Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

3 septembre : fête de Saint Pie X

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chrysogonus
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012, 12:13    Sujet du message: 3 septembre : fête de Saint Pie X Répondre en citant

Demain lundi 3 septembre ce sera la fête du grand combattant de l’Église contre le néomodernisme : Saint Pie X.

Prions-le pour la FSSPX et toutes les œuvres qui portent son nom.
Qu'il intercède afin de sauver la Fraternité des pièges du démon afin qu'elle continue le bon combat pour la gloire de Dieu et le salut des âmes !
Qu'il éclaire les dirigeants, membres et fidèles de la Fraternité sur la volonté divine et les y rende dociles.

PS : Si vous avez des suggestions de prières envers ce grand saint, n'hésitez pas à l'inscrire dans le fil.

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012, 12:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012, 12:22    Sujet du message: 3 septembre : fête de Saint Pie X Répondre en citant

Merci cher Chrysogone pour cette anticipation de la fête de Saint-Pie X.

Comme prière la mieux adaptée au cas qui nous préoccupe, je crois que celle que Patrice Duwez avait noté il y a quelques temps, me semble très indiquée:

Citation:
Indulgence plénière journalière du 25/09/1923 :

«  0 Christ, je vous reconnais comme Roi Universel. Tout ce qui a été fait a été crée pour vous. Exercez sur moi tous vos droits. Je renouvelle mes promesses de Baptême et renonçant à Satan  à ses pompes et à ses œuvres, et je promets de vivre en bon Chrétien et tout particulièrement je m’engage à faire triompher selon mes moyens les droits de Dieu et de Votre Eglise. Divin Cœur de Jésus, je vous offre mes pauvres actions pour obtenir que tous les cœurs reconnaissent votre Royauté Sacrée et qu’ainsi le règne de votre paix s’établisse dans l’Univers entier  Ainsi soit-il… » (Patrice Duwez ici)

laudetur Jesus Christus
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012, 14:37    Sujet du message: 3 septembre : fête de Saint Pie X Répondre en citant

Pour nous en Pologne, la grand Messe de ce matin était en l'honneur de Saint PIE X. Okay

Chouanne
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012, 18:02    Sujet du message: 3 septembre : fête de Saint Pie X Répondre en citant

Chez nous c'était la messe des martyrs de la Révolution, celle de Saint-Pie X sera pour dimanche prochain, je pense!

Alix
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012, 19:16    Sujet du message: 3 septembre : fête de Saint Pie X Répondre en citant

Et demain enterrement de l'abbé Daniel Joly.
Lettre parfaitement incompréhensible (pour moi, ignare mortelle) de l'abbé Laguérie sur TradiNws à propos de l'abbé Joly, si quelqu'un pouvait traduire?
Savez-vous quelle était sa maladie?

Martin
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012, 20:30    Sujet du message: 3 septembre : fête de Saint Pie X Répondre en citant

“Si à la naissance de Luther et de Calvin, l’Église eût possédé un Pontife de la trempe de Pie X, le Protestantisme eût-il détaché de Rome le tiers de l’Europe chrétienne ?

Pie X fut l’homme de la clairvoyance et de la décision. Il ne se laissa point séduire par les cajoleries des réformateurs qui avaient l’ambition naïve d’infuser un sang nouveau dans les veines de l’Église, et rêvaient de la moderniser au gré des fantaisies et des erreurs du Protestantisme et du Rationalisme du jour : fidèle à la tradition catholique, il brandit l’axiome que déjà au Ve siècle saint Vincent de Lérins, disciple lui-même d’un évêque martyr du IIIe siècle, saint Cyprien, opposait aux partisans d’un progrès doctrinal qui eût été pour la conscience chrétienne non un perfectionnement mais une refonte dans laquelle eussent disparu les trésors du passé : Nihil innovetur nisi quod traditum est : Point d’innovations mais la tradition !”

Cardinal Mercier, Lettre pastorale du 2 février 1915.

Criton
Membre

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012, 17:15    Sujet du message: 3 septembre : fête de Saint Pie X Répondre en citant

Pour savoir comment seraient les ralliés de demain, regardons un instant les ralliés d'hier :

Un exemple : L'école St Pie X de St Cloud.

Depuis la béatification de JPII, les "mystères lumineux"  et le "catéchisme de l'église catholique" (conciliaire), y est à l'honneur.
Une mère de famille se plaignait que "le bienheureux JPII" passait loin devant les invocations à Saint Joseph.

Que cela nous serve de leçon, à nous qui tenons à mettre nos enfants dans les écoles de la tradition !

A ceux qui nous disent : "le ralliement ne changera rien", répondons "regardez les ralliés d'hier comment ils ont évolué !"  

En ce jour prions Saint-Pie X le patron de notre Fraternité pour qu'il préserve nos enfants de la lèpre moderniste.

Dalbane
Membre

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012, 20:51    Sujet du message: 3 septembre : fête de Saint Pie X Répondre en citant

Vous avez tout à fait raison Criton1963 ... c'est ce qui va se produire un peu partout .
Quant à Poncalec , c'est incroyable le revirement des dominicaines ! Et il y a bien d'autres changements ... je puis l'affirmer , ayant une soeur religieuse dans cette communauté .
Autour de moi , des amis , des proches ont d'abord accepté l'indult et ont , lentement mais sûrement basculé vers la messe et l'enseignement Vatican II . Avec des arguments aussi renversants les uns que les autres et convaincus qu'ils ont raison ; il ne leur ai pas resté grand-chose de l'enseignement de leurs aînés , hélas !

AupiedelaCroix
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012, 11:58    Sujet du message: 3 septembre : fête de Saint Pie X Répondre en citant

Incroyable qu'à Poncalec déjà, le vent du conciliabule ait déjà soufflé!  Vous n'êtes pas la première à le remarquer, Dalbane

Je me demande comment les fidèles parents peuvent rester stoïques  devant cette dérive

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37    Sujet du message: 3 septembre : fête de Saint Pie X

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation