Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Qui sait ce qu'ils sont devenus?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PGM
Membre

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012, 06:14    Sujet du message: Qui sait ce qu'ils sont devenus? Répondre en citant

Citation:
Sauf que la FSSPX est protégée! Mr. Green

Hem ! je vous ferai en gros la même réponse que fît en son temps l'abbé Groulx à l'école historique de l'Université Laval, laquelle prétendait que la Conquête anglaise de 1763 avait été l'œuvre de la Providence, au motif que ladite Conquête nous avait évité la révolution prétendument française : « La Providence eût mieux fait d'empêcher la révolution française ... » ( ce qui dans notre cas devient « la Providence nous eût mieux protégé en nous débarrassant de la clique Schmidberger-Fellay et cie ).

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012, 06:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PGM
Membre

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012, 06:15    Sujet du message: Qui sait ce qu'ils sont devenus? Répondre en citant

Citation:

Hem ! je vous ferai en gros la même réponse que fît en son temps l'abbé Groulx à l'école historique de l'Université Laval, laquelle prétendait que la Conquête anglaise de 1763 avait été l'œuvre de la Providence, au motif que ladite Conquête nous avait évité la révolution prétendument française : « La Providence eût mieux fait d'empêcher la révolution française ... » ( ce qui dans notre cas devient « la Providence nous eût mieux protégé en nous débarrassant de la clique Schmidberger-Fellay et cie ).

Alix
Membre

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012, 08:22    Sujet du message: Qui sait ce qu'ils sont devenus? Répondre en citant

Ne vous énervez pas, DEO GRATIAS, je pense comme vous, mais aussi qu'il n'est pas très utile de couvrir la toile d'invective contre un prêtre qui a peut-être fait le mauvais choix, auquel nous ne pouvons rien, alors que d'autres combats nous sollicitent. (mécréant était une plaisanterie Evil or Very Mad !)

Organiste39
Membre

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012, 12:01    Sujet du message: FSSPX - SO Répondre en citant

Pardonnez mon ignorance, mais qu'est-ce que la FSSPX - SO, soit FSSPX de la stricte observance?

Ancienne moderniste, fidèle très attachée à la FSSPX et surtout à la Vérité, et opposée en tout cas au sédévacantisme, j'avoue être un peu perdue. Merci de m'éclairer.

Alix
Membre

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012, 13:18    Sujet du message: Qui sait ce qu'ils sont devenus? Répondre en citant

Il veut, sans doute, faire ce qu'a fait la grande Ste Thérèse, réformer la Fraternité au cas où elle deviendrait moderniste ( disons qu'il prend les devants) Si vous ne connaissez pas, lisez la vie de Ste Thérèse- Marcelle Auclair.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012, 14:09    Sujet du message: Qui sait ce qu'ils sont devenus? Répondre en citant

Juste une petite info.
Ce matin le Vatican (c'est-à-dire quelqu'un au Vatican) s'est branché sur notre forum. C'est la première fois que je remarque une telle présence.

tropdenoms
Membre

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012, 14:42    Sujet du message: Qui sait ce qu'ils sont devenus? Répondre en citant

PGM a écrit:

Citation:

Raisonnement fataliste:
Si tout ce qui est mauvais est voulu par Dieu et qu'Il n'est pour rien dans tout ce qui est bon. Autant mettre sa foi dans le démon, au moins on ne sera pas déçu!

Avec votre raisonnement les Apparitions n'ont servi à rien, donc elles sont fausses!
L'apparition de La Salette a-t-elle empêché que Rome perde la foi ?
Les apparitions de Fatima ont-t-elles empêché Vatican II? Etc.

En réalité ce sont les millions de chapelets qui seuls font que cette manifestation est la volonté de Dieu.  

Mais si on ne tient compte d'aucun avertissement, si on ne prie pas, si on ne met pas sa foi en Dieu, il est bien certain que Dieu se lasse.

Il faut mériter... MERITER!

DEO GRATIAS
Membre

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012, 15:04    Sujet du message: Qui sait ce qu'ils sont devenus? Répondre en citant

Alix a écrit:
Ne vous énervez pas, DEO GRATIAS, je pense comme vous, mais aussi qu'il n'est pas très utile de couvrir la toile d'invective contre un prêtre qui a peut-être fait le mauvais choix, auquel nous ne pouvons rien, alors que d'autres combats nous sollicitent. (mécréant était une plaisanterie Evil or Very Mad !)

Je ne m'énerve jamais douce Alix!  Et je profite d'un moment entre deux clients pour vous écrire!
J'avais simplement la courtoisie non agressive de répondre à votre aimable interrogation.
Je n'ai pas parlé de mauvais choix. Seulement de mauvaise technique de communication...

Il faudrait qu'on enseigne à Ecône les techniques de communication, ça éviterait que les gens qui pensent la même chose se tirent dessus uniquement parce qu'ils ne sont pas d'accord dans la façon de traiter les problèmes sur lesquels ils sont d'accord...   

Au plaisir de vous lire!

Adalrik
Membre

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012, 17:06    Sujet du message: Qui sait ce qu'ils sont devenus? Répondre en citant

Gentiloup a écrit:
Juste une petite info.
Ce matin le Vatican (c'est-à-dire quelqu'un au Vatican) s'est branché sur notre forum. C'est la première fois que je remarque une telle présence.

Je pense que c'est parce que le forum est cité comme source sur cet article du Vatican Insider : http://vaticaninsider.lastampa.it/homepage/nel-mondo/dettaglio-articolo/articolo/concilio-18455/

Le pape écrivit à Fellay: «Pour être considérée comme acceptée par le Conseil»

L'existence de la lettre de Benoît XVI a révélé lors d'une conférence par Mgr Tissier de Mallerais de Lefebvre qui a fait capoter l'accord avec le Saint-Siège

Traduction google : Le 30 Juin, quelques jours avant le chapitre général de la Fraternité Saint-Pie X, Benoît XVI a écrit une lettre au haut Lefebvre, Mgr Bernard Fellay.L'existence de cette lettre a été révélée par Mgr Bernard Tissier de Mallerais, l'un des quatre évêques de la Fraternité des positions connues contraires à l'accord avec Rome, au cours d'une conférence tenue le 16 Septembre en France, au Prieuré Saint-Louis-Marie Grignon de Montfort traduit en italien ici

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012, 21:19    Sujet du message: Qui sait ce qu'ils sont devenus? Répondre en citant

Oui, merci Adalrik, bien J'avais remarqué cette visite du Vatican et plein de visiteurs d'Italie... J'ai jeté un rapide regard sur Internet et j'ai vite vu d'où ça venait. L'Italie se branche très peu sur notre forum habituellement.
Nous avons plutôt les pays du Nord et de l'Est de l'Europe, du Nord de l'Amérique, de l'Amérique Latine: Brésil, Mexique, Argentine, mais très peu d'Italie, à peine plus d'Espagne. Mais l'Espagne dispose d'un excellent forum en langue espagnol tenu par notre amie Cristera, du Mexique: Non Possumus. Viva Christo Rey!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37    Sujet du message: Qui sait ce qu'ils sont devenus?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation