Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Un forum ralliériste proche de la FSSPX se fait envahir par les ralliés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chrysogonus
Membre

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012, 12:20    Sujet du message: Un forum ralliériste proche de la FSSPX se fait envahir par les ralliés Répondre en citant

Dernièrement je surfais sur un autre forum,
Quand je suis tombé sur le message d'un certain Tintin finissant ainsi :
"Le Cardinal K. Koch avait donc bien raison en disant que pour ce qui est du Concile, les lefebvristes se comportent comme Luther. Comme me le faisait remarquer un confrère : «Mgr Lefebvre a voulu rester catholique, mais à force de protester et de s’opposer au Magistère de l’Eglise, il est mort en "Protestant"»."
Ce forum est proche de la FSSPX.
Croyiez-vous que le modérateur ait réagi. NON !
Ils disent qu'ils sont encore sur la ligne de crête, mais ils ne défendent même pas Mgr Lefebvre. Certains ralliéristes semblent rendu bien plus bas sur la pente de la Rome conciliaire que je ne le croyais.
Si se reconnaissant, ils veulent répondre. Je les remercie de répondre publiquement sur le forum, non par message privé et encore moins via l'administrateur.
J'accepte de reconnaître quand je me trompe ou si j'oublie une majuscule. Mais à condition qu'on me le fasse remarquer publiquement.
Autre remarque : Peut-être dervraient-ils veiller à ne pas se laisser envahir par les ralliés et les conciliaires Mr. Green .

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012, 12:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012, 13:00    Sujet du message: Un forum ralliériste proche de la FSSPX se fait envahir par les ralliés Répondre en citant

Cher Chrysogone, pour que le modérateur de FECIT réagisse, encore faudrait-il que ce ne soit pas l'un des modérateurs qui écrive lui-même le message!

N'ayez pas peur de dire franchement les faits, sur ce forum seul les attaques ad hominem sont proscrites lorsque l'on parle d'autrui. Ici il ne s'agit que de faits constatés.

Peut-être aussi, l'un des autres modérateurs n'a-t-il pas vu le message, laissons toujours à tous le bénéfice du doute. Je connais au moins l'un des Administrateurs qui ne doit pas être enchanté, s'il les voit, de telles déclarations.

Alix
Membre

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012, 14:04    Sujet du message: Un forum ralliériste proche de la FSSPX se fait envahir par les ralliés Répondre en citant

C'est vrai Gentiloup, mais ils supportent les attaques ad hominem hypocrites, surtout pas celles franches, je me suis fait vider justement pour cela, dès le commencement je fus attaquée par une E.D. ( on dit comme ça pour être poli!) c'était sucré et collant, tout ce que je déteste! Mais ayant d'emblée annoncé que j'étais contre les accords, je fus très mal vue! Je reconnais de la violence dans mes coms...J'ai vite compris qu'il ne fallait pas se déclarer réfractaire, ni ami de Mgr Williamson (surtout pas!) A priori ils préfèrent les railliés ou les conservateurs, il n'y a qu' lire "spirit"
Oui j'ai sursauté en lisant "tintin" et j'espérais qu'il serait modéré mais rien! Mgr Lefebvre est déconsidéré; c'est insupportable.

InDominoSperavi
Membre

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 09:39    Sujet du message: Un forum ralliériste proche de la FSSPX se fait envahir par les ralliés Répondre en citant

Tout ce qui se passe sur fecit me renforce dans mes convictions. Pour ma part, cela me regonfle paradoxalement à chaque fois que je vais les lire car on constate que leur esprit est chaque jour plus un peu plus différent de celui de Monseigneur lefebvre... Cela prouve a contrario que nous avons raison et que l'esprit accordiste fait malheureusement changer en profondeur la mentalité et le jugement des gens, avant même que l'accord ne soit réalisé. Dieu nous a fait la grâce d'y voir clair sans que nous ne l'ayons mérité en aucune façon.
Supplions-le pour les gens de fecit, afin qu'ils aient la même grâce aussi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39    Sujet du message: Un forum ralliériste proche de la FSSPX se fait envahir par les ralliés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation