Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
INRI
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012, 17:10    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Je suis nouveau sur le forum et je salue tous les intervenants. Bravo pour votre ton courtois et pour la qualité des infos. Je prends le train en marche mais je tiens à le prendre car la situation n’est pas réglée. Les affirmations inadmissibles de Mgr Fellay et du conseil n’ont pas été remises en cause par le Chapitre général. Elles subsistent donc et le combat a toujours lieu d’être. Ces directives pernicieuses ont même été renforcées après le chapitre général avec la lettre des 3 conditions sine qua non et les 3 conditions « souhaitables », le mot souhaitables m’a fait « mourir de rire ». Mort de Rire   

Je me présente : je ne suis pas né « tradi », c’est-à-dire catholique. J’étais conciliaire. Je suis devenu « tradi », c’est-à-dire catholique, suite à un cheminement personnel. Je n’ai pas quitté le progressisme pour y retourner avec Mgr Fellay qui veut me remettre sous la coupe des évêques diocésains. (notamment dans les cas de nouvelles fondations ou pour les confirmations puisque Mgr Fellay prévoit 1 évêque pour toute la Fraternité !).  

La dernière livraison de « Nouvelles de chrétienté » n°136 est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase : 21 photographies de Mgr Fellay avec son sermon d’ordination, on approche du culte de la personnalité. Faire un tel numéro quand on sait les contestations actuelles du supérieur général (cf l’article « 8 bonnes raisons » signalé par Cristera qui se termine par un appel à la démission de Mgr Fellay), cela confine à l’inconscience, ou à la volonté d’exaspérer son prochain, ce que les Saintes Ecritures déconseillent.   

L’auteur qui a effectué la mise en page a perfidement mis en gras les paroles de Mgr Lefebvre à Mgr Fellay lors de son sermon d’ordination : « Je suis persuadé que le Bon Dieu bénira votre vie sacerdotale ». Si les arguments et les manières des déjà-ralliés-dans-leur-cœur sont à ce niveau là, on n’est pas sorti de l’auberge !  

Un petit article souligne que Mgr Lefebvre a refusé une prélature personnelle dans les années 1970. La situation n’est plus la même me direz-vous. C’est vrai, elle est pire maintenant, avec Assise I effectué par le pape béatifié par l’auteur d’Assise III !  

http://www.chretiente.info/201208070333/fsspx-et-rome-on-parlait-deja-dune-prelature-personnelle-en-1987/  
FSSPX et Rome : on parlait déjà d’une prélature personnelle… en 1987 ! Chrétienté Info , le 7 août 2012 à 22:03  
Il est intéressant de se plonger quelquefois dans les archives des quotidiens. Une petite recherche dans les archives du Monde permet ainsi de se remémorer que Rome avait proposé le statut de Prélature Personnelle à Mgr Lefebvre en 1987 ! Lequel avait refusé.
Mgr Marcel Lefebvre révèle l’existence d’une proposition du Saint-Siège pour une » régularisation » de la situation de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X, fondée en 1970 par l’évêque traditionaliste. Son approbation avait été retirée en 1975 par Rome, qui aurait proposé à Mgr Lefebvre, en échange de son ralliement au concile, de transformer la Fraternité dissidente en » prélature personnelle « , un diocèse international sans territoire défini soumis à l’évêque placé à sa tête (statut actuel de l’Opus Dei). Le fondateur d’Ecône aurait refusé cette transaction, sur laquelle jusqu’ici le Vatican a gardé un silence total.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012, 17:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012, 17:56    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue Inri!

INRI a écrit:

La dernière livraison de « Nouvelles de chrétienté » n°136 est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase : 21 photographies de Mgr Fellay avec son sermon d’ordination, on approche du culte de la personnalité. Faire un tel numéro quand on sait les contestations actuelles du supérieur général (cf l’article « 8 bonnes raisons » signalé par Cristera qui se termine par un appel à la démission de Mgr Fellay), cela confine à l’inconscience, ou à la volonté d’exaspérer son prochain, ce que les Saintes Ecritures déconseillent. Mr. Green  

Mort de Rire C'est triste et pourtant cela m'a fait écrouler de rire! C'est qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer sans doute!

Merci pour cette belle présentation, chère INRI!

Vous faites bien de rappeler l'excellente étude d'antiModernisme.info, citée par Cristera: Huit bonnes raisons…

Il faut y lire et relire le catalogue des citations de Mgr Fellay tentant de nous faire glisser à sa suite dans la Rome conciliaire :shock: !

Je crains qu'au-delà des conditions sine qua non et des conditions souhaitables Mr. Green , il faille être conscients que nous ne cesserions plus de glisser ainsi que le fait Mgr Fellay, déjà converti de cœur comme vous le dites si justement.

Merci d'être venue vous joindre à nous pour poursuivre le combat de la vraie Tradition sans compromis. Et merci pour l'humour, nous en avons besoin!

InDominoSperavi
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012, 20:24    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue, cher INRI ! Le forum grossit bien en ce moment, il y a de plus en plus de monde et c'est bien réconfortant !

Chrysogonus
Membre

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012, 14:05    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour INRI et bienvenue

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:47    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation