Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard-Marie
Membre

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012, 20:05    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Je lis assidûment tout ce qui sort sur ce forum et je rends grâce à Dieu pour son existence 
et aussi je remercie Gentiloup qui le maintient sur une ligne excellente.
 On ne peut pas ne pas être préoccupés par le chaos dans lequel le monde est en train de plonger.
Dans ce contexte j'aimerais au moins que la Fraternité n'explose pas car pour nous c'est ce qui reste de l'Eglise .

J'ai commencé ma conversion il y a 10 ans à St Nicolas quand j'étais à Paris .
Je préfère pour l'instant ne pas dire dans quelle ville je suis maintenant
Ici beaucoup pensent que tout est rentré dans l'ordre mais je suis loin de connaître tout le monde .
Le prieur  est pour l'obéissance totale à Mgr Fellay 
Cela m'attriste car il est bon prêtre

C'est une position basée  sur de l'affectif et peut être sur le tempérament du pays (Suisse lui aussi)
Pour l'autre prêtre , il ne s'est rien passé sinon la fronde de Mgr Tissier qui n'aurait pas dû s'exprimer dans Rivarol.
Pour l'instant il est impossible de discuter et je comprends les parents qui veulent préserver l'école .
Il faut être prudent  et patient .
Néanmoins restons vigilants et prêts au combat le moment venu si Dieu le veut
 car que deviendrions nous si nous étions sous la coupe des modernistes 
Cette idée me fait une sainte horreur 
Que la Vierge Marie nous protège 
confions nous à elle totalement  
et qu'elle soit toute notre espérance

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012, 20:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AupiedelaCroix
Membre

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012, 21:02    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue Gérard-Marie!

Vous êtes donc un jeune converti comme GL!  

Gérard-Marie a écrit:

Le prieur  est pour l'obéissance totale à Mgr Fellay 
Cela m'attriste car il est bon prêtre

C'est une position basée  sur de l'affectif et peut être sur le tempérament du pays (Suisse lui aussi)
Pour l'autre prêtre , il ne s'est rien passé sinon la fronde de Mgr Tissier qui n'aurait pas dû s'exprimer dans Rivarol.

Beaucoup d'aveuglement chez de bons prêtres qui font une confiance aveugle , comme de nombreux fidèles, à Mgr Fellay... En plus de l'aveuglement, peut-être aussi un manque de courage?  

Gérard-Marie a écrit:

Il faut être prudent  et patient .
Néanmoins restons vigilants et prêts au combat le moment venu si Dieu le veut
 car que deviendrions nous si nous étions sous la coupe des modernistes 
Cette idée me fait une sainte horreur 
Que la Vierge Marie nous protège 
confions nous à elle totalement  
et qu'elle soit toute notre espérance

Oui, d'accord, restons vigilants et prêts au combat! Okay  Mais restons patients aussi

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012, 21:17    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue cher Gérard-Marie!

Merci pour vos encouragements et surtout merci d'avoir la patience de tout lire de ce qui s'écrit sur ce forum!
J'ai la même sainte horreur à l'idée d'être sous la coupe des modernistes. Mais je ne vois pas ce qui nous obligerait à nous y mettre. Soit, ainsi que semble le confirmer l'abbé Smidberger, il n'y a pas de ralliement et les choses resteront ce qu'elles sont. Soit le double langage prévaut toujours et les manœuvres de ralliement se poursuivent. Dans ce dernier cas, soyons certains que de nombreux prêtres, et les 3 évêques réagiront et alors ce sont eux que nous suivrons.

Prions prière néanmoins pour que Mgr Fellay, à défaut de démissionner, soit remplacé (et bien remplacé) dans six ans, pour que les fidèles et les prêtres de la FSSPX reprennent peu à peu confiance et que le rempart de la Tradition poursuive son chemin tel que l'a initié Mgr Lefebvre avec le sacre des évêques en 1988.

Au plaisir d'échanger avec vous!

tropdenoms
Membre

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012, 21:17    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue Gérard-Marie!

Entièrement d'accord avec tout ce que vous dites!

Chrysogonus
Membre

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012, 22:21    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour Gérard-Marie,
Bienvenu.

Gérard-Marie
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012, 06:20    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil Smile

Criton
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012, 07:24    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenu Gérard-Marie,
comme vous devez le constater nous venons d'horizons fort divers,
personnellement je ne connaissais aucune personne de ce forum avant sa création.

L'amour de Notre-Seigneur Jésus-Christ et la défense de la vérité c'est bien ce qui nous pousse d'une manière ou d'une autre à réagir aujourd'hui.

Alix
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012, 08:14    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue à Gérard Marie
Et un de plus pour renforcer nos rangs!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:36    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation