Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

AVRILLE - Le frère Pierre-Marie, des Dominicains d'Avrillé, précise et rectifie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
InDominoSperavi
Membre

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012, 22:19    Sujet du message: AVRILLE - Le frère Pierre-Marie, des Dominicains d'Avrillé, précise et rectifie Répondre en citant

Désormais toute annonce concernant les communautés amies, ou tout ce qui n'a pas un caractère officiel concernant les membres de la FSSPX, devra donc passer par la messagerie interne de Gentiloup ou par cette adresse: lefebvristecatho@gmail.com.

[Modération: Texte corrigé par le frère Pierre-Marie, de la communauté des Dominicains d'Avrillé]

Citation:

Madame,
Merci de votre message.

Vous faites bien de vérifier l'authenticité des messages qui circulent sur internet.
En effet il n'est pas exact de dire que "Avrillé lance un SOS".
Il n'est pas non plus exact que "On a annulé des retraites qu'ils devaient prêcher".

Cependant, il est exact que nous cherchons des bienfaiteurs, mais c'est pour payer des travaux en cours et rembourser un emprunt que nous avons contracté il y a quelques années pour l'achat du "prieuré de la Haye aux Bonshommes". Il n'y a aucun lien avec une quelconque retraite annulée.

En vous assurant de mon religieux dévouement
Fr. Pierre-Marie +

Couvent de la Haye-aux-Bonshommes
49240 Avrillé

dominicains-avrille@wanadoo.fr

Pour aider les écoles : http://asep.education.free.fr/

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012, 22:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2012, 11:14    Sujet du message: AVRILLE - Le frère Pierre-Marie, des Dominicains d'Avrillé, précise et rectifie Répondre en citant

Je m'occupe de la traduction de ce texte, parce qu'il est très important. Je vais néanmoins tenter d'en vérifier l'authenticité.

Charli
Membre

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2012, 11:29    Sujet du message: AVRILLE - Le frère Pierre-Marie, des Dominicains d'Avrillé, précise et rectifie Répondre en citant

Avec l'acquisition du château pour l'école ainsi que la bibliothèque, les dons doivent être les bienvenus. Je ne suis pas surprise de ce message.
En tout cas, si vous ne savez pas quoi faire des sous que vous vouliez donner à la quête, vous pouvez leur faire un chèque. Ils seront ravis! ;)
A ma dernière visite au monastère, ils recherchaient aussi des confitures.

Alix
Membre

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2012, 13:40    Sujet du message: AVRILLE - Le frère Pierre-Marie, des Dominicains d'Avrillé, précise et rectifie Répondre en citant

Bonjour à tous
Quel ordre doit-on mettre sur les chèques (pour l'école, pour le couvent, pour les religieuses...) Merci

Mane nobiscum Domine
Membre

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2012, 14:04    Sujet du message: Soutien Dominicains d'Avrillé Répondre en citant

Pour :

La vie du Couvent (culte, apostolat) :

Ordre : Association Saint-Dominique

Les travaux du Couvent :

Ordre : AHRAHB ( Association Historique pour la Restauration de l'Abbaye de la Haye-aux-Bonshommes)

Les écoles :

Ordre : ASEP (Association de Soutien à l'Ecole Populaire) préciser au besoin pour le Foyer Saint-Thomas ou pou l'Ecole Sainte Philomène)
Don en ligne sur  http://asep.education.free.fr

InDominoSperavi
Membre

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2012, 13:41    Sujet du message: AVRILLE - Le frère Pierre-Marie, des Dominicains d'Avrillé, précise et rectifie Répondre en citant

Ancien régime (qui a lancé ce fil sur Ignis Ardens) m'envoie le message suivant :
Citation:
InDominoSperavi,

I want to let you know that I was a little too quick to post my plea. I have been asked by Father Prior at Avrille to reword the plea and re-post it. I should have the new message out today.

They do need help, but it is not as dire as I had heard. As soon as I received approval of my revised text, I will post it on Ignis Ardens.

Would you please be so kind as to translate it and post it on your forum as well?

I do not want to mislead people because of my own rush to support my brothers.

Thank you.

Ancien régime fait donc un semi-rectificatif :oui, les domicains ont réellement besoin d'argent, mais la situation n'est cependant pas si dramatique que le premier message le signifiait. Un nouveau message va être relu par les pères d'Avrillé et reposté.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012, 11:59    Sujet du message: Merci de me demander mon avis avant de le poster! Répondre en citant

Oui, j'ai écrit à Avrillé il y a quelques jours, ainsi que je le précisais plus haut, pour leur demander s'ils approuvaient ce SOS. J'avais quelques doutes. Bien que je n'ai eu aucune réponse pour le moment, je pense que ces rectifications sont la conséquence  de mon message.

Je remplacerai ce texte par le texte officiel qui paraîtra. Les Dominicains qui sont Français, nous feraient grand plaisir de nous donner un texte en français, s'ils nous lisent, je les en remercie d'avance.

Désormais, pour ce genre de message qui concerne directement nos amis, merci de me demander mon avis avant de le poster!

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012, 15:19    Sujet du message: AVRILLE - Le frère Pierre-Marie, des Dominicains d'Avrillé, précise et rectifie Répondre en citant

Je précise donc que désormais toute annonce concernant les communautés amies, ou tout ce qui n'a pas un caractère officiel concernant les membres de la FSSPX, devra donc passer par la messagerie interne de Gentiloup ou par cette adresse: lefebvristecatho@gmail.com.

Pour le cas où certaines publications seraient faites par mégarde, je les suspendrais jusqu'à authentification.
Ceci sans préjuger de la bonne foi des membres du forum qui auront publié, mais en attirant votre attention sur la prudence et le discernement.
mailto:lefebvristecatho@gmail.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:13    Sujet du message: AVRILLE - Le frère Pierre-Marie, des Dominicains d'Avrillé, précise et rectifie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation