Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Présentation de Magdeleine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magdeleine
Membre

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2012, 07:43    Sujet du message: Présentation de Magdeleine Répondre en citant

Bonjour à tous, et merci pour ce forum. Okay  J'espère qu'il sera un moyen pour que de plus en plus de personnes apprennent ce qui se passe réellement.

Le plus impressionnant dans cette crise qui secoue la Fraternité, en plus du fléchissement doctrinal, est peut-être cette chape de silence qui semble vouloir étouffer toute résistance. Ce silence curieux a été a la base de toutes les entrevues romaines, silence sur le préambule doctrinal, silence sur les entretiens, silence sur la ligne de conduite des Supérieurs... Et maintenant, silence aux opposants. Quitte à punir et priver du Sacrement de l'Ordre de jeunes religieux (capucins et dominicains). Si Mgr Fellay est dans la fidélité à Mgr Lefebvre, il aurait dû féliciter les Communautés amies de leur clairvoyance, de leur mise en garde, et non les punir. 

N'est-ce pas saint Ignace qui disait que le démon n'aime rien tant que la dissimulation, le secret ?

J'espère que les trois autres évêques vont prendre position bien clairement. Les résolutions du Chapitre sont affligeantes. :cry:

Pour beaucoup de personnes, tout va bien maintenant. Mgr Fellay n'a rien signé. Rien n'est changé dans la ligne de conduite de la Fraternité. Cela me fait penser à la chanson : "tout va très bien, Madame la marquise..On déplore juste un petit rien.."

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2012, 07:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
INRI
Membre

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2012, 08:25    Sujet du message: Présentation de Magdeleine Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,
Je me suis inscrit moi-aussi il y a quelques jours pour exactement les mêmes raisons que vous et je partage à 100% votre analyse. C'est réconfortant de se dire qu'on n'est pas tout seul !

InDominoSperavi
Membre

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2012, 10:17    Sujet du message: Présentation de Magdeleine Répondre en citant

Bienvenue, chère Magdeleine !
Tout à fait d'accord avec votre appréciation de l'atmosphère post-chapitre :
Citation:
Pour beaucoup de personnes, tout va bien maintenant. Mgr Fellay n'a rien signé. Rien n'est changé dans la ligne de conduite de la Fraternité. Cela me fait penser à la chanson : "tout va très bien, Madame la marquise..On déplore juste un petit rien.."

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2012, 11:04    Sujet du message: Présentation de Magdeleine Répondre en citant

Bienvenue chère Magdeleine que je crois reconnaître

Je n'oublie rien de ce que vous m'avez dit, je suis seulement en attente de me libérer...

En effet la chape de silence accompagnée des sanctions qui se poursuivent puisqu'on nous dit que les Dominicains d'Avrillé sont maintenant empêchés d'effectuer leurs prêches pour les retraites, que l'abbé Chazal a reçu moult monitions, sans compter les longues retraites imposées pour péché d'obéissance à la Tradition, et des laïcs bénévoles réfractaires renvoyés etc... C'est bien que le diable s'en mêle!

En plus de la dissimulation, ce que le diable aime beaucoup c'est la division, or Mgr Fellay a avoué tout benoîtement (si j'ose dire ) que son ralliement allait entraîner la division dans la FSSPX, sans que cette perspective ne semble l'ébranler le moins du monde... :shock: N'est-ce pas le diable le Grand Diviseur? Celui qui divise pour régner?

Enfin, merci à vous et à tous ceux qui ces derniers temps sont venus en nombre prêter main forte à la résistance aux accords!

Dernière édition par Gentiloup le Sam 11 Aoû 2012, 19:05; édité 1 fois
Chrysogonus
Membre

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2012, 12:19    Sujet du message: Présentation de Magdeleine Répondre en citant

Bienvenue à vous Magdeleine,
Union de prières à notre-Dame Reine de France.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:32    Sujet du message: Présentation de Magdeleine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation