Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
LE SCANDALE PERDURE
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
INRI
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2012
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012, 21:58    Sujet du message: LE SCANDALE PERDURE Répondre en citant

Pourquoi attendre  et ne pas ordonner nos lévites capucins et dominicains ? A-t-on besoin de prêtres ? oui ou non ? Quand cessera cette humiliation ? Ce mépris devient insoutenable.  

 
Les 4 évêques, sacrés par Mgr Lefebvre, ont reçu l’épiscopat dans le but d’ordonner des prêtres traditionnels. Mgr Fellay en refusant d’ordonner les clercs dominicains et capucins - refus motivé non pas par des motifs doctrinaux mais disciplinaires - se comporte comme un nouveau pape à la tête d’une nouvelle Eglise. Nouveau pape à qui on devrait obéissance en tout, dont on devrait épouser toutes les idées quand bien même on n’appartiendrait pas à la FSSPX. 
  
Mgr Fellay se comporte actuellement comme s’il dirigeait sa prélature personnelle qui aurait dû englober les communautés religieuses. Le problème est que la Tradition n’est pas (encore) (heureusement) une prélature personnelle dirigée par un « prélat personnel » sous l’autorité du pape.  
  
Pour l’instant, Mgr Fellay ne dirige que la FSSPX. Le refus d’ordonner ses compagnons de combat traduit une dérive schismatique inquiétante. Il se donne à lui-même un pouvoir que personne ni le pape ne lui a donné. 
  
De même, les exhortations données aux fidèles anti-accordistes au nom de l’obéissance et des grâces d’état sont très inquiétantes. Car l’obéissance est d’abord due au pape et aux évêques diocésains. Dès l’instant que Mgr Fellay désobéit au pape, il souligne par là que l’obéissance est une vertu morale qui a ses limites. Demander l’obéissance aveugle, c’est se prendre a minima pour le pape alors que Mgr Fellay juridiquement n’est rien. 
  
C’est tout un renversement de perspective schismatique qui est en train de s’opérer. Mgr Fellay, nouveau pape, décide seul de la marche de la tradition, dans et hors FSSPX, contre même l’avis du chapitre de 2006. Ce gouvernement autoritaire, excluant régulièrement, sans ressources, des prêtres, est à l’opposé de l’esprit de la tradition qui est de respecter les sensibilités pourvu que la doctrine soit sauve. Est-ce que c’est parce qu’il sent qu’il devient schismatique qu’il veut se rallier à Rome ? C’est inquiétant… 

 
Prions pour nos jeunes refusés aux ordres par un évêque qui n'est pas même leur supérieur. Prions pour qu'ils ne se révoltent pas d'être persécutés, d'être jugés indignes ou inaptes. Je sais qu'ils ont besoin de nos prières car, même avec un esprit surnaturel, la nature est là et c'est toujours très dur d'être persécutés par sa propre famille de pensée. C'est tout le sens de la passion du Christ mis à mort par son peuple. L'on a vite fait de classer ce petit différend comme une péripétie des négociations avec Rome que le chapitre général a réglé (ordination - sans doute ? - à l'automne, par qui ?).  

 
Ce n'est pas une péripétie, c'est une blessure, c'est le Christ-prêtre bafoué une fois de plus. 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012, 21:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012, 22:09    Sujet du message: LE SCANDALE PERDURE Répondre en citant

Vous avez mille fois raison, cher INRI.

Mais savez-vous, ce qu'on m'a fait observer tout dernièrement, que lorsqu'un évêque ordonne un nouveau prêtre, tous les prêtres présents doivent lever la main derrière l'évêque pour montrer leur communion avec cet évêque.... Or, peut-être que le refus d'ordinations n'a pas été si mal venu que cela...

Il est clair que Mgr Fellay tient un double langage et qu'il n'est plus possible d'avoir confiance en lui, sans même préjuger de ce qu'il fera ou ne fera pas dans l'avenir!

Quant aux autres évêques, laissez-les à leur prudence. Les ordinands des communautés amies ne sont pas à quelques mois prés...


Revenir en haut
DEO GRATIAS
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2012
Messages: 214

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012, 22:15    Sujet du message: LE SCANDALE PERDURE Répondre en citant

la prudence est une vertu, pourquoi sur ce forum il y en a tant qui l'ignore?

Revenir en haut
InDominoSperavi
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2012
Messages: 318
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012, 23:04    Sujet du message: LE SCANDALE PERDURE Répondre en citant

Citation:


Or, peut-être que le refus d'ordinations n'a pas été si mal venu que cela...

 



Ma Gentiloup, je ne vous reconnaît pas en cette phrase. Ce "on", auquel vous faites allusion est en train de me changer ma Gentiloup Sad . Souvenez-vous que vous avez dit que ce forum serait indépendant des influences extérieures, même venant de la fraternité. Depuis quelques jours, quelqu'un vous change. Depuis cette histoire de chiffon rouge... Par pitié, ne vous laissez pas avoir comme Ennemond !

(Modération: Un autre message de ce type et le compte sera fermé! J'ai créé ce forum, s'il ne vous convient plus, je ne vous retiens pas!)


Revenir en haut
Louis
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2012
Messages: 282
Localisation: Rome Éternelle

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012, 23:23    Sujet du message: LE SCANDALE PERDURE Répondre en citant

Gentiloup a écrit:
 Les ordinands des communautés amies ne sont pas à quelques mois prés...


Et les messes non dites depuis le 29 juin et les sacrements non administrés par ces futures prêtres ce n'est pas grave?   C'est scandaleux! 


Revenir en haut
PGM
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 133

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012, 23:40    Sujet du message: LE SCANDALE PERDURE Répondre en citant

 
Citation:
Demander l’obéissance aveugle, c’est se prendre a minima pour le pape alors que Mgr Fellay juridiquement n’est rien. 

À noter que même à un pape on ne doit pas une obéissance aveugle. Une telle obéissance n'est due qu'à Dieu. Nul mortel ne saurait en bénéficier.

Revenir en haut
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012, 23:45    Sujet du message: LE SCANDALE PERDURE Répondre en citant

 Chère IDS,

J'ai vraiment le sentiment que c'est vous qui êtes sous influence.
Vous oubliez complètement que les buts de ce forum ( VOCATION DU FORUM) sont:

 
Citation:


Ce forum, "Un évêque s'est levé!", a été créé dans l'urgence de la résistance aux accords de Mgr Fellay du printemps 2012.

Monseigneur Lefèbvre s'est levé contre la perversion de la foi inaugurée par le concile Vatican II, nous continuons son combat!

Ce forum a été inauguré le 21 juin 2012, son premier travail a été de produire en français le sermon des ordinations de Mgr Tissier de Mallerais à Winona (USA) le 25 juin 2012.
Après "la Lettre des 3 évêques" qui a fuitée sur la toile, puis l'interview de Mgr Tissier dans Rivarol, le sermon de Winona est un engagement décisif d'un des 3 évêques consacrés par Mgr Lefèbvre, contre l'engrenage des accords avec Rome, engagés par Mgr Fellay.

Forts du témoignage de Mgr Lefèbvre et instruits par les expériences malheureuses de tous ceux qui se sont ralliés à la Rome moderniste, nous voulons attirer l'attention des fidèles  sur l'immense danger dans lequel se trouve la Tradition, d'aller sombrer avec la FSSPX dans l’Église conciliaire!
Suivant le vœu de son fondateur, la FSSPX dans son entier doit être sauvegardée hors de la Rome moderniste et libérale.


L' objectif des membres de ce forum est de scruter cette double crise, de l’Église et de la FSSPX, de façon que tous les catholiques de bonne volonté puissent, en leur  âme et conscience, faire leur analyse ainsi que le demanda jadis aux Galates Saint-Paul: "Si moi-même ou un ange du Ciel vous enseignait un autre Évangile que celui que je vous ai toujours enseigné, qu'il soit anathème" (ch. I, 6-7)

Pour ce combat, nous devons être forts et hardis comme Saint-Jean, "le fils du tonnerre!" qui "avait la force et le rugissement d'un lion."(Mgr T. de M.)

"l'Église de Dieu, toujours, est  prête à livrer  bataille contre ses ennemis dans une lutte incessante. Ce sont les mots du Pontifical romain décrivant l’Église - l’Église est toujours prête à livrer bataille contre ses ennemis dans une lutte incessante." (Mgr T. de M. , sermon de Winona) (c'est ici: Index du Forum -> VOCATION DU FORUM)



InDominoSperavi a écrit:



Souvenez-vous que vous avez dit que ce forum serait indépendant des influences extérieures, même venant de la fraternité.

Oui et j'y veille attentivement, même contre les membres bien intentionnés de ce forum! Si on écoutait un peu plus les fondateurs, comme tout irait mieux!..

Dernière édition par Gentiloup le Ven 24 Aoû 2012, 00:57; édité 2 fois
Revenir en haut
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012, 23:51    Sujet du message: LE SCANDALE PERDURE Répondre en citant

Louis a écrit:
Gentiloup a écrit:
 Les ordinands des communautés amies ne sont pas à quelques mois prés...



Et les messes non dites depuis le 29 juin et les sacrements non administrés par ces futures prêtres ce n'est pas grave?   C'est scandaleux!
Je ne savais pas que vous teniez si fort à être en communion avec Mgr Fellay, cher Louis!


Revenir en haut
Louis
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2012
Messages: 282
Localisation: Rome Éternelle

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012, 23:54    Sujet du message: LE SCANDALE PERDURE Répondre en citant

Gentiloup a écrit:
Louis a écrit:
Gentiloup a écrit:
 Les ordinands des communautés amies ne sont pas à quelques mois prés...





Et les messes non dites depuis le 29 juin et les sacrements non administrés par ces futures prêtres ce n'est pas grave?   C'est scandaleux!


Je ne savais pas que vous teniez si fort à être en communion avec Mgr Fellay, cher Louis!


Il ne faut pas oublier que nous sommes dans une situation de crise et que l'on reçoit les sacrements où l'on peut et non où l'on veut ma chère Gentiloup 


Revenir en haut
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 00:30    Sujet du message: LE SCANDALE PERDURE Répondre en citant

Louis a écrit:
Il ne faut pas oublier que nous sommes dans une situation de crise et que l'on reçoit les sacrements où l'on peut et non où l'on veut ma chère Gentiloup 


Ce n'est pas forcément vrai!

Ainsi on peut préférer ne pas se confesser afin de ne pas subir de pression au sein du confessionnal pour des raisons de ralliement... Et chercher ailleurs ce sacrement même si cela fait parcourir de longues distances... Sans compter que lorsqu'on n'a pas le confessionnal à la porte on fait gaffe de ne pas pêcher, aïe Aïe Aïe!


Et puis.... Vous devriez aussi vous en prendre au Bon Dieu qui permet la crise, non?


Revenir en haut
Louis
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2012
Messages: 282
Localisation: Rome Éternelle

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 01:40    Sujet du message: LE SCANDALE PERDURE Répondre en citant

oui je suis prêt à faire de longues distances s'il le faut pour me confesser à un bon prêtre.


Pourquoi s'en prendre au bon Dieu lorsque se sont les hommes qui ne font pas Sa volonté? 


Tout à été prédit :


"En l'année 1864, Lucifer avec un grand nombre de démons seront détachés de l'Enfer : ils aboliront la foi peu à peu et même dans les personnes consacrées à Dieu ; ils les aveugleront d'une telle manière, qu'à moins d'une grâce particulière, ces personnes prendront l'esprit de ces mauvais anges ; plusieurs maisons religieuses perdront entièrement la foi et perdront beaucoup d'âmes (...) Que votre zèle vous rende comme des affamés pour la gloire et l'honneur de Jésus-Christ. Combattez, enfants de lumière, vous, petit nombre qui y voyez, car voici le temps des temps, la fin des fins."  de la Salette


Revenir en haut
Alix
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 1 049
Localisation: montagne

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 08:41    Sujet du message: LE SCANDALE PERDURE Répondre en citant

Le refus d'ordination peut s'avéré une bonne chose; les moines ne sont pas sensés sortir de leur couvent, donc ils peuvent attendre, ils sont humbles, donc ils attendront; si c'est Mgr de Galarreta qui les ordonne, ils auronf gagné!
Nous sqommes en plein combat pour la foi, nous devons trouver une ligne de conduite cohérente et ce n'est pas toujours facile, il faut, à tout prix, éviter les dissensions qui ne mènent à rien; faire front commun nous fera gagner la bataille et l'Esprit Saint nous guidera.


Revenir en haut
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 10:03    Sujet du message: LE SCANDALE PERDURE Répondre en citant

Merci Alix...
Avis à l'infiltration et à la manipulation ... J'ai beaucoup trop donné d'explications qui sont volontairement détournées et ignorées, les buts du forum sont suffisamment clairs, tous les messages subversifs contre les 3 évêques en particulier et la FSSPX résistante en général  seront désormais supprimés. En cas de persistance les comptes seront suspendus voire supprimés. Cela ne concerne pour le moment qu'une seule personne qui se reconnaîtra... A bon entendeur...


Revenir en haut
Chouanne
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2012
Messages: 259

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 10:39    Sujet du message: LE SCANDALE PERDURE Répondre en citant

on appelle ça des trolls non? gentil Loup?

Revenir en haut
Mariana
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2012
Messages: 107

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 15:04    Sujet du message: LE SCANDALE PERDURE Répondre en citant

Des trolls et du trolling Mr. Green Okay , c'est fait pour destabiliser un forum Mort de Rire

Revenir en haut
Hugo
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 136
Localisation: Andresy

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 21:19    Sujet du message: LE SCANDALE PERDURE Répondre en citant


La différence entre Mgr Fellay et Mgr Lefebvre devient de plus en plus frappante. Mgr Lefebvre, devant la destruction de l’Eglise, a rappelé la doctrine, donné les vrais sacrements et ordonné de nombreux prêtres dont beaucoup n’étaient pas destinés à la FSSPX. Il a répandu la grâce du bon Dieu, tout en répétant qu’il ne voulait pas faire une nouvelle Eglise, ni une Eglise parallèle. Il ne prétendait pas exercer d’autorité en dehors de la Fraternité Saint Pie X, mais voulait simplement aller là où les âmes l’appelaient. Le contraste avec l’Eglise conciliaire était frappant. Qu’il me soit permis, d’évoquer à titre d’exemple, le triste souvenir de « la cérémonie de l’accueil ».  De quoi s’agissait-il ? Aux parents qui demandaient le baptême, les curés de certaines paroisses répondaient : « l’enfant n’est pas capable de se rendre compte. Il faut attendre qu’il soit en mesure de choisir. A la place, nous vous proposons une cérémonie d’accueil qui se passera chez vous. L’enfant sera accueilli dans l’Eglise sans pour autant en être membre. Dans quelques années, lorsqu’il choisira de se faire baptiser, ce sera un véritable engagement, une démarche personnelle authentique et bla bla bla. Partout ou presque, le clergé conciliaire a sciemment organisé la pénurie de la grâce. Préparation interminable pour la communion, pour le mariage, éviction de séminaristes suspects de trop de piété, (cf. le livre La Blessure), ADAP, raréfaction des confessions, suppression des pèlerinages, etc. Il n’était pas rare que tel ou tel évêque se félicitât  de la chute des vocations et de la fréquentation des Eglises. Ils prétendaient préférer la qualité à la quantité.
Mgr Lefebvre agissait autant qu’il le pouvait, en sens contraire : il procurait  la grâce et voulait, par la fondation d’Ecône, enrayer le tarissement du sacerdoce.
A bien des égards, la crise ouverte par Mgr Fellay au sein de la FSSPX, rappelle ces tristes années de la destruction de l’Eglise. Le supérieur général agit comme s’il y avait trop de prêtres en refusant d’ordonner les candidats au sacerdoce des communautés religieuses amies. Prétend-il, lui aussi, préférer la qualité à la quantité ? Est-il bien placé pour juger ? Il pratique la politique du silence, multiplie les recours aux sanctions, écartant les uns, décourageant les autres. Une prélature personnelle sous l’autorité du pape implique aussi  une volonté de raréfier la grâce. Car enfin, comment espérer, dans la situation actuelle d’ostracisme prononcé contre la tradition, une quelconque croissance, sans la liberté de fonder des prieurés, des chapelles, des écoles ? La croissance devrait donc s’arrêter ? Le vrai problème est là. A moins de croire que les évêques conciliaires vont tressaillir de joie ? Donc, INRI a raison. Les agissements de Mgr Fellay ne sont pas acceptables et menacent le mouvement de la tradition tout entier.



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 21:39    Sujet du message: LE SCANDALE PERDURE Répondre en citant

Hugo a écrit:

Donc, INRI a raison. Les agissements de Mgr Fellay ne sont pas acceptables et menacent le mouvement de la tradition tout entier.

C'est évident, cher Hugo! Heureuse de votre retour!
Bien sûr que Mgr Fellay a fait un mal considérable qu'il sera très difficile de réparer.
De deux choses l'une:
  • soit pour une raison qu'on ignore le ralliement n'a pas lieu et le malaise subsistera au sein de la FSSPX même en admettant que sans ralliement, dans 6 ans Mgr Fellay ne soit pas reconduit à la tête de la FSSPX!
Il faudra vraiment beaucoup de temps pour que son successeur retrouve la confiance.

  • Soit Mgr Fellay finit par signer le ralliement et la FSSPX, ainsi qu'il l'a envisagé froidement, se sépare; une partie se rallie et disparaît dans la gueule du Léviathan conciliaire, et une autre partie avec les 3 évêques se reconstruit sur des bases plus saines.

Ce qui est certain, c'est que la FSSPX (ou du moins l’œuvre de Mgr Lefebvre) ne peut survivre qu'avec des évêques à sa tête.

Si Mgr Lefebvre n'avait pas été évêque, il n'y aurait jamais eu de FSSPX et sa plus grande préoccupation a toujours été d'avoir des successeurs pour assurer la pérénité de ce canot de sauvetage de la Tradition.

Sans évêque la FSSPX est morte!

Nous devons donc soutenir et encourager nos 3 évêques, nous n'avons pas le choix! Si nous voulons que la FSSPX survive d'une façon ou de l'autre, il nous faut des évêques!


Revenir en haut
Hugo
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 136
Localisation: Andresy

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012, 13:41    Sujet du message: LE SCANDALE PERDURE Répondre en citant


Exact, chère Gentiloup. C’est par les évêques que l’Eglise se continue. Il nous faut donc garder nos trois évêques. C’est certain. Mais pourquoi trois ? N’est-ce pas un peu court pour le monde entier ? J’ai d’ailleurs cru comprendre que Mgr Tissier faisait remarquer, quelques temps avant la crise, qu’il serait bon, d’ordonner de nouveaux évêques. Car 1988 est déjà loin et nos évêques ne sont plus aussi jeunes … C’est mon souhait le plus cher. Que risquerions-nous? Les foudres de Rome ? La belle affaire ! Il suffira de leur présenter leurs propres arguments (à géométrie variables) et rappeler leurs mamours envers les musulmans, les protestants, les bouddhistes, les juifs, les athées, et autres orthodoxes pour montrer l’inanité de leurs protestations. Quant à nous, l’important sera de continuer le combat de Mgr Lefebvre et de garder les moyens de sanctifications. C’est en gardant la tradition que le Tradition nous gardera.
Qu’on ne me dise pas qu’avec ce discours, je tombe dans le « sédévacantisme pratique » comme dit Mgr Fellay, ou dans je ne sais quel schisme. Les fondements sont toujours ceux que Mgr Lefebvre avait énoncés : le salut des âmes, loi suprême de l’Eglise ; et le cas de nécessité.
Tout de même, quand on y pense, il faut une sacrée dose d’indifférence à la Sainte Doctrine et aux grâces répandues par l’Eglise au cours des siècles, pour quémander auprès de Mgr Müller, de Mgr Di Noia, et du pape une « reconnaissance canonique ».



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012, 14:07    Sujet du message: LE SCANDALE PERDURE Répondre en citant

Hugo a écrit:

 C’est par les évêques que l’Eglise se continue. Il nous faut donc garder nos trois évêques. C’est certain. Mais pourquoi trois ? N’est-ce pas un peu court pour le monde entier ? J’ai d’ailleurs cru comprendre que Mgr Tissier faisait remarquer, quelques temps avant la crise, qu’il serait bon, d’ordonner de nouveaux évêques. 

Vous avez raison 3 c'est beaucoup trop peu. La circulaire Thouvenot, elle n'en demande plus qu'un comme conditions sine qua non!!! Comme je m'en offusquais auprès d'un membre du GREC, il me répondit qu'il ne pouvait y avoir qu'un seul évêque pour cas de nécessite!!! Il a fallu que je l'entende pour le croire! Ainsi donc Mgr Lefebvre en aurait prévu trois de trop en 1988 alors que la FSSPX était beaucoup moins importante?

Mais les accordistes une fois ralliés, en dehors de Mgr Fellay intronisé à vie supérieur, y aurait-il vraiment encore cas de nécessité pour eux?

Pour revenir à la vraie FSSPX, oui, il faudrait de nouveaux évêques, au moins quatre pour chacun de nos trois évêques! Mais je suppose qu'en l'état tout est gelé dans l'attente de la suite des événements qui ne devraient pas tarder... Ils sont généralement estimés à un an en fonction des besoins nécessaires à la relance de la machine à rallier.


Je pense que ce sera alors le moment de tout revigorer après que les écuries d'Augias de la FSSPX auront été lavées.
Mais en attendant, nos trois évêques et tous nos réfractaires, qui semblent plus nombreux qu'on ne croit, ne peuvent pas prendre l'initiative de précipiter les choses.

Je suis comme vous, je trouve cette période où tout semble gelé assez pénible... Mais il faut en profiter pour exercer notre patience!


Hugo a écrit:

C’est en gardant la tradition que le Tradition nous gardera.



Revenir en haut
Louis
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2012
Messages: 282
Localisation: Rome Éternelle

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012, 14:15    Sujet du message: LE SCANDALE PERDURE Répondre en citant

Le 4e mystère douloureux du rosaire, le portement de la croix. Nous demandons la patience en toutes choses  Mr. Green

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01    Sujet du message: LE SCANDALE PERDURE

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com