Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
Beaucoup foncent comme des taureaux furieux dans le chiffon rouge...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012, 01:23    Sujet du message: Beaucoup foncent comme des taureaux furieux dans le chiffon rouge... Répondre en citant

La scission pourrait être une conséquence incontournable du ralliement, en aucun cas cela ne peut être souhaitable!

Si la trahison au sommet de la FSSPX nous obligeait à nous diviser, à qui cela ferait-il plaisir? Qui seraient les grands gagnants?


Si par malheur nous ne pouvions finalement pas échapper à la division, les FM et Cie seraient gagnants sur toute la ligne... Il n'y aurait vraiment pas de quoi nous réjouir! Si quelques-uns ne se laissent pas dominer par la passion et voient clair dans le jeu de Rome, beaucoup foncent comme des taureaux furieux dans le chiffon rouge...

L
a plus grande victoire de Rome serait, non pas le ralliement, mais la division dans nos rangs.

Le ralliement serait la cerise sur le gâteau!


Voir
"Du ralliement à la séparation"  , un témoignage historique de cette méthode de la division qui marche à tous les coups... Il leur suffit de trouver le traître utile de service!


Dernière édition par Gentiloup le Lun 13 Aoû 2012, 14:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012, 01:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Charli
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 43
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012, 07:46    Sujet du message: Beaucoup foncent comme des taureaux furieux dans le chiffon rouge... Répondre en citant

Une division de la FSSPX n'est pas souhaitable mais pour cela, il faut que les traitres démissionnent ou fassent un véritable mea culpa.
Or ce n'est pas le cas.
Il y a un réel malaise en ce moment dans la fraternité.
Les paroissiens ne parlent maintenant plus d'accord mais d'une "réintégration". La zizanie est semée
, le mal est fait.
Ils sont en position de force après le chapitre du mois de juillet.
Je ne vois pas trop de quelle autre façon nous pourrions faire marche arrière.


Revenir en haut
Alix
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 1 049
Localisation: montagne

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012, 08:00    Sujet du message: Beaucoup foncent comme des taureaux furieux dans le chiffon rouge... Répondre en citant

Chaque jour j'apprends que tel et tel prêtre est contre le ralliement, tel groupe influent etc. Il y a beaucoup de monde... Je pense et j'espère que cela peut-être dissuasif si, toutefois, tous ont le courage de le dire haut et fort! et pour une dissuassion constructive il faut que tous s'expriment. Le feront-ils?

Revenir en haut
Charli
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 43
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012, 08:34    Sujet du message: Beaucoup foncent comme des taureaux furieux dans le chiffon rouge... Répondre en citant

 
Citation:
Chaque jour j'apprends que tel et tel prêtre est contre le ralliement, tel groupe influent etc. Il y a beaucoup de monde... Je pense et j'espère que cela peut-être dissuasif si, toutefois, tous ont le courage de le dire haut et fort!

Oui, en France. Ailleurs qu'en est-il? ( quoiqu'e
n partant en vacances je ne suis tombée que sur des chapelles pour les accords).
Cela suffira-t-il a chasser la gangrène qui a envahi la fraternité? :roll:
Comment avoir confiance dans ces prêtres qui prêchent le ralliement?


Revenir en haut
InDominoSperavi
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2012
Messages: 318
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012, 09:37    Sujet du message: Beaucoup foncent comme des taureaux furieux dans le chiffon rouge... Répondre en citant

Bien que comprenant Gentiloup, je pense en effet comme Charli qu'il est illusoire de vouloir sauver la Fraternité en son entier et en tant que structure :| . Ce sont les individualités de la fraternité qu'il faut essayer de sauver, une par une...

Mais les chefs sont irrécupérables  ainsi que bon nombre de prêtres pro-accords. En effet, ils s'entêtent malgré la nomination de Mgr Müller et la volonté manifeste du pape de nous faire accepter Vatican II intégralement.  Ils punissent en utilisant le droit canon de 1983 honni par Mgr Lefebvre, ils minimisent la gravité de Vatican II, ils croient convertir le pape par leurs propres forces Mr. Green en négligeant les prédictions de Fatima... Bref, ce n'est plus l'esprit de la Fraternité. Ils ont la majorité au chapitre et donc détiennent le pouvoir décisionnel pour toutes les orientations à venir de la Fraternité.
 
Beaucoup d'entre nous attendent que nos évêques fidèles  fondent une nouvelle fraternité. Pourquoi ne la fondent-ils pas maintenant ? Peut-être parce qu'ils attendent la signature des accords avec Rome, pour mieux convaincre ceux qui ont besoin d'un événement  fort pour faire le pas... De toute façon, nous ne pouvons rien faire sans les évêques, donc patientons... Ce sont eux qui décideront pour nous. (Modéré)

L'abbé Pfeiffer a dit que les prêtres n'avaient plus le droit de prêcher contre les accords. . Nous devons donc compenser cette loi du silence en parlant le plus possible contre les accords et en encourageant les prêtres à résister clandestinement en écrivant des articles par exemple.

Donc quoique nous pensions sur le sujet, la ligne de conduite à adopter concrètement pour chacun d'entre nous au jour le jour est la même : essayer d'encourager, éclairer, former, informer, réconforter le maximum de fidèles et de prêtres, dans la charité et la prudence. Et c'est ce qui compte. Restons bien unis et ardents au combat. Dieu et avec nous. C'est le plus fort. Il nous protège et il nous aime.


Revenir en haut
INRI
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2012
Messages: 22

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012, 12:34    Sujet du message: Beaucoup foncent comme des taureaux furieux dans le chiffon rouge... Répondre en citant

Je pense que l’unité de la Fraternité n’existe plus et qu’elle a volé en éclats concrètement dimanche dernier 12 août puisque l’abbé Pfeiffer a fondé un nouveau groupe de 7 prêtres environ indépendants de Menzingen. L’abbé Pfeiffer a toute ma confiance dans le combat qu’il mène au nom de Mgr Lefebvre. 
  
Est-ce à dire qu’il faut condamner la FSSPX et ne plus la soutenir ? PAS DU TOUT, car il y a beaucoup de bons prêtres réfractaires dans la FSSPX. L’Abbé Pfeiffer souligne que beaucoup de prêtres le soutiennent. 
  
Gentiloup a raison de dire qu’il faut éviter l’esprit de division : il faut soutenir à la fois la résistance extérieure (Abbé Pfeiffer, Chazal, etc.) et la résistance intérieure (Abbés Moulin, Koller, etc.) 
  
Cependant, il ne s’agit pas de préserver intacte à tous prix, artificiellement, une institution malade (la FSSPX) mais d’unir les forces. Ainsi l’abbé Pfeiffer comprend les prêtres qui restent « pour différentes raisons dans la FSSPX » et qui ne le rejoignent pas. 
  
Cette division du dimanche 12 août n’est pas du tout du même type, pour l’instant, que celle de 1988 avec les bons d’un côté et les ralliés de l’autre. Il n’y a pas une division FSSPX/groupe-abbé-Pfeiffer mais une division accordistes/réfractaires dans et hors de la FSSPX. 
  
Il faut donc rester unis, c’est-à-dire soutenir les bons prêtres qui restent dans la FSSPX tant que c’est acceptable et vivable et soutenir aussi ceux qui critiquent Mgr Fellay de l’extérieur avec une plus grande liberté de ton. 
  
Gentiloup et Charli ont donc toutes les deux raison : unité et combat, charité et vérité sont inséparables. 


Revenir en haut
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012, 12:51    Sujet du message: Beaucoup foncent comme des taureaux furieux dans le chiffon rouge... Répondre en citant

Comme d'habitude, la foi manque sur ce forum parmi certains membres qui ne savent réfléchir qu'à vue humaine.

Ce forum n'a pas pour vocation de faire de la propagande pour le délitement de l’œuvre de Mgr Lefebvre, mais au contraire pour SA DEFENSE! Que ce soit clair une bonne fois pour toutes!

Pour le moment la tentative de trahison a échoué. Ceux qui poussent les prêtres à ruer dans les brancards sont les premiers à se dissimuler eux-mêmes dans l'anonymat le plus hermétique.

La Providence a une première fois fait échouer le ralliement, grâce à la "Lettre des Trois Evêques" qui a fuité opportunément. Cela est du constructif. La destruction et le délitement n'en est pas.

Certes les prêtres réfractaires ont le mérite d'alerter les fidèles et d'analyser la situation. Nous les soutenons dans leur difficile combat. Néanmoins ils ne sont pas des prophètes et ce qu'ils disent sur la tactique à adopter reste leur opinion personnelle. Il n'y a pas de nouveau Messie!

Ce que les hommes ne peuvent pas, Dieu le peut, c'est dans l'Evangile, avec la Foi nous déplacerions les montagnes; Mais encore faut-il la foi!

D'une part nous devons laisser le Bon Dieu agir dans le cœur des hommes et L'en prier. Un homme est toujours amendable avec la grâce de Dieu. Mgr Fellay comme les autres, même si toutes les apparences sont contre lui. Ensuite Dieu est tout-puissant et rien ne se fera sans Lui, quelle que soit le désir de trahir qui pousse au sommet. Or Dieu est absent de nombreux raisonnements sur ce forum!

Pour le moment aucun des trois évêques n'a jugé bon de faire cession ni de ruer dans les brancards. Ils sont prudents comme le serpent mais ne doutons pas qu'ils soient courageux comme des lions! Cette suspicion latente envers tous ceux qui ne ruent pas dans les brancards est non seulement contre-productive, mais en plus elle se heurte aux status de ce forum.


Dernière édition par Gentiloup le Lun 13 Aoû 2012, 21:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Antoinette
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 112

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012, 13:05    Sujet du message: Beaucoup foncent comme des taureaux furieux dans le chiffon rouge... Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec vous tous, il faut soutenir nos prêtres "d'ici et de là bas".
N'oublions pas, des êtres humains suivent plus un exemple que des paroles.
Si des fidèles montreront une opposition ça peut redonner le courage au prêtre hésitant.
Risqué pour nous? Peut-être, mais soyons inflexibles, patients  et claires.


Revenir en haut
Antoinette
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 112

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012, 13:13    Sujet du message: Beaucoup foncent comme des taureaux furieux dans le chiffon rouge... Répondre en citant

Gentiloup - "Or Dieu est absent de nombreux raisonnements sur ce forum!"

Ah, il ne faut pas oublier que la volonté de Dieu peut être absolument autre que nos espérances (!) concernant la Fraternité.
Un seule souhait qu'on peut avoir c'est demander:  Fiat Voluntas Tua. Peu importe est ce que ça nous plaise ou non.


Revenir en haut
Martin
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 247
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012, 14:24    Sujet du message: Beaucoup foncent comme des taureaux furieux dans le chiffon rouge... Répondre en citant

 
Antoinette a écrit:
Ah, il ne faut pas oublier que la volonté de Dieu peut être absolument autre que nos espérances (!) concernant la Fraternité.
Un seul souhait qu'on peut avoir c'est demander:  Fiat Voluntas Tua. Peu importe est ce que ça nous plaise ou non.

Oui, il ne faut pas placer ses espérances dans les personnes et encore moins dans les œuvres, mais uniquement en Dieu et en son enseignement.

D’autant que la situation des prêtres réfractaires n’est absolument pas comparable d’un pays à l’autre, ni même d’une personne à l’autre. Si un prêtre avait écrit le quart de ce que Mgr Williamson a écrit ces dernières années, il est probable qu’il aurait été éjecté sans ménagement (du reste, c’est ce qui est arrivé à l’abbé Abrahamovicz dont les tendances révisionnistes sont pourtant plus prudentes que celles de Mgr Williamson, et dont le père est d’origine juive). Sans doute la direction de la FSSPX tient-elle compte du fait que Mgr Williamson est évêque.

Mais d’autres facteurs peuvent jouer. Je connais au moins le cas d’un prêtre non seulement réfractaire, mais ouvertement sédévacantiste, qui célèbre toujours la messe dans des chapelles de la FSSPX avec l’accord de l’abbé Schmidberger ! Pour quelle raison est-il épargné, alors que tant d’autres ont été expulsés, ou du moins exilés, pour beaucoup moins que cela ? Je l’ignore, mais le fait est là. Peut-être parce qu’indépendamment de ses positions, ce prêtre reste particulièrement apprécié par de nombreux fidèles de son pays ?

Le point important, le seul qui compte, c’est la fidélité intégrale aux commandements de Dieu et à la doctrine enseignée par Jésus aux apôtres. Nous sommes tous des “serviteurs inutiles” que le Bon Dieu peut remplacer du jour au lendemain. Si, pour demeurer dans la FSSPX, le prix à payer est un seul mensonge, même le plus insignifiant en apparence, il n’y a pas à hésiter une seconde : tout péché, même véniel, commis de propos délibéré, est un crachat sur le visage du Christ pendant Sa Passion, et il vaut mieux mourir que d’y consentir.

M.


Revenir en haut
Antoinette
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 112

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012, 14:56    Sujet du message: Beaucoup foncent comme des taureaux furieux dans le chiffon rouge... Répondre en citant



Martin, c'est très, très juste
Citation:
Si, pour demeurer dans la FSSPX, le prix à payer est un seul
mensonge, même le plus insignifiant en apparence, il n’y a pas à hésiter une
seconde : tout péché, même véniel, commis de
propos délibéré, est un crachat sur le visage du Christ pendant Sa
Passion, et il vaut mieux mourir que d’y consentir.






Revenir en haut
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012, 15:31    Sujet du message: Beaucoup foncent comme des taureaux furieux dans le chiffon rouge... Répondre en citant

Martin a écrit:
 Si, pour demeurer dans la FSSPX, le prix à payer est un seul mensonge, même le plus insignifiant en apparence, il n’y a pas à hésiter une seconde : tout péché, même véniel, commis de propos délibéré, est un crachat sur le visage du Christ pendant Sa Passion, et il vaut mieux mourir que d’y consentir.

M.
Pourquoi poser comme a priori qu'il faudrait mentir pour rester dans la FSSPX? :shock:
Le but n'est pas de rester dans la FSSPX mais de la défendre de l'adversité dans la vérité de la Tradition. La division n'est pas une vertu sauf en cas de nécessité. Pour le moment la nécessité est de contribuer autant qu'il est en nous, de préserver les âmes qui risquent d'aller se perdre dans la Rome conciliaire.


Revenir en haut
Martin
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 247
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012, 16:09    Sujet du message: Beaucoup foncent comme des taureaux furieux dans le chiffon rouge... Répondre en citant

 
Gentiloup a écrit:
Martin a écrit:
 Si, pour demeurer dans la FSSPX, le prix à payer est un seul mensonge, même le plus insignifiant en apparence, il n’y a pas à hésiter une seconde : tout péché, même véniel, commis de propos délibéré, est un crachat sur le visage du Christ pendant Sa Passion, et il vaut mieux mourir que d’y consentir.

M.
Pourquoi poser comme a priori qu'il faudrait mentir pour rester dans la FSSPX? :shock:
Le but n'est pas de rester dans la FSSPX mais de la défendre de l'adversité dans la vérité de la Tradition. La division n'est pas une vertu sauf en cas de nécessité. Pour le moment la nécessité est de contribuer autant qu'il est en nous, de préserver les âmes qui risquent d'aller se perdre dans la Rome conciliaire.

Relisez-moi, chère amie, vous verrez que je ne pose aucun “a priori” : ma phrase est clairement au conditionnel.

Je ne pense d’ailleurs pas que Mgr Williamson, pour ne prendre que cet exemple, puisse être soupçonné, surtout en ce moment, de trahir la vérité. Mais il me semble que c’est bien à cela que beaucoup de bons apôtres l’ont encouragé à plusieurs reprises depuis sa malencontreuse interview télévisée : à affirmer le contraire de ce qu’à tort ou à raison, il pense d’un épisode de l’histoire contemporaine. Le mensonge, rappelons-le, ce n’est pas (nécessairement) le contraire de la vérité : c’est parler contre sa pensée avec l’intention de tromper. Et c’est exactement cela que Dieu condamne par son huitième commandement.

Comme souvent en pareil cas, cette tentation peut se présenter sous apparence de bien : “sauvegarder l’essentiel”, “mener le combat de l’intérieur”, etc. Des objectifs valables en soi, mais pas à n’importe quel prix : c’est tout ce que j’ai voulu souligner.

M.


Revenir en haut
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012, 16:18    Sujet du message: Mille excuses Répondre en citant

J'ai effectivement mal lu votre message , Désolée!

Mais cela vous aura permis de préciser , c'est si bon de vous lire!


Revenir en haut
Martin
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 247
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012, 16:42    Sujet du message: Re: Mille excuses Répondre en citant

 
Gentiloup a écrit:
J'ai effectivement mal lu votre message , Désolée !

Pas de souci, comme on dit aujourd’hui ;) ! Ça m’arrive aussi...

M.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19    Sujet du message: Beaucoup foncent comme des taureaux furieux dans le chiffon rouge...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com