Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

A la fin du sermon, exhortation pour Mgr Fellay... Avez-vous eu la même chose dans vos chapelles?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 15:10    Sujet du message: A la fin du sermon, exhortation pour Mgr Fellay... Avez-vous eu la même chose dans vos chapelles? Répondre en citant

Ce matin au prêche, nous avons eu droit à une exhortation pour Mgr Fellay qui avait toute l'apparence d'être lue comme une directive. Avez-vous eu la même chose dans vos chapelles?  :shock:

Le son étant mauvais et étant au fond, je n'ai pas tout compris, mais il m'a semblé que cela était assez proche d'une admonestation???

Quelqu'un en sait-il plus?

Dernière édition par Gentiloup le Dim 26 Aoû 2012, 22:26; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 15:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alix
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 15:18    Sujet du message: A la fin du sermon, exhortation pour Mgr Fellay... Avez-vous eu la même chose dans vos chapelles? Répondre en citant

Chez nous: sermon très long, un peu confus, mais jamais politique... notre prêtre est un mystique. Je coupe, en général dés le début, le son est mauvais, la voix n'est pas nette, c'est assez fatiguant!!!

Marc
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 15:31    Sujet du message: A la fin du sermon, exhortation pour Mgr Fellay... Avez-vous eu la même chose dans vos chapelles? Répondre en citant

Pour Marseille pas que je sache, sonorisation mauvaise mais pas d'exhortation.        Marc.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 15:51    Sujet du message: A la fin du sermon, exhortation pour Mgr Fellay... Avez-vous eu la même chose dans vos chapelles? Répondre en citant

Cela aurait-il été réservé à notre chapelle???? On va encore dire que je me sens visée...
A moins que ce ne soit une initiative de notre bien cher prieur??? Re

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 15:55    Sujet du message: A la fin du sermon, exhortation pour Mgr Fellay... Avez-vous eu la même chose dans vos chapelles? Répondre en citant

Alix a écrit:
Chez nous: sermon très long, un peu confus, mais jamais politique... notre prêtre est un mystique. Je coupe, en général dés le début, le son est mauvais, la voix n'est pas nette, c'est assez fatiguant!!!
Si vous avez coupé dés le début, chère Alix, vous n'aurez pas remarqué cette admonestation si admonestation il y a eu chez vous! Car c'était indépendant du reste et à la fin.
Je ne pense pas que l'initiative en revenait au prêtre de ce matin... Je peux me tromper, mais je ne pense pas...

Alix
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 16:22    Sujet du message: A la fin du sermon, exhortation pour Mgr Fellay... Avez-vous eu la même chose dans vos chapelles? Répondre en citant

Je ne pense pas car j'en aurais entendu parlé, je ne suis pas la seule réfractaire, certains sont même capables de sortir!!!!
L'abbé utilise des textes de saints et n'en sort plus!

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 17:17    Sujet du message: A la fin du sermon, exhortation pour Mgr Fellay... Avez-vous eu la même chose dans vos chapelles? Répondre en citant

Alix a écrit:
Je ne pense pas car j'en aurais entendu parlé, je ne suis pas la seule réfractaire, certains sont même capables de sortir!!!!
L'abbé utilise des textes de saints et n'en sort plus!
Okay Vous en avez de la chance. Ici tout le monde se tient à carreau et la plupart suivent...

J'attends pour voir d'autres témoignages, mais a priori il semble que ce laïus visait... Qui? On se le demande! A moins qu'il ait été pour toutes les chapelles du prieuré???

Antoinette
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 18:58    Sujet du message: A la fin du sermon, exhortation pour Mgr Fellay... Avez-vous eu la même chose dans vos chapelles? Répondre en citant

Chez moi rien de tel. Prêtre de passage, le sermon marial.

Chrysogonus
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 19:09    Sujet du message: A la fin du sermon, exhortation pour Mgr Fellay... Avez-vous eu la même chose dans vos chapelles? Répondre en citant

Pas d'admonestation.
Le prêtre va changer d'affectation, il laisserait sûrement ça à son successeur. Il a toujours prêché les années précédentes dans la ligne de 1988.
Et puis ce serait inutile de se fâcher avec certains fidèles à dix jours de son départ, alors qu'il a toujours chercher à rassembler.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 19:33    Sujet du message: A la fin du sermon, exhortation pour Mgr Fellay... Avez-vous eu la même chose dans vos chapelles? Répondre en citant

Bien, bien! Une fois de plus cette admonestation m'était destinée... Dommage que je n'ai pas vraiment entendu , la sono de la chapelle n'est pas des meilleures...

Dalbane
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 22:59    Sujet du message: A la fin du sermon, exhortation pour Mgr Fellay... Avez-vous eu la même chose dans vos chapelles? Répondre en citant

A Vannes , sermon marial de l'abbé de la Roque ; rien de plus ! Suivie de la procession du 15 août .

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 23:31    Sujet du message: A la fin du sermon, exhortation pour Mgr Fellay... Avez-vous eu la même chose dans vos chapelles? Répondre en citant

Je suis très reconnaissante envers M. l'abbé de tout le mal qu'il se donne...

Marc
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012, 13:04    Sujet du message: exhortation ... Répondre en citant

Ne vous laissez pas gagner par le découragement, ce combat que nous livrons est le bon et je suis sûr que Mg Lefebvre est fier de vous depuis là où il se trouve c'est-à-dire cette Eternité Bienheureuse qu'il a acquise après de durs combats. Chaque jour qui passe est en soi déjà une petite victoire de gagnée sur la signature d'un accord avec Rome. Le temps qui passe joue en notre faveur car pour beaucoup de nos chefs l'avenir est derriëre eux. Ceci étant, je me demande s'il ne faut pas songer sérieusement à tracter à la sortie des Chapelles, ou bien faire de l'affichage "sauvage"? Seul petit problème: distribuer quoi comme genre de tract? Je crois qu'il vaut mieux en discuter avant.   Marc

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012, 15:08    Sujet du message: A la fin du sermon, exhortation pour Mgr Fellay... Avez-vous eu la même chose dans vos chapelles? Répondre en citant

Marc a écrit:
Ne vous laissez pas gagner par le découragement, ce combat que nous livrons est le bon (...)Chaque jour qui passe est en soi déjà une petite victoire de gagnée sur la signature d'un accord avec Rome. Le temps qui passe joue en notre faveur car pour beaucoup de nos chefs l'avenir est derrière eux. Ceci étant, je me demande s'il ne faut pas songer sérieusement à tracter à la sortie des Chapelles, ou bien faire de l'affichage "sauvage"? Seul petit problème: distribuer quoi comme genre de tract? Je crois qu'il vaut mieux en discuter avant.   Marc
Rassurez-vous, par respect pour celui que je soupçonne d'être l'initiateur de ces admonestations, je n'ai pas voulu faire trop d'ironie, mais il faut prendre ce que j'écris au second degré... Pas le moindre découragement en ce qui me concerne, bien au contraire! Si je n'étais pas si certaine qu'en luttant contre le ralliement nous obéissons à Dieu plutôt qu'aux hommes, jamais je n'aurais créé ce forum.

M. l'abbé peut continuer de consacrer ces bulletins aux admonestations, les prêtres leurs sermons aux avertissements, rappels, admonestations et autres, le tout indirect d'ailleurs, cela ne fait que me donner des forces pour poursuivre. Non que ce qu'ils disent n'est pas vrai: il faut rester prudents et ne pas se laisser gagner par l'orgueil, ni se prendre pour des théologiens qui en savent plus que Mgr Fellay etc. Mais il faut aussi ne pas confondre ce que l'on doit à Dieu et ce que l'on doit aux hommes. Mgr Lefebvre nous a, en effet, donné l'exemple. Et heureusement qu'il a été soutenu par de nombreux laïcs. Nous devons aussi soutenir les réfractaires, à commencer par nos trois évêques!

Je suis entièrement d'accord avec votre message et notamment que le plus nous gagnons du temps, le plus nous éloignons le danger. Qui reste néanmoins très présent!

Quant aux tracts, je connais quelqu'un qui, pour avoir distribué des CD d'un discours de Mgr Lefebvre à la sortie de notre chapelle, s'est fait retirer son poste d'organiste ainsi que son habit de pénitent... Depuis nous n'avons plus de musique et cela fait au moins un an. Peut-être y avait-il d'autres raisons dans ce cas? Mais je crois que c'est la distributions des CD qui a été déterminante.

Sans doute dans des chapelles plus importantes est-il possible de faire ce que vous dites. A chacun d'apprécier la situation.
L'idée est à creuser avec les autres membres du forum.

Lorsque les choses deviennent trop confidentielles, ne pas hésiter à correspondre par les messageries privées du forum, en lançant au besoin des messages groupés. Les ralliéristes n'ont pas besoin d'être au courant de nos affaires.

Charli
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012, 16:38    Sujet du message: A la fin du sermon, exhortation pour Mgr Fellay... Avez-vous eu la même chose dans vos chapelles? Répondre en citant

Rien de tout ça chez nous non plus.
Peut-être que certains prêtres ont "oublié" de lire le fameux papier....

En tout cas, sale ambiance en ce moment :
Y en a même qui disent qu'ils ne faut pas s'attacher "aux hommes" (l'homme en question est tout de même le fondateur de la fraternité ; celui que je tiens pour un grand saint) et de faire confiance à Mgr Fellay "il a les grâces"!

Criton
Membre

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012, 10:09    Sujet du message: A la fin du sermon, exhortation pour Mgr Fellay... Avez-vous eu la même chose dans vos chapelles? Répondre en citant

Sur mon lieu de vacances dans le sud-est, très beau sermon marial pour le 15 Aout et demande de prières pour l'Abbé Régis de Cacqueray qui suit une retraite en ce moment.  

Nous retrouvons cet Eté de chers amis qui partagent en tous points nos analyses et nos craintes pour la FSSPX.

En famille, l'exposé de quelques arguments précis permet aux cousins de passage dans la région d'y voir plus clair, et de trouver inacceptable une prélature personnelle.  

En udp 

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012, 13:32    Sujet du message: A la fin du sermon, exhortation pour Mgr Fellay... Avez-vous eu la même chose dans vos chapelles? Répondre en citant

Merci pour ces excellentes nouvelles, cher Criton, tout cela nous met du baume au cœur!

Prions bien, en effet, pour l'abbé de Cacqueray qui a une si lourde responsabilité sur les épaules!

Glorfindel
Membre

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012, 08:38    Sujet du message: A la fin du sermon, exhortation pour Mgr Fellay... Avez-vous eu la même chose dans vos chapelles? Répondre en citant

Alix a écrit:

Comment ça, vous coupez dès le début ? Quand vous assistez à la messe, vous vous abstenez délibérément d'écouter le prêche ? C'est bien catholique, ça ? Je ne vous jette pas la première pierre, il m'arrive aussi de ne pas être attentif au prêche, mais c'est par distraction, tiédeur et paresse.

Marc
Membre

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012, 11:54    Sujet du message: Pour Glorfindel Répondre en citant

Pourqoui cette provocation? Alix est comme tout le monde et peut être fatiguée comme tout un chacun; d'autre part, si elle est présente sur ce forum c'est bien parcequ'elle est catholique traditionnelle avec tout ce que cela suppose comme contraintes matérielles. Nous ne jouissons pas du confort des églises conciliaires...  Bien à vous    Marc.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012, 12:29    Sujet du message: Moutons de Panurge? Répondre en citant

Glorfindel a écrit:
Alix a écrit:

Comment ça, vous coupez dès le début ? Quand vous assistez à la messe, vous vous abstenez délibérément d'écouter le prêche ? C'est bien catholique, ça ? Je ne vous jette pas la première pierre, il m'arrive aussi de ne pas être attentif au prêche, mais c'est par distraction, tiédeur et paresse.

Alix ne dit pas qu'elle s'abstient délibérément d'écouter le prêche, mais que la sonorité est mauvaise et que cela est très fatiguant, raison pour laquelle elle préfère couper dés le début.

Par ailleurs, voyez-vous cher Glorfindel, depuis les manœuvres ténébreuses de ralliement de Menzingen, qui ont été heureusement dévoilées par des fuites, et depuis que j'ai créé ce forum, j'ai droit tous les dimanches (sauf un, l'avant-dernier) à un prêche spécial où le prêtre ne cesse de m'admonester d'une façon ou de l'autre. Une fois même le prêtre m'a fixé dans les yeux presque du début à la fin pour le cas où je n'aurais pas bien compris à qui il s'adressait.
Il faut dire que je me mettais au premier rang dans la chapelle. Il y a même le dernier bulletin tout entier du prieuré qui semblait s'adresser tout particulièrement à moi... Je l'ai conservé en archives!

Il faut que je précise que j'ai écrit plusieurs fois au prieur avant la fuite de "la lettre des 3 évêques", pour lui demander son avis. Je lui ai donné toutes mes coordonnées possibles. Il a toujours botté en touche. Alors lorsqu'on vient me donner des leçons à partir de la chaire maintenant, de façon indirecte, mais pour que tout le monde en profite, je n'ai aucun scrupule à ne plus écouter.

Désormais je me place dans le fond de la chapelle, là où la résonance est telle que le sermon est quasi inaudible. De plus pour éviter tout éventuel chantage, je ne vais plus non plus me confesser à la chapelle... Et je n'ai même plus grand'chose à dire aux prêtres en qui je n'ai plus confiance. Mais si l'un d'eux venait me parler en face, je n'y verrais aucun inconvénient, au contraire! Je n'ai jamais mangé personne! Le seul qui estvenu me parler en face a été muté... Est-ce une coïncidence?

Mgr Fellay, jusqu'à très récemment affirmait toujours qu'il n'y aurait pas d'accord pratique sans accord doctrinal préalable. Or, tout à coup il a changé d'avis dans des échanges tenus secrets entre Rome et lui-même...

Alors qui nous oblige à obéir à des gens qui nous mènent en bateau, sur ce bateau qui prend eau de toutes parts? Sur ce bateau complètement défiguré à force d'être réparé par de nouveaux emplâtres qui font qu'on ne le reconnaît plus? Sommes-nous des moutons de Panurge?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39    Sujet du message: A la fin du sermon, exhortation pour Mgr Fellay... Avez-vous eu la même chose dans vos chapelles?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation