Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Mgr de Galaretta va ordonner les Dominicains et Franciscains le 11 octobre
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DEO GRATIAS
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012, 08:54    Sujet du message: Mgr de Galaretta va ordonner les Dominicains et Franciscains le 11 octobre Répondre en citant

L'abbé de Cacqueray en France est quand même une grande chance!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012, 08:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alix
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012, 12:44    Sujet du message: Mgr de Galaretta va ordonner les Dominicains et Franciscains le 11 octobre Répondre en citant

Un bien pour la communauté que Mgr Fellay ait retardé les ordinations? C'est ce que disait un bon prêtre alors que je reprochais au supérieur son caractère vindicatif:" Comprenez que Mgr Lefebvre a ordonné lui-même des prêtres qui l'ont quitté le lendemain! donc mesure de précaution!"

Criton
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012, 15:09    Sujet du message: Mgr de Galaretta va ordonner les Dominicains et Franciscains le 11 octobre Répondre en citant

Merci DEO GRACIAS,
pour avoir rappelé la grande chance que nous ayons encore : l'abbé de Cacqueray !

Avez-vous remarqué la suppression du site pro-ralliériste  : "Si Sceres Donum Dei" ? (la semaine dernière)

Je ne peux y voir que le retour du Responsable de District.

Ah! le dessous des cartes !    Prions pour nos valeureux prêtres de la fraternité  ! 

Etudions "le catéchisme de la crise" de l'abbé Gaudron et relisons "Itinéraire spirituel" de Monseigneur Lefebvre !

L'abbé Girouard malicieusement nous a rappelé cet Eté que ces deux livres avaient été recommandé par Mgr Fellay.

En udp.
Criton

Chrysogonus
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012, 20:21    Sujet du message: Mgr de Galaretta va ordonner les Dominicains et Franciscains le 11 octobre Répondre en citant

Une Europe couverte de couvents capucins ou bénédictins serait certainement sur la voie de la rédemption. Les contemplatifs ont été les premiers attaqués par les anticatholiques, bien avant la révolution. Ce sont les paratonnerres de l’Église.
La fermeture de "Si scires donum Dei" est peut être une initiative de l'abbé Simoulin qui s'est peut être rendu compte qu'il manquait d'arguments Mr. Green face à antimodernisme.info, plus riche et plus profond dans ses articles qui trouvent naturellement leurs sources dans la Tradition de l'Eglise , contrairement à l'argumentaire rallié qui tourne en rond avec un arrière-goût d'argumentation conciliaire ("obéissez", "vous n'êtes pas en communion avec...", "vous êtes des sédévantistes (schismatiques)... ).

Alix
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012, 20:47    Sujet du message: Mgr de Galaretta va ordonner les Dominicains et Franciscains le 11 octobre Répondre en citant

Lu sur TradiNews:Honneur et gloire à Monseigneur Williamson-
Don Thomas d'Aquin- séminaire Santa Cruz

Hugo
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012, 21:37    Sujet du message: Mgr de Galaretta va ordonner les Dominicains et Franciscains le 11 octobre Répondre en citant

Exact, cher Chrysogone. Les familles contemplatives ou semi contemplatives, bref les ordres religieux devront se développer pour que le tissu chrétien se reconstitue. Car, il est un élément concret important à changer dans notre mode de vie sociale : l'instabilité  et le manque de continuité, tellement contraires à la vie de foi. Durant le haut moyen âge les familles chrétiennes se sont regroupées autour des monastères et c’est à partir de ces bastions de la foi et par leurs tiers ordres que l’Eglise est parvenue  à se développer. Certes, de nos jours la Fraternité saint Pie X joue un rôle irremplaçable de suppléance dans le maintien de la foi. Dans la mesure où le ralliement n’aura pas lieu, elle jouera encore son rôle dans l’état de nécessité où nous nous trouvons. C’est par souci du maintien de la foi que l’Abbé de Cacqueray, sitôt rentré de retraite, publie le billet sur la fausse Tradition de l’Eglise conciliaire, et c’est bien la question centrale actuelle. Les idées claires, justes et courageuses n’ont pas besoin de s’entourer du secret.

Mais à plus long terme, puisque l’Eglise ne disparaîtra pas, nous le disions : la vie de paroisse passera par la reconstitution d’une société chrétienne à partir des foyers stables que constituent les ordres religieux. C’est pourquoi, s’il fallait infléchir la marche de la FSSPX (mais voilà que moi, laïc, je me mêle de ce qui ne me regarde pas !) il faudrait commencer à instaurer une plus grande stabilité des prêtres, à favoriser une plus grande continuité dans l’apostolat au même endroit. Cela faciliterait la direction spirituelle, les habitudes des jeunes, propices aux vocations, de recourir au prêtre qu’on connait et en qui l’on a confiance, etc. Des prieurés plus étoffés devraient pallier les difficultés que pourraient engendrer (à contrario) chez certains laïcs la lassitude d’avoir toujours le même prêtre. Quoi qu’il en soit, qu’on ne voit dans ce propos aucune critique, car je suis persuadé que la Fraternité fait en ce domaine ce qu’elle peut. Mais s’il fallait modifier quoi que ce soit, c’est vers la stabilité qu’il faudrait tendre et non vers un ralliement à la Rome moderniste qui ne correspond à rien.
Je prie les lecteurs de bien vouloir excuser l’audace du laïc que je suis de formuler ce qui est davantage un souhait qu’un conseil. Au demeurant, je le reconnais : avec M. L’Abbé de Cacqueray, la situation s’est bien améliorée par rapport à celles qu’on a connues auparavant. Là aussi nous avons eu beaucoup de chance de l’avoir comme supérieur du district de France et il faut en remercier Dieu.

Visiter le site web du posteur
Martin
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012, 07:49    Sujet du message: Mgr de Galaretta va ordonner les Dominicains et Franciscains le 11 octobre Répondre en citant

Hugo a écrit:
Des prieurés plus étoffés devraient pallier les difficultés que pourraient engendrer (à contrario) chez certains laïcs la lassitude d’avoir toujours le même prêtre.

Mais, cher Hugo, l’Église avait prévu cet inconvénient, et c’est pourquoi les paroisses étaient périodiquement visitées par des “missionnaires” qui organisaient des sortes de récollections, à la suite desquelles les paroissiens étaient encouragés à faire une bonne confession : la présence de missionnaires étrangers à la paroisse pouvait efficacement déjouer les pièges du démon muet... Quelquefois, lorsque le curé était débordé (le curé d’Ars par exemple !), certains de ces missionnaires demeuraient sur place et exerçaient plus ou moins les tâches des vicaires. Mais la plupart du temps ils étaient itinérants.

Je me rallie donc d’autant plus volontiers à votre suggestion en faveur d’une plus grande stabilité à la tête de nos chapelles.

M.

Alix
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012, 08:26    Sujet du message: Mgr de Galaretta va ordonner les Dominicains et Franciscains le 11 octobre Répondre en citant

Oui, Hugo, vous dites exactement ce que je pense, cette permanente instabilité de nos prêtres est une manière de bouleversement moderne, comme eux nous sommes dans l'instabilité, dans le changement (dans la tradition vivante!) la vie d'une paroisse doit être calme, confiante, sereine, seuls les prêtres qui connaissent leurs fidèles sont aptes a apporter la paix dans la continuité, les changements nous coupent, comme les plantes du chemin il faut chaque fois reprendre vigueur pour repousser.
Le problème actuel est que tous les prêtres n'ont pas la même idée de la fraternité: les ralliéristes et les réfractaires, donc, malheureusement certains peuvent souhaiter, avec juste raison, le départ de leur prêtre desservant.

Criton
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012, 09:30    Sujet du message: Mgr de Galaretta va ordonner les Dominicains et Franciscains le 11 octobre Répondre en citant

Je partage tout à fait votre souhait Hugo,
concernant la stabilité du prêtre de paroisse, qui connait ses ouailles et leur montre la voie du salut !
Le saint curé d'Ars a-t'il fait autre chose ?

Le souhait de voir partir au plus vite, un prêtre qui n'est pas à sa place et conduit les fidèles à se poser des questions sur le devenir de la chapelle, nous pouvons l'avoir vécu, mais cela reste heureusement une exception (du moins je l'espère).     

Sur Paris en ce qui me concerne, les deux cas sont présents. (les ralliéristes seront pour une fois de mon avis mais en inversant église et chapelle).

Il y a un an ou plus j'écoutais sur un média (je ne me rappelle plus lequel), une laïc qui affirmait recevoir à sa table Mgr Fellay et critiquait ouvertement le curé de Saint Nicolas : le trouvant "trop politique". Elle disait avoir pris d'ailleurs ses distances avec cette paroisse. Ne vous fachez pas si je donne son nom : Mme Huguette Pérol.

Etre critiqué de la sorte par le porte drapeau des laïcs ralliés sur Paris c'est une vrai décoration pour notre cher abbé !

Pour vous faire un avis, je vous recommande la lecture du Père Lelong : "Pour la nécessaire réconciliation" dec 2011
(déjà évoqué sur ce blog). 

En udp 

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012, 14:10    Sujet du message: Mgr de Galaretta va ordonner les Dominicains et Franciscains le 11 octobre Répondre en citant

Cher Criton, effectivement les faits sont têtus. Je ne sais pas si tout le monde vous suis bien, mais si on suit, vos renseignements sont concordants et probants.

Martin
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012, 16:15    Sujet du message: Mgr de Galaretta va ordonner les Dominicains et Franciscains le 11 octobre Répondre en citant

Criton1963 a écrit:
Il y a un an ou plus j'écoutais sur un média (je ne me rappelle plus lequel), une laïc qui affirmait recevoir à sa table Mgr Fellay et critiquait ouvertement le curé de Saint Nicolas : le trouvant "trop politique". Elle disait avoir pris d'ailleurs ses distances avec cette paroisse. Ne vous fachez pas si je donne son nom : Mme Huguette Pérol.

Etre critiqué de la sorte par le porte drapeau des laïcs ralliés sur Paris c'est une vrai décoration pour notre cher abbé !

Pour vous faire un avis, je vous recommande la lecture du Père Lelong : "Pour la nécessaire réconciliation" dec 2011
(déjà évoqué sur ce blog).

Madame Pérol n’est pas à une incohérence près, hélas ! Elle est l’auteur d’un très beau roman : Lépante, les galères du Christ (éd. Clovis), tout à la gloire de saint Pie V et des combattants catholiques qui ont donné un coup d’arrêt à l’expansion de l’Islam. Il paraît incroyable, mais il est malheureusement vrai, qu’elle s’est ensuite laissée embobiner par le Père Lelong, islamophile s’il en est...

M.

Alix
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012, 21:52    Sujet du message: Mgr de Galaretta va ordonner les Dominicains et Franciscains le 11 octobre Répondre en citant

Mais labbé Cellier a écrit lui aussi un bon ouvrage, sur Pie IX pape moderne ( si je me mélange pas les pinceaux ,j'ai la paresse d'aller trier à la bibliothèque)
Cela peut leur arriver un sursaut de doctrine!
Huguette Pérol, j'ai laissé tomber, elle n'existe plus sur notre table de presse, et il y en a bien d'autre dont il faut se méfier, je ne donne pas la liste, ce n'est pas le lieu et nous ne sommes pas là pour faire de la médisance. Chacun doit se renseigner afin de connaître nos ennemies

Martin
Membre

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012, 07:20    Sujet du message: Mgr de Galaretta va ordonner les Dominicains et Franciscains le 11 octobre Répondre en citant

Alix a écrit:
Mais l’abbé Cellier a écrit lui aussi un bon ouvrage, sur Pie IX pape moderne ( si je me mélange pas les pinceaux ,j'ai la paresse d'aller trier à la bibliothèque)

Oui, vous faites sans doute allusion à Yves Chiron, qui n’est malheureusement pas plus fiable que l’abbé Cellier, tout en ayant comme lui écrit quelques bons ouvrages. On ferait une liste impressionnante avec les auteurs (religieux ou laïcs) qui, au long de l’histoire de l’Église, ont tour à tour écrit des vérités et... des contrevérités. Auparavant, pour nous aider à faire le tri, l’Église mettait périodiquement à jour un Index des livres prohibés : encore une institution que Paul VI a détruite !

Un critère, pas forcément sans défaut mais néanmoins utile, est d’observer attentivement qui loue ou qui discrédite un ouvrage. Les chiens ne font pas des chats : quand un franc-maçon fait la promotion d’un livre, il y a déjà de quoi inciter à la plus grande méfiance avant même de l’avoir ouvert...

M.

Alix
Membre

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012, 18:36    Sujet du message: Mgr de Galaretta va ordonner les Dominicains et Franciscains le 11 octobre Répondre en citant

Oui, en effet; je les confonds toujours !!! Impardonnable de ma part, d'autant que j'ai le bouquin dans ma bibliothèque! mais c'est vrai, que la soutane mise à part, ils ont beaucoup de points communs!

Charli
Membre

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012, 07:17    Sujet du message: Mgr de Galaretta va ordonner les Dominicains et Franciscains le 11 octobre Répondre en citant

Voici le communiqué de la porte latine

Citation:
 Son Exc. Mgr Bernard Fellay, Supérieur Générale de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, a délégué Mgr Alfonso de Galarreta pour procéder à l'ordination de trois prêtres et de quatre diacres pour l'Eglise.
La cérémonie aura lieu à l'abbaye Notre-Dame de Bellaigue le jeudi 11 octobre 2012 à 9 H 30.

Pour les capucins de Morgon :
- Frère Diego Joseph de Burgos au sacerdoce;
- Frère Fidèle-Marie d'Aubonne au sacerdoce;
- Frère Pio de Bordeaux au sacerdoce;
- Frère Paul-Marie au diaconat.

Pour les Dominicains d'Avrillé :
- Frère Hyacinthe-Marie au diaconat;
- Frère Reginald au diaconat;
- Frère Térence au diaconat.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012, 13:42    Sujet du message: Mgr de Galaretta va ordonner les Dominicains et Franciscains le 11 octobre Répondre en citant

Merci Charli!

Cette façon d'annoncer est horripilante:

Charli a écrit:
Voici le communiqué de la porte latine

Citation:

Son Exc. Mgr Bernard Fellay, Supérieur Générale de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, a délégué Mgr Alfonso de Galarreta pour procéder à l'ordination de trois prêtres et de quatre diacres pour l'Eglise.

Il faut que Mgr Fellay démissionne! C'est le seul moyen d'éviter que la FSSPX ne parte en morceaux!
Je suis persuadée que les communautés amies ont négocié avec Mgr Fellay pour que ce soit Mgr de Galaretta qui ordonne et non l'inverse!
Il s'agit de préserver ce qui peut l'être encore, mais désormais comment pourrions-nous faire confiance à Mgr Fellay qui ne cesse de se contredire et d'afficher son autorité autocratique? Il faut qu'il démissionne!

Il faut que nous demandions tous sa démission.

S'il démissionnait, la FSSPX retrouverait subitement son calme: la Tradition hors du droit canon de 1983 et de Vatican II interprété suivant la prétendue tradition... Bref, la fin de la dérive conciliaire absolument inacceptable et non-négociable!

Pour la foi et pour la paix, Mgr Fellay doit démissionner!

Hugo
Membre

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012, 17:18    Sujet du message: Mgr de Galaretta va ordonner les Dominicains et Franciscains le 11 octobre Répondre en citant

Ce n'est pas un ton adapté à une fraternité, c'est un style digne d'une caserne de bataillons disciplinaires ! On ne se refait pas ...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38    Sujet du message: Mgr de Galaretta va ordonner les Dominicains et Franciscains le 11 octobre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation