Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Merci de réfléchir avant de foncer tête baisser dans le chiffon rouge tendu par les adversaires de la Tradition!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012, 11:12    Sujet du message: Merci de réfléchir avant de foncer tête baisser dans le chiffon rouge tendu par les adversaires de la Tradition! Répondre en citant

Puisque sans cesse il faut sur le métier remettre l'ouvrage....

Les sirènes de la division ne cessent de chanter pour entraîner les marins de la petite barque de la FSSPX vers le fond!

Il suffit de bien agiter le chiffon rouge tendu par nos ennemis pour que certains se ruent dessus tête en avant!

Un peu de recul et de réflexion s'il vous plaît!

Aux diviseurs: Pensez-vous que les opposants du Chapitre ne se seraient opposés qu'à l'exclusion des prêtres ouvertement réfractaires et qu'ils auraient accepté en contre-partie le ralliement..? Vous plaisantez je suppose? Vous prenez vraiment nos évêques et nos prêtres pour des gens sans foi ni loi?
Et si je vous suis encore, cela voudrait dire que seuls sur tous les prêtres de la FSSPX, communautés amies comprises, seuls TROIS prêtres seulement (les deux autres n'étant pas de la FSSPX!!!) SEULS TROIS prêtres seraient prêts à s'opposer au ralliement??? Que tous les autres réfractaires, les abbés Girouard, Cardozo, Clifton, Arsenius, Moulin, Fox, Koller etc. Tous ces prêtres qui ont foncé contre le ralliement, seraient donc ralliés pour n'être pas signataires de la réunion de Washington DC?

Ayons, je vous prie, bien davantage d'estime pour nos pasteurs!

Parfois le silence est une vertu et demande bien plus de courage que de parler...

Les sermons de ces trois prêtres de la réunion de Washington DC n'engagent qu'eux et certainement pas notre forum, du moins en ce qui concerne la partie tactique de leurs diverses déclarations. Ils ne sont ni des nouveaux messies, ni des nouveau prophètes.

Du reste l'abbé Chazal précise bien (lors de son sermon du 12 août aux USA), qu'il s'en va, non de son propre gré mais parce qu'il se croit chassé! Depuis, il s'avère qu'il n'est pas chassé du tout!

Laissez à l'abbé Chazal, le soin de répondre lui-même à son affectation à Reims... Pour le moment il ne s'est pas empressé de la rejeter, de plus il a  assisté depuis ce sermon du 12 août, à la procession en l'honneur de l'Assomption à Paris en France,
le 15 août... Ce qui n'est pas le signe d'une acceptation mais encore moins de son rejet.

Je rappelle que nous ne faisons pas de propagande pour la division sur ce forum. Que trois prêtres basés à Boston pour le monde entier ne nous donneront pas les sacrements dont nous avons besoin, nous avons besoin de TOUS les prêtres de la FSSPX et plus encore nous avons besoin d'évêques.

Mgr Lefebvre a affronté Rome, non pas parce qu'il a conféré le sacerdoce,  mais en raison du sacre des évêques. Eux seuls peuvent transmettre le sacerdoce et plus encore transmettre l'épiscopat, sans compter la confirmation. Eux seuls sont successeurs des Apôtres.

Notre foi est apostolique! La Tradition est apostolique!
C'est-à-dire qu'elle se transmet par les successeurs des Apôtres en premier chef!

Ce forum je le répète pour la énième fois a été créé, non pour encourager la division, mais au contraire pour sauver en même temps que la FSSPX, la Tradition.

Si par malheur - mais j'ai foi en la Dieu - la FSSPX devait se diviser, ce n'est pas 3 prêtres qu'il nous faudrait, mais la majorité d'entre eux ou tout au moins le plus grand nombre possible avec au moins nos trois évêques!
C'est pour cela que le forum a été créé, non pour 3 prêtres!

Je vais prier durant les entretiens spirituels qui vont m'éloigner du forum, pour que la FSSPX ne fonce pas dans le chiffon rouge tendu par les adversaires de la Tradition et j'invite ceux qui croient que nous avons besoin de la FSSPX pour sauver la Tradition, à s'unir à mes prières!

S'il s'avérait que ce forum contribue à la division plutôt qu'à la sauvegarde de la FSSPX et de la Tradition, il perdrait sa raison d'être!

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012, 11:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation