Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Françoise Romaine

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012, 13:07    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Fidèle de la Fraternité, mère de famille, comme beaucoup je suis inquiète pour l'unité de la Fraternité et son combat de la Foi. Je serais heureuse de contribuer à ce forum en publiant ou diffusant des textes de réflexion afin d'aider toute âme de bonne volonté à faire un choix mûri si cela devait s'avérer nécessaire. Pareillement, tout document pouvant m'aider dans ma réflexion doctrinale me sera précieux.
Mgr Lefevbre après les sacres avait reconnu qu'il avait pris cette décision grâce entre autre au soutien et aux exhortations des fidèles : nous aussi nous devons donc aujourd'hui nous former et exhorter, soutenir nos évêques et nos prêtres à garder le bon combat de la foi et à résister aux pressions de Rome. Il nous faut aussi d'en la mesure de nos moyens aider les personnes autour de nous à y voir clair.

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012, 13:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coeur2chouan
Admin

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012, 13:52    Sujet du message: Bienvenue Françoise Romaine! Répondre en citant

Bienvenue, chère Française Romaine! Pardon, Françoise Romaine, c'est du vieux françois! Smile
Beau pseudo! Catholique et française toujours!

J'en suis là aussi, très inquiet pour l'avenir de l'oeuvre de Mgr Lefebvre, cette œuvre qui pourtant jusqu'à aujourd'hui, en dépit des coups de boutoir du démon pour la diviser, avait résisté et prospéré!
J'espère que les intervenants vont venir apporter des documents précieux de réflexion, mais nous en trouvons déjà d'excellents sur le site des Dominicains d'Avrillé: "Véritas libérabit Vos", nom très évocateur: Veritas liberabit Vos. En effet la Vérité est aujourd'hui bien enfouie, mais elle seule peut nous rendre libre!
Et il y a un autre site réfractaire aux accords c'est "catholique-refractaire", le bien nommé!
Je comprends la prudence de nos prêtres et prieurs qui veulent que nous ne versions pas d'huile sur le feu, mais le problème c'est que les tenants des accords FSSPX/Rome, sont sur tous les fronts, avec le soutien de Rome et de très nombreux sites et forums.
Les fidèles laïcs ont certes joués un rôle de premier plan dans la sauvegarde de la Tradition autour de Mgr Lefebvre, ils doivent encore pouvoir combattre ainsi que le dit Mgr Fellay lui-même après Sainte Jehanne d'Arc: "les hommes combattront et Dieu donnera la victoire!" Les combattants, à commencer par Jehanne d'Arc étaient tous laïcs et bien au contraire ce sont les clercs qui ont amené la sainte au bûcher.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012, 21:03    Sujet du message: Ravie de vous retrouver! Répondre en citant

Bonjour, chère Françoise Romaine! Contrairement à ce que s'imaginent les habitués de FECIT, ce n'est pas tant pour éviter les divisions que la censure s'acharne, mais plutôt parce que la division est de fait dans FECIT!

Bon, ne polémiquons pas trop, même si c'est le fait que vous ayez été suspendue qui m'inspire!

Au plaisir d'échanger avec vous!
Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:12    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation