Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

La prière mondiale des Juifs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012, 16:03    Sujet du message: La prière mondiale des Juifs Répondre en citant

Dimanche 23 septembre 2012
XVIIème Dimanche après la Pentecôte

La prière mondiale des Juifs

Ayant reçu de diverses sources un « Appel à la prière mondiale des Juifs, ce dimanche 23 septembre à 17h00, pour l’avènement de l’Antéchrist » et, bien que je ne sois pas du tout impressionné par cet appel, j’en fais part cependant, en raison de l’authenticité que semble lui conférer l’ancien grand Rabbin de France Sitruk.
De quoi s’agit-il ? De la récitation de la prière suivante : « Maître de l’Univers, Enfants d’Israël, nous te demandons le Mashiah (Messie en Hébreu) afin de nous délivrer maintenant et avec miséricorde de cet exil et de nos souffrances, de révéler ton nom dans le monde et d’y amener la paix. Amen »
Certes, on peut penser, en lisant cette prière , qu’elle ne s’adresse pas à l’Antéchrist. Il n’en est rien. En effet, St Grégoire de Naziance avait écrit « L’Antéchrist sera cru comme Messie par les Juifs » (Gregor.Nazianz.,Orat.XLVII). Et St Ephrem : « C’est d’une manière exceptionnelle que l’Antéchrist entourera de faveurs la nation juive. Mais c’est aussi d’honneurs extraordinaires que la nation déicide le couvrira et qu’elle applaudira son règne ! » (Ephr., Serm. de l’Antechr.) Et enfin St Ambroise : « Les Juifs qui n’ont pas voulu croire en Jésus-Christ croiront à l’Antéchrist » (Ambr. In Psalm.XLII) – (Source : site catholiquesedevacantiste. com).
Or il se trouve que ce même dimanche – 23 septembre – est dédié à la journée d’éveil au Judaïsme par « Amitié Judéo-Chrétienne de France ». Troublant !... Il est intéressant de consulter le site de cette « Amitié Judéo-Chrétienne » ! Vous percevrez mieux l’efficacité du concile Vatican II…

Que faire, sinon prier pour la conversion des Juifs et, même si cette information devait n’être qu’un canular, réciter si possible, à 17h00 ce dimanche, l’Exorcisme de Léon XVIII contre Satan et les anges déchus.

Le courrier de Tychique N° 428

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012, 16:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cadoudal
Membre

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012, 19:26    Sujet du message: antéchrist Répondre en citant

ce qui caractérise les juifs  ,
c'est leur attente du Roi d'Israël qui établira la domination mondiale de ce peuple.

ils lisent les mêmes psaumes que nous

mais là où nous lisons l' annonce du Christ 
eux lisent l' annonce de l 'Antéchrist.

Vatican II est en opposition formelle  avec st Thomas d' Aquin sur ce point.

Benoît XVI qualifie les juifs de "frères aînés  dans la foi"

de son côté ,st Thomas les accuse d' infidélité, de résister à la prédication de la vraie foi,
ce qui est pour lui le plus grand des péchés.

entre modèles de foi ou modèles d' infidélité
voilà une différence doctrinale qu'il faudra régler un jour.

Bernadette
Membre

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012, 19:55    Sujet du message: la prière mondiale des juifs Répondre en citant

Merci pour cette information. Oui n'oublions pas la prière à saint Michel archange, prince de la milice celeste et l'anniversaire
 de la mort de Padre Pio le 23 septembre. 

Invité
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012, 20:21    Sujet du message: La prière mondiale des Juifs Répondre en citant

Saint padré Pio: priez pour nous.

Chrysogonus
Membre

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012, 20:47    Sujet du message: La prière mondiale des Juifs Répondre en citant

Tien je croyais que les invités ne pouvaient plus envoyé de messages ! ?

Plus sérieusement, je ne vois pas l'utilité de ce genre de messages, surtout formulé de cette manière.
On peut appeler à la prière avec plus de subtilité.

Si le forum dérive vers ce genre d'extrapolation sans précaution dans le vocabulaire, le conditionnel dans l'interprétation par exemple, je préfère me retirer du forum dès que j'aurai fini de mettre en forme la relation complète de la fin de la conférence de Mgr Tissier (je fais des recoupements pour vérifier mes notes avant de la mettre sur le forum).

Criton
Membre

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 17:53    Sujet du message: La prière mondiale des Juifs Répondre en citant

Depuis le Concile Vatican II, nous avons vu se multiplier dans l'église, les initiatives de rapprochement avec les juifs.
Ces rapprochements tentent de faire passer les juifs pour des frères aînés dans la foi. Certains ont même considéré comme l'ancien archevêque de Paris Jean-Marie Lustiger que les juifs n'avaient pas besoin de se convertir pour être sauvés.

La réalité est tout autre, la religion judaïque aujourd'hui n'est pas celle de la bible, mais celle du Talmud.
Loin de Dieu, ceux qui la suive, sont sur le chemin de la perdition.

J'ai un ami juif, très pieux dans les années 80-90, qui après avoir lu les évangiles (ce qui est interdit par les rabbins) a été touché par la grâce et a demandé le baptême. Il avait enfin trouvé le Messie, le Fils de Dieu Notre Seigneur Jésus-Christ !  
Il s'est tourné ensuite tout naturellement vers la tradition.

Le faux oecuménisme du Concile Vatican II, éloigne de fait bien des âmes du salut car il va à l'encontre des conversions , c'est un manque de charité absolu, que d'y souscrire.

Cadoudal
Membre

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 19:00    Sujet du message: les juifs et la foi chrétienne Répondre en citant

" Je vous ( aux juifs) ai dit "vous mourrez dans vos péchés"
"oui, si vous ne croyez pas que Je Suis"
"vous mourrez dans vos péchés"
....
" vous avez pour père le  diable"
Jean 8- 24- et 44

Mais Benoit XVI les appelle "frères aînés dans la foi"
et les invite à Assise.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35    Sujet du message: La prière mondiale des Juifs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation