Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

L'abbé Chazal aux Philippines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012, 17:10    Sujet du message: L'abbé Chazal aux Philippines Répondre en citant

J'apprends par la voix des Philippines que l'abbé Chazal y est actuellement, qu'il célèbre sa messe en plein air, qu'il n'a plus accès au prieuré et qu'il est logé chez l'habitant.

Précision toutefois.

La vérité est indivisible.
Dans son sermon fleuve du 2 septembre dernier, l'abbé Pfeiffer, après un remarquable développement sur
"Nous ne pouvons servir deux maîtres : Dieu et Mammon"
termine en disant:

Citation:
Nous avons donné notre vie à notre sainte Église dans la Fraternité Saint-Pie X, et maintenant ils veulent nous jeter dehors (Abbé Pfeiffer)

Je ne sais pas ce qu'il en est de l'abbé Pfeiffer ni de l'un des 3 prêtres de la FSSPX qui a fait dissidence avec lui (les deux autres étant déjà vagus), mais en ce qui concerne l'abbé Chazal, c'est lui qui a choisi de quitter la FSSPX. Il avait dit qu'il partait parce qu'il avait été exclus, or il part de son propre chef.
En effet, il a été déplacé de son prieuré à Reims mais il a refusé cette dernière affectation. Ce qui relève de son analyse et qui est compréhensible, mais il n'a donc pas "été jeté". Je sais même de source sûre que s'il revenait il serait le bienvenu.

Certes il a reçu avec l'abbé Pfeiffer des menaces d'exclusion du Supérieur de district d'Asie, l'abbé Couture, mais ces menaces n'ont pas été suivies d'effet.

Il se retrouve dans la situation de l'abbé Laguérie qui après avoir été affecté au Mexique a préféré faire Sécession et fonder l'I.B.P.

Je précise cela par souci de vérité et non pour critiquer la position que ces trois prêtres ont adoptée et qui mérite réflexion.

A ma connaissance et si je ne fais pas erreur, seul l'abbé Cardozo a été exclus de la FSSPX parce qu'il a, le premier, manifesté son opposition au ralliement.

Il me semble important aussi d'ajouter que si trois prêtres ont quitté la FSSPX pour fonder une sorte de FSSPX parallèle, sans évêques pour le moment, tous les autres évêques et prêtres de la FSSPX ne sont pas des renégats, contrairement encore à ce que laisserait entendre la fin du sermon de l'abbé Pfeiffer. Les abbé Koller, Cardozo, Girouard, Clifton, Fox, Jaquemin, sans compter tous les prêtres des communautés amies, etc. ne sont pas des renégats parce qu'ils n'ont pas rejoint le groupe de l'abbé Pfeiffer, ainsi que tous les autres, évêques, supérieurs de districts, prêtres (tels que ceux du site antiModernisme.info).

Comme ces deux prêtres occupent beaucoup de place sur les médias, il me semble juste d'en donner un peu aux autres.

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012, 17:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Louis
Membre

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012, 20:09    Sujet du message: L'abbé Chazal aux Philippines Répondre en citant

Les abbés Chazal et Pfeiffer ont reçu 2 avis d'expulsion de la FSSPX par l'abbé Couture, Supérieur du district d'Asie. Ils n'ont pas répondu à ces pseudo avis d'expulsion qui se réfèrent au code de droit canon hérétique de 1983. Les abbés ont donc été jeté dehors la néo FSSPX semi moderniste, comme Mgr Williamson si la rumeur se confirme Mr. Green

Charli
Membre

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012, 07:24    Sujet du message: L'abbé Chazal aux Philippines Répondre en citant

L'abbé Chazal a reçu 2 avis d'expulsion.
Il a certes été muté à Reims mais il ne voulait pas accepter cette nomination si on l'empêchait de prêcher contre le ralliement. Il est allé à Ecône pour s'entretenir avec Mgr Tissier et n
ous connaissons la suite...
... Et ceci, je le sais car c'est l'abbé lui-même qui me l'a dit.
C'est à cause de ce "petit détail" que l'abbé Chazal a fait scission. La liberté de dire la vérité.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:02    Sujet du message: L'abbé Chazal aux Philippines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation