Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Un article de Rivarol nous met en garde contre un danger possible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
InDominoSperavi
Membre

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012, 18:13    Sujet du message: Un article de Rivarol nous met en garde contre un danger possible Répondre en citant

Exclamation  Un article de Rivarol pose le problème suivant : s'il ne se passe rien au chapitre général, puisque Mgr Fellay ne signe pas pour l'instant, cela ne va-t-il pas être l'occasion pour lui  (probablement le 15 août prochain) de changer tous les supérieurs qui ne lui conviennent pas, afin d'amoindrir la résistance et de mieux récupérer la Fraternité dans quelques mois ?
http://www.rivarol.com/Billet.html
Si c'est le cas, que le Sacré-Coeur déjoue ce danger.

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012, 18:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Précurseur
Membre

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012, 18:21    Sujet du message: Un article de Rivarol nous met en garde contre un danger possible Répondre en citant

Cher ami, si c'est vrai, une chose est certaine, la réponse se trouve dans votre nom :  "In Domino Speravi!"

InDominoSperavi
Membre

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012, 18:25    Sujet du message: Un article de Rivarol nous met en garde contre un danger possible Répondre en citant

Très belle réponse. Merci

Organiste39
Membre

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012, 18:46    Sujet du message: Incompréhension Répondre en citant

Je suis atterrée...dans la plus totale incompréhension...

C'est un peu avec "une boule au ventre" que je me rendrai vendredi aux ordinations. Je ne comprends pas pourquoi Sad  on voudrait détruire la seule oeuvre qui puisse sauver l'Eglise. 
Cela m'a coûté cher de faire ce choix de la Vérité sans transiger, j'ai reçu des noms d'oiseaux (intolérante, sectaire, intégriste, incapable de réfléchir par moi-même, manipulée...et j'en passe.)

Mais une force que  je n'explique pas naturellement me pousse à résister à tout cela.

Je suis venue à la Tradition par la Messe basse; elle m'a saisie, cela ne me quittera plus jamais!

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012, 20:39    Sujet du message: Excusez-moi, chère amie, je n'avais pas vu votre message! Répondre en citant

J'ai mis en ligne l'article de Rivarol, ainsi ce sont des traces qui restent.
Car les liens finissent par disparaître.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012, 20:46    Sujet du message: Un article de Rivarol nous met en garde contre un danger possible Répondre en citant

Organiste39 a écrit:
Je suis atterrée...dans la plus totale incompréhension...

C'est un peu avec "une boule au ventre" que je me rendrai vendredi aux ordinations. Je ne comprends pas pourquoi Sad  on voudrait détruire la seule oeuvre qui puisse sauver l'Eglise. 
Cela m'a coûté cher de faire ce choix de la Vérité sans transiger, j'ai reçu des noms d'oiseaux (intolérante, sectaire, intégriste, incapable de réfléchir par moi-même, manipulée...et j'en passe.)

Mais une force que  je n'explique pas naturellement me pousse à résister à tout cela.

Je suis venue à la Tradition par la Messe basse; elle m'a saisie, cela ne me quittera plus jamais!
Bon courage, chère Organiste!
Je vais rarement aux messes basses, mais c'est vrai qu'elles ont une force particulière. De la part d'une organiste, c'est vraiment un signe du Ciel!

In Domino Speravi comme le dit si bien notre ami Précurseur, qui est déjà oblat bénédictin.

Organiste39
Membre

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012, 12:22    Sujet du message: Un article de Rivarol nous met en garde contre un danger possible Répondre en citant

Merci Gentiloup!

C'est exact, quelque chose d'incompréhensible rationnellement s'est passé lors de la première Messe basse à laquelle j'ai assisté. Nombre de mes anciens "collègues" modernistes (membres de chorales ou d'"EAP"...) ont ricané en me disant que si j'avais "viré intégriste", sic!  - c'est à cause de l'orgue et du grégorien, ils m'ont même dit, ce qui est un comble pour eux qui rêvent d'une "religion de l'amour!" Mr. Green , que j'étais trop sensible, trop affective...alors que ce n'est pas du tout le cas! Et je suis plutôt réservée, pas expansive en tout cas. 
S'ils savaient!!! Que ce choix ne fut pas le mien, mais celui du Christ pour moi, choix auquel j'ai répondu, tout simplement...

Le Précurseur
Membre

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012, 13:04    Sujet du message: Un article de Rivarol nous met en garde contre un danger possible Répondre en citant

Chère Organiste,
Aujourd'hui c'est le temps des rieurs, laissez les rire et poursuivez votre route, demain ils riront peut-être beaucoup moins !!!

Organiste39
Membre

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012, 13:12    Sujet du message: Un article de Rivarol nous met en garde contre un danger possible Répondre en citant

Merci Précurseur!

Vous avez raison...notre combat est celui de l'ETERNITE!!!

Que notre âme soit comme un lac sans rides, loin des soubresauts superficiels et caduques de ce monde...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:17    Sujet du message: Un article de Rivarol nous met en garde contre un danger possible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation