Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
Pour Mgr di Noia" l'entente finale est proche" avec la FSSPX

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012, 16:48    Sujet du message: Pour Mgr di Noia" l'entente finale est proche" avec la FSSPX Répondre en citant

Pour Mgr di Noia" l'entente finale est proche" par CMdelaRocca 2012-06-27 12:33:00
Imprimer

Sur Messainlatino ce jour sont rapportées ces paroles positives, extraites de l'interview accordé à Catholic New Service hier.
Al riguardo Mons. Di Noia ha detto che sarà suo compito far uscire tutti dal vicolo cieco. "I dialoghi vanno avanti da tre anni oramai, ma il Santo Padre vuole trovare il linguaggio o la maniera per conciliare tutti," ha detto a noi del Catholic News Service. "Dobbiamo mettere tutti i puntini sulle i e aiutare quelli della Fraternità a trovare una formula per rispettare la loro integrità teologica. È vicina l'intesa finale, ma bisogna dare solo una piccola spinta".
 


soit : Mgr di Noia a dit qu'il sera de son devoir de tout faire sortir de l'ornière."Les dialogues avancent désormais depuis trois ans, mais le Saint Père veut trouver le langage ou la manière pour concilier tous". a-t-il dit à Catholic News Service."Nous devons mettre tous les points sur le i et aider ceux de la Fraternité à trouver une formule pour respecter leur intégrité théologique. L'entente finale est proche, mais il faut seulement donner encore une petite poussée". (Forum Catholique d'après Messainlatino)

 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012, 16:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
InDominoSperavi
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2012
Messages: 318
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012, 17:58    Sujet du message: Pour Mgr di Noia" l'entente finale est proche" avec la FSSPX Répondre en citant

Merci pour cette information qui confirme mes craintes. Il faut rester vigilant, plus que jamais.

Revenir en haut
Coeur2chouan
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2012
Messages: 139

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012, 18:08    Sujet du message: Voici l'intégralité de l'artile cité ci-dessus, traduit en français Répondre en citant


Il s'agit d'un article de New Catholic Service

Citation:
Essai de traduction de l'article CNS par jejomau 2012-06-27 15:43:39
Forum Catholique
Imprimer

Dans un effort pour tenter de réconcilier les catholiques traditionalistes, le pape Benoît XVI a nommé Mgr J.US Augustine Di Noia afin de combler un poste nouvellement créé de vice-président de la Commission pontificale "Ecclesia Dei".

"
La nomination d'un prélat de haut rang à ce poste est un signe de la sollicitude pastorale du Saint-Père pour les catholiques traditionalistes en communion avec le Saint-Siège et son fort désir de réconcilier les communautés traditionalistes qui ne sont pas en union avec le Siège de Pierre" a dit le Vatican dans une déclaration écrite ce 26 juin. La déclaration, publiée par la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, qui supervise «Ecclesia Dei», a déclaré que le Dominicain originaire de New York est un théologien respecté qui a consacré beaucoup de temps et d'attention aux questions doctrinales en cours d'examen dans les négociations actuelles avec la Société traditionaliste Saint-Pie X, dirigée par Mgr Bernard Fellay.

Cette Fraternité rejette quelques-uns des enseignements du Concile Vatican II ainsi que les réformes de modernisation, en particulier liturgique, qui a suivi dans son sillage. Monseigneur Di Noia a dit aux "Service des Nouvelles catholiques"(CNS) ce 26 juin, que le Vatican ferait tout pour aider les gens qui manifestent de fortes objections au Concile pour «
que ces désaccords ne nous divisent pas ou ne nous empêchent pas de communier à la même table."
"Il est possible d'avoir des désaccords théologiques, tout en restant en communion avec le Siège de Pierre," at-il dit. "Une partie de ce que nous disons, c'est que quand vous lisez les documents de Vatican II, vous ne pouvez pas les lire du point de vue de certains évêques libéraux qui ont pu participer au Concile; vous devez les lire à leur valeur nominale" a dit Mgr Di Noia à CNS. «Étant donné que c'est l'Esprit Saint qui guide l'Eglise, les documents ne peuvent pas être en discontinuité avec la tradition."

Le bureau de la doctrine dit que l'expérience de l'archevêque en tant que secrétaire de la Congrégation pour le Culte Divin et les Sacrements depuis 2009 "
facilitera le développement de certaines formes liturgiques voulue par la disposition dans la célébration du Missel romain de 1962, communément connu sous le nom du rite tridentin". L'archevêque Di Noia, qui a dit que sa réaffectation après seulement trois ans l'avait laissé «pantois», sera remplacé à ce poste par l'évêque Arthur Roche de Leeds, en Angleterre, comme l'a annoncé le Vatican.

La congrégation doctrinale a également souligné que l'archevêque Di Noia qui jouit «
d'un grand respecte» dans la communauté juive, "aidera à régler certains problèmes qui ont surgi dans le domaine des relations entre catholiques et juifs comme à faire progresser le chemin de la réconciliation avec les communautés traditionalistes." En plus de la position très médiatisée de l'évêque Richard Williamson, un évêque traditionaliste qui nie l'Holocauste, les déclarations publiques faites par Mgr Fellay, supérieur général de la société, laissent dans le doute le fait de savoir si la société dans son ensemble accepte l'intégralité de "Nostra Aetate", document du Concile Vatican II affirmant que le peuple juif ne peut pas être blâmé pour la mort de Jésus-Christ.

"Ecclesia Dei" supervise la pastorale des catholiques qui ont une dévotion spéciale à l'ancienne liturgie latine. Le pape Benoît a créé la Commission en vertu de la congrégation doctrinale en 2009 pour mieux répondre aux questions doctrinales qui sortent d'un dialogue entre le Vatican et la Fraternité Saint-Pie X. Le cardinal William Levada J. demeure président de la commission et Mgr. Guido Pozzo continue en tant que secrétaire de la commission. Le rendez-vous de l'archevêque est important car il consacre une expertise supplémentaire et son savoir-faire face aux questions encore à l'étude par la Société Saint-Pie X. Le père jésuite Federico Lombardi, porte-parole du Vatican, a déclaré aux journalistes que la nouvelle position est un signe de "
l'importance et la nature délicate des difficultés" avec laquelle la Commission traite et ne devrait pas être considérée comme une indication de la façon dont les choses sont en cours avec la société. Les questions soumises à examen lorsque les pourparlers ont débuté en 2009 comprenaient le concept de la tradition, le Missel romain post-Vatican II ; l'interprétation de Vatican II en continuité avec la tradition catholique, la doctrine, les thèmes de l'unité de l'église et les principes catholiques de l'œcuménisme, la relation entre le christianisme et les religions non chrétiennes, et la liberté religieuse.

Lors d'une réunion de haut niveau le 13 juin au Vatican, les fonctionnaires du Vatican ont présenté à Mgr Fellay un projet de document proposant une prélature personnelle comme l'instrument le plus approprié pour toute reconnaissance future canonique de la société. Les officiels du Vatican ont également donné à Mgr Fellay leur évaluation de la dernière déclaration de la société sur ces différences doctrinales. Suite à la réunion, la société a déclaré que les "
difficultés doctrinales" non résolus avec le Concile Vatican II et concernant l'église après la réforme liturgique pourrait conduire à une "nouvelle phase de discussions" pour une éventuelle réconciliation avec Rome. Les pourparlers ont porté sur la formulation d'un «préambule doctrinal» décrivant ce que le Vatican a dit en résumant "quelques principes doctrinaux et les critères pour l'interprétation de la doctrine catholique nécessaire pour garantir la fidélité» à l'enseignement formel de l'église .

Dans une lettre du 25 Juin aux évêques de la FSSPX et les prêtres publiés sur Internet, le secrétaire de la société en général, le père Christian Thouvenot, a écrit que Mgr Fellay a examiné la dernière version du Vatican disant que la Préambule était «
clairement inacceptable". Mgr Di Noia a déclaré que sa tâche sera d'aider à résoudre l'impasse sur les termes d'un accord. Mgr Di Noia a affirmé aussi à CNS que "Le dialogue théologique a eu lieu pendant trois ans, mais aujourd'hui (le pape) a l'espoir de trouver la modalité propre à une réconciliation».

"
Nous sommes au stade de la finesse, pour les aider à trouver une formule qui respecte leur propre intégrité théologique." "Il semble à tout le monde que (la réconciliation) est proche, mais maintenant il a besoin d'une avancée», a-t-il dit.

Lorsque l'archevêque Di Noia était sous-secrétaire de la congrégation doctrinale, il a été impliqué avec le pape en 2009 pour établir des ordinariats personnels, des structures spéciales pour les "anglicans anciens" qui veulaient être en pleine communion avec l'Eglise catholique tout en préservant les aspects de leur vie spirituelle anglicane et leur patrimoine liturgique . "
Il est possible que (le pape Benoît) ait eu cette expérience en vue" au moment de le choisir pour son dernier emploi. Le Bienheureux Jean Paul II avait nommé P. Di Noia à la place n ° 3 de la congrégation doctrinale en 2002 , quand il a été remarqué par l'ex-cardinal Joseph Ratzinger. L'archevêque a beaucoup travaillé avec le pape Benoît, en particulier en tant que membre de la Commission théologique internationale lorsque le pape actuel était son président.

Ecrit par Francis X. Rocca à Rome et Traduit par nos soins sous toute réserve

 


 


Revenir en haut
Coeur2chouan
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2012
Messages: 139

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012, 18:44    Sujet du message: Vigilance, vigilance! L'aveu de faire accepter l'inacceptable est fait! Répondre en citant

InDominoSperavi a écrit:
Merci pour cette information qui confirme mes craintes. Il faut rester vigilant, plus que jamais.
Reprenons:

 
Citation:
Cette Fraternité rejette quelques-uns des enseignements du Concile Vatican II ainsi que les réformes de modernisation, en particulier liturgique, qui a suivi dans son sillage. Monseigneur Di Noia a dit à "New Catholic Service"(CNS) ce 26 juin, que le Vatican ferait tout pour aider les gens qui manifestent de fortes objections au Concile afin « que ces désaccords ne nous divisent pas ou ne nous empêchent pas de communier à la même table."
"Il est possible d'avoir des désaccords théologiques, tout en restant en communion avec le Siège de Pierre," a-t-il dit. "Ce que nous disons, c'est que quand vous lisez les documents de Vatican II, vous ne pouvez pas les lire du point de vue de certains évêques libéraux qui ont pu participé au Concile; vous devez les lire dans le texte" a dit Mgr Di Noia à CNS. «Étant donné que c'est l'Esprit Saint qui guide l'Eglise, les documents ne peuvent pas être en discontinuité avec la tradition."(New Catholic Service)

Halte! Il veulent nous faire adopter Vatican II, ainsi que l'abbé Pflüger l'avait déjà exposé à Carcassonne, selon la fameuse et fumeuse herméneutique de la continuité, trouvaille emberlificotée de Benoît XVI pour mieux tout nous faire gober!


 
Citation:
Le bureau de la doctrine dit que l'expérience de l'archevêque en tant que secrétaire de la Congrégation pour le Culte Divin et les Sacrements depuis 2009 " facilitera le développement de certaines formes liturgiques voulue par la disposition dans la célébration du Missel romain de 1962, communément connu sous le nom du rite tridentin"
Halte! Ils veulent nous faire disparaître la Sainte Messe! Autre réforme chère à Benoît XVI: "la réforme de la réforme du Missel" qui serait une compil des "deux expressions d'un même rite" suivant sa propre expression.


 
Citation:
La congrégation doctrinale a également souligné que l'archevêque Di Noia qui jouit « d'un grand respecte» dans la communauté juive, "aidera à régler certains problèmes qui ont surgi dans le domaine des relations entre catholiques et juifs comme à faire progresser le chemin de la réconciliation avec les communautés traditionalistes." En plus de la position très médiatisée de l'évêque Richard Williamson, un évêque traditionaliste qui nie l'Holocauste. Les déclarations publiques faites par Mgr Fellay, supérieur général de la société, laissent dans le doute le fait de savoir si la société dans son ensemble accepte l'intégralité de "Nostra Aetate", document du Concile Vatican II affirmant que le peuple juif ne peut pas être blâmé pour la mort de Jésus-Christ.(NCS)
Halte! S'il veut rentrer dans "l’Église du monde", Mgr Fellay va devoir faire repentance pour ces déclarations publiques de 1999:
"On ne peut pas directement le démontrer, mais je crois tout de même, (...) que ces actions font partie d'un plan (...) et notamment l'établissement d'un gouvernement mondial, avec une religion mondiale.
Et cela fait partie de la préparation de cette super-religion."Etc. Voir ici (Mgr Fellay)


Halte II: "Le Concile Vatican II affirmant que le peuple juif ne peut pas être blâmé pour la mort de Jésus-Christ. "
Or Pie V affirmait dans "Haebraorum gens" que
  “Le peuple hébreu choisi autrefois pour être participant des Célestes Mystères, autant fut-il élevé en dignité et en grâce au-dessus de tous les autres, autant par la faute de son incrédulité, il fut ensuite abaissé et humilié lorsque vint la plénitude des temps, réprouvé comme perfide et ingrat, après avoir d'une façon indigne, ôté la vie à Son Rédempteur".

Et le reste à l'avenant! On ne pourra pas dire que Mgr Fellay et ses assistants ne sont pas avertis. Du reste si on lit bien le discours de l'abbé Pflüger à Saint-Joseph des Carmes, une bonne partie de cela était déjà acquis pour eux!



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03    Sujet du message: Pour Mgr di Noia" l'entente finale est proche" avec la FSSPX

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com