Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
ABBE CHAZAL - Sermon d'août 2012

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> ARCHIVES -> PRETRES REFRACTAIRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012, 22:19    Sujet du message: ABBE CHAZAL - Sermon d'août 2012 Répondre en citant

Posté le: Mercredi 8 août 1h10    Sujet du message: NOUVEAUX SERMONS DES ABBES CHAZAL ET PFEIFFER : L'ABBE CHAZAL, SOUTENU PAR L'ABBE SCOTT, ANNONCE UNE REUNION DE RESISTANCE CETTE SEMAINE


Résumé du sermon de l’abbé Chazal du 5 août 2012:

Il commence en disant qu’il est soutenu par Father Scott, ancien supérieur du district des Etats-Unis et father Zendejas ancien supérieur de Rigdefield. Il dit qu’il est sur le point d’être expulsé (avec father Pfeiffer ? Je ne suis pas sûre qu’il englobait father Pfeiffer, mais je crois avoir compris qu’il parlait de 2 prêtres expulsés ?)
Avant le mois de mai, il n’avait aucune idée qu’une telle tempête arriverait... Il faisait tranquillement son apostolat...

Il faut se référer à la sainte vierge qui écrase la tête du serpent dans cette crise. La tête du serpent symbolise la pensée de l’ennemi. La pensée de Satan est un poison, il ne faut pas discuter avec. Satan avance progressivement, en mélangeant vérité et erreur pour mieux nous avoir... Donc la sainte Vierge n’attend pas, elle lui écrase la tête tout de suite sans discuter. Ce dialogue avec l’erreur se trouve à présent dans la Fraternité :

  minute 5.00 : il dit qu’en trois mois Mgr Fellay a affirmé à cinq reprises des choses fausses :

 - le fameux « J'espère qu'il en soit ainsi! » qui a fait couler tant d’encre,

 - l’affirmation que Vatican II n’est pas une super-hérésie, alors que c’est un désastre dans l’histoire de l’Eglise,

- l’écrit du 15 avril cité par l’abbé Pfluger dans lequel il dit que Vatican II a mis en lumière des vérités qui ne l’étaient pas auparavant et aussi

- l’affirmation que l’on peut comprendre à la lumière de la tradition le magistère qui a suivi Vatican II, concernant les relations entre l’Eglise catholique et les églises non-catholiques.

Pour l’instant, certains d’entre nous doivent réagir, ce n’est pas nécessaire que tous le fassent à présent, mais après tout le monde devra le faire, à un certain stade.

6.25 : Il est nécessaire que face à de telles attaques nous attaquions publiquement et que nous réfutions ces erreurs... L’erreur est le cheval noir de l’Apocalypse. Il faut combattre ce cheval.  Il y a depuis quelque temps dans les discours de la Fraternité des mélanges de vérité et d’erreur. Dès que nous discutons avec l’erreur, c’est-à-dire avec le démon, c’est mauvais. La déclaration du chapitre du 14 juillet qui ne paraît pas si mauvaise est en fait la mort pour nous. Dès que nous voyons l’ambiguïté, il faut tout de suite lui écraser la tête, comme la ste Vierge fait au démon.

Min.8.12

Il parle ensuite d’une alternative qu’il a personnellement : "Le sort ce n'est pas le bataillon d'exécution ou la guillotine. Il n'y a que la mort lente de l'expulsion et c'est pourquoi, plus probablement sauf si des personnes que je dois rencontrer en France me montrent autrement, je retournerai en Asie pour recevoir ma punition." "Je ne laisserai pas mettre l’oeuvre de Mgr Lefebvre sous l’autorité de la Rome fornicatrice."


Il parle aussi des six conditions énoncées dans la lettre de Menzingen du 18.07.2012. Il dit que c’est incroyable que les trois dernières conditions soient uniquement des souhaits et que Mgr Fellay ne trouve pas si grave que cela que les maisons de la Fraternité soient sous l’autorité des diocèses... Il dit que c’est incroyable de ne réclamer qu’un seul évêque pour 1000 prêtres...[ndlr : Cela fait 2 fois qu’il parle de 1000 prêtres. Dans . Il dit qu’avant cette crise de la Fraternité, la condition que nous réclamions était la conversion de Rome des erreurs de Vatican II.

Il fait un parallèle avec les déclarations de 1974 et de 1976 de Mgr lefebvre qui était bien plus énergique que Mgr Fellay. En 1976, Mgr lefebvre disait qu’on ne pouvait appartenir à la fois à l’Eglise de Jésus-Christ et à l’Eglise conciliaire... (min.10.45).L’abbé dit qu’il n’y a plus suffisamment de dénonciation des erreurs dans la fraternité et qu’on ne dénonce plus la franc-maçonnerie au Vatican ni les erreurs de Vatican II suffisamment. Nous entrons dans un esprit libéral : nous demandons aux persécuteurs de la vérité la permission de nous exprimer.

Le combat à la Fraternité n’est plus pour défendre la vérité mais pour défendre nos droits... Comme s’il fallait réclamer la permission de défendre la vérité, comme s’il fallait réclamer une place dans une structure libérale, démocratique et  parlementaire qui accepte toutes les erreurs ...  Demander une place dans une telle structure implique qu’il faudra tolérer ensuite que nous soyons critiqués à notre tour par les modernistes. Cela relativise donc la vérité qui devient une opinion parmi d’autres.(12.14) Et l’on demande le droit de s’exprimer à ceux qui persécutent la vérité ! Alors qu’en même temps qu’ils négocient avec nous, ils tuent toute oppositon au modernisme dans le monde.

12.50

L’abbé dit qu’il a constaté de multiples changements, Il dit que la nouvelle théorie de la fraternité est que Vatican II n’est pas si terrible que les erreurs qui ont suivi Vatican II et que l’Eglise a de plus gros problèmes que Vatican II... Alors que la réalité est que c’est Vatican II qui a crucifié l’Eglise! (13.35)On saute par dessus la difficulté de vatican II, par exemple dans l’interview du 8 juin de Mgr fellay ou bien dans les propos de l’abbé Simoulin (min.13.50) Il a constaté des changements à présent par exemple sur les websites de la Fraternité, pour les éditions de l’Angelus etc.. Donc il ne nous reste rien à faire qu’à continuer de défendre la vérité. Nous ne devons pas dialoguer avec l’erreur ni avec ceux qui refusent de s’arrêter de diluer la vérité avec l’erreur.

Min.14.46 :

Continuez d’aller à la Messe encore dans les chapelles de la Fraternité tant que ce n’est pas encore signé, mais il faut commencer à penser à préparer son garage... Il faut se préparer à sauter dans le canot de sauvetage. Il y a beaucoup de bons prêtres persécutés en ce moment dans la Fraternité : father Fox, father Cardozo... Il en est personnellement à sa deuxième monition canonique, mais il n’est pas le seul. Il faut continuer à défendre la vérité jusqu’à ce qu’on se fasse jeter dehors.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012, 22:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> ARCHIVES -> PRETRES REFRACTAIRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com