Un évêque s'est levé!  Forum Index

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Film sur Mgr Lefebvre

Post new topic   Reply to topic    Un évêque s'est levé! Forum Index -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Organiste39
Membre

PostPosted: Fri 7 Sep 2012, 12:11    Post subject: Film sur Mgr Lefebvre Reply with quote

A l'occasion de la sortie du film sur Mgr Lefebvre, puissions nous tous nous unir dans la Vérité en se souvenant de ce qu'il a enduré pour sauver la Sainte Eglise Catholique!

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 7 Sep 2012, 12:11    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Alix
Membre

PostPosted: Fri 7 Sep 2012, 15:04    Post subject: Film sur Mgr Lefebvre Reply with quote

C'est bien ce que essayons de faire, de toutes nos forces, nous unir pour sauver la Vérité.

Back to top
Criton
Membre

PostPosted: Fri 7 Sep 2012, 18:59    Post subject: Film sur Mgr Lefebvre Reply with quote

Ce film sort en DVD en octobre.
Après l'enthousiasme qu'il a suscité, plusieurs d'entre nous étions réservés de par le choix des participants à sa réalisation,
mais Monseigneur Tissier de Mallerais en avant première  a trouvé ce film bon, ce qui est une très bonne nouvelle !

Les moyens mis en oeuvres et le caractère unique de ce film ne méritent ni médiocrité ni détournement (à dessin de ralliement).

[Certains d'entre-vous, et je le conçois aisément vont finir par me trouver suspicieux et négatif.
Mais croyez bien que je préférerais être dans la ligne de Mgr Fellay plutôt qu'opposé.

Certaines personnes très en vue dans le processus de ralliement se trouvent à des postes clé et l'une d'entre elle a été chargée d'écrire le script de ce film, le tout c'est de le savoir]    

Back to top
Alix
Membre

PostPosted: Fri 7 Sep 2012, 21:21    Post subject: Film sur Mgr Lefebvre Reply with quote

Oui Ennemond a fait le script, il fut félicité sur fécit, ce qui me rend perplexe, c'est triste, je trouve le moment mal choisi, alors que j'attendais ce film, comme le nouveau missel! Dans la fraternité
j'avais confiance les yeux fermés, c'était mon refuge, mon roc, ma certitude, et je pensais ne pouvoir jamais m'égarer, être protégée, pouvoir donner toutes mes forces, me priver avec joie, me dépasser même s'il le fallait !pour nos chapelles, nos prêtres, je le répète j'avais une confiance absolue!; où en sommes nous maintenant, on patauge -ou plutôt ils pataugent.

Rassure moi, dites moi dites moi que ce film est bon qu'il n'altère en aucune manière, la nature de Monseigneur, son combat, ses réussites, sa fraternité, tout ce qu'il nous a transmis
Et ce sera un bon moment de souvenirs, un peu triste quand même! (quand nous regardons aujourd'hui!

Back to top
Hugo
Membre

PostPosted: Tue 11 Sep 2012, 21:54    Post subject: Film sur Mgr Lefebvre Reply with quote

Pour avoir vu le film, je peux dire qu’il est bon si on le destine à un large public. Un regret : on n’explique pas assez les positions doctrinales de Mgr Lefebvre qui répondait au Vatican l’accusant de désobéissance et d’acte schismatique après les sacres. (Le salut des âmes est la loi suprême de l’Eglise, l’action de la Fraternité est une action sacerdotale de suppléance, la Fraternité n’est en rien une hiérarchie parallèle, la situation de l’Eglise est telle que nous sommes dans un cas de nécessité, etc.) Diverses figures qui ne sont plus aujourd’hui de la Fraternité, ont été invitées à porter leur témoignage, mais rien n’indique leur défection. La fin du film présente, sur la situation actuelle de la messe et sur la levée des excommunications, deux phrases écrites en blanc sur écran noir qui sont très contestables. Elles semblent avoir été rajoutées en dernière minute. Mais, pour le reste, on parle en bien de Mgr Lefebvre pendant plus d’une heure et l’on dit des choses utiles à savoir. Ceux qui ne l’ont connu que dans la crise après le concile, gagneront à voir ce film qui retrace l’activité de ce missionnaire hors du commun. Au total, à mon avis, le film évite le sujet brûlant du jour, mais si le public dépasse le milieu de la tradition, l’inconvénient s’amoindrit. Il mérite d’être vu ; peut être montré à tout le monde, y compris aux voisins, amis et connaissances pour qui la Tradition ne représente rien. C’est un moyen d’apostolat.

Back to top
Visit poster’s website
AupiedelaCroix
Membre

PostPosted: Tue 11 Sep 2012, 22:36    Post subject: Film sur Mgr Lefebvre Reply with quote

Alix wrote:
Oui Ennemond a fait le script, il fut félicité sur fécit, ce qui me rend perplexe, c'est triste, je trouve le moment mal choisi, alors que j'attendais ce film, comme le nouveau missel! Dans la fraternité
j'avais confiance les yeux fermés, c'était mon refuge, mon roc, ma certitude, et je pensais ne pouvoir jamais m'égarer, être protégée, pouvoir donner toutes mes forces, me priver avec joie, me dépasser même s'il le fallait !pour nos chapelles, nos prêtres, je le répète j'avais une confiance absolue!; où en sommes nous maintenant, on patauge -ou plutôt ils pataugent.

Rassure moi, dites moi dites moi que ce film est bon qu'il n'altère en aucune manière, la nature de Monseigneur, son combat, ses réussites, sa fraternité, tout ce qu'il nous a transmis
Et ce sera un bon moment de souvenirs, un peu triste quand même! (quand nous regardons aujourd'hui!

Je partage votre tristesse Alix . Plus rien ne sera comme avant.
Ils pataugent, mais ils nous font patauger aussi. Pas pour la doctrine, mais pour savoir à qui faire confiance. . Nous ne savons plus quoi penser avec tout ce qui se passe!
Pour le film je l'achèterai quand il sortira et je verrai. Mais ce que dit Hugo est rassurant. Je verrai les deux phrases contestables, à la fin, qui, elles seules peuvent gâcher un film...

Back to top
Alix
Membre

PostPosted: Wed 12 Sep 2012, 07:27    Post subject: Film sur Mgr Lefebvre Reply with quote

Je suis si angoissée qu'un rien peut me faire frémir. Et si c'est les dernières vues, alors c'est pire!

Back to top
Organiste39
Membre

PostPosted: Wed 12 Sep 2012, 11:50    Post subject: évolution Reply with quote

Rien n'a été signé, et gardons espoir, car avec toutes les modifications qui sont en train de se faire dans la société française, comme le mariage des homosexuels par ex, le risque de compromission des conciliaires avec ces mesures est grand.

Et je ne pense pas que la Fraternité pourrait rejoindre un système aussi éloigné des commandements de Dieu!
L'évolution de la société nous incite à rester prudents et surtout très fermes dans notre combat pour la Vérité!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Un évêque s'est levé! Forum Index -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation