Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Eloge du plombier
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
INRI
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012, 23:25    Sujet du message: Eloge du plombier Répondre en citant

Le secret dans la FSSPX : 
- les lettres sont secrètes et toujours confidentielles 
- les discussions doctrinales avec Rome sont toujours secrètes alors qu’elles sont terminées 
- le chapitre est secret 
- les discussions pratiques avec Rome sont secrètes. 
- le code de la carte bancaire de l'abbé Pfluger est secret. 
Etc.  

Le secret est souvent nécessaire et je ne me permets pas de juger ces actes prudentiels. 

J’observe seulement : 
- qu’avec Mgr Lefebvre, on avait moins l’impression de secret 
- qu’il est difficile de mobiliser des gens si la direction et les objectifs sont secrets ou ambigus, ce qui revient au même. 
- qu’il est difficile d’avoir confiance si tout est secret 
- que le chrétien est l’homme de la lumière 

Le secret devient pesant non seulement pour les laïcs mais aussi pour les abbés de base qui en savent maintenant moins que certains fidèles. Il m’est arrivé de donner des infos sûres et certaines à des abbés. 

MESSAGE IMPORTANT 
POUR DYNAMISER LA FSSPX 

Je suggère que désormais les appels aux fidèles pour les dons aux œuvres diverses et variées deviennent secrets.  

Merci de faire remonter (secrètement ?) cette info à Menzingen. 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012, 23:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antoinette
Membre

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012, 00:00    Sujet du message: Eloge du plombier Répondre en citant

Secretement, pas mal du tout!

Alix
Membre

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012, 07:51    Sujet du message: Eloge du plombier Répondre en citant

Et c'est dans le secret que la franc-maçonnerie a réussi tous ses coups tordus.
Mgr Fellay aurait-il pris des leçons?

Charli
Membre

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012, 08:02    Sujet du message: Eloge du plombier Répondre en citant

Le 3e secret de Fatima est toujours secret...
La consécration de la Russie s'effectuera à une date .... secrète.
Notre temps est effectivement le temps du secret, vous avez entièrement raison. Okay

Mes dons restent secrets... extrêmement discrets et secrets!

Pourvu que cette information top secrète remonte jusqu'à Menzingen.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012, 14:21    Sujet du message: Eloge du plombier Répondre en citant

INRI a écrit:

MESSAGE IMPORTANT  
POUR DYNAMISER LA FSSPX  

Je suggère que désormais les appels aux fidèles pour les dons aux œuvres diverses et variées deviennent secrets.   

Merci de faire remonter (secrètement ?) cette info à Menzingen.  

Okay Mort de Rire

tropdenoms
Membre

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012, 21:43    Sujet du message: Eloge du plombier Répondre en citant

Bien, bien, INRI! Laughing
J'aime votre sens des réalités! Okay

Hugo
Membre

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 21:31    Sujet du message: Eloge du plombier Répondre en citant

Il n’est pas permis d’avoir recours au secret lorsqu’on engage les âmes et leur salut éternel.

Visiter le site web du posteur
Chrysogonus
Membre

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 22:18    Sujet du message: Eloge du plombier Répondre en citant

Bonne idée ! Okay je vais faire des dons secrets pour des destinataires secrets afin de remplacer la quête qui manque de secret !
J'irais à la messe secrètement
avec une perruque et une fausse barbe.
J'écrirai "Top secret" à la place du nombre de chapelet récité pour que Mgr Fellay puisse laisser fuiter à sa prochaine croisade que le nombre de chapelets obtenu est secret. Smile
Mais ne lisez pas ce message, ni mon pseudo : ils sont secrets.

Avertissement secret : ce message secret n'a aucun intérêt, sauf celui de se défouler.

Hugo
Membre

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012, 13:54    Sujet du message: Eloge du plombier Répondre en citant

Au delà du ridicule et du côté vraiment risible de cette manie du secret, dont on a raison de rire, il y a le risque sérieux d'aboutir à une Fraternité du silence, comme on a eu l'Eglise du silence dans les pays de l'Est, telle que Pie XII l'a si bien nommée. En effet, le secret prépare le terrain et les habitudes dans ce sens. Je reviendrai peut être sur le sujet, si Dieu veut.
Adjutorium nostrum in nomine Domini !

Chouanne
Membre

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 13:15    Sujet du message: Eloge du plombier Répondre en citant

Hugo a écrit:
Au delà du ridicule et du côté vraiment risible de cette manie du secret, dont on a raison de rire, il y a le risque sérieux d'aboutir à une Fraternité du silence, comme on a eu l'Eglise du silence dans les pays de l'Est, telle que Pie XII l'a si bien nommée. En effet, le secret prépare le terrain et les habitudes dans ce sens. Je reviendrai peut être sur le sujet, si Dieu veut.
Adjutorium nostrum in nomine Domini !  

Oui, Inri, Hugo a raison trop de silence tue, mais trop de hurlements engendre le silence. Il faut un juste milieu. les eveques , les superieurs de communautes amies, des superieurs de district, les petres anti-accordistes se sont exprimes officiellement, jusqu'en juillet. aujourd'hui, fin aout, pourquoi faut-il qu'ils hurlent plus fort que les autres pour ne pas etre suspectes...? C'est le serpent qui se mord la queue... L'engrenage revolutionnaire, l'inverse de la contre-revolution. 
La patience est une vertu, il faut faire silence à l'heure du silence et parler quand il faut parler. Inutile d'hurler pour rien dire juste pour courvrir la voix de ceux qui hurlent deja...

Alix
Membre

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 13:22    Sujet du message: Eloge du plombier Répondre en citant

Il ne faut pas hurler, il faut réagir et systématiquement. Il ne faut rien avaler et rien lâcher. Ils doivent savoir compter avec nous!

Hugo
Membre

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 15:29    Sujet du message: Eloge du plombier Répondre en citant

Il ne faut pas manger son chapeau, comme on dit chez nous.  

laudetur Jesus Christus
Membre

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012, 04:28    Sujet du message: Silence ne veut pas dire abandon! Répondre en citant

Dans la situation actuelle, l'inquiétude nous ronge et nous aimerions de nombreuses réactions "officielles"....histoire de nous sentir un peu moins seul!
Mais comment croire à l'abandon ou à la lâcheté que ceux qui, hier encore, n'avaient rien abandonné!
Allons ne soyons pas plus royalistes que le roi!
La prudence est une vertu et il vaut mieux réunir ces troupes avant l'attaque!
Le secret dans ce domaine évite de donner des armes aux ennemis....mais laisse provisoirement les amis dans l'inquiétude!
Car comment douter de nos courageux et vertueux évêques? De ces communautés amies fermes et courageuses également? Et qui d'entre nous ne sait pouvoir compter sur de nombreux prêtres....qui pourtant officiellement se taisent!
Il y a quelques années, nous avions pu rencontrer monseigneur de Galarretta à la suite d'une profession religieuse.
Il avait fait un très beau sermon et après la Messe il nous avait demandé de beaucoup prier pour lui car la charge était lourde...très lourde....déjà! Je me souviens encore de son regard!!!!
Quand à monseigneur Tissier de Mallerais, j'ai parlé 2 petites minutes avec lui après les confirmations de juin dernier à St Nicolas.....là encore je peux vous assurer qu'il avait besoin de prières et d'encouragements....pas de critique!
Ils se taisent aujourd'hui....ils ont certainement de bonnes raisons!
Et quelle charge repose sur leurs épaules!!!
Aujourd'hui bien plus qu'hier!

Prions pour nos évêques.....Ils en ont grand besoin c'est absolument certain!!!

Et gardons leur notre confiance car ils la méritent tous les trois.
Loués soient Jésus et Marie.
Saint pie X priez sur nous.

Union de prières

Chouanne
Membre

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012, 11:02    Sujet du message: Eloge du plombier Répondre en citant

Mon clavier ne prends pas les accents, excusez-moi! 

Merci Laudetur Jesus Christus! Il y a tant de colere et de hargne chez certains que je prefere ne pas leur repondre. Nous devons prier pour que nos eveques poursuivent leur courageux combat, parce que si nous ne faisons pas tout ce qui est en nous pour eux, nous ne ferons pas la volonté de Dieu. Les prêtres, si bons soient-ils ne remplaceront jamais des eveques.
C'est Saint-Pie X qui nous demandent de combattre: "Et tout particulièrement je m'engage à faire triompher selon mes moyens les droits de Dieu et de votre Eglise"

Citation:
«  0 Christ, je vous reconnais comme Roi Universel. Tout ce qui a été fait a été crée pour vous. Exercez sur moi tous vos droits. Je renouvelle mes promesses de Baptême et renonçant à Satan  à ses pompes et à ses œuvres, et je promets de vivre en bon Chrétien et tout particulièrement je m’engage à faire triompher selon mes moyens les droits de Dieu et de Votre Eglise. Divin Cœur de Jésus, je vous offre mes pauvres actions pour obtenir que tous les cœurs reconnaissent votre Royauté Sacrée et qu’ainsi le règne de votre paix s’établisse dans l’Univers entier  Ainsi soit-il… »
Indulgence plénière journalière du 25/09/192

laudetur Jesus Christus a écrit:

laudetur Jesus Christus
Membre

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012, 11:56    Sujet du message: Eloge du plombier Répondre en citant

C'est moi qui vous remercie chère Chouane pour cette prière indulgenciée.
Il est vrai que parfois on est un peu surpris par la violence des commentaires!
Mais c'est le Evil or Very Mad qui exacerbe nos inquiétudes (bien légitimes) et qui tente de nous lever les uns contre les autres!
C'est le meilleur moyen de nous faire

Et pourtant nous avons tous le même combat: le Règne de Notre Seigneur Jésus Christ et le salut des âmes!
Je trouve que bien souvent les intervenants sont très documentés et cela est vraiment très intéressant car moi je me contente de lire et de dire merci!
Chacun de  nous réagit en fonction de son tempérament et c'est tant mieux car c'est enrichissant tout ça! Moi, je découvre beaucoup de points de vue passionnants même si parfois je ne suis pas entièrement d'accord sur absolument tout!
Mais il serait dommage d'en arriver à se "crêper le chignon" (ou la barbe!)
(ils sont vraiment trop drôles ces smilies...on en abuserait )

En union de prières

Hugo
Membre

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 15:40    Sujet du message: Eloge du plombier Répondre en citant

Chouanne dit sur un autre fil que l’existence de la circulaire du 18 juillet lui a été confirmée par un abbé opposant aux accords. Dont acte. Je suis prêt à faire amande honorable. Pour ma part, j’avais l’écho d’un abbé opposé aux accords, faisant état d’une série de conditions telle que, selon lui, l’accord serait rendu pratiquement impossible. L’abbé en question n’avait pas connaissance de la circulaire du 18 Juillet. Ce qui est possible. Tout est possible dans un monde d’intox.
Réflexion sur un silence de plomb réputé en or.
Cela montre bien que le silence aboutit à des conjectures hypothético-déductives hasardeuses, à des « on-dit » ; il favorise « l’opinionïte aigüe », radio sacristie sur ondes courtes et surtout les dissensions entre frères. C’est une loi commune à toute société. C’est ainsi que l’opposition se dévalorise aux yeux de tous, voire à nos propres yeux. Mais la position de ceux qui mènent la barque s’en trouve renforcée. Il est probable (je l’ai entendu) que les détenteurs des ficelles pensent : « Quel gaspillage d’énergie ! Comment ces gens peuvent-ils discuter aussi vainement de choses qu’ils ne savent pas et qui n’existent peut-être pas ?  Tout ce petit monde agité est en fait contaminé par l’ambiance révolutionnaire de notre temps. C'est la faute à Rousseau. »
Réfléchissons donc à la position des laïcs. De deux choses l’une :
Ou bien la Fraternité (i. e. le noyau dirigeant) estime que l’opération de survie, lancée par Mgr Lefebvre, concernait les laïcs. Sans la Fraternité, beaucoup auraient abandonné la pratique religieuse. Si bien que, même si les laïcs n’ont pas à vouloir régenter la Fraternité, du moins est-il compréhensible qu’ils veuillent savoir ce qui se passe. Car beaucoup pensent qu’il y va de leur salut éternel[1]. S’il y va du salut éternel, alors il est incompréhensible qu’on les laisse dans l’ignorance et dans le silence.
Ou bien la Fraternité estime que les laïcs n’ont pas à s’en mêler, car, après tout, depuis quand font-ils partie statutairement de la FSSPX ? Si bien que, celle-ci n’a aucun compte à rendre aux grincheux.
Un petit conte pour la rentrée.
La situation est alors analogue à celle de pèlerins d’une contrée éloignée, inscrits pour un pèlerinage vers la Palestine où ils visiteront le tombeau du Christ et la maison de la Vierge Marie. Pour une raison inconnue, alors qu’ils roulent en train, leur convoi change de direction. Accident sur la voie ? Erreur d’aiguillage ? Train pris en otage ? Sabotage ? Cas de force majeure ? Le contrôleur passant dans les wagons se borne à répéter : « Je ne peux rien vous dire. Vous devez faire confiance ». Finalement, on apprend que le train file vers La Mecque, pour fêter le ramadan.
Certains voyageurs vont protester. « Je n’ai nulle intention d’aller voir la Kaaba, assure un homme aux cheveux blancs ». « Je voulais me rendre au tombeau de Notre-Seigneur afin de l’adorer, dit une jeune fille d’un ton sérieux. » Ce que voyant, d’autres rouspètent, parce que « les protestations ne servent à rien et peuvent mettre en danger la sécurité dans le train et qu’il est déshonorant de criailler et de discréditer ceux qui conduisent le convoi. Sans compter que cette attitude complique la tâche de ceux qui sont à même de remettre le pèlerinage dans la bonne direction ! Et que... Etc. » Des altercations éclatent entre voyageurs, pourtant inscrits au départ dans le même pèlerinage. L’un des opposants aux protestations risque même : « Après tout, l’islam ne reconnaît-il pas Jésus et sa mère Marie ? » Effaré, un tertiaire dominicain pense en lui-même : Comme les hommes sont fragiles ! Il n’y a pas une heure, cet homme récitait le chapelet avec nous, et le voilà prêt à accepter le coran ! Et de réciter tout bas : Concede, misericors Deus, fragilitati nostrae praesidium, ce qui veut dire : Accordez, Dieu de miséricorde, secours à notre faiblesse. Le contrôleur passant dans les wagons répète inlassablement : « Je ne peux rien vous dire. Vous devez faire confiance ». Les dissensions n’en sont que plus vives. Un court instant, le train s’arrête en rase campagne. Les passagers se précipitent aux fenêtres  et voient un petit nombre de protestataires débarqués sur le remblai, le long de la voie. Puis le train repart à vivre allure. « C’était inévitable, ils sont manqué de prudence et de discrétion ! » disent les uns. « Les pauvres ! Comment leur venir en aide ? se lamentent les autres. Au contrôleur passant dans les wagons, une dame demande : « Sommes-nous bientôt arrivés ? Comment peut-on se rendre de La Mecque à Jérusalem ?» Mais le contrôleur répond : « Je ne peux rien vous dire. Vous devez faire confiance. Des instructions vous serons données en temps utile ».
Adjutorium nostrum in nomine Domini.

[1] Si le salut éternel n’est pas en jeu, s’il s’agit d’une simple préférence affective, sociologique, esthétique, ou encore d’un goût pour la compagnie de gens « bien-pensant » ou supposés tels, alors l’attente des laïcs est certainement infondée.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 17:30    Sujet du message: Eloge du plombier Répondre en citant

Cher Hugo, nous sommes comme vous, nous attendons et nous aimerions ne pas attendre et savoir tout-de-suite quoi faire.

Votre propos est à la fois juste et faux? Et cela n'engage que moi.

Juste dans le principe c'est évident et j'y viendrai dans la partie II

I   - Faux:  parce qu'on ne peut pas être envoyer à Rome si on ne le veut pas. Ni les fidèles laïcs, ni les prêtres, ni les évêques réfractaires aux accords; C'est impossible!

Pas besoin de sauter quand le train est en marche, non, il suffit de ne pas prendre le train.

Avez-vous l'impression vous-même qu'on vous mènera à la Rome moderniste malgré vous? En tout cas une chose est sûre, c'est que moi on ne m'y mènera pas!

Je crois qu'actuellement parmi les simples fidèles je suis la seule qui ait affiché sans détours et publiquement ma résolution. Et ce n'est pas faute de pressions multiples, croyez-moi. 
Mon pseudo n'est qu'une apparence tout le monde à la FSSPX connaît mon identité. Dans ma chapelle j'ai reçu moult sermons et autres pressions au point que pour aller à confesse j'ai parcouru plus de 400 kilomètres. Non, parce qu'on refuse de me confesser dans ma chapelle, mais parce que je crains d'y retrouver les mêmes pressions qu'en sermons, bulletin etc.
Je ne précise pas tout cela pour me mettre en avant du tout. Ce petit inconvénient m'est finalement très très profitable.

Je le précise parce que certains sur ce forum ont suspecté mon opposition au ralliement. Ce qui est dans les circonstances, vous le comprendrez, une grave offense. Personne(s) qui par ailleurs cultive(nt) jalousement leur(s) anonymat(s).

Le fait que je sois contre le ralliement et que par ailleurs j'ai pris la lourde responsabilité de ce forum m'oblige en contre-partie à une grande prudence et à des efforts sérieux de discernement.

J'en reviens donc à votre propos.

Examinons les faits:

1. Avril: Lettre des 3 évêques
  2. Mai: Les communautés amies se rendent auprès de Mgr Fellay pour dire leur opposition au ralliement.
  3. Juin: Mgr Tissier de Mallerais donne une interview à Rivarol et prononce son retentissant sermon de Winona.
  4. Juillet: l'abbé de Cacqueray signe son éditorial dans le Fideliter de Juillet juste avant le chapitre. Editorial publié sur La porte Latine à son retour de Chapitre.

Cela fait donc un mois qu'officiellement rien n'est sorti sur la toile venant de nos supérieurs. Il faut dire que personne apparemment ne traque non plus leurs sermons, pourtant ils ne cessent d'en prononcer.
Laudetur Jesus Christus nous dit qu'à saint-Nicolas, Mgr Tissier a prononcé un sermon sans équivoque il y a quelques jours lors des confirmations.  Beaucoup d'autres témoignages nous parviennent sur ce forum dans le même sens.

Moi-même j'ai eu, il y a quelques jours, la nouvelle directement d'une des communautés amies, que celles-ci s'étaient rendues en groupe à Menzingen pour contester le ralliement de Mgr Fellay. Si on m'a donné cette
cette information inédite, et permis de la publier, ce n'est sans doute pas pour se rallier demain!

Je ne mentionne que pour mémoire l'opposition constante de Mgr Williamson, depuis au moins 2008 lors de son sermon de Flavigny.

Or il semble que tout cela ne compte pour rien, au point qu'on peut se demander si certains ne recherchent pas le clash pour le clash!

Ceux qui se sentiraient embarqués malgré eux vers la Rome conciliaire, peuvent quitter la FSSPX. C'est leur droit le plus absolu. Pour ma part je crois en la fondation de Mgr Lefebvre et je crois que sans évêques elle se retrouve désarmée, et condamnée à disparaître.

II  - Juste: Votre remarque est cependant fort juste, c'est mon deuxième point.

"Le silence en plomp réputé en or":
Ce silence est a dénoncer à un autre niveau justement évoqué par Criton sur un autre fil.

Il y a effectivement beaucoup de questions et de problèmes de silence au sein de la FSSPX. Il ne faut pas s'étonner, lorsqu'on assiste à des réunions, menées par un prêtre conciliaire (l'abbé Michel Lelong), d'un club qui a pour but explicite de réintégrer la FSSPX dans la Rome moderniste (le GREC), de voir qu'il y ait un si grand nombre de prêtres et de fidèles préparés au ralliement.

On sait que ce prêtre est le champion du dialogue tous azimuts et notamment avec les musulmans. Pas étonnant qu'aux défilés de Civitas il y ait eu ces musulmans de Forsane Aliza, ce sont des proches de l'abbé Lelong... et donc du GREC?

Bref, il faut que l'abcès se crève sinon la FSSPX ne cessera d'aller de scissions en scissions.

Il est difficile de lutter contre les manœuvres de la Franc-Maçonnerie sans passer pour des adeptes de la théorie du complot ni se faire ridiculiser, mais la racine du mal est là et nulle part ailleurs.
Un club comme le GREC est de toute évidence pris en main par la FM qui sait comment manipuler "les idiots utiles" (façon Lénine).

Or Mgr Lefebvre et tous les Papes depuis la fondation de la FM en 1738 n'ont eu de cesse de lutter contre cette gangrène qu'est la maçonnerie. Car la Franc-Maçonnerie est l'outil de la Révolution et du

Dernière édition par Gentiloup le Jeu 30 Aoû 2012, 18:30; édité 1 fois
Alix
Membre

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 18:29    Sujet du message: Eloge du plombier Répondre en citant

Si nous voulons éviter le silence de plomb, qui étouffe et nous laisse en attente d'une catastrophe annoncée, nous devons faire savoir haut et fort que nous sommes contre tout ralliement et connaitre et en donner, de même, les raisons, il ne faut pas se taire, nous devons faire comprendre à tous ceux qui ignorent le pourquoi et le comment, que le supérieur nous mêne sur le chemin du concile, et peut être que les moins amorphes réfléchirons! Parce que l'on peut se demander pourquoi tant d'indifférence de la part de chrétiens qui ont lutté jusqu'à présent contre l'église conciliaire, qui se ruinent pour que leur enfants aient une éducation chrétienne, se jetteraient dans les bras de Rome au risque de voir chapelles et écoles sous domination du diocèse (lire le voeux du supérieur, 1er point souhaitable!) et même si on nous accordait l'exemption des lieux nous serions tenus d'avoir l'accord de l'évêque pour ouvrir une chapelle ou une école! (dans ma ville il nous les ferait fermer!!!)

Marc
Membre

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 20:22    Sujet du message: éloge du plombier Répondre en citant

L'abbé Lorans, du G.R.E.C., ne s'arrête pas de prêcher des retraites à tout va! notamment, la retraite d'une semaine qui a précédé le chapître d'"affaires" de la FSSPX, la retraite de 30 jours à laquelle était "aimablement" convié le Supérieur du district de France... et probablement d'autres dont je n'ai pas connaissance! Décidément si je comprends bien on lui confie officiellement la "direction spirituelle" des instances dirigeantes de la FSSPX ce que l'on pourrait appeler aussi, et si vraiment le G.R.E.C. est d'inspiration maçonique, un lavage de cerveaux F.M. à grande échelle. Conséquence logique à laquelle  on arrive; il existe donc bien un combat des esprits en cemoment et ce combat est terriblement silencieux. Prions bien la Très Sainte Vierge Marie de nous donner la force de terrasser le démon.     Sub Tuum Præsidium            Marc.

Alonié de Lestres
Membre

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 21:00    Sujet du message: Question pour Gentiloup Répondre en citant

Bonjour Gentiloup, 

Pourquoi dites-vous cela ?
Citation:
 Un club comme le GREC est de toute évidence pris en main par la FM...
Il n'y a pas ce groupe au Canada mais, pourquoi serait-il mauvais au point que vous le suspectiez d'être aux mains de la FM ? Et ce pauvre abbé Lorans mérite t-il vraiment d'être suspecté de laver le cerveau des membres de la FSSPX ? 

Je vous souhaite une excellente soirée.  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35    Sujet du message: Eloge du plombier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation