Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Abbé FOX - Extraits de la conférence du 24 juin 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> ARCHIVES -> PRETRES REFRACTAIRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012, 22:05    Sujet du message: Abbé FOX - Extraits de la conférence du 24 juin 2012 Répondre en citant

Posté le: Ven 13 Juil - 18:24    Sujet du message: Extraits de la conférence de l'abbé FOX le 24 juin 2012

VIDEO D'ORIGINE:  sur "Crusaders of the Immaculate Heart" ou sur Youtube.

Citations les plus importantes de la conférence de Father Fox, le 24 juin 2012

La grenouille et le scorpion.

« Donc les choses sont très sérieuses. Je pense que je commettrais une injustice envers vous si je ne partageais pas avec vous le fait que la Fraternité St Pie X est dans la plus grande crise de son histoire. La vérité est la vérité. »

(...)(histoire d’un scorpion qui fait semblant d’avoir besoin de l’aide d’une grenouille pour traverser une rivière. Il demande à la grenouille s’il peut monter sur son dos et promet qu’il ne veut pas tuer la grenouille. Arrivé au milieu du cours d’eau, porté sur le dos de la grenouille, il pique la grenouille, et ils meurent tous les deux. Le scorpion dit que c’est plus fort que lui, c’est dans sa nature.)

« Donc bien sûr, dans cette histoire, je crois que le scorpion est la Rome néo-moderniste. Elle s’est mariée avec les erreurs libérales du monde (liberté, égalité, fraternité). Et si elle continue de cette façon, elle va s’autodétruire. C’est la nature du libéralisme.

La grenouille, je pense, (et c’est une opinion), pourrait représenter la Fraternité Saint Pie X. Donc c’était il y a une ou deux semaines, je ne m’en souviens plus exactement, je me suis réveillé parce que j’ai réalisé que l’essence du problème n’est pas de savoir si on accepte la régularisation. Ce n’est pas l’essence du problème. L’essence du problème est ceci : est-ce prudent, est-ce la volonté de Dieu que nous nous placions sous l’autorité de la Rome néo-moderniste ? C’est l’essence du problème.

Et j’ai discuté de cela avec deux confrères. J’ai envoyé en particulier un mail à l’un d’entre eux. Il est considéré dans la Fraternité comme un théologien très correct. Il ne m’a pas donné la permission d’utiliser son nom. Je ne lui ai jamais demandé la permission d’utiliser son nom. Mais l’une des questions que je lui ai posées est : « est-ce l’essence du problème ?» Et il m’a dit : « Oui. »

Maintenant, quand je dis que c’est un théologien très correct, c’est aussi l’avis de mes supérieurs au plus haut niveau. (...)

Donc, en d’autres termes, comme toute tentation, cela paraît très bien [de se rallier à Rome]. Nous voyons ce gâteau au chocolat posé, là, sur la table (...)

Donc cette proposition, je le crois, est une tentation du diable. La régularisation serait bien mais l’essence du problème est : est-ce la volonté de Dieu, est-ce prudent pour la petite Fraternité Saint Pie X de se placer sous l’autorité de la Rome néo-moderniste ?

Je le répète de nouveau, je peux me tromper, mais ce qui est drôle, c’est que trois des quatre évêques ne veulent pas de cet accord pratique. De plus en plus de prêtres de la Fraternité ne le veulent pas. Au moins 50% des prêtres de la Fraternité en France ne le veulent pas. La plupart des prêtres du district d’Asie ne le veulent pas. Les prêtres australiens, je crois qu’ils dorment encore.

Donc nous arrivons à cette question que nous avons à nous poser : « Quelle est la volonté de Dieu ? »(...)

Donc Dieu nous signifie sa volonté en nous donnant les [dix] commandements, les commandements de l’Eglise, les règles de conduite dans une congrégation, en nous donnant les conseils variés que nous trouvons dans l’Ecriture etc.
L’autre façon de connaître la volonté de Dieu est appelée la volonté de Dieu de bon plaisir.(...)

C’était le bon plaisir de Dieu que j’aie besoin de me reposer de la direction de l’école dont j’étais le directeur, à Kansas City.(...)

Retournons à Mgr Lefebvre. Les membres de la Fraternité le considèrent comme un saint qui s’est levé au XXème siècle pour continuer l’Eglise catholique.(...)

Donc dans ces deux évènements (réponse erronée aux Dubia et Assise I), il (Mgr Lefebvre) a reconnu le bon plaisir de Dieu et son devoir lui est apparu clairement et il a dit que c’était un signe de Dieu qu’il fallait sacrer : opération survie.

Eh bien, Assise III vient juste de se passer il y a 8 mois. Incroyable. Un tel évènement avait été condamné par tous les papes d’avant Vatican II. Et moi, comment pourrais-je me tenir là, au pupitre, à l’avenir, et justifier vis-à-vis de ma conscience qu’Assise III est un signe de Dieu qu’il faut aller en avant (dans la reconnaissance avec Rome) et faire comme la grenouille qui se place sous le scorpion ? Comment puis-je justifier cela vis-à-vis ma conscience ?

En métaphysique, nous avons appris cette chose nommée le principe de non-contradiction. Nous avons eu eu, il y a 8 mois, la béatification de Jean-Paul II. Pendant que les négociations se poursuivaient et que les discussions continuaient, il est devenu de notoriété publique que la Rome néo-moderniste était en train de mettre en péril l’Institut du Bon Pasteur pour sa fidélité à la Tradition. Pour moi, ceci est le signe de la volonté de bon plaisir de Dieu, c’est Dieu se manifestant avec bonté à nous et nous disant : « N’ayez pas confiance en ces gens, ce sont des scorpions ».

Il y a une autre vérité qui est appelée la vox populi, la voix du peuple. Cela paraît démocratique... Cela signifie, que si les gens de bien veulent quelque chose, c’est que c’est peut-être une bonne chose. Et si les gens de bien ont des feux rouges qui s’allument, peut–être qu’ils ont raison. Monseigneur Lefebvre comprenait cela. (...)

Donc je vais poser une question : “ Pourquoi y a-t-il dans le monde entier à présent beaucoup de catholiques de Tradition qui sont très, très inquiets ? Pourquoi chaque jour y a –t-il de plus en plus de prêtres de la Fraternité qui sont de plus en plus inquiets de tout cela ? Eh bien, peut-être que cela a un rapport avec ceci :

25 Oct 2007 – Le pape se rend à une réunion interreligieuse à Naples.

2008 April – il visite la synagogue de New York
2008 – il va à (Sydney?) ; inculturation, rituel païen.
May 2009 – visite la mosquée du Dome du Rocher à Jerusalem
2009 – Rituel juif au mur des lamentations, action que seuls les juifs font.
January 2010 – fête à la synagogue de Rome
May 2011 – Béatification de Jean-Paul II
Et puis Assise.

Le fait est que les gens qui vont dans nos chapelles, qui lisent et qui étudient, disent : « non, non, nous ne pouvons pas être mêlés de quelque façon que soit à cela. »

Je pourrais lister d’autres fruits horribles que je vois. Il est possible que je me trompe, mais je vois la marque du démon dans tout cela. La sanction des prêtres de notre Fraternité n’a jamais été comme cela auparavant. La Fraternité est manifestement divisée, comme vous le savez, mais quant aux sanctions , elles ne sont pas de Dieu, Dieu n’agit pas comme cela.

(...)

Comme je vous l’ai dit, je me suis réveillé il y a une semaine ou deux et je suis en colère. Je suis prêt au combat. Parce que Notre-Seigneur Jésus-Christ est mort sur la croix pour chacun de nous. Je demande à la Fraternité de continuer le travail de Mgr Lefebvre. Quant à moi, pour plaire à Dieu, je ne ferai aucun compromis. Pour plaire à Dieu. La Foi est en jeu. Et c’est pourquoi, Mgr Tissier de Mallerais a prêché contre l’accord lors des ordinations de Winona. Parce qu’il a considéré que c’était son devoir d’évêque.

(...)

Je veux que vous vous réveilliez. (...) Et donc je vous demande de prier de tout votre coeur et de toute votre âme pour les prêtres et les quatre évêques de la Fraternité qui vont participer au chapitre général de la Fraternité en juillet. S’il vous plaît, priez pour eux. Et s’il vous plaît, vous-mêmes, informez-vous et essayez de vous tenir au courant de l’actualité des évènements et de tout cela. Ne permettons pas au démon de saper le bon travail que la Fraternité St Pie X a pu déjà accomplir ces quarante dernières années, par la grâce de Dieu.

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012, 22:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> ARCHIVES -> PRETRES REFRACTAIRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation