Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

De source sûre, c'est Mgr Fellay qui a pris l'initiative de suspendre les ordinations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012, 19:29    Sujet du message: De source sûre, c'est Mgr Fellay qui a pris l'initiative de suspendre les ordinations Répondre en citant

Information en provenance du supérieur de Bellaigues:

C'est Mgr Fellay qui a décidé de sa propre initiative de suspendre les ordinations pour les trois communautés amies: Morgon, Bellaigues et Avrillé!

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012, 19:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SJDM

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012, 19:56    Sujet du message: De source sûre, c'est Mgr Fellay qui a pris l'initiative de suspendre les ordinations Répondre en citant

Chers Catholiques,

Quelle est notre place dans la 'chaîne de commandement' de la FSSPX, que devons nous  faire, qui suivre, en bon soldat, à propos des sujets divers, tels que celui-ci ?
Qu'il me soit permis d'exprimer mon souhait de voir plus des 'combats' contre les ennemis externes... à moins que ces sujets les intègrent, mais alors comment ?

Cordialement,

apprentie-de-ménage

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012, 04:34    Sujet du message: Essai de réponse brève pour une question à longs développements (pour Apprentie) Répondre en citant

apprentie-de-ménage a écrit:
Chers Catholiques,

Quelle est notre place dans la 'chaîne de commandement' de la FSSPX, que devons nous  faire, qui suivre, en bon soldat, à propos des sujets divers, tels que celui-ci ?
Qu'il me soit permis d'exprimer mon souhait de voir plus des 'combats' contre les ennemis externes... à moins que ces sujets les intègrent, mais alors comment ?

Quelques pistes pour un essai de réponse courte:

Vous ne voyez pas comment le cœur de nos disputes internes pourraient concerner des combats externes? Mais vous les subodorez quand même puisque vous posez cette question, n'est-ce pas?

En effet, la fracture entre l’Église conciliaire (bâtie sur le Concile Vatican II -1962-63) et l'Eglise traditionnelle, est le combat entre le mondialisme maçonnique (issu de la Révolution de 1789) et l'Eglise telle qu'Elle nous a été transmise sans interruption depuis les Apôtres jusqu'à ce fameux concile qui constitue une fracture dans la Sainte Tradition.

Le Christ est venu il y a environ 2000 ans nous donner la Révélation, une fois pour toutes.
Cette Révélation peut être développée, mais elle ne peut pas être changée sans trahir Notre Seigneur. Car ainsi qu'Il nous l'a dit, "le monde vous haïra à cause de moi, car vous serez DANS le monde, mais vous ne serez pas DU monde!".

Or le Concile Vatican II a fait entrer le monde dans l’Église, il s'est mis à sa remorque.
Depuis ce triste événement, les "Droits de l'Homme" sont plus importants dans l’Église conciliaire, que la Révélation. C'est-à-dire que la Révélation de Notre Seigneur n'est plus interprétée selon la Tradition transmise par les Apôtres, mais selon les principes maçonniques des "Droits de l'Homme".
Ce n'est plus la religion du Dieu fait homme (comme l'explique si bien Mgr Tissier de Mallerais), mais la religion de l'homme fait Dieu (ou qui se prend pour Dieu.)

Et avec le dialogue inter-religieux,  l'Eglise n'affirme plus qu'Elle seule détient la vérité révélée.
Elle démontre au contraire que les religions se valent et que toutes peuvent sauver. Et peu à peu, elle nous entraîne vers une religion mondialiste ou l'enseignement des muftis et des Rabbins est admis comme aussi vrai que l'enseignement de Jésus-Christ et de ses vrais prêtres. C'est la porte ouverte au métissage religieux comme au métissage des peuples coupés de leurs racines.

Or Mgr Lefebvre a fondé la Fraternité Saint-Pie X (FSSPX) pour s'opposer aux tromperies de Vatican II et de l'Eglise conciliaire qui est née du mariage adultère de la Révolution et de l’Église. "Vatican II c'est 1789 dans l'Eglise" avouait avec bonheur un important cardinal très engagé dans le Concile. Un autre théologien tout aussi impliqué dans le Concile disait lui que c'était la révolution d'Octobre!

C'est au vrai, le combat de Dieu contre Satan.

Or si le Supérieur de la FSSPX actuel, Mgr Fellay, réussissait comme il l'espère, à passer des accords avec cette Eglise conciliaire, l'Eglise de toujours, celle qui a été fondée en vérité par le Christ, risquerait fort de disparaître. Et si l'Eglise sur laquelle la civilisation européenne s'est fondée disparaissait, il ne resterait plus rien de nous, de notre civilisation et de l'enseignement de Notre Seigneur. Il serait mort sur la Croix pour rien.

Or, heureusement nous sommes assurés que l'Eglise (la vraie bien sûr!) survivra jusqu'à la fin des temps, puisque Notre Seighenur nous l'a promis. Mais il a aussi dit: "Lorsque je reviendrai en restera-t-il beaucoup qui auront encore la foi" ou bien "A la fin des temps il se produira plein de faux prophètes qui feront des prodiges tels que les élus eux-même seraient trompés si c'était possible!"

En d'autres termes, il est fort probable qu'à la fin des temps la vraie Église n'aura plus grand nombre de vrais fidèles...

Et aujourd'hui, la science ne nous donne-t-elle pas des prodiges sans respects pour les lois de Dieu??? Les hommes ne se prennent-ils pas pour des dieux en ôtant la vie par les avortements et l'euthanasie, en faisant des mariages contre-nature, en manipulant les gènes etc.???

Voilà pourquoi ce combat qui peut paraître interne est en fait un combat contre le monde, et contre son prince, le diable!
La Franc-maçonnerie s'est jurée la disparition de la vraie Religion catholique, parce qu'elle est la seule religion qui va à l'encontre de ses principes.
C'est pourquoi ils sont en train de l'abattre de l'intérieur sans que personne ou presque ne s'en rende compte.
C'est pourquoi en Croatie les Rabbins et les muftis ont désormais tous les honneurs!
Le vrai combat dans le monde c'est le combat de l’Église de toujours contre le mondialisme.

J'espère que mon petit laïus vous aura un peu éclairée sur les enjeux du combat que nous menons...
S'il y a quelques fautes, excusez-moi, il est déjà tôt et je n'ai pas encore dormi.

SJDM

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012, 05:08    Sujet du message: De source sûre, c'est Mgr Fellay qui a pris l'initiative de suspendre les ordinations Répondre en citant

"J'espère que mon petit laïus vous aura un peu éclairée sur les enjeux du combat que nous menons... " (Gentiloup)

Merci cher Gentiloup, certes, j'apprécie cet exposé que j'ai lu avec intêrét, mais je dois me dire que j'en ai été déjà "éclairée" autant, il y a bien des lunes. En plus de profondeur...  

Si vous ne croyez pas :
Vous dites "franc-maçonerie" pendant que je vous ai cité ce que disent les sources juives (j'ai prêté le sujet "Bon soir" d'un autre intervenant - qu'il ne m'en veut pas).
(et cela ne me fait pas "antisemite" d'avoir assez régulièrement noté ce qu'ils disent contre notre Église...)

Donc, vous n'êtes pas seul dans le combat, mais ce que je voulais dire, je n'oserais pas à entrer dans le combat contre un Supérieur concérnant les ordinations dont je sais tellement peu et qui est leur domaine d'expertise -- je ne suis pas si libérale. D'où ma curiosité, sinon confusion...

Merci encore de votre effort bien apprécié.

SJDM

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012, 15:07    Sujet du message: De source sûre, c'est Mgr Fellay qui a pris l'initiative de suspendre les ordinations Répondre en citant

Et puisque vous avez mentionné la mondialisation et la science, le premier sujet ayant été dans mon domaine d'analyses depuis une 15-aine d'années, ce qui me déchire le coeur bien plus est de me taire sur ce "forum international", annoncé à Berlin et Dubrovnik ces derniers jours (en anglais) :
http://www2.informatik.hu-berlin.de/lics/lics12/
Tel Aviv, c'est très "international".

Il y a seulement une 15-aine d'années j'ai pu écrire à hue et à dia sur le vrai visage du "mondialisme" (même officiellement, malgré les bousculements), là où je suis censurée aujourd'hui pour qu'ils puissent frayer la voie à Tel Aviv et Washington et célébrer les gros titres des "jeux et du conflit" tel que celui-ci (en croate, mais les images diront plus que milles mots) :
http://www.dubrovnikpress.hr/index.php?option=com_k2&view=item&id=2…

Il n'y a plus de "dialogue religieux", il y seulement l'occuppation des postes stratégiques de l'Europe, par une autre civilisation non-chrétienne, l'Europe qui vous semble être dans le coeur...

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012, 15:37    Sujet du message: Juste deux mots chère Apprentie Répondre en citant

Donc, vous n'êtes pas seul dans le combat, mais ce que je voulais dire, je n'oserais pas à entrer dans le combat contre un Supérieur concérnant les ordinations dont je sais tellement peu et qui est leur domaine d'expertise -- je ne suis pas si libérale. D'où ma curiosité, sinon confusion...

Merci encore de votre effort bien apprécié.

Je comprends votre point de vue. Mais nous savons pour quelles raisons Mgr Fellay refuse les ordinations, il le précise dans la lettre circulaire de ses services de Menzingen. Or ne pas être de son avis sur le fait de vouloir tomber sous l'autorité d'un pape moderniste, me semble non seulement une fort mauvaise raison.

De plus il a lui-même été ordonné par Mgr Lefebvre qui s'est dressé contre les Papes modernistes de son époque et tout particulièrement contre le cardinal Ratzinger aujourd'hui pape.
Il refuse donc à d'autres ce qu'il s'est autorisé lui-même!

Sauf que ce qui est en jeu cette fois-ci c'est l'avenir de de l'Eglise et donc du monde, suivant qu'on penche du côté des Droits de l'Homme ou bien du côté des Droits de Dieu.

Ce qui est libéral, c'est de suivre Mgr Fellay en direction de la religion mondialiste des Droits de l'homme qui sévit à Rome.

Administrateur
Admin

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012, 15:49    Sujet du message: A l'attention d'Apprentie-de-Ménage Répondre en citant

Attention
, chère Apprentie-de-Ménage, nous ne sommes pas sur un forum politique, mais religieux.

Il est vrai que tout ce qui est sur la terre regarde la Religion, regarde le Bon Dieu.
Néanmoins nous sommes dans un pays qui a des lois très strictes, avec une liberté d'expression qui est ce qu'elle est, et nous n'aimerions pas être trop vite sanctionnés par une mauvaise interprétation de notre raison d'être et surtout de  notre sainte Religion. Vous savez combien rapide peut être  l'amalgame!

La politique n'est pas interdite sur "Un évêque s'est dressé", mais à petites doses et filtrée par les sujets qui nous préoccupent au premier chef, c'est-à-dire la Tradition, la liturgie, la théologie et le Doctrine de l’Église.

Merci d'avance de votre compréhension
.

L'Administrateur

SJDM

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012, 16:01    Sujet du message: De source sûre, c'est Mgr Fellay qui a pris l'initiative de suspendre les ordinations Répondre en citant

Chers Catholiqes,

Merci à vous de votre clarification sur la mission de ce forum.
Enfin, je n'ai pas frappé sur la bonne porte, il me semble : mais je comprends qu'il est permis ici, car facile, d'écrire contre le Pape et Mgr Fellay (qui ne m'a pas encore persmis de douter de sa Foi), "l'amalgame" n'est pas si "rapide" si on ose contre eux, si je comprends bien, seulement si on s'attaque aux sources du mal.  
Bon courage à vous, je me retire définitivement.
Merci de m'avoir permis de visiter de près la "tradition" de ce forum.

Dernière édition par SJDM le Mar 26 Juin 2012, 16:46; édité 1 fois
SJDM

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012, 16:31    Sujet du message: De source sûre, c'est Mgr Fellay qui a pris l'initiative de suspendre les ordinations Répondre en citant

Vu que vous avez censuré mon post sur la source de tout mal et de tout discord, qui pourtant touche très fort la Foi catholique, j'ose à noter que ce forum n'est qu'une deception de plus pour moi - et la dernière.

SJDM

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012, 16:47    Sujet du message: De source sûre, c'est Mgr Fellay qui a pris l'initiative de suspendre les ordinations Répondre en citant

Pour conclure, je ne peux même pas imaginer comment la censure aurait frappé le Mgr Williamson s'il s'avait exprimé sur ce forum !
Cela dit tout !

SJDM

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012, 17:50    Sujet du message: De source sûre, c'est Mgr Fellay qui a pris l'initiative de suspendre les ordinations Répondre en citant

Ben beau, je ne suis pas encore censurée, mon post que je croyais disparu se trouve sur "Bon jour à tous" et non pas sur "Bon soir".
Pourtant, je me demande, après cet avertissement d'admin, si 2+2 est encore = 3 ou 5 (ou 6), c'est peut-être pourquoi nous devrions se taire sur le dit symposium - c'est de la politique ou de la mathématique, cher Administrateur ?

Administrateur
Admin

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012, 19:55    Sujet du message: Réponse à Apprentie-de-Ménage Répondre en citant

Ben beau, je ne suis pas encore censurée, mon post que je croyais disparu se trouve sur "Bon jour à tous" et non pas sur "Bon soir". Pourtant, je me demande, après cet avertissement d'admin, si 2+2 est encore = 3 ou 5 (ou 6), c'est peut-être pourquoi nous devrions se taire sur le dit symposium - c'est de la politique ou de la mathématique, cher Administrateur ?

Vos posts n'ont jamais bougé et rien ni personne n'a été censuré sur ce forum à ce jour. Au lieu de vous excuser de nous avoir accusé à tort vous nous faites la leçon...

J'ai un ami qui a eu deux blogs censurés, effacés du jour au lendemain, pour des sujets style Mgr Williamson, puisque vous l'évoquez.

Le sujet qui nous occupe en ce moment est trop important pour que nous prenions ce risque et nous sommes en l'espace de quelques jours assez nombreux pour que cela concerne beaucoup de monde.
Par ailleurs l'agressivité est à bannir de ce forum. Nul n'a été agressif avec vous. Ne le soyez pas et tout ira parfaitement bien.

Je vous avertissais aimablement des règles de ce forum. Je ne comprends pas pourquoi vous prenez la mouche.
Si vous voulez partir vous êtes libre et si vous voulez rester vous êtes libre aussi. Détendez-vous, personne ne vous veut du mal!

Bien à vous,

L'Administrateur

SJDM

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012, 20:24    Sujet du message: De source sûre, c'est Mgr Fellay qui a pris l'initiative de suspendre les ordinations Répondre en citant

Je pars, cher Administrateur, après tout, je n'aime pas les "avertissements" dès le départ, puisque je n'ai rien fait contrairement à vos lois, je ne me suis servie que des sources publiques pour appuyer mes arguments. Si je mentionne Mgr Williamson, c'est au nom de qui vous permettez les critiques du Pape, et voilà...
C'est votre peur qui dirige de tels "avertissements" dans le topic où on publie avec fiérté des lettres "confidentielles" de la Fratérnité pendant qu'on creigne un simple lien vers une source juive sur mathématique -informatique... etc.
Si vous craignez à risquer un simple espace de web qui ne vous coûte rien, sans que je le mets en péril par quoi que ce soit, votre "avertissement" m'est inacceptable et injuste, je me suis dit que je comprends mieux encore pourquoi tant de meilleurs combattants catholiques ont tombé dans leur solitude, isolation et souvent pérsecution, sans que la justice leur soit rendu.
Je pense à eux en vous quittant, et avec la prière que bon Dieu enlève le mal qui nous divisent autant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:48    Sujet du message: De source sûre, c'est Mgr Fellay qui a pris l'initiative de suspendre les ordinations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation