Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

HISTORIQUE RECAPITULATIF CHRONOLOGIQUE POUR Y VOIR CLAIR - Mi-juillet 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> ARCHIVES -> ARTICLES DE REFERENCE DE LA CRISE DE LA FSSPX 2011 - 2012 -> Evêques. Actualité. Histoire. Decryptage. FSSPX vue de Rome -> ARTICLES D'ACTUALITES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012, 00:36    Sujet du message: HISTORIQUE RECAPITULATIF CHRONOLOGIQUE POUR Y VOIR CLAIR - Mi-juillet 2012 Répondre en citant

Posté le: Jeu 16 Aoû - 14:22    Sujet du message: RECAPITULATIF: RALLIEMENT SUITE AU CHAPITRE GENERAL D'ECÔNE

RECAPITULATIF sur le ralliement après le Chapitre d'Ecône et avant la fuite de la CIRCULAIRE THOUVENOT 18 JUIL 2012 par Gentiloup

Citation:

17 juillet 2012 [Abbé Karl Stehlin, fsspx] Communiqué du supérieur de la Maison autonome des Pays de l'Est - fsspx

SOURCE - Abbé Karl Stehlin, fsspx - version française sur Fecit du communiqué polonais - 17 juillet 2012

Dimanche 15 juillet, il était dit sur que j’avais soi-disant affirmé « qu’il n’y aurait pas d’accord avec Rome ». En réalité, j’ai informé les fidèles sur la fin du chapitre général, qui a conclu sa réunion dans un esprit de parfaite unanimité, et j’ai trouvé que ce fait était un nouveau miracle de la Bienheureuse Vierge Marie, qui a prêté une oreille attentive à la prière de ses enfants lui demandant de protéger la Tradition catholique. En ce qui concerne les contacts entre le Saint-Siège et notre Fraternité, j’ai demandé à la fois de prier de manière encore plus fervente pour le Saint-Père et pour que le nombre de prélats qui souhaitaient la reconnaissance canonique de la Fraternité - laquelle ne peut consentir à quelque compromis - puisse s’accroître. J’ai également indiqué que l’état actuel des relations entre la FSSPX et Rome avait été décrit par notre supérieur général dans son sermon du 29 juin, c’est-à-dire que nous étions revenus au statu quo du 14 septembre 2011, à l'époque où le préambule doctrinal était remis, préambule que la Fraternité a jugé tout à fait inacceptable. J’ai également ajouté que notre supérieur général préparait actuellement une réponse à la proposition faite par la Congrégation pour la Doctrine de la foi le 13 juin. Dans sa réponse, il informera aussi les autorités romaines des conclusions dressées par notre Chapitre général. Dans quelques jours, la Maison Générale de la FSSPX publiera un communiqué à propos de tout cela.
http://tradinews.blogspot.ca/2012/07/abbe-karl-stehlin-fsspx-communique-du.html

Posté le: Mar 17 Juil - 15:51    Sujet du message:
Pas d'accord pour le ralliement - info vient de la Pologne (Antoinette)

Louis a écrit:

En ce qui concerne les contacts entre le Saint-Siège et notre Fraternité, j’ai demandé à la fois de prier de manière encore plus fervente pour le Saint-Père et pour que le nombre de prélats qui souhaitaient la reconnaissance canonique de la Fraternité - laquelle ne peut consentir à quelque compromis - puisse s’accroître.

Et cette phrase, par très rassurante... sans compromis...pourtant le bout de déclaration doctrinal que Mgr Fellay a signé, dévoilé par l'abbé Pflüger:

Citation:

l’entière Tradition de la foi catholique doit être le critère et le guide de compréhension des enseignements du Concile Vatican II, lequel à son tour éclaire certains aspects de la vie et de la doctrine de l’Église, implicitement présents en elle, non encore formulés. Les affirmations du Concile Vatican II et du Magistère Pontifical postérieur relatifs à la relation entre l’Église catholique et les confessions chrétiennes non-catholiques doivent être comprises à la lumière de la Tradition entière » (Abbé Pflüger Saint-Joseph des Carmes -Carcassonne)

C'est déjà un compromis pour ne pas dire une abdication de la lutte de Mgr Lefebvre... suis-je le seul à le voir ou alors je n'ai pas les "grâces d'état" de supérieur de district pour en comprendre les nuances  Mort de Rire

P.S. Comment un conciliabule hérétique pourrait éclairer "certains aspects de la vie et de la doctrine de l’Église, implicitement présents en elle, non encore formulés"? À moins que ça soit avec l'éclairage maçonnique, là peut-être que c'est très clair Mr. Green

http://lefebvristes.forum-box.com/t235-Pas-d-accord-pour-le-raillement-info-vient-de-la-Pologne.htm?q=info+pologne (Voir LOUIS)

SOURCE COMMUNIQUE ABBE STEHLIN

Communiqué du supérieur de la FSSPX pour les Pays de l'Est à propos du chapitre général par Ennemond le 17-07-2012 (00:05:11)
Imprimer
Dimanche 15 juillet, il était dit sur que j’avais soi-disant affirmé « qu’il n’y aurait pas d’accord avec Rome ». En réalité, j’ai informé les fidèles sur la fin du chapitre général, qui a conclu sa réunion dans un esprit de parfaite unanimité, et j’ai trouvé que ce fait était un nouveau miracle de la Bienheureuse Vierge Marie, qui a prêté une oreille attentive à la prière de ses enfants lui demandant de protéger la Tradition catholique. En ce qui concerne les contacts entre le Saint-Siège et notre Fraternité, j’ai demandé à la fois de prier de manière encore plus fervente pour le Saint-Père et pour que le nombre de prélats qui souhaitaient la reconnaissance canonique de la Fraternité - laquelle ne peut consentir à quelque compromis - puisse s’accroître. J’ai également indiqué que l’état actuel des relations entre la FSSPX et Rome avait été décrit par notre supérieur général dans son sermon du 29 juin, c’est-à-dire que nous étions revenus au statu quo du 14 septembre 2011, à l'époque où le préambule doctrinal était remis, préambule que la Fraternité a jugé tout à fait inacceptable. J’ai également ajouté que notre supérieur général préparait actuellement une réponse à la proposition faite par la Congrégation pour la Doctrine de la foi le 13 juin. Dans sa réponse, il informera aussi les autorités romaines des conclusions dressées par notre Chapitre général. Dans quelques jours, la Maison Générale de la FSSPX publiera un communiqué à propos de tout cela.
Abbé Karl STEHLIN, supérieur de la Maison autonome des Pays de l'Est 
SOURCE

http://www.fecit-forum.org/forum.php?id=19126

Communiqué du supérieur de la FSSPX pour les Pays de l'Est à... par Ennemond le 17-07-2012 (00:05:11)

Posté le: 16 août 2012 à 11:32    Sujet du message: L'ART CONTEMPORAIN http://lefebvristes.forum-box.com/t438-L-ART-CONTEMPORAIN.htmPAR GENTILOUP
http://lefebvristes.forum-box.com/viewtopic.php?p=2279#p2279http://lefebvristes.forum-box.com/redirect1/http://lefebvristes.forum-box.c…http://lefebvristes.forum-box.com/viewtopic.php?p=2279#p2279http://lefebvristes.forum-box.com/t438-L-ART-CONTEMPORAIN.htm

InDominoSperavi a écrit:

Quant au plombier qui fait les fuites (pour reprendre l'image de l'abbé Lorans), il a joué un rôle capital, vraiment indispensable ! Okay Surtout, qu'il continue bien à fuiter. 

Mort de Rire Oui, toutes les fuites ont été très importantes et la dernière particulièrement... Même si on savait déjà que Mgr Fellay devait répondre et donc que les discussions se poursuivaient; Rome avait bien démontré l'estime dans laquelle il tenait la déclaration du Chapitre et ses intentions par la nomination de Mgr DiNoia... A mon avis, il n'y a pas qu'un seul plombier! Merci à eux! Okay Preuve que le combat est serré et que les partisans du ralliement ont fort à faire!

Citation:
J’ai également ajouté que notre supérieur général préparait actuellement une réponse à la proposition faite par la Congrégation pour la Doctrine de la foi le 13 juin. Dans sa réponse, il informera aussi les autorités romaines des conclusions dressées par notre Chapitre général. (Abbé Stehlin 15 juil 2012) _ (Annoncé sur "Un Evêque.." le 17 juil. par Louis)

Citation:
Le plombier anonyme (DICI)

10-08-2012  
Classé sous Actualités, Tradition

Depuis quelques temps des documents confidentiels émanant de la Maison générale de la Fraternité Saint-Pie X sont divulgués sur Internet. Le Vatican a ses vatileaks et Menzingen ses tradileaks.
Comment procède le plombier anonyme ? Dans la pénombre, il avance masqué et prend soin d’effacer derrière lui les traces de son passage. Muni de gants pour ne pas laisser d’empreintes, d’un coup de clef anglaise il desserre les joints et siphonne l’information qui se répand partout. Une forfaiture sans signature.
Autour de lui, on hésite un peu à reprendre cette information dont la source n’est pas très pure. Mais l’hésitation est de brève durée. Toute honte bue, on inonde les réseaux. L’« éthique » et la « déontologie » dont on se gargarise médiatiquement, sont balayées sans scrupule d’un revers de souris.
Mais la clandestinité est une force vulnérable. Comme l’arroseur arrosé, l’informateur anonyme devient sa propre victime : un plombier plombé. Car la justice immanente se sert, entre autres, de la loi des vases communicants, et soudain le siphon explose en geyser au nez de celui qui croyait l’avoir vidé.

Abbé Alain Lorans         

http://www.dici.org/actualites/le-plombier-anonyme/  

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012, 00:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> ARCHIVES -> ARTICLES DE REFERENCE DE LA CRISE DE LA FSSPX 2011 - 2012 -> Evêques. Actualité. Histoire. Decryptage. FSSPX vue de Rome -> ARTICLES D'ACTUALITES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation