Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bon Ange
Membre

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012, 16:05    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour,

Fidèle de la FSSPX depuis 30 ans, j'ai pratiquement connu ses débuts. Pendant longtemps, je me suis rendue à Ecône pour les ordinations et aussi pour les sacres.

J'ai entendu dire à Monseigneur Lefebvre le jour des sacres : "Je ne veux pas vous laisser orphelins" et bien d'autres conseils encore!

C'est pourquoi, fidèle à ce saint évêque depuis longtemps, je veux lui rester encore et toujours fidèle, et par conséquent, je me déclare contre l'accord avec cette Rome moderniste qu'il a tant combattue.

En 1999, un prêtre ami de Monseigneur Lefebvre m'a dit que Ecône avait bien changé et que ce n'était plus l'esprit de Monseigneur Lefebvre qui y régnait, et que bien des prêtres partiraient.

Je ne me manifesterai pas souvent sur ce forum, mais je vous suivrai régulièrement et me tiendrai informée.

Merci à l'administrateur de me permettre de me joindre à vous tous.

Serrons-nous les coudes car nous en aurons bien besoin.

Bon Ange

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012, 16:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coeur2chouan
Admin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012, 17:32    Sujet du message: Bienvenue chère Bon Ange! Répondre en citant

Soyez donc le bon ange de ce forum! 

Nous avons besoin d'anciens pour témoigner non seulement de leur fidélité (tant d'anciens finissent par se lasser du combat!) mais aussi de l'évolution, même si nous pouvons aussi la constater au fil du temps dans les diverses déclarations officielles.

Les Te Deum et autres louanges qui ont saluées la levée des excommunications ou la messe en latin n'étaient pas forcément dans la rectirude de la Tradition. On dit que ce serait Mgr Tissier de Mallerais qui aurait rédigé la lettre de remerciement à Benoît XVI pour la levée des excommunications.

Pourtant, Mgr Lefebvre et Mgr de Castro Mayer ne furent pas réhabilités et cette levée d'excommunication était faite non par justice mais par mansuétude.

Errare humanum est, perseverare diabolicum. Or si Mgr Tissier de Mallerais a pu se laisser entrainer à trop vite se féliciter, il n'a jamais cessé de clamer que Rome devait se convertir et aujourd'hui nous pouvons nous féliciter de sa rigueur! Il ne devait pas croire que les choses en arriveraient là!

Alors à bientôt, Bon Ange!

Coeur2chouan
Admin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012, 17:54    Sujet du message: Bienvenue Bon Ange! Répondre en citant

Nous n'attendions que vous!
Merci d'être venue grossir les troupes et n'oubliez pas de nous faire un petit salut de temps en temps! Smile

A très bientôt!

Bon Ange
Membre

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012, 19:09    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Coeur de Chouan a écrit:
Nous n'attendions que vous!
Merci d'être venue grossir les troupes et n'oubliez pas de nous faire un petit salut de temps en temps! Smile

A très bientôt!

oui, je vous suivrai de près et merci pour votre chaleureux accueil.

Bon Ange

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation