Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
Décés de l'abbé Bolduc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tropdenoms
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages: 277

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012, 23:25    Sujet du message: Décés de l'abbé Bolduc Répondre en citant

 
Citation:
10 septembre 2012
[sspx.org] Souvenez-vous de l’abbé Hector Bolduc

SOURCE - sspx.org - version française par Ennemond sur Fecit - 10 septembre 2012

La Maison Regina Coeli [district des Etats-Unis de la FSSPX] vient d’apprendre la disparition ce matin de l’abbé Hector Bolduc.

L’abbé Bolduc fut l’un des premiers membres américains de la Fraternité Saint-Pie X et fut le supérieur de district des Etats-Unis durant plusieurs années jusqu’à 1983, après que les District du Sud-Ouest et du Nord-Ouest furent réunis dans l’actuel district des Etats-Unis.

C’est grâce aux efforts de l’abbé Bolduc que la FSSPX a acquis les importantes maisons de St-Marys (Kansas), l’église Queen of Angels à Dickinson (Texas), l’église S.-Vincent de Paul à Kansas City (Missouri) et bien d’autres lieux consacrés à la vraie messe.

L’abbé Bolduc fut également un courageux défenseur de Mgr Lefebvre, surtout durant la crise qui a touché la Fraternité aux États-Unis à l’instigation des « Neuf » prêtres sédévacantistes.

Bien que l’abbé ait decidé de quitter la FSSPX pour des raisons personnelles, peu de temps après le dénouement de la crise de 1983, il conserva une grande estime pour la Fraternité et il maintint des relations avec la Maison de District au fil des années.

L’abbé Bolduc a vécu dans le Wisconsin pendant plusieurs années, où on lui diagnostiqua il y a quelques temps un cancer de la gorge. Pour l’heure, aucun élément relatif à ses obsèques n’est précisé.

 Prions pour le repos de l’âme de l’abbé Bolduc : Requiescat in pace.
TRADINEWS






Quelqu'un sait-il pourquoi l'abbé Bolduc avait quitté la FSSPX?


R.I.P. 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012, 23:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com