Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Mgr de Galaretta va ordonner les Dominicains et Franciscains le 11 octobre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012, 16:46    Sujet du message: Mgr de Galaretta va ordonner les Dominicains et Franciscains le 11 octobre Répondre en citant

les Capucins et les Dominicains non ordonnés à cause de la sanction de Mgr Fellay, vont être ordonnés le 11 octobre par Monseigneur de Galaretta à Bellaigues (chez les bénédictins de Bellaigues).

La nouvelle est officielle on vient de me la transmettre!

Ils n'ont donc rien perdu pour attendre! Okay

Deo gratias!  

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012, 16:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alix
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012, 17:09    Sujet du message: Mgr de Galaretta va ordonner les Dominicains et Franciscains le 11 octobre Répondre en citant

Combien sont-ils? Combien de futurs prêtres?
Je suis contente, c'est très important.

Charli
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012, 17:41    Sujet du message: Mgr de Galaretta va ordonner les Dominicains et Franciscains le 11 octobre Répondre en citant

Enfin une bonne nouvelle!
On a l'impression que rien ne bouge mais les évêques veillent et travaillent sans bruit contre l'insulte publique qui a eu lieu contre nos communautés amies au mois de juin.
Sait-on d'ailleurs pour quelles raisons ces communautés avaient été sanctionnées?

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012, 17:47    Sujet du message: Mgr de Galaretta va ordonner les Dominicains et Franciscains le 11 octobre Répondre en citant

Chère Alix, il y aura trois ordinands de Morgon et trois d'Avrillé!

Je pense comme vous Charli, il faut faire confiance. Cette nouvelle fait chaud au cœur!
Les raisons pour lesquelles ces communautés avaient été sanctionnées, nous les connaissons, les trois supérieurs ont eu le front de se rendre à Menzingen ensemble pour s'opposer aux accords en mai dernier!

De toute évidence, les 6 futurs prêtres n'ont rien perdu pour avoir attendu!

tropdenoms
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012, 18:08    Sujet du message: Mgr de Galaretta va ordonner les Dominicains et Franciscains le 11 octobre Répondre en citant

Okay  Grande et bonne nouvelle! En union de pensée avec ces futurs prêtres! Saint-Pie X veillez sur eux! N'est-ce pas merveilleux ces communautés ardentes dans la Foi de toujours? 

Alix
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012, 19:02    Sujet du message: Mgr de Galaretta va ordonner les Dominicains et Franciscains le 11 octobre Répondre en citant

Ce qui est curieux c'est que les bénédictins ont échappé à la sanction!
Un écho disait qu'ils avaient "froissé" Mgr Fellay en écoutant le fameux sermon de l'abbé Koller!

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012, 20:08    Sujet du message: Mgr de Galaretta va ordonner les Dominicains et Franciscains le 11 octobre Répondre en citant

Alix a écrit:
Ce qui est curieux c'est que les bénédictins ont échappé à la sanction!
Un écho disait qu'ils avaient "froissé" Mgr Fellay en écoutant le fameux sermon de l'abbé Koller
Chère Alix, la sanction est consécutive à la visite que leur ont faite les trois supérieurs des 3 communautés en mai 2012 pour protester contre le ralliement. Après, les raisons immédiates choisies comme prétextes ont peu d'importance.

Les Bénédictins (Il n'y avait qu'un seul ordinand) ont échappé à la sanction pour une raison circonstancielle, mais restent solidaires des deux autres communautés comme le prouve le lieu choisi pour les ordinations par Mgr de Galaretta.
Dieu nous aime!

Criton
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012, 20:17    Sujet du message: Mgr de Galaretta va ordonner les Dominicains et Franciscains le 11 octobre Répondre en citant

Merci à Monseigneur de Galaretta !

Quant à Mgr Fellay, le compte-rendu de ses déplacements devient vraiment ridicule.
Nous parlions du pape voyageur JPII. Nous avons maintenant le "pape voyageur de Menzingen" !

AupiedelaCroix
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012, 20:21    Sujet du message: Mgr de Galaretta va ordonner les Dominicains et Franciscains le 11 octobre Répondre en citant

Criton1963 a écrit:

Quant à Mgr Fellay, le compte-rendu de ses déplacements devient vraiment ridicule.
Nous parlions du pape voyageur JPII. Nous avons maintenant le "pape voyageur de Menzingen" !

Vraiment? Je ne fais pas trop attention à ce petit pape voyageur, dites-nous en un peu plus sur le sujet, cher ami?

Alix
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012, 21:17    Sujet du message: Mgr de Galaretta va ordonner les Dominicains et Franciscains le 11 octobre Répondre en citant

Excusez moi (mais ce n'est pas la première fois!) Je réponds à Gentiloup par ce fil : Je suis idiote mais je n'arrive pas à envoyer un mp ici!!!Chère Gentiloup pardonnez-moi.

Criton
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012, 21:23    Sujet du message: Mgr de Galaretta va ordonner les Dominicains et Franciscains le 11 octobre Répondre en citant

Nous avons été saturé cet été d'images concernant les ordinations en Australie et à Econe.

J'avoue que la nouvelle ce matin de la messe d'enterrement de l'abbé Joly célébrée à Flavigny par mgr Fellay m'a irrité.

Cette cérémonie est pourtant normale,  mais la profusion de sermons de Mgr Fellay depuis avril et la tournée des assistants à plusieurs communautés amies a suscité chez moi un phénomène de rejet...

J'espère que nous aurons plus de détails à l'avenir sur l'activité des trois autres évêques.

Il faudra voir comment cet événement : les ordinations par Mgr de Galaretta sera traité par les organes médiatiques de la fraternité.... 

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012, 21:54    Sujet du message: Mgr de Galaretta va ordonner les Dominicains et Franciscains le 11 octobre Répondre en citant

A Alix: comment envoyer un message privé à partir du forum:

Vous allez en haut de chaque page du forum et vous trouvez ceci:

Un évêque s'est levé!
Forum catholique traditionnel

FAQ
Rechercher
Membres
Groupes
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

Vous cliquez sur:

Se connecter pour vérifier ses messages privés

En-dessous de l'image de Saint-Michel attaquant le dragon de l'Eglise conciliaire au-dessus du dôme du Vatican, vous avez ceci:

Boîte de réception  
Messages envoyés 

Messages envoyés non lus

Archives

Vous ouvrez la boîte que vous voulez pour lire vos messages.

Et si vous voulez en envoyer un sans passer par les boîtes vous n'avez qu'à cliquer sur
   qui se trouve juste à côté de:          Un évêque s'est levé! Index du Forum

Pour répondre à un message ouvert, au même endroit vous trouvez aussi:
   Un évêque s'est levé! Index du Forum
Ceci se trouve juste en-dessus de la liste de vos messages si vous en avez.

GL pour vous servir

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012, 22:12    Sujet du message: Mgr de Galaretta va ordonner les Dominicains et Franciscains le 11 octobre Répondre en citant

Criton1963 a écrit:
Nous avons été saturé cet été d'images concernant les ordinations en Australie et à Econe.

J'avoue que la nouvelle ce matin de la messe d'enterrement de l'abbé Joly célébrée à Flavigny par mgr Fellay m'a irrité.

Cette cérémonie est pourtant normale,  mais la profusion de sermons de Mgr Fellay depuis avril et la tournée des assistants à plusieurs communautés amies a suscité chez moi un phénomène de rejet...

J'espère que nous aurons plus de détails à l'avenir sur l'activité des trois autres évêques.

Il faudra voir comment cet événement : les ordinations par Mgr de Galaretta sera traité par les organes médiatiques de la fraternité....

Vous n'êtes pas le seul a éprouver un profond rejet!

Nous n'avons que les sermons de Mgr Fellay, ses interviews, lui, lui et re-lui, toujours lui et ses incontournables assistants!

Lorsque les sites officiels ne peuvent pas éviter de mentionner les ordinations par les autres évêques nous n'avons que quelques images muettes et c'est tout. C'est l'omerta!
. Personne n'a plus droit à la parole! Il n'y a pas si longtemps nous avions les enregistrements et les scripts des sermons des autres évêques. Depuis les basses manœuvres de ralliement
, il n'y en a que pour le "petit pape de Menzingen"!

Nous verrons bien comment sera traité Mgr de Galaretta. Il faudrait que quelqu'un du forum qui désire s'y rendre, fasse œuvre de journalisme, observe, écoute et prenne des notes, quitte à se présenter et demander l'autorisation.

Dommage que j'habite si loin! Sans doute faut-il être invité? Je ne sais pas comment se passe les ordinations dans une abbaye.

Louis
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012, 23:24    Sujet du message: Re: Mgr de Galaretta va ordonner les Dominicains et Franciscains le 11 octobre Répondre en citant

Gentiloup a écrit:
les Capucins et les Dominicains non ordonnés à cause de la sanction de Mgr Fellay, vont être ordonnés le 11 octobre par Monseigneur de Galaretta à Bellaigues (chez les bénédictins de Bellaigues).

Deo gratias!  

Rien perdu pour attendre?   Pas si sûr moi! 

Qu'est-ce que la Sainte messe? Le savons-nous? ... Un petit rafraichissement:

LA SAINTE MESSE
Elle est « le soleil des exercices spirituels » (saint François de Sales) et le sommet du culte que l’Eglise rend à Dieu, en esprit d’adoration et de vérité. La Messe est la réitération sacramentelle et non sanglante du Sacrifice sanglant de Jésus-Christ.
Le Concile de Trente enseigne :
« Bien qu’Il dût s’offrir une seule fois à Dieu le Père sur l’autel de la croix par sa mort, le Christ, pendant la dernière Cène, la nuit où il fut livré, voulut laisser à l’Eglise, son épouse bien-aimée, un sacrifice qui soit visible, comme l’exige la nature humaine. Par là serait représenté le sacrifice sanglant qui devait s’accomplir une fois pour toutes sur la croix, le souvenir en demeurerait jusqu’à la fin du monde, et sa vertu salutaire serait appliquée à la rémission des péchés que nous commettons chaque jour.
Se déclarant établi prêtre pour toujours selon l’ordre de Melchisedech – le grand prêtre de Jérusalem – il offrit à Dieu le Père son Corps et son Sang sous les espèces du pain et du vin ; sous le symbole de celles-ci, il les donna aux apôtres, qu’il constituait alors prêtres de la Nouvelle Alliance, pour qu’ils les prennent ; et à ceux-ci ainsi qu’à leurs successeurs dans le sacerdoce, il ordonna de les offrir en prononçant ces paroles : « Faites ceci en mémoire de moi », comme l’a toujours compris et enseigné l’Eglise catholique. »
Telle est la Messe, « le très saint, sacré, et très souverain sacrifice et sacrement de la messe, centre de la religion chrétienne, cœur de la dévotion, âme de la piété, mystère ineffable, qui comprend l’abîme de la charité divine, et par lequel Dieu s’appliquant réellement à nous, nous communique magnifiquement ses grâces et faveurs. » (saint-François de Sales)

Si je vais de savants calculs  Mr. Green  l'Église n'a pas pu rendre 624 fois (en comptant 1 seule messe célébrée par 6 prêtres par jour) le somment du culte qu'Elle rend à Dieu! 
Pensez-vous que Mgr de Galaretta va faire les ordinations sans que Mgr Fellay soit d'accord??? Donc 624 sacrifices gaspillés pour rien!!!! C'est un scandale!

didier
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012, 23:53    Sujet du message: Re: Mgr de Galaretta va ordonner les Dominicains et Franciscains le 11 octobre Répondre en citant

Louis a écrit:
Gentiloup a écrit:

Deo gratias!  

Rien perdu pour attendre?   Pas si sûr moi! 

Qu'est-ce que la Sainte messe? Le savons-nous? ... Un petit rafraichissement:

LA SAINTE MESSE
Elle est « le soleil des exercices spirituels » (saint François de Sales) et le sommet du culte que l’Eglise rend à Dieu, en esprit d’adoration et de vérité. La Messe est la réitération sacramentelle et non sanglante du Sacrifice sanglant de Jésus-Christ.
Le Concile de Trente enseigne :
« Bien qu’Il dût s’offrir une seule fois à Dieu le Père sur l’autel de la croix par sa mort, le Christ, pendant la dernière Cène, la nuit où il fut livré, voulut laisser à l’Eglise, son épouse bien-aimée, un sacrifice qui soit visible, comme l’exige la nature humaine. Par là serait représenté le sacrifice sanglant qui devait s’accomplir une fois pour toutes sur la croix, le souvenir en demeurerait jusqu’à la fin du monde, et sa vertu salutaire serait appliquée à la rémission des péchés que nous commettons chaque jour.
Se déclarant établi prêtre pour toujours selon l’ordre de Melchisedech – le grand prêtre de Jérusalem – il offrit à Dieu le Père son Corps et son Sang sous les espèces du pain et du vin ; sous le symbole de celles-ci, il les donna aux apôtres, qu’il constituait alors prêtres de la Nouvelle Alliance, pour qu’ils les prennent ; et à ceux-ci ainsi qu’à leurs successeurs dans le sacerdoce, il ordonna de les offrir en prononçant ces paroles : « Faites ceci en mémoire de moi », comme l’a toujours compris et enseigné l’Eglise catholique. »
Telle est la Messe, « le très saint, sacré, et très souverain sacrifice et sacrement de la messe, centre de la religion chrétienne, cœur de la dévotion, âme de la piété, mystère ineffable, qui comprend l’abîme de la charité divine, et par lequel Dieu s’appliquant réellement à nous, nous communique magnifiquement ses grâces et faveurs. » (saint-François de Sales)

Si je vais de savants calculs  Mr. Green  l'Église n'a pas pu rendre 624 fois (en comptant 1 seule messe célébrée par 6 prêtres par jour) le somment du culte qu'Elle rend à Dieu! 
Pensez-vous que Mgr de Galaretta va faire les ordinations sans que Mgr Fellay soit d'accord??? Donc 624 sacrifices gaspillés pour rien!!!! C'est un scandale!

Et pourquoi ? les Bénedictins sont chez eux ! Et si mgr de Galaretta se couche aussi facilement devant mgr Fellay, ça serait pathétique..., lamentable et décevant.

J'ose penser qu'il y a encore des prêtres qui ont la Foi et quelque chose dans le ventre, ce qui se fait rare depuis notre regretté mgr Lefebvre.       Déo gratias.

didier
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012, 23:56    Sujet du message: Re: Mgr de Galaretta va ordonner les Dominicains et Franciscains le 11 octobre Répondre en citant

Gentiloup a écrit:

Deo gratias!  

Bonne nouvelle.

je ne suis pas allé à Ecône, je vais avoir six ordinations à côté de chez moi. 

la Providence fait bien les choses.

laudetur Jesus Christus
Membre

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012, 08:23    Sujet du message: Mgr de Galaretta va ordonner les Dominicains et Franciscains le 11 octobre Répondre en citant

J'ai rencontré cet été, ici en Pologne, le Père Pierre-Marie d'Avrillé avec le dominicain polonais qui faisait partie de ceux qu'on avait pas ordonnés.
Sur les 6 ordinands, tous ne recevront pas la prêtrise puisque par exemple ce frère Polonais devait recevoir le diaconat (je crois, en tous cas pas la prêtrise).
Pour les 5 autres je ne sais pas.

Mais c'est très beau ce que nous rappelle Louis!
On le sait.....mais c'est comme si on l'oubliait!
 La valeur infinie d'une seule Messe Prêtre

Pour rire un peu (ou pour pleurer peut-être ) je vous rapporte ce que j'ai entendu d'une amie tradi.(Parents tradis, frères et soeurs aussi...des anciens quoi!)
Je lui faisais remarquer l'indignité de cet ajournement des ordinations pour ceux qu'on estimait coupables de....lèse majesté (peut être!)
Sa réponse fut la suivante:
"Mais non ce n'est pas une sanction! Monseigneur (sans plus....comme s'il était le seul!) a estimé que pour la paix morale de ces communautés il était préférable qu'elles attendent un peu pour être certaines de vouloir des ordinations par la FSSPX!...c'est pour leur bien!"
J'ai cru rêver! L'art et la manière de retourner les situations!
Mais cette amie est très très bien....elle m'a simplement répété ce qu'elle a entendu....et malheureusement cru! Et c'est bien ce qui est grave car là vraiment ils sont très forts pour faire avaler des énormités pareilles

Mais c'est le jour où jamais...."SAINT PIE X PRIEZ POUR NOUS"

UdP

Magdeleine
Membre

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012, 08:55    Sujet du message: Mgr de Galaretta va ordonner les Dominicains et Franciscains le 11 octobre Répondre en citant

Dieu merci! C'est bien courageux de Mgr de Galaretta.

Ce chantage aux Sacrements a été quelque chose de totalement injuste et grave de la part de Mgr Fellay! 

Merci Laudetur Jesus Christus des précisions sur la réaction de certaines personnes : "Mais non ce n'est pas une sanction..c'est pour leur bien"..On croit rêver, effectivement.

Saint Pie X, priez pour nous.

tropdenoms
Membre

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012, 10:46    Sujet du message: Mgr de Galaretta va ordonner les Dominicains et Franciscains le 11 octobre Répondre en citant

Louis fait bien d'évoquer le sommet qu'est la messe dans le don de Dieu pour les hommes.
C'est Mgr Fellay qui a pris l'initiative de refuser les sacrements à ces séminaristes. Donc, la faute de ce retard lui en incombe. La retombée heureuse c'est qu'ils seront finalement ordonnés dans un prieuré par Mgr de Galaretta, chez eux en quelque sorte!
Dieu a permis qu'ils attendent, mais Il ne les a pas abandonné!

Le chantage aux sacrements c'est ce que redoutent, hélas, sans raison a priori, beaucoup de fidèles qui n'oseront jamais dire leur opposition au ralliement.  

Didier pourra nous dire comment se sont passées ces ordinations et la teneur du sermon de Mgr de Galaretta. Je vais essayer d'y aller aussi, mais j'habite plus loin.

Hugo
Membre

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012, 13:58    Sujet du message: Mgr de Galaretta va ordonner les Dominicains et Franciscains le 11 octobre Répondre en citant

Haec Dies quam fecit Dominus ! Enfin la bonne nouvelle de la miséricorde divine qui continue de se répandre par la grâce du sacerdoce ! Cette annonce provoque un sentiment de délivrance qui n’est pas sans rappeler la joie de Zacharie (Luc I, 68-79) : Beni soit le Seigneur, Le Dieu d'Israël, parce qu'il a visité son peuple et opéré sa rédemption (...) pour nous sauver de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent, afin (…)que, sans crainte, affranchis du pouvoir de nos ennemis et sous ses yeux, nous le servions dans la sainteté et la justice, tous les jours de notre vie. »
J'ai souvent pensé que ce passage pouvait s'appliquer à Mgr Lefebvre, qui, lui aussi, sous l’impulsion divine, nous a procuré la possibilité de servir Dieu sans crainte et dans la justice, sans compromission d'aucune sorte avec le modernisme qui, lui, au contraire, s'ingéniait à rendre la pratique de la religion de plus en plus aléatoire, compliquée et ambigüe : suppression des catéchismes, remplacement du baptême par une "cérémonie d'accueil", Messe de saint Pie V interdite, renvoi de séminaristes jugés trop traditionnels, mise à l'écart des bons prêtres, mise à l’écart des catéchistes restés traditionnels, arret de l'eznseignemnt du catéchisme, nouvelle exégèse destructrice de la foi, etc. si bien qu’aujourd’hui, les hérésies pullulent.
Mais la miséricorde est toujours là, toute puissante. Celà vaut toutes les compositions de lieux pour la méditation.
Dieu en soit loué et remercié. Toutes mes prières vont à l’intention des nouveaux ordinants et à Mgr de Gallareta.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:36    Sujet du message: Mgr de Galaretta va ordonner les Dominicains et Franciscains le 11 octobre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation