Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Des nouvelles de l'abbé Chazal
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012, 00:25    Sujet du message: Des nouvelles de l'abbé Chazal Répondre en citant

Louis a écrit:
mais vous lirez le sermon de l'abbé Chazal, il vous expliquera la situation  Moi, j'ai eu la chance de l'ouïr

Eh bien à mon tour, à défaut de l'ouïr je l'ai lu ce sermon de l'abbé Chazal.
Et dans son sermon il dit qu'il est sûr d'être jeté à la porte de la FSSPX et que c'est pour cette raison qu'il (comment dire?) fait bande à part AU SEIN de la FSSPX.
Son sermon est beaucoup plus nuancé que celui de l'abbé Pfeiffer.
Il ne dit pas qu'il fait séparation, bien au contraire! Il dit qu'il est obligé, avec les autres prêtres rejetés, de s'organiser en raison de cela.

Seulement, entre-temps il est venu à la procession du 15 août en France et depuis il apparaît qu'il n'est pas exclus mais qu'il est nommé à Reims... Apparemment il ne s'est pas encore précipité pour refuser cette affectation.

Je prie vraiment pour que ce prêtre de très grande qualité Prêtre accepte de venir en France à Reims où il sera très bien entouré.
Nous avons besoin de lui pour faire de la résistance contre tour ralliement, non dans un petit groupe, mais au sein de la FSSPX!

Il le dit, humainement la FSSPX est ralliée, mais Dieu peut intervenir et il le souhaite! Comme nous!
Et Reims ce n'est pas la paroisse internet, c'est une vraie paroisse avec des êtres physiques.

Il sera toujours temps de partir avec l'ensemble de la FSSPX réfractaire le moment venu si cela doit avoir lieu. Et plus le temps passe et plus les gens peuvent ouvrir les yeux et plus nous serons nombreux!

Peut-être tellement nombreux que la FSSPX restera quasiment entière! Avec l'aide de Notre Seigneur cela est tout-à-fait envisageable!

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012, 00:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PGM
Membre

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012, 03:29    Sujet du message: Des nouvelles de l'abbé Chazal Répondre en citant

Le problème, hélas, chère Gentiloup, c'est qu'un abbé Chazal à Reims sera fort probablement totalement muselé. Le triumvirat de Menzingen et ses relais dans le district de France y verront. Et la première fois qu'il ouvrira la bouche pour parler, le supérieur général le fera selon toute vraisemblance virer comme un malpropre. Il sera au mieux condamné à une action sous le manteau où il ne prêchera qu'à des convaincus tant il sera dangereux pour lui de se faire dénoncer par un confrère ralliériste.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012, 08:49    Sujet du message: Des nouvelles de l'abbé Chazal Répondre en citant

Et
PGM a écrit:
Le problème, hélas, chère Gentiloup, c'est qu'un abbé Chazal à Reims sera fort probablement totalement muselé. Le triumvirat de Menzingen et ses relais dans le district de France y verront. Et la première fois qu'il ouvrira la bouche pour parler, le supérieur général le fera selon toute vraisemblance virer comme un malpropre. Il sera au mieux condamné à une action sous le manteau où il ne prêchera qu'à des convaincus tant il sera dangereux pour lui de se faire dénoncer par un confrère ralliériste.

Tous ceux que vous pensez muselés, cher GPM, le sont-ils? Cela m'étonnerait! Ce n'est pas parce que tout ne passe pas en place publique que les gens se taisent. D'une part nous avons l'exemple de Mgr Williamson que Menzingen n'a jamais réussi à museler, d'autre part, cela me semble absolument étranger au caractère de Mgr Tissier de Mallerais de se taire. Sauf que parfois, lorsque nous nous écrivons entre nous sur ce forum, personne ne le sait. Parfois il est préférable d'expliquer à quelqu'un qu'il doit corriger telle chose plutôt que de le modérer en public sur le forum...

Ce ne sont pas toujours ceux qui crient le plus fort qui sont le plus efficace.

Même s'il est aussi nécessaire que des gens parlent haut et fort pour que les fidèles sachent qu'ils ne sont pas seuls.

Pour ma part même si la lettre des 3 évêques n'avait pas fuitée, et même si j'avais été seule dans mon coin, cela ne m'aurait pas empêché de refuser le ralliement. La création du forum, je l'ai faite absolument toute seule dans mon petit coin.
Et depuis la Lettre des 3 évêques, dont l'abbé Chazal dit qu'elle a été leur élément déclenchant,
et l'éditorial de l'abbé de Cacqueray, je n'ai pas besoin d'en savoir plus. J'ai confiance et j'attends.

Si ces prêtres du groupe de Washington n'ont pas d'autre solution que de quitter le FSSPX, alors la question de rester ne se pose pas. Mais si au contraire ils peuvent rester ils pèseront bien plus.
Enfin, même si l'abbé de Cacqueray est très discret, s'il a voulu que l'abbé Chazal vienne à Reims, ce n'est pas pour rien. Il connaît la valeur de ce prêtre, il faut savoir regarder au-delà des apparences.
La scission, c'est à ceux qui veulent se rallier de la faire, pas aux fidèles! Si Mgr Fellay et ses suiveurs veulent aller à Rome, qu'ils y aillent, personne ne les retient!

Le fait que Mgr Fellay n'ose pas exclure Mgr Williamson, ni Mgr Tissier etc... Démontre qu'il n'est sans doute pas aussi fort qu'il n'y paraît. Comme nous savons très bien que Mgr de Galaretta qui a résisté aux discussions romaines ne changera pas non plus...

En fait je ne comprends pas le défaitisme et cette position que vous êtes nombreux à avoir de désespérer à la fois de la Providence et aussi des hommes qui ont démontré qu'ils n'étaient pas prêt à abdiquer... Faudrait-il que tous les matins vous ayez une déclaration de nos 3 évêques pour que chaque jour vous ayez encore confiance en eux???

L'abbé Chazal sera beaucoup plus fort de l'intérieur que dans un groupuscule à l'extérieur. Plus que les fidèles, ce sont les prêtres qu'il faut détourner du ralliement.

Alix
Membre

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012, 12:08    Sujet du message: Des nouvelles de l'abbé Chazal Répondre en citant

Les prêtres ont reçu une lettre de Mrg Feffay disant qu(il n'y aurait pas d'exclusion, je ne lai pas lue et je donne l'information sans preuve; mais si c'est vrai, ou celui-ci craint les suites , ou il est machiavélique! De toutes façons il faut en profiter.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012, 12:43    Sujet du message: Des nouvelles de l'abbé Chazal Répondre en citant

C'est aussi ce que j'ai entendu. Pour la lettre je ne sais pas, mais il aurait été conclu au Chapitre qu'il n'y aurait pas d'exclusions.
Peut-être, sait-on jamais? Que Mgr Fellay se rend réellement compte qu'il s'est fait manœuvrer??? C'est une hypothèse qui semble trop belle mais qui néanmoins est possible...

En fait c'est l'abbé Couture, prieur de l'Asie du Sud-Est qui avait envoyé des menaces d'exclusions aux abbés Pfeiffer et Chazal... Mgr Fellay, lui, a pu revenir dessus soit parce qu'il est lié par l'entente du Chapitre, soit par mesure d’apaisement parce qu'il se rend compte qu'il est allé trop loin, ou les deux.  Ce qui est certain c'est que l'abbé Chazal a été déplacé à Reims et donc qu'il n'est pas exclus contrairement à ce qu'il pensait lorsqu'il faisait son sermon aux USA avant le 15 août.

Depuis il est revenu en France où il a participé à la procession du de l'Assomption à Paris...

Chouanne
Membre

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012, 23:05    Sujet du message: Des nouvelles de l'abbé Chazal Répondre en citant

Alix a écrit:
Les prêtres ont reçu une lettre de  Mrg Feffay

Qui c'est mgr Feffay, Alix?   

Je plaisante

InDominoSperavi
Membre

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012, 23:40    Sujet du message: Des nouvelles de l'abbé Chazal Répondre en citant

Je viens de finir la traduction du sermon de l'abbé Chazal . Je dois encore tout relire un coup avant de le poster. Je le ferai demain matin avant midi, car ce soir, je ferais trop de fautes  Il explique tout très bien dans son sermon. Il ne restera pas dans la Fraternité car il veut pouvoir parler librement . Il sent que c'est son devoir. Il se sent responsable de nous devant Dieu et il dit qu'il nous aidera bien mieux en montrant clairement les pièges et les erreurs. Il pense qu'il sera bien plus utile dehors que dedans car dedans, les prêtres sont muselés  sous peine d'être chassés. Il m'a convaincue... et enthousiasmée. Okay   Sainte nuit à tous sous le regard de Marie.

Antoinette
Membre

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012, 23:59    Sujet du message: Des nouvelles de l'abbé Chazal Répondre en citant

Alix a écrit:
Décés du père de l'abbé KOLLER, pensez à lui dans vos priéres. :croix:
M.l'abbé Michel Koller?

PGM
Membre

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012, 04:56    Sujet du message: Des nouvelles de l'abbé Chazal Répondre en citant

Citation:
Il pense qu'il sera bien plus utile dehors que dedans car dedans, les prêtres sont muselés  sous peine d'être chassés.

Vous avez la réponse de la bouche même du cheval, chère Gentiloup.

Vous savez, à un certain moment, il faut tirer les conclusions justes de la situation telle qu'elle se présente, et non pas telle que nous voudrions qu'elle soit, sans quoi nous nous accrochons à des chimères. Les prêtres qui ont courageusement dénoncé le ralliement à la Rome moderniste ont été épargnés après marchandage au chapitre, mais vous pouvez être certaine que c'était à condition de la fermer définitivement et de ne plus jamais la rouvrir. Voyez la réaction du supérieur de district de Grande-Bretagne. Il était au chapitre et il a compris La brutale réalité est que Mgr Fellay, comme beaucoup de tyrans, ne supporte pas que l'on défie son autorité; il l'a prouvé par le passé en virant des poids lourds comme l'abbé Aulagnier ( qui pourtant militait pour le même ralliement que lui, mais était trop pressé que ça se fasse ), ou l'abbé Laguérie, ou l'abbé Méramo, ou l'abbé Tam, et j'en passe. Daigner vous remettre en mémoire que le supérieur général est allé jusqu'à refuser le sacrement de l'ordre à des diacres dominicains et capucins au motif que leurs communautés avaient « défié » son « autorité ». Pour un évêque vagus qui n'a aucune juridiction sur qui que ce soit, et que Mgr Lefebvre n'avait ordonné que dans un et un seul but, celui de dispenser aux tradis les sacrements d'ordre et de confirmation, jaugez et pesez je vous prie là où nous en sommes arrivés et du changement radical de perspective que tout cela indique. Nous n'en sommes plus au « j'ordonne tous les candidats valables et la Sainte-Vierge fera le tri » de Mgr Lefebvre. Ce serait plutôt : « nous avons l'épiscopat et le supériorat général, servons-nous en ! »

Quant au cas de Mgr Williamson, c'est très simple : il a été assez prudent pour prendre des garanties : suite à l'affaire du séminaire de Ridgefield, le séminaire de Winona lui appartient en propre. C'est la raison pour laquelle l'abbé Rostand voudrait un nouveau séminaire en Virginie afin de pouvoir se passer de Winona. Mais manque de pot, depuis l'affaire du ralliement, crise économique aidant, les donations sont très fortement à la baisse dans le district des États-Unis. Les Américains savent voter avec leurs dollars. Donc, adieu beau nouveau séminaire. Par conséquent, il faut se contenter de Winona, parce qu'on n'a rien d'autre. Et vous pouvez être certaine que Mgr Williamson n'a pas été viré par la direction de la FSSPX parce que ladite direction sait très bien que le jour où Mgr Williamson sera viré de la FSSPX, dans les heures qui suivront,
la FSSPX sera virée du séminaire de Winona. Et elle n'a nulle part ailleurs où caser ses séminaristes de langue anglaise décemment. Point barre. En tant que Française, si vous êtes familière avec les idées du père de la force de frappe/ force de dissuasion, le général Gallois, vous comprendrez tout de suite le scénario ( ça vous coûte très cher en taxes et impôts, du reste, vous devriez le savoir; ces armes là ce n'est pas donné ).

Bienvenue dans le monde réel. Il n'est pas beau mais il est comme ça.

L'époque des baroudeurs de la foi, c'est maintenant révolue dans la Néo-FSSPX de Mgr Fellay. Pour vous en assurer, regardez ceux qui sont aux séminaires et ce qui en sort : de bons dispensateurs de sacrements avec les doigts sur les coutures de pantalon. L'obéissance aux autorités de la Fraternité est leur grande vertu. Et en cas de conflit entre la foi et l'obéissance, il faut choisir l'obéissance. Les autorités « savent ». Elles ont les « grâces d'état » ! J'ai écrit dans un autre post ce qu'il en est d'elles.

L'abbé Chazal semble être un type perspicace. Il voit les choses comme elles sont. 

Alix
Membre

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012, 06:39    Sujet du message: Des nouvelles de l'abbé Chazal Répondre en citant

Oui le père de l'abbé Michel Koller, il sera enterré ce mercredi à Genève.
Pardon pour le Mgr Feffay!!!mais c'est drôle...

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012, 10:40    Sujet du message: Ce forum n'a pas été créé pour la division! Répondre en citant

PGM a écrit:

Citation:

Il pense qu'il sera bien plus utile dehors que dedans car dedans, les prêtres sont muselés  sous peine d'être chassés.

Vous avez la réponse de la bouche même du cheval, chère Gentiloup.

Vous savez, à un certain moment, il faut tirer les conclusions justes de la situation telle qu'elle se présente, et non pas telle que nous voudrions qu'elle soit, sans quoi nous nous accrochons à des chimères.

Cher PGM, permettez-moi de n'être absolument pas d'accord avec vous.
Si je vous suis cela voudrait dire que les opposants du Chapitre ne se seraient opposés qu'à l'exclusion des prêtres ouvertement réfractaires et qu'ils auraient accepté en contre-partie le ralliement... Vous plaisantez je suppose? Vous prenez vraiment nos évêques et nos prêtres pour des gens sans foi ni loi?
Et si je vous suis encore, cela voudrait dire que seuls sur tous les prêtres de la FSSPX, communautés amies comprises, seuls TROIS prêtres (les deux autres n'étant pas de la FSSPX!!!) SEULS TROIS prêtres seraient prêts à s'opposer au ralliement???

Et bien j'ai bien davantage d'estime pour nos pasteurs que vous n'en avez!

Parfois le silence est une vertu et demande bien plus de courage que de parler...

Les sermons de ces trois prêtres de la réunion de Washington DC n'engagent qu'eux, en ce qui concerne la partie tactique. Ils ne sont ni des nouveaux messies, ni des nouveau prophètes.

Et vous voudrez bien laisser à l'abbé Chazal le soin de répondre lui-même à son affectation à Reims... Pour le moment il ne s'est pas empressé de la rejeter, de plus il a  assisté le 15 août à la procession en l'honneur de l'Assomption... Ce qui n'est pas le signe d'une acceptation mais encore moins de son rejet.

Je rappelle que nous ne faisons pas de propagande pour la division sur ce forum. Que nous n'avons pas besoin de trois prêtres basés à Boston pour le monde entier pour nous donner les sacrements, mais de TOUTE la FSSPX et plus encore nous avons besoin d'évêques.

Mgr Lefebvre a affronté Rome, non pas parce qu'il a conféré le sacerdoce,  mais en raison du sacre des évêques. Eux seuls peuvent transmettre le sacerdoce et plus encore transmettre l'épiscopat. Eux seuls sont successeurs des Apôtres.

Ce forum je le répète pour la énième fois a été créé, non pour encourager la division, mais au contraire pour sauver en même temps que la FSSPX, toutes les âmes des fidèles.

Si par malheur, mais j'ai foi en la Dieu , la FSSPX devait se diviser, ce n'est pas 3 prêtres qu'il nous faudrait, mais la majorité d'entre eux ou tout au moins le plus grand nombre possible avec au moins nos trois évêques!

InDominoSperavi
Membre

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012, 10:43    Sujet du message: Des nouvelles de l'abbé Chazal Répondre en citant

Cher PGM, d'accord avec ce que vous dites, mais vous avez confondu Gentiloup avec moi.  

InDominoSperavi
Membre

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012, 10:50    Sujet du message: Des nouvelles de l'abbé Chazal Répondre en citant

Ma chère Gentiloup, n'oublions pas que le forum, avant d'être au service de l'unité est au service de la défense de la Foi. Nous nous unissons entre anti-accordistes contre les accordistes. La ligne de fracture n'est pas entre l'abbé Chazal et nous mais entre Mgr Fellay et ses supporters et nous. 

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012, 11:25    Sujet du message: Des nouvelles de l'abbé Chazal Répondre en citant

Ma chère IDS, pour être au service de la foi, il ne nous faut pas désespérer de Dieu.
La ligne de fracture est entre les ralliéristes qui consciemment ou non, ne voient plus de danger de la Rome moderniste et la FSSPX qui a été fondée pour sauvegarder la Tradition de toujours.

Pour ma part je ne désespère pas des grâces que le Bon Dieu peut répandre même dans l'âme de Mgr Fellay. L'Espérance est une vertu nécessaire à la foi.

Notre forum en étant contre le ralliement de l'ensemble de la FSSPX est au service de la Tradition et de la foi.

Je dois m'exprimer en martien, l'unité n'est pas un but mais un moyen, seule l'unité peut servir efficacement la foi. La division ne serait que le pis aller pour le cas (MAIS RIEN N'EST FAIT!!!), ou Mgr Fellay se ralliait à Rome. Dans ce cas qu'il s'en aille et nous, nous resterions, mais non pas à trois mais très nombreux!

Merci une fois de plus de respecter la vocation de ce forum!

tropdenoms
Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012, 14:39    Sujet du message: Des nouvelles de l'abbé Chazal Répondre en citant

InDominoSperavi a écrit:
Ma chère Gentiloup, n'oublions pas que le forum, avant d'être au service de l'unité est au service de la défense de la Foi. Nous nous unissons entre anti-accordistes contre les accordistes. La ligne de fracture n'est pas entre l'abbé Chazal et nous mais entre Mgr Fellay et ses supporters et nous. 

c'est exact, notre ligne de fracture c'est les ralliéristes. il ne faudrait pas faire une fracture entre nous à cause de l'abbe pfeiffer et de sa séparation

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37    Sujet du message: Des nouvelles de l'abbé Chazal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation