Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Conférence de Mgr Tissier de Mallerais à Thouars -16 septembre 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> ARCHIVES -> ARTICLES DE REFERENCE DE LA CRISE DE LA FSSPX 2011 - 2012 -> Evêques. Actualité. Histoire. Decryptage. FSSPX vue de Rome -> ARTICLES D'ACTUALITES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012, 00:23    Sujet du message: Conférence de Mgr Tissier de Mallerais à Thouars -16 septembre 2012 Répondre en citant

Chrysogone
Membre

Posté le: Hier à 20:17    Sujet du message: Conférence de Mgr Tissier de Mallerais à Thouars -16 septembre 2012

Bonjour chers amis,

Je suis allé à la conférence de Mgr Tissier de Mallerais au prieuré St Louis Marie-Grignon de Monfort. Le prieuré a enregistré la conférence et fera un CD qu’il vendra dans ses chapelles.
La conférence a duré environ 1 heure 15 dont 1 heure 05 sur la vie de Mgr Lefebvre et un peu moins de 10 minutes sur l’actualité, partie qui nous intéresse le plus, et que je résume en dessous.

Pour Mgr Tissier de Mallerais c’est la Sainte Vierge qui nous a je cite “tiré de ce mauvais pas” en parlant de la proposition d’accord par Rome et il nous encourage à continuer prier le chapelet pour la Tradition.
Mgr Tissier nous a révélé, parce que cela va devenir public, que Benoît XVI a écrit et signé de sa main le 30 juin dernier, une lettre par laquelle il demande à Mgr Fellay d’accepter Vatican II et le magister post-conciliaire, sans quoi la Fraternité ne peut pas être “réintégrée dans l’Eglise” entre guillemets.
Mgr Tissier a affirmé “nous refusons de signer cela”.

Il a ensuite rédit son refus personnel d’accepter :
1- Vatican II et le magister post-conciliaire.
2- De dire que la nouvelle messe est légitime.
3- De dire que si on interprète V. II de façon traditionnel les nouveautés deviennent acceptables (car serait “un mensonge”).

Sa présentation du chapitre de juillet est la suivante :
Il a été décidé de réagir de façon douce en présentant à Rome des conditions irréalisables.
Mgr Fellay nous a donné (je cite) “des paroles consolantes et un peu encourageantes” à l’issue de la retraite sacerdotale. Mais Mgr Tissier n’a pas voulu en dire plus.

Il nous a exhorté à ne pas avoir peur,    parce qu’il n’est pas seul à penser comme cela dans la Fraternité, et nous devons compter sur la protection de la Sainte vierge. Mais il nous a prévenu que “le démon” recommencera ses attaques et la Rome conciliaire ses manoeuvres pour réduire la Fraternité.

Observations personnelles :
- Mgr Tissier a le langage de Mgr Lefebvre donc de la Tradition, j’ai reconnu la voix du berger.
Ce n’est pas le langage de Mgr Fellay : “Beaucoup de gens comprennent mal le concile...”
Ce n’est pas le langage de l’abbé Pflüger qui a prétendu que la question des accords ne concerne pas la Foi. Ni celui d’Ennemond qui a écrit qu’il ne s’agissait pas d’un accord mais d’une reconnaissance. Ni celui de...

- Pour des conditions “irréalisables” je trouve que le grand conseil a eu la main molle par rapport à Mgr Lefebvre en 1988.

- Tant que la crise de l’Eglise durera la Rome conciliaire essaiera par tous les moyens de nous mettre sous sa botte.   

- Cependant dans sa fermeté Mgr Tissier se veut apaisant, j’espère qu’il apportera de cet apaisement à ceux qui on quitté un peu prématurément la Fraternité ; je prie la sainte Vierge qu’elle fasse prospérer leur apostolat par la conversion de nouvelles âmes à la vraie foi, mais la Fraternité n’en est pas encore au même point que l’Eglise occupée.

Notre meilleure protection est le saint Rosaire et la dévotion à Notre-Dame médiatrice de toutes grâces auprès de son divin Fils.

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012, 00:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christianus

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012, 14:17    Sujet du message: Conférence de Mgr Tissier de Mallerais à Thouars -16 septembre 2012 Répondre en citant

Espérons que nos trois évêques restent ynis dans la lutte contre le ralliement comme ils l'ont été par leur lettre
http://christusvincit.xooit.fr/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04    Sujet du message: Conférence de Mgr Tissier de Mallerais à Thouars -16 septembre 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> ARCHIVES -> ARTICLES DE REFERENCE DE LA CRISE DE LA FSSPX 2011 - 2012 -> Evêques. Actualité. Histoire. Decryptage. FSSPX vue de Rome -> ARTICLES D'ACTUALITES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation