Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

L'ART CONTEMPORAIN
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice DUWEZ
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012, 09:58    Sujet du message: L'ART CONTEMPORAIN Répondre en citant

Alix a écrit:
PatriceSi vos arguments se trouvent sur des sites sédévacantiste je ne continuerai pas,la discussion devient impossible.
Non que je ne comprenne pas les sédévacantistes mais ma référence est Monseigneur Lefebvre, uniquement.
Nous avons assez de soucis pour ne pas ajouter la suspicion envers tous les nôtres.

Cher Alix,
(Modéré) ou lisez ceci :
J’avais la cervelle complètement à l’envers,  déstructuré, normal ; nous avons été conditionnés à penser pour Lucifer. Thèse (noir), antithèse (blanc), synthèse (gris), ce qui crée « une dialectique », la marche de l’Histoire selon les Cocos. « L’Ethique » du prince anarchiste Russe Pierre Kropotkine,  alors que dans l’histoire du monde, le peuple Hébreu en est le principe, Notre-Seigneur-Jésus-Christ le centre et son Eglise le terme. Mais mon ange me chuchota : Lis le « Génie du Christianisme » ! De Chateaubriand, et à la fin de la lecture : Je pleurais comme une Madeleine.
Comment avais-je été aussi sot pour me noyer dans ce fatras de sophismes pendant 44 ans ?
J’appris à raisonner par le biais du syllogisme. (Une proposition majeure, une mineure, et une conclusion) Ainsi pour obtenir la solution vous soustrayez la mineure de la majeure.
Si le Christianisme est une religion parfaite.
Si l’homme est une créature imparfaite
Alors le Christianisme est une religion Révélée. Et selon le principe d’individuation d’Aristote A est A et ne peut être B. Il n’y a donc qu’une seule vraie religion.
En effet, un chat est un chat et ne peut être un chien (par contre, dans ce monde néo-paganisé cela est possible), cela s’appelle de la perversion. A ce sujet, je vous conseille vivement de lire Daniel Raffard de Brienne : « Il n’y a qu’un seul Dieu », nouvelle édition revue, Chiré.
Notre Seigneur en nous créant, nous a doté d’un cerveau, et ce cerveau a un mode de fonctionnement : la scolastique, qui nous amène à connaître les « Tenants et les aboutissants », pour définir un « objet » par les quatre causes. Et pour faire le bon choix, nous avons un code de la route : Le Catéchisme et si cela n’est pas suffisant nous avons les pénitences, chemin de croix, carême, les psaumes du Roi David, etc., nous avons la prière, nous avons pour le combat spirituel, les Exercices Spirituels de St Ignace de Loyola, le Rosaire, l’eau bénite, l’exorcisme de Léon XIII. Vous voyez nos trésors.
Et lorsque nous acquérons quelques vertus (grâce à la Miséricorde de Dieu), prions Notre-Sainte Mère pour qu’elle veuille bien les garder, ainsi le démon ne pourra pas les corrompre en titillant notre vanité ou notre orgueil.
Passez une excellente journée.
Patrice DUWEZ

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012, 09:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012, 10:09    Sujet du message: L'ART CONTEMPORAIN Répondre en citant

Je vous le répète une dernière fois, Patrice:  cessez de dénigrer nos amis, laissez tomber le sujet!!!

Il n'est pas nécessaire d'avoir été communiste ou franc-maçon pour connaître les théories d'Hegel. Une théorie n'est pas un argument surtout lorsque vous portez des accusations sans AUCUNE preuve.

Vous avez plein de bons sujets, abandonnez celui-ci, merci! Sinon je serais obliger de vous modérer ou même de supprimer votre message. Avouez que ce serait ennuyeux!

Cadoudal
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012, 10:32    Sujet du message: art contemporain dégénéré Répondre en citant

la Révolution avance en jetant   de la boue sur tout ce qui est beau , noble, vrai et , surtout , sur le sacré chrétien.

l'art contemporain est un art révolutionnaire.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012, 10:32    Sujet du message: L'ART CONTEMPORAIN Répondre en citant

InDominoSperavi a écrit:

Quant au plombier qui fait les fuites (pour reprendre l'image de l'abbé Lorans), il a joué un rôle capital, vraiment indispensable ! Okay Surtout, qu'il continue bien à fuiter. 

Mort de Rire Oui, toutes les fuites ont été très importantes et la dernière particulièrement... Même si on savait déjà que Mgr Fellay devait répondre et donc que les discussions se poursuivaient; Rome avait bien démontré l'estime dans laquelle il tenait la déclaration du Chapitre et ses intentions par la nomination de Mgr DiNoia... A mon avis, il n'y a pas qu'un seul plombier! Merci à eux! Okay Preuve que le combat est serré et que les partisans du ralliement ont fort à faire!

Citation:

J’ai également ajouté que notre supérieur général préparait actuellement une réponse à la proposition faite par la Congrégation pour la Doctrine de la foi le 13 juin. Dans sa réponse, il informera aussi les autorités romaines des conclusions dressées par notre Chapitre général. (Abbé Stehlin 15 juil 2012) _ (Annoncé sur "Un Evêque.." le 17 juil. par Louis)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:33    Sujet du message: L'ART CONTEMPORAIN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation