Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

L'ART CONTEMPORAIN
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice DUWEZ
Membre

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 14:59    Sujet du message: L'ART CONTEMPORAIN Répondre en citant

Cher ami,
Cette pièce de « théâtre » est la partie émergée de l’iceberg, et l’iceberg ce sont « Les mirages de l’art contemporain », lisez Christine Sourgins, historienne de l’Art (éditions : La Table ronde), vous en serez édifié, voir horrifié eu égard à l’attitude de Mgr Rouet…
 Mgr Delassus appelle un chat, un chat : CONJURATION ANTI-CHRETIENNE ! Gambetta pour rendre l’attaque plus « présentable » contre le Christianisme inventa ce néologisme : « Cléricalisme ». Civitas invente le concept de « Christianophobie », c’est la politique de la main tendue, à qui ? Aux conciliaires… (Effet : ils ne sont pas si mauvais que cela), cette tactique est pernicieuse, car on ne pactise pas avec l’ennemi : ILS NE PASSERONT PAS !
L’ennemi a des « Concepteurs », nous, nous avons LA TRADITION. Les armes de Satan sont ; la séduction, l’inversion, la perversion, la dérision, la terreur.
La « genèse » de l’A.C et dont le « Père » est Marcel Duchamp ,naquit officiellement en 1917 à l’exposition de New-York, lorsque ce guru dit « Tu es pissotière et je te baptise fontaine ! », l’eau ne vint pas, la pisse oui…
L’A.C a vocation d’être dominant et à manipuler le langage. La question est : qui est le « Père » du concept-passerelle : Christianophobie ?
1/5 émerge=un Titanic coulé, cela me glace, pas vous ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 14:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chrysogonus
Membre

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 15:38    Sujet du message: L'ART CONTEMPORAIN Répondre en citant

Vos textes sont très abondants et longs,
Vous devriez les classer et créer un blog, ce serait plus adapté que sur un forum.

Le terme christianophobie n'a pas été inventé par civitas.
Il a été inventé au XIXème siècle, rarement utilisé il était tombé en désuétude. C'est Michel de Jaeghere, en 2007, qui l'a populariser avec son livre "Enquête sur la Christianophobie".
Il est utilisé car il a une signification pour nos contemporains, les mots avec le suffixe phobie étant assez répandus.
Ce terme enveloppe une idée beaucoup plus large que celle de la conjuration anti-chrétienne, car dans les partisans de la christianophobie, il y a beaucoup d'idiots utiles qui ne connaissent ni les tenants ni les aboutissants, ni même ce qu'ils haïssent ; ils sont menés par une manipulations de masse, leurs passions ou par leurs dogmes païens.

Patrice DUWEZ
Membre

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 19:07    Sujet du message: L'ART CONTEMPORAIN Répondre en citant

Qui tire les ficelles de Civitas?

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 19:44    Sujet du message: L'ART CONTEMPORAIN Répondre en citant

Je ne sais pas qui tire les ficelles de Civitas. Cependant il faut, me semble-t-il faire une nuance entre la politique et la religion. En politique on ne nous demande pas d'adhérer à des vérités de foi, en religion oui!

Autrement dit on peut faire la politique du moindre mal, mais en religion il est impossible d'édulcorer la foi.

Ceci dit j'avais fait remarquer à Alain Escada sur FECIT, (il était invité), qu'il aurait été préférable d'employer le mot "christophobie", plutôt que christianophobie, parce qu'il me semble que ces pièces relèvent bien davantage de la haine du Christ que de la haine des Chrétiens. Et si nous pouvons défendre les Chrétiens en politique, notre défense du Christ ne se situe pas sur le même plan.

Alix
Membre

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 20:05    Sujet du message: L'ART CONTEMPORAIN Répondre en citant

Civitas et Mr l'abbé Beauvais ont réussi à mobiliser six mille catholiques pour défendre Notre Seigneur! Quelqu'un voit du mal à ça? Nous avons passé deux nuits consécutives dans un car! Voyez-vous du mal à ça? Nous n'avions aucune arrière pensée, nous voulions simplement dire aux paiens qu'ils devaient compter avec nous, que nous ne laisserons pas passer ces blasphèmes au nom de la liberté! c'est peu de chose au regard des grands défenseurs de la Foi, mais cela prouve que nous sommes encore capables d'un petit sacrifice pour Jésus. Je n'y ai rien vu d'autre.

Patrice DUWEZ
Membre

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 20:35    Sujet du message: Qui est derrière le masque de Civitas? Répondre en citant

Le sujet est: les 4/5 de l'iceberg...l' abbé Beauvais est celui qui n'apprécie pas la douce lecture de Mgr Gaume...J'ai donc le droit d'être sceptique. Il est tout à fait louable de mobiliser les fidéles sur l'objet du scandale, mais le véritable scandale ne serait-il pas de se taire sur ce qui a permis le scandale, c'est à dire le Concile Vatican II? Au lieu d'avoir une vision horizontale, ayez en une verticale comme les architectes de nos magnifiques cathédrales...

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 21:43    Sujet du message: L'ART CONTEMPORAIN Répondre en citant

Cher Patrice, il ne faut pas mélanger les serviettes et les torchons.

Il y a dans le sein de la FSSPX, ceux qui glissent vers le Concile par petites touches et il y a ceux qui restent fermes. L'abbé Beauvais semble être de ces derniers jusqu'à preuve du contraire.

Sur ce forum nous œuvrons autant qu'il est en nous pour que ceux qui glissent se ressaisissent et que la FSSPX reste fidèle toute entière à son fondateur.

C'est la FSSPX qui a rassemblé toutes les personnes dans toutes les villes où les manifestations étaient un vrai bonheur. J'ai participé à celle de Toulouse, cela était enthousiasmant. Nous n'étions pas confinés comme nous en avons souvent l'habitude, cela changeait. Le problème est, je pense, le risque de confusion et cela dépend des prêtres.

Naturellement il faut toujours se méfier de ne pas se faire manipuler... C'est le gros risque dés qu'on parle non de Catholiques, mais de Chrétiens. Cela peut vite confiner à l'oeucuménisme ou au GREC, certes.

Difficile de rester dans le monde tel qu'il est aujourd'hui sans être contaminer par le monde! L'équilibre est difficile à tenir!

Chouanne
Membre

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 22:17    Sujet du message: L'ART CONTEMPORAIN Répondre en citant

il faudrait savoir pourquoi il n'apprecie mgr Gaume. Meme si mgr Gaume est quelqu'1 de très bien, il peut avoir des defauts et on peut ne pas aimer son style ou telle de ses positions

Alix
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 05:10    Sujet du message: L'ART CONTEMPORAIN Répondre en citant

Jugement à l'emporte pièce! pour différentes raisons on peut aimer ou ne pas aimer tel ou tel auteur, même catholique, moi je crains le Père de Montfort !!!! Et c'est un saint!

Patrice DUWEZ
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 08:13    Sujet du message: L'ART CONTEMPORAIN Répondre en citant

Alix a écrit:
Jugement à l'emporte pièce! pour différentes raisons on peut aimer ou ne pas aimer tel ou tel auteur, même catholique, moi je crains le Père de Montfort !!!! Et c'est un saint!
 Nous verrons qui est qui le moment voulu, pour l'instant, répondez à la question; qui tire les ficelles de CIVITAS et Pourquoi. ( Quand le doigt montre la lune, l'idiot regarde le doigt!)

Patrice Duwez

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 14:47    Sujet du message: L'ART CONTEMPORAIN Répondre en citant

Patrice, évitez ce ton de mise-en-demeure, c'est désagréable.

D'une part quelqu'un tire-t-il les ficelles de Civitas? Apparemment vous lancez une accusation gratuite puisque vous n'en savez rien. Et puisque vous qui accusez ne savez rien, comment voudriez-vous qu'Alix vous réponde?

Si vous n'avez que des soupçons sur Civitas autant ne pas poursuivre, non?

Alix
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 14:59    Sujet du message: L'ART CONTEMPORAIN Répondre en citant

Je n'en sais rien, Patrice, mais si l'on commence ainsi on reste enfermé dans sa chambre en décortiquant les textes des Saints Docteurs, et l'on n'en bouge plus de crainte d'être trompé par des gens qui oeuvrent en sous-marins, on ne fait plus confiance à personne... on s'exclue de la société! Déjà nous nous excluons du monde, nous avons à faire face à une trahison, c'est bon!
Quand nous sommes allés à Paris c'était pour montrer que les catholiques étaient capables de réagir face au blasphème, pour moi c'est tout!
Mais je ne suis pas une philosophe, je ne coupe pas les cheveux en quatre! Par ailleurs si vous avez une réponse à cette question que vous posez, donnez la.

Patrice DUWEZ
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 20:20    Sujet du message: L'ART CONTEMPORAIN Répondre en citant

Alix a écrit:
Je n'en sais rien, Patrice, mais si l'on commence ainsi on reste enfermé dans sa chambre en décortiquant les textes des Saints Docteurs, et l'on n'en bouge plus de crainte d'être trompé par des gens qui oeuvrent en sous-marins, on ne fait plus confiance à personne... on s'exclue de la société! Déjà nous nous excluons du monde, nous avons à faire face à une trahison, c'est bon!Quand nous sommes allés à Paris c'était pour montrer que les catholiques étaient capables de réagir face au blasphème, pour moi c'est tout!
Mais je ne suis pas une philosophe, je ne coupe pas les cheveux en quatre! Par ailleurs si vous avez une réponse à cette question que vous posez, donnez la.

Le scandale du siècle passé c'est Vatican II et l'abandon des pauvres âmes au démon. Celui-ci travaille à notre perte 24h/24, le CATHOLICISME ET LE REGNE DU CHRIST-ROI est l'unique doctrine pour la préparation des âmes au ciel. Le St Pére était le garant de cette doctrine. Un cheval de Troie fut introduit au Vatican. Vous connaissez le désastre! Et puis, un éveque s'est levé pour défendre la foi, et que voyons nous:le diable à l'oeuvre: rugissant, sortant griffes et trident pour disperser ce pauvre troupeau qui s'accroche encore à cette FSSPX, hier combattive et aujourd'hui devenue un objet de risée. Un éveque ne s'est pas encore couché , attiré par quoi?J'ai la foi, vous avez la foi trés bien, sanctifions nous c'est la seule et dernière solution pour sauver nos pauvres âmes de pêcheurs,tant qu'il restera des"saints" fidéles comme "nous," je dors mieux et je sais du fond de mon âme:"Que les portes de l'enfer ne prévaudront jamais contre elle". Nous sommes cette belle Eglise, nous sommes ce corps mystique et Notre-Seigneur-Jésus-Christ est notre roi. Nous devons prions pour que le St Esprit remplisse d'amour tous ces responsables religieux et politiques afin qu'ils abandonnent leurs hérésies et leurs blasphémes.

Pour Civitas, peut être est-ce une caisse de résonnance, un écran de fumée qui a détourné les fidéles du vrai sujet: Les tractaions secrétes  entre la FSSPX et le VATICAN?

Alix
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 20:32    Sujet du message: L'ART CONTEMPORAIN Répondre en citant

Partie no 2
je ne pense pas que le but fut aussi machiavélique, si c'est ça c'est un echec parce que rien ne fut obtenu des réfractaires à ce complot. Je crois que Cvitas est plutôt contre le ralliement.

Patrice DUWEZ
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 20:58    Sujet du message: L'ART CONTEMPORAIN Répondre en citant

Alix a écrit:
Partie no 2je ne pense pas que le but fut aussi machiavélique, si c'est ça c'est un echec parce que rien ne fut obtenu des réfractaires à ce complot. Je crois que Cvitas est plutôt contre le ralliement.

Quand vous créez un orchestre, c'est pour le faire jouer la partition pour un public cible. Au choix: symphonique, rock, bref ce que vous voulez, pendant ce temps vous avez le loisir de cambrioler les appartements de ce public
  Ou l'écran de fumée, qui permet de masquer vos opérations.
 Devant nous, nous avons des "Conceptuels", des Lucifériens rompus à toutes les techniques de manipulation, Machiavel est un garnement, à côté de ces Sun Tzu.

Plutôt contre le ralliement...Action/réaction, je fais deux pas en avant, vous protetez, je fais un pas en arrière, résultat j'ai avancé mon pion d'un pas. 

Vous vivez dans le monde terrestre. Tenez notre brave Nicolas 0 alis Karchérisator utilisait les techniques du" Storytelling". Ses concepteurs avaient redressé l'image de Nike( scandale car ils faisaient travailler les enfants).

Cher ami, les ELUS DE DIEU N'UTILISENT PAS CES METHODES MEME S'ILS LES CONNAISSENT. Apprenez à être vigilant, prudent comme un serpent et doux et humble de coeur( çà c'est pour moi).

Patrice

InDominoSperavi
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 22:44    Sujet du message: L'ART CONTEMPORAIN Répondre en citant

Pour Civitas, je ne connais pas leurs intentions mais objectivement, il me semble que c'était nécessaire de défendre publiquement l'honneur de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Je considère que cela a redonné un élan de dynamisme et de ferveur à nos rangs. Donc il fallait le faire et le résultat est positif, il me semble. Au plan surnaturel, Dieu récompensera ceux qui se sont mobilisés pour Lui.

A présent, personne n'est dupe des tractations entre la fsspx et Rome et tout le monde surveille.

Cependant, je trouve que cette réflexion de Patrice s'adapte bien à ce qu'a fait Mgr Fellay cet été :
Citation:
 Plutôt contre le ralliement...Action/réaction, je fais deux pas en avant, vous protestez, je fais un pas en arrière, résultat j'ai avancé mon pion d'un pas.

Depuis le chapitre et la lettre du 18.07. 2012, le supérieur général a clairement avancé son pion d'un pas. On a validé à présent officiellement le principe d'un accord pratique sans accord doctrinal. On est en train de faire passer la pilule en instaurant la loi du silence.

Même si peut-être cet héroïsme de father Pfeiffer et l'abbé Chazal n'est pas demandé à tout le monde (?), je dois dire personnellement qu'il me semble qu'ils ont choisi la voie la plus parfaite Okay . Heureusement qu'ils ont parlé et qu'ils parlent encore... Imaginez ce que serait notre situation si aucun prêtre n'avait parlé. Ce serait terrible. Imaginez ce qui se passerait si nous n'avions ni Arsenius, ni eux, ni personne ... Leur courage nous est indispensable.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 23:28    Sujet du message: L'ART CONTEMPORAIN Répondre en citant

Vous avez parfaitement raison, ces prêtres nous sont indispensables Okay .

Mais n'oubliez pas que Mgr Williamson a sonné le premier l'alarme bien avant tout le monde et que pas une semaine il n'a abandonné le combat.

N'oubliez pas non plus "la lettre des 3 évêques", même si elle nous est parvenue de façon détournée... Il a bien fallu qu'elle sorte de quelque part!

N'oubliez pas encore l'interview dans Rivarol, et le sermon de Winona de Mgr Tissier de Mallerais,

ni la critique du préambule doctrinal de Mgr de Galaretta; cette critique qui a permis de donner l'alerte  lors de la réunion d'Albano!

Sans compter juste avant le Chapitre général l'éditorial de l'abbé de Cacqueray... Et j'en oublie sans doute!

Ce n'est pas parce que depuis la fin du Chapitre qui coïncide avec l'été, tous ceux-ci ne disent rien, qu'ils ont renoncé. (Ceux qui sont en retraite pour un mois - Et il y en a - aurait du mal à parler, n'est-ce pas? Il ne faudrait pas les prendre pour des girouettes.)

Sans ces courageux prêtres: Pfeiffer, Chazal, Cardozo, Koller, Moulin, Clifton, Fox, Girouard, Arsenius, tous les signataires de la réunion de Washington et j'en oublie, qui parlent ouvertement, nous serions certainement dans l'angoisse. Mais objectivement, la prudence est sans doute au moins aussi importante que la témérité. Chacun ayant son rôle et celui des uns n'étant sans aucun doute pas plus facile que celui des autres. Imaginez que vous deviez vous taire pour assurer votre combat, c'est-à-dire le sauvetage de la FSSPX dans son entier? (Et non pas seulement d'une parcelle!), cela ne serait-il pas plus difficile que de parler?

Une fois encore, n'opposons pas les uns aux autres, ni les mérites des uns à ceux des autres.
Parfois il faut savoir ronger son frein. Et nous avons besoin de tous les talents, de toutes les bonnes volontés! De toutes les sortes de courage!

Enfin, ce n'est pas parce que vous traduisez aujourd'hui des textes d'Arsenius vieux de trois mois, qu'ils sont plus actuels que la Lettre des 3 évêques par exemple, n'est-ce pas?

Il est nécessaire de ne pas foncer
, mais au contraire de prendre du recul.

Alors, mille merci à ces courageux prêtres, mais avec eux seuls, le combat ne se gagnera pas! C'est un fait!

Iriez-vous à la messe à Washington? Prêtre Je ne pense pas!

C'est la FSSPX toute entière qu'il faut sauver!

Si nous pouvons nous passer des chapelles existantes, en revanche nous avons besoin de prêtres et pas seulement d'un petit groupe! Nous avons besoin de la FSSPX toute entière
, même s'il y avait des défections au bout du compte.

Nous luttons pour gagner , pas pour être vaincus d'avance.

Nous luttons, à notre humble niveau, pour toute la FSSPX, c'est-à-dire, ses prêtres et ses fidèles!
Du moins est-ce ainsi que je comprends la vocation de ce modeste forum.

Chacun à son niveau...

InDominoSperavi
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012, 07:35    Sujet du message: L'ART CONTEMPORAIN Répondre en citant

Citation:
nous avons besoin de prêtres et pas seulement d'un petit groupe! Nous avons besoin de la FSSPX toute entière

Oui, Gentiloup, je ne peux que souscrire à cela.

Quant au plombier qui fait les fuites (pour reprendre l'image de l'abbé Lorans), il a joué un rôle capital, vraiment indispensable ! Okay Surtout, qu'il continue bien à fuiter. Cette révélation de la lettre du 18 juillet est fantastique. Si nous ne l'avions pas eue, nous pavoiserions peut-être naïvement en croyant que nous avons gagné. Merci, cher plombier!

Patrice DUWEZ
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012, 08:09    Sujet du message: la partie immergée de l'Iceberg Répondre en citant

InDominoSperavi a écrit:
Citation:
nous avons besoin de prêtres et pas seulement d'un petit groupe! Nous avons besoin de la FSSPX toute entière

Oui, Gentiloup, je ne peux que souscrire à cela.

Quant au plombier qui fait les fuites (pour reprendre l'image de l'abbé Lorans), il a joué un rôle capital, vraiment indispensable ! Okay Surtout, qu'il continue bien à fuiter. Cette révélation de la lettre du 18 juillet est fantastique. Si nous ne l'avions pas eue, nous pavoiserions peut-être naïvement en croyant que nous avons gagné. Merci, cher plombier!

Archétype 2: Le Triangle: Intox ou information, site RESISTANCE CATHOLIQUE: CIVITAS ET LA CHRISTIANOPHOBIE.
 Ah ce gustave Lebon"Psychologie des foules" a fait des émules...
 Hier: Archétype 1: le Levier: La charge à lever( cible: les purs et durs de la FSSPX), le point d'appui CIVITAS, un tres long Levier( plus il y a d'intermédiaires, meilleur cela est).
 Une Solution: que l'argent qui sert à financer ces saloperies soit gelé et quand vous touchez au nerf de la guerre....

Bonne journée Gentiloup.
 Patrice Duwez

Alix
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012, 08:30    Sujet du message: L'ART CONTEMPORAIN Répondre en citant

Patrice
Si vos arguments se trouvent sur des sites sédévacantiste je ne continuerai pas,la discussion devient impossible.
Non que je ne comprenne pas les sédévacantistes mais ma référence est Monseigneur Lefebvre, uniquement.
Nous avons assez de soucis pour ne pas ajouter la suspicion envers tous les nôtres.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:31    Sujet du message: L'ART CONTEMPORAIN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation