se laisser submerger par le subjectivisme, tel qu'il est de mode dans notre monde où sévit le libéralisme.

Chouanne
Membre

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012, 22:25    Sujet du message: Le mystère d'iniquité que nous vivons... Répondre en citant

Comment comprendre cette époque si étrange qui ressemble tellement au règne de l'Antechrist?

Si nous savions avec certitude la volonté de Notre-Seigneur? Espérance, Espérance, Foi et Charité... Voilà nos certitudes!

Organiste39
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012, 20:53    Sujet du message: Le mystère d'iniquité que nous vivons... Répondre en citant

Face à cette époque dure et étrange, notre position, celle de Mgr Lefebvre, ne doit justement pas changer; elle a un juste équilibre, courageux et difficile à tenir :

Notre pape se trompe, nous ne devons pas le suivre dans ses erreurs, mais le convertir et le ramener à la Vérité; mais pas le renier : aussi dur que cela soit, il est toujours pape.

Je défendrai toujours la position que la Fraternité a toujours tenue : ni moderniste, ni sédévacantiste.

Je suis moi-même issue du modernisme que j'abhorre, et pour rien au monde je n'aurais souhaité que la Fraternité se rallie!!! Et j'admire le courage de Mgr Williamson dont je lie attentivement toutes les publications.

Mais de grâce! Mgr Fellay n'a pas signé; alors...confiance!!! Dieu n'abandonnera pas la Fraternité, si celle-ci continue à oeuvrer pour sauver l'Eglise et toutes les âmes qui risquent la perdition dans ce monde qui renie Celui même qui l'a créé...

Si je me trompe, dites le moi!

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012, 21:28    Sujet du message: Le mystère d'iniquité que nous vivons... Répondre en citant

Organiste39 a écrit:
Mais de grâce! Mgr Fellay n'a pas signé; alors...confiance!!! Dieu n'abandonnera pas la Fraternité, si celle-ci continue à œuvrer pour sauver l'Eglise et toutes les âmes qui risquent la perdition dans ce monde qui renie Celui même qui l'a créé...

Si je me trompe, dites le moi!

Chère Organiste, je crois bien vous l'avoir précisé déjà une fois.

Si, Mgr Fellay a signé!

Si la lettre des 3 évêques n'avait pas fuitée, nous serions ralliés depuis le 13 juin dernier.

Mais grâce à la fuite de la LETTRE DES TROIS EVÊQUES, le pape par l'intermédiaire du cardinal Levada a refusé l'accord pour convaincre séparément les 3 évêques...
Naturellement Mgr Williamson n'étant pas prévu dans le package puisqu'il a déplu à "nos frères aînés dans la foi".

Précision utile. Ce n'est pas parce que chaque semaine le "Commentaire Eleison" de Mgr Williamson est mis en post-it sur ce forum, que nous sommes des inconditionnels de Mgr Williamson. Si Mgr de Galaretta ou Mgr Tissier de Mallerais faisaient toutes les semaines un commentaire ou n'importe quoi, ils seraient eux aussi en post-it.  Mais seul Mgr Williamson fait chaque semaine un commentaire...

Enfin, si nous l'avons échappé belle cette fois-ci, nous préférons prévenir que guérir pour l'avenir, justement parce que nous sommes très attachés à la FSSPX telle que nous l'a transmise Mgr Lefebvre.

Pour comprendre la position du forum, chère Organiste, il faut lire ce qui s'y écrit sans trop se laisser perturber par ce que certains en médisent ailleurs...

Organiste39
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012, 21:53    Sujet du message: Le mystère d'iniquité que nous vivons... Répondre en citant

Merci Gentiloup,

J'ai bien compris la position du forum, et c'est pour cela que j'interviens ici.
Si j'interviens aussi ailleurs, ce n'est pas pour autant que je ne suis pas capable de discernement, d'esprit critique et surtout de me forger ma propre opinion.

Encore une fois, je suis issue du milieu conciliaire et pour rien au monde je ne voudrais voir la Fraternité rallier. Je suis vigilante aussi et si cela devait se produire, il est sur que je prendrais des dispositions.

Je prie pour que nos quatre évêques restent unis dans la Vérité, je n'ai pas d'autre souhait.

Merci à vous tous pour votre courage et la force de vos convictions dans ce combat qui est autant le mien que le votre.     Okay

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012, 22:10    Sujet du message: Le mystère d'iniquité que nous vivons... Répondre en citant

Loin de moi l'idée de vous reprocher de participer à d'autres forums. Vous êtes parfaitement libre, j'ai seulement remarqué que certains sur ces forums, ont tendance à caricaturer et même déformer le combat de ce forum. J'ai donc saisi l'occasion que vous me donniez pour le préciser...

Mais je suis bien de votre avis qu'il ne faut pas se précipiter dans la scission, mais au contraire œuvrer pour que la FSSPX dans son entier reste fidèle à la ligne initiée par Mgr Lefebvre.
Tant que rien de définitif n'est fait, il faut lutter et prier pour que la FSSPX ne se rallie pas à Rome tant qu'un Pape vraiment catholique ne sera pas sur le trône de Pierre. Il nous faut lutter par nos moyens humains, mais aussi prier parce que ce que nous ne pouvons pas, Dieu le peut!

Organiste39
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012, 22:13    Sujet du message: Le mystère d'iniquité que nous vivons... Répondre en citant

Un grand merci Gentiloup.

Moi aussi je suis profondément attachée à la FSSPX telle que nous l'a transmise Mgr Lefebvre.

Bonne nuit et restons tous unis par la prière pour sauver la foi catholique et l'Eglise!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38    Sujet du message: Le mystère d'iniquité que nous vivons...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation