Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Lettre de l'abbé Pfeiffer en réponse à celle de l'abbé Couture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012, 22:00    Sujet du message: Lettre de l'abbé Pfeiffer en réponse à celle de l'abbé Couture Répondre en citant

Vous trouverez en anglais, mais très facile à traduire, la lettre que l'abbé Pfeiffer a envoyé en réponse à celle de l'abbé Couture.
Les deux se trouvent dans le même lien rangées dans les archives du forum à la suite du

Fax de Mgr Tissier de Mallerais & la dissidence de la FSSPX de Corée

C'est sur Ignis ardens, le forum anglais qu'elle est publiée et que je l'ai trouvée.

Je suis certaine qu'elle sera très vite traduite en français par un autre site...

Je ne veux froisser personne et je souhaite ardemment que ces deux prêtres sauvent le maximum d'âmes, mais je commence à trouver cela un peu lourd...

Dernière édition par Gentiloup le Mar 18 Sep 2012, 22:52; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012, 22:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AupiedelaCroix
Membre

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012, 22:50    Sujet du message: Traduction Répondre en citant

Très rapide traduction dont les détails seraient à peaufiner et vérifier, mais le sens y est, avec quelques trous...:

Cher abbé Couture,

En réponse à la deuxième «monition canonique" et après avoir pris conseil auprès d'un avocat canoniste, et d'autres prêtres, il est nécessaire de noter les points suivants:

1. Il est exclusivement de la compétence du Supérieur  Général de donner des monitions d'expulsion pour les membres de son ordre. L'autorité inférieure n'a pas compétence. (Par exemple les  Supérieurs de District ne peuvent sévir  que dans leurs districts en ce qui concerne leur district) tandis que le Supérieur  Général est l'autorité requise, à la fois pour avertir et pour expulser les membres selon la justice et la loi.
Par conséquent, les deux monitions canoniques  envoyées par le district d'Asie vont au-delà de la compétence du district. L'expulsion de membres, en particulier des membres perpétuels de la FSSPX appartient au Supérieur général seul. À ce jour, je n'ai reçu aucune communication ni de louange ou de correction du Supérieur général. C'est pourquoi je reste, selon la loi, un membre en règle de la FSSPX.

2. (...)

Les 2 "monitions canoniques" sont invalides au motif du dépassement de la compétence de celui qui la délivre et en raison de l'absence d'accusation claire de la criminalité. (...)

3. J'ai reçu un ordre positif de votre part d'être complètement silencieux sur tout ce qui est ou peut être perçu comme une critique du Supérieur général (...). La semaine dernière, Mgr Fellay semble avoir renversé sa position et dit maintenant qu'il a été trompé et a commis une erreur d'une manière dangereuse dans les derniers mois. Est-ce à dire que ceux qui sont en faveur du ralliement à Rome doivent désormais être réduits au silence? Est-ce à dire que maintenant je peux critiquer un compromis avec Rome? Maintenant, puis-je dire qu'on ne peut pas pactiser avec Rome jusqu'à ce que Rome se  convertisse? (Hier, cela était un tort mais depuis hier le SG a une idée différente. Mais aujourd'hui, il est vrai, depuis aujourd'hui, le SG a changé d'avis.) Est-ce que la Vérité évolue? Votre réponse doit être "non", mais cependant c'est "OUI" pour le Supérieur  à la question NO" (...)  Votre place dans le combat pour la Tradition est donc compromise et complètement instable car elle repose sur le culte d'un homme au lieu du Culte Divin de Dieu dans son Eglise et dans sa foi immuable.

(...) Nous ne faisons que répéter ce qu'ils [l'abbé Schmitberger et le Père Lombardi] ont dit, afin que les fidèles sachent. Nous ne sommes pas des prophètes de malheur. Nous ne prêchons que ce que nous pidistes, y compris vous-même, ont toujours prêché pendant les 40 dernières années. (C.-à- d VII = mauvais, la Rome éternelle = Bon.  Compromis = le mal.  La fidélité à la Vérité immuable = Bon.  Accord avec Rome avant que Rome ne se convertisse = Mauvais (...)

Nous voulons que notre oui soit oui et notre non soit non. Nous intervenons contre le modernisme  et  résistons contre ses protagonistes.  Notre combat n'est pas avec les hommes, ni même Menzingen, mais avec le diable et son hôte.

Si vous étiez en sécurité dans votre position pour vous tourner vers la Rome moderniste et faire de  la FSSPX  un  autre appendice du Novus Ordo ainsi que la FSSP et alii, vous seriez en mesure de défendre cette position à la lumière du jour avec des preuves évidentes, et les preuves de l'évolution supposée de Rome et de la nette différence de Rome aujourd'hui avec la Rome des erreurs de Vatican II. Si vous étiez sur la vérité, vous n'auriez pas besoin de recourir aux menaces et la diffamation pour discréditer ceux qui sont en désaccord avec la néo-FSSPX.

Poursuivre notre problème, l'abbé  Chazal et moi-même, n'est pas seulement une affaire avec les non convertis de la Rome conciliaire, mais plus important encore, notre problème est avec  la néo-FSSPX est ses tendances modernistes, promues par les organes officiels de la FSSPX comme Dici.org et la FSSPX. org qui ont mélangé Novus Ordo et les choses traditionnelles ainsi, (par exemple la bannière actuelle de Dici.org montrant les ordinands du Novus ordo puis les ordinands la FSSPX comme s'ils étaient sur le même pied! Les évêques critiquent le manque de liberté religieuse en Afghanistan, ce qui explique l'écart du pape à propos des préservatifs pour les homosexuels et ainsi de suite) sans les éclaircissements, les condamnations des différents actes impliqués de la Rome moderniste.

L'abbé Chazal et moi ne sommes pas dérangés par les menaces d'excommunication de notre Ordre ou de tout traitement injuste qui nous sont signifiés. Nous ne sommes pas en colère contre ceux qui nous calomnient et de nous condamnent, beaucoup le font avec bonne volonté, ignorant le danger pour la foi, désormais présente dans les rangs FSSPX et ses bancs à travers le monde. Nous avons également travaillé avec plaisir sous votre direction au cours des 6 dernières années pour moi-même, et de 10 ans pour l'abbé Chazal. Vous avez été à bien des égards bon pour nous. Notre problème, c'est que le danger pour les âmes que représente la direction actuelle,  fluctuante et moderniste de la FSSPX

Nous continuons », comme nous sommes," prêtres de la FSSPX en guerre avec le modernisme. Nous continuons », comme nous sommes des« fils loyaux de Mgr Lefebvre, après son plan clair et sans compromis  pour les catholiques de notre temps. Nous continuons », comme nous sommes" dans le travail de diffusion de l'Evangile avec la Caritas Christi qui urget nos.

dans le Christ,

Fr. Joseph Pfeiffer
L'aéroport de Londres le 13 septembre 2012

[Modération: Voici le lien vers l'original anglais]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:46    Sujet du message: Lettre de l'abbé Pfeiffer en réponse à celle de l'abbé Couture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation