Un évêque s'est levé!  Forum Index

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
Conférence de Mgr Tissier de Mallerais le 16 septembre 2012 au prieuré Saint-Louis-Marie Grignon de Montfort à Gastines.
Goto page: 1, 2  >
 
Post new topic   Reply to topic    Un évêque s'est levé! Forum Index -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chrysogonus
Membre

Offline

Joined: 08 Jul 2012
Posts: 158
Localisation: Ouest

PostPosted: Mon 24 Sep 2012, 19:08    Post subject: Conférence de Mgr Tissier de Mallerais le 16 septembre 2012 au prieuré Saint-Louis-Marie Grignon de Montfort à Gastines. Reply with quote

   Voici la relation (d’après des notes complètes dont j’ai vérifié la justesse) de la fin de la conférence de Mgr TISSIER de MALLERAIS le 16 septembre 2012 au prieuré St Louis Marie Grignon de Monfort sur le thème “L’esprit de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X”.
    Le Matin, Mgr Tissier avait confirmé une cinquantaine de personnes à la collégiale de Thouars, la conférence lui avait été demandée par le précédent prieur. Je n'ai écrit que la partie qui concerne l'actualité.

    Pendant une heure Mgr Tissier a raconté l’histoire de Mgr Lefebvre et de la Fraternité, car « son esprit, c’est son histoire ». Il a fini cette partie en disant que Mgr Lefebvre était en paix à la fin de sa vie, car il avait tout mis en place pour assurer la continuation de ses œuvres.
C’est là que commence la relation, (Mgr Tissier de Mallerais a parlé sans lire ses notes) :



    « Mgr Lefebvre avait transmis tout ce qu’il avait reçu. Tout l’héritage du père Le Floc’h, du séminaire, toute son expérience, ils les avait transmis dans la fraternité et ça continue à marcher, mais à condition que nous continuions avec le même esprit de combat.

Il n’est pas question de rendre les armes en pleine bataille, nous n’allons pas chercher l’armistice alors que la guerre fait rage : avec Assise 3 ou 4 l’année dernière ; avec la béatification d’un faux bienheureux le pape Jean-Paul II. Une chose fausse, une fausse béatification. Et l’exigence sans cesse rappelée par Benoît XVI d’accepter le Concile et les réformes du magistère post-conciliaire. Il l’a dit sans cesse. Il l’avait dit à Mgr Fellay lors de l’audience qu’il lui avait accordé en août 2005 : Pour être catholique il faut accepter le Concile et les réformes, et le magistère d’après le Concile. C’est public puisque Mgr Fellay avait eu une interview après en expliquant ce qui c’était passé.


Et voilà qu’en 2012, six ans après, que le pape revient en touche avec nous pour nous proposer une solution en or, une prélature personnelle que Mgr Lefebvre avait déjà présentée lui-même au cardinal Gagnon. C’est l’initiative de Mgr Lefebvre ; il avait dit : “Voilà, si vous nous accordez un évêque nous pourrions faire une prélature personnelle de la Fraternité Saint Pie X qui inclurait les œuvres amies” : les Dominicains, les Capucins, les Dominicaines, les Bénédictines, les Bénédictins.., toute la famille de la Tradition.


Visiblement, en 1988 la très Sainte Vierge n’avait pas voulu de cela, puisque en l’espace d’une nuit c’était terminé, le 5 mai Mgr Lefebvre avait signé et le 6 mai au matin c’était terminé. Ça n’a pas duré plus de 10 heures l’accord de 1988. Eh bien, l’accord imaginé en 2011-2012 a duré six mois, ça n’a pas été béni par la Sainte Vierge. (Nous avons prié rosaire sur rosaire, et nous continuons, c’est très bien) mais la Très Sainte Vierge n’a pas appuyé cette idée visiblement. Elle n’a pas marché dans ce chemin, puisque le 30 juin (c’est un secret que je vous révèle mais ce sera rendu public), le 30 juin 2012 le Pape écrivait de sa blanche main une lettre à notre supérieur général, Mgr Fellay, signée de sa main : “Je vous confirme effectivement, pour être vraiment réintégrés dans l'Église (passons sur l’expression) il faut vraiment accepter le concile Vatican II et le magistère post-conciliaire.”


C’est en principe un point d’arrêt, parce que cela nous ne pouvons pas l’accepter quand même ; ça nous ne le signerons quand même pas. On peut préciser, parce que le concile c’est si vaste que vous y trouvez de bonnes choses, mais ce n’est pas l’essentiel du Concile.


Le Concile sur quoi l’analyser ? Sur trois documents : la liberté religieuse, l’œcuménisme, et la collégialité.
  • La collégialité qui détruit le pouvoir du Pape qui n’ose plus résister aux conférences épiscopales, qui détruit la pouvoir des évêques qui n’osent plus résister aux conseil épiscopal, qui détruit le pouvoir des curés qui n’osent plus résister au conseil paroissial et aux laïcs dans les paroisses.
  • L’œcuménisme qui fait respecter les valeurs de salut des fausses religions et du protestantisme, des choses fausses...
  • Et puis la liberté religieuse qui laisse volontiers construire librement des mosquées dans nos pays...
Évidemment, ça nous ne pouvons pas le signer. Du fait qu’on nous demande de le signer, les accords ne marchent pas. Je dirais que sur ce point il n’y a pas d’accord, il n’y aura pas d’accord.

C’est tout ce que je peux vous dire, je ne pense pas que Rome va nous lâcher. La Rome moderniste va revenir en touche à touche avec nous, c’est inévitable. Ils sont décidés ; ils sont persévérants ; ils veulent nous amener au Concile, alors prions.


Personnellement, jamais je ne signerai des choses comme ça, c’est clair.


Jamais je n’accepterai de dire que la nouvelle messe est légitime ou licite, je la dirai souvent invalide comme disait Mgr Lefebvre.


Jamais je n’accepterai de dire : “Dans le concile, si on interprète bien, oui peut-être quand même, qu’on pourrait le faire correspondre avec la Tradition, on pourrait trouver un sens acceptable.” Jamais je n’accepterai de dire ça. Ça serait un mensonge, il n’est pas permis de dire un mensonge, même s’il s’agissait de sauver l'Église.


Je vous dit ce que je pense. Alors je pense que vous n’avez pas à avoir peur parce que je ne suis pas seul à penser comme cela dans la Fraternité.


Et puis voilà, faisons confiance à la Sainte Vierge qui nous a tiré d’un très mauvais pas, c’est vrai. Cette année elle nous a tiré de ce mauvais pas, elle n’a pas voulu de cette histoire d’accord. A savoir, que nous allions à Rome pour nous soumettre aux autorités conciliaires. Certes, ils sont l’autorité dans l'Église, le Pape est pape successeur de Pierre, mais il est aussi le représentant de ce système d’église, qui coiffe l'Église, qui paralyse l'Église, qui empoisonne l'Église, ce que l’on appelle l’église conciliaire par commodité de langage. Ce n’est pas une autre Église, c’est un nouveau type d’église, c’est une nouvelle religion qui a pénétré dans l'Église catholique, soutenue par les papes et toute la hiérarchie, tous les évêques à part quelques exceptions rarissimes.


Comment voulez-vous chers fidèles que nous soumettions à une telle hiérarchie ? Ça aurait été impossible de collaborer, ça aurait été une collaboration de pacotille, un mensonge. Jamais nous n’aurions collaboré et nous aurions été sans cesse persécutés, menacés par ces évêques et par Rome. Comment voulez-vous survivre dans de telles conditions ? Avec l’obligation de signer un texte un texte mensonger, ah non !

Voilà telle est ma détermination comme évêque de la Fraternité, et je pense que c’est la détermination de tout le monde.

Alors, il y a eu ce chapitre général que nous avons réuni au mois de juillet, où nous avons pris des décisions très douces, softs comme on dit. A savoir, présenter à Rome de tels obstacles que Rome n’ose plus nous ennuyer, mettre des conditions pratiquement irréalisables pour les empêcher de nous faire de nouvelles propositions.


Mais le démon est malin, je pense qu’ils vont revenir à l’attaque, je me prépare gentiment aussi à nous défendre et la Fraternité se défendra.

Mgr Fellay nous a présenté cela à Ecône, à la retraite sacerdotale et je peux vous dire confidentiellement, mais comme c’est enregistré je ne vous dirais rien (rire collectif), qu’il nous a donné des paroles un peu consolantes quand même. Voilà ce que je peux vous dire, un peu consolantes et encourageantes.


Sur ce, faisons confiance à la Vierge Immaculée, immaculée dans sa Foi comme le disait la pape Saint Pie X. Elle pourra nous garder intègres et nous garder cet esprit de combat, qui est l’esprit de la Fraternité Saint Pie X. L’esprit de combat pour la foi, pour la messe, pour le sacerdoce, et pour le Christ-Roi. Merci.»



   Observation : la conférence a été enregistrée par le prieuré St Louis-Marie Grignon de Monfort, ils vendent de CD de la conférence 5 €.


Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 24 Sep 2012, 19:08    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Alix
Membre

Offline

Joined: 23 Jul 2012
Posts: 1,049
Localisation: montagne

PostPosted: Mon 24 Sep 2012, 20:00    Post subject: Conférence de Mgr Tissier de Mallerais le 16 septembre 2012 au prieuré Saint-Louis-Marie Grignon de Montfort à Gastines. Reply with quote

Merci chrysogone,
donc Mgr Tissier n'a pas lâché prise, c'est une très bonne nouvelle!


Back to top
Gentiloup
Admin

Offline

Joined: 21 Jun 2012
Posts: 2,882

PostPosted: Mon 24 Sep 2012, 20:13    Post subject: Conférence de Mgr Tissier de Mallerais le 16 septembre 2012 au prieuré Saint-Louis-Marie Grignon de Montfort à Gastines. Reply with quote

Merci beaucoup cher Chrysogone pour ce décryptage!

Mgr Tissier de Mallerais est égal à lui-même, certes, mais il est tout-de-même bien encourageant de l'entendre nous assurer qu'il veille au grain! Ce qui est encore plus rassurant c'est que la Sainte-Vierge veille Elle aussi sur la FSSPX.

Comme l'explique Mgr Tissier, cela fait deux fois qu'Elle ou la Providence divine intervient pour empêcher que la FSSPX ne tombe sous la coupe des conciliaires.
Une première fois lorsque Mgr Lefebvre avait signé et qu'au matin il avait récusé sa signature. Et une deuxième fois le 13 juin dernier, par un miracle éclatant. Cette fois-ci c'est le Pape lui-même qui trouvant la coquille vidée de trois des quatre évêques, n'en a pas voulu!

Dieu soit béni! Bénie soit la Sainte-Vierge qui s'est servie des chapelets pour protéger la FSSPX d'une telle forfaiture, ainsi que le dit avec humour Mgr Tissier de Mallerais!

Merci encore Chrysogone d'avoir joué les reporters pour nous lors de cette conférence!
Naturellement, cette conférence sera rangée dans les ARCHIVES sous le lien: ARTICLES-CLEFS DE LA CRISE DE LA FSSPX

Je rappelle le lien de votre premier topo juste après la conférence.


Back to top
tropdenoms
Membre

Offline

Joined: 20 Jun 2012
Posts: 277

PostPosted: Mon 24 Sep 2012, 21:15    Post subject: Conférence de Mgr Tissier de Mallerais le 16 septembre 2012 au prieuré Saint-Louis-Marie Grignon de Montfort à Gastines. Reply with quote

Superbe!


Les deux signatures avec la Rome apostate recalées deux fois... Belle intervention de la Providence!


Si avec ça on n'est pas regonflé à bloc?!


Merci Chrysogone pour ce bon travail! Okay


Back to top
AupiedelaCroix
Membre

Offline

Joined: 31 Aug 2012
Posts: 285

PostPosted: Mon 24 Sep 2012, 21:21    Post subject: Conférence de Mgr Tissier de Mallerais le 16 septembre 2012 au prieuré Saint-Louis-Marie Grignon de Montfort à Gastines. Reply with quote

Alix wrote:
Merci chrysogone,
donc Mgr Tissier n'a pas lâché prise, c'est une très bonne nouvelle!


Vous en doutiez???


Mgr Tissier n'est pas bavard mais c'est lui qui se prend de bec le plus souvent avec Mgr Fellay!


Et admirez son humour! Tout est dans la subtilité...


Maintenant il faudrait penser à sacrer!


Merci!             


Et merci à Chrysogone!


Back to top
Gérard-Marie
Membre

Offline

Joined: 14 Sep 2012
Posts: 36

PostPosted: Mon 24 Sep 2012, 21:28    Post subject: Conférence de Mgr Tissier de Mallerais le 16 septembre 2012 au prieuré Saint-Louis-Marie Grignon de Montfort à Gastines. Reply with quote

Oui merci beaucoup pour ce compte rendu encourageant 


Ce qui est triste c'est qu'il est muté à Chicago , il y fait couramment jusqu'à moins 40° en hiver d'après quelqu'un qui y a vécu ( et très chaud en été ) 
D'après mes sources qui je crois sont sérieuses Il y va pour une fondation ,c'est à dire que pour l'instant
 il n'y aurait rien dans cette région ni  école ni séminaire ni même une chapelle.


 Mgr Tissier n' a pas une santé extrèmement solide 


Prions pour lui alors !


Back to top
AupiedelaCroix
Membre

Offline

Joined: 31 Aug 2012
Posts: 285

PostPosted: Mon 24 Sep 2012, 21:34    Post subject: Conférence de Mgr Tissier de Mallerais le 16 septembre 2012 au prieuré Saint-Louis-Marie Grignon de Montfort à Gastines. Reply with quote

Bravo Chrysogone! Okay  La conférence est sur Tradinews http://tradinews.blogspot.fr/2012/09/mgr-tissier-de-mallerais-fsspx.html Okay


Mgr Tissier enfin à l'honneur! Le ralliement enfin à sa place! Mr. Green


Back to top
DEO GRATIAS
Membre

Offline

Joined: 03 Jul 2012
Posts: 214

PostPosted: Mon 24 Sep 2012, 21:37    Post subject: Conférence de Mgr Tissier de Mallerais le 16 septembre 2012 au prieuré Saint-Louis-Marie Grignon de Montfort à Gastines. Reply with quote

Oui, Nunc et Semper, je viens de découvrir cela sur Tradinews! Merci Chrysogone!

Un bon petit topo qui fait chaud au coeur!

Merci Monseigneur, vous vous faites trop rare!


Back to top
SAINT-THOMAS.
Membre

Offline

Joined: 02 Sep 2012
Posts: 39

PostPosted: Tue 25 Sep 2012, 09:43    Post subject: LE COMBAT EST LOIN DETRE TERMINE. Reply with quote

En effet cest rassurant mais le combat est loin detre termine au sein meme de la FSSPX (laminee de toutes parts et dans lobstination de sa tete dirigeante qui a cause denormes degats irreparables). Il y a urgence! Il faut sacrer ("OPERATION SURVIE II") mais surtout ne pas se tromper! SAINT-THOMAS.

Back to top
tropdenoms
Membre

Offline

Joined: 20 Jun 2012
Posts: 277

PostPosted: Tue 25 Sep 2012, 10:27    Post subject: Conférence de Mgr Tissier de Mallerais le 16 septembre 2012 au prieuré Saint-Louis-Marie Grignon de Montfort à Gastines. Reply with quote

SAINT-THOMAS. wrote:
En effet cest rassurant mais le combat est loin detre termine au sein meme de la FSSPX (laminee de toutes parts et dans lobstination de sa tete dirigeante qui a cause denormes degats irreparables). Il y a urgence! Il faut sacrer ("OPERATION SURVIE II") mais surtout ne pas se tromper! SAINT-THOMAS.

Nous savons depuis que le Christ l'a dit aux Apôtres que l'Eglise sera toujours attaquée. La Providence a déjà protégée la FSSPX de façon éclatante deux fois. La dernière fois est particulièrement étincelante. Elle s'est servie de son adversaire, Benoît XVI! Ca c'est un signe de la bénédiction du Ciel!
Maintenant il faut penser aux sacres, et depuis Albano il est évident que Mgr Tissier de M. y pense sérieusement. Mais peut-être qu'il faut d'abord se débarrasser de Mgr Fellay ?...
Le champ de bataille est interne. Ceux qui désertent ont tort!


Back to top
Magdeleine
Membre

Offline

Joined: 10 Aug 2012
Posts: 75
Localisation: France

PostPosted: Thu 27 Sep 2012, 09:31    Post subject: Conférence de Mgr Tissier de Mallerais le 16 septembre 2012 au prieuré Saint-Louis-Marie Grignon de Montfort à Gastines. Reply with quote

Voici de fort consolantes paroles de Mgr Tissier.


Néanmoins, si je puis me permettre sans fâcher qui que ce soit  , il y a une petite chose qui m'étonne  Question  c'est ce passage : " Alors, il y a eu ce chapitre général que nous avons réuni au mois de juillet, où nous avons pris des décisions très douces, softs comme on dit. A savoir, présenter à Rome de tels obstacles que Rome n’ose plus nous ennuyer, mettre des conditions pratiquement irréalisables  Question  pour les empêcher de nous faire de nouvelles propositions"  Question  C'est contradictoire, non? Question


Monseigneur Tissier semble avoir dit à Mr l'Abbé Chazal que ce Chapitre général était un désastre. Et effectivement les décisions prises ne sont-elles pas désastreuses et fort dangereuses ? Je comprends que Mgr Tissier veuille assurer les fidèles de sa détermination  Okay  (ce dont je ne doute aucunement) à mener le bon combat et à refuser strictement Vatican II, la messe de Paul VI etc et montrer qu'il n'est-grâce à Dieu- pas le seul à penser ainsi. Voilà une excellente chose.


Mais n'y a-t-il pas en ce moment beaucoup de personnes qui pensent qu'il n'y a plus rien à craindre pour la FSSPX, que le danger est écarté, que Mgr Fellay a battu sa coulpe à la retraite d'Ecône, et qu'il n'a plus du tout, du tout, l'ombre d'un début d'intention de poursuivre ses négociations ?


Les paroles de Mgr Tissier sont certes très rassurantes, mais il me semble qu'il y a un grand danger à penser que maintenant, tout est redevenu normal... 


C'est sans doute pour cela que Mr l'Abbé Chazal se permet de continuer à tirer la sonnette d'alarme.


Back to top
Gentiloup
Admin

Offline

Joined: 21 Jun 2012
Posts: 2,882

PostPosted: Thu 27 Sep 2012, 18:22    Post subject: Conférence de Mgr Tissier de Mallerais le 16 septembre 2012 au prieuré Saint-Louis-Marie Grignon de Montfort à Gastines. Reply with quote

Magdeleine wrote:
Néanmoins, si je puis me permettre sans fâcher qui que ce soit  , il y a une petite chose qui m'étonne  Question  c'est ce passage : " Alors, il y a eu ce chapitre général que nous avons réuni au mois de juillet, où nous avons pris des décisions très douces, softs comme on dit. A savoir, présenter à Rome de tels obstacles que Rome n’ose plus nous ennuyer, mettre des conditions pratiquement irréalisables  Question  pour les empêcher de nous faire de nouvelles propositions"  Question  C'est contradictoire, non? Question



Chère Magdeleine, sans doute avez-vous écouté une fois ou l'autre une conférence de Mgr Tissier de Mallerais. Il emploie sans cesse la dérision, l'humour, l'ironie et les sous-entendus. Cette conférence n'était pas destinée à être transcrite. C'est du langage parlé mis par écrit. On ne peut pas imaginer en effet que dans les dix minutes de cette fin de conférence Mgr Tissier ait dit une chose et son contraire.

On sent bien ici que derrière les mots il y a des silences et des mimiques, le verbe suspendu... 
Voici ce qu'il dit:
 
 
Quote:

Alors, il y a eu ce chapitre général que nous avons réuni au mois de juillet, où nous avons pris des décisions très douces, softs comme on dit. A savoir, présenter à Rome de tels obstacles que Rome n’ose plus nous ennuyer, mettre des conditions pratiquement irréalisables pour les empêcher de nous faire de nouvelles propositions.
 Mais le démon est malin, je pense qu’ils vont revenir à l’attaque, je me prépare gentiment aussi à nous défendre et la Fraternité se défendra."




Ne sentez-vous pas la dérision dans ce paragraphe? Il faut entendre cela au second degré...

Du reste, même si l'abbé Chazal noie ce qu'il rapporte de Mgr Tissier de Mallerais dans le flot de ses propres réflexions, il témoigne bien que Mgr Tissier est bien déterminé à lutter. La seule chose qui les sépare est le moyen de la lutte. L'un ne la voit que de l'extérieur, l'autre que de l'intérieur... Mais l'abbé Chazal le reconnaît, sur le fond, ils sont d'accord et il ne met pas en doute un moment l'absolue sincérité de Mgr Tissier, dont au contraire il témoigne avec insistance.

Dans sa conférence, Mgr Tissier de Mallerais s'appuie fermement sur la Sainte-Vierge; après avoir plus haut dans son discours exposé l’intervention de la Sainte-Vierge, il y revient ici, il y reviendra encore à la fin de sa conférence:

 
Quote:

Et puis voilà, faisons confiance à la Sainte Vierge qui nous a tiré d’un très mauvais pas, c’est vrai. Cette année elle nous a tiré de ce mauvais pas, elle n’a pas voulu de cette histoire d’accord. A savoir, que nous allions à Rome pour nous soumettre aux autorités conciliaires.

Et cela c'est crucial!


Last edited by Gentiloup on Thu 27 Sep 2012, 21:35; edited 1 time in total
Back to top
Chouanne
Membre

Offline

Joined: 19 Jun 2012
Posts: 259

PostPosted: Thu 27 Sep 2012, 18:54    Post subject: Conférence de Mgr Tissier de Mallerais le 16 septembre 2012 au prieuré Saint-Louis-Marie Grignon de Montfort à Gastines. Reply with quote

Qui a entendu Mgr Tissier de Mallerais sait bien comment il s'exprime! Il a une façon bien à lui! C'est difficile à transcrire!

Back to top
Magdeleine
Membre

Offline

Joined: 10 Aug 2012
Posts: 75
Localisation: France

PostPosted: Thu 27 Sep 2012, 19:37    Post subject: Conférence de Mgr Tissier de Mallerais le 16 septembre 2012 au prieuré Saint-Louis-Marie Grignon de Montfort à Gastines. Reply with quote

Merci Gentiloup des précisions.


Non, effectivement, je n'ai jamais eu la grâce d'entendre une conférence de Mgr Tissier, et savoir qu'il manie l'humour et les sous-entendus -sans doute aussi par son ton, son attitude etc- permet de mieux comprendre, effectivement. "Je me prépare gentiment aussi à nous défendre et la Fraternité se défendra" : je n'en attends pas moins de Mgr Tissier que j'estime beaucoup.


Il me semble que le combat de Mr l'Abbé Chazal va se dérouler sur un autre front, pour ainsi dire, et ce n'est pas négligeable, ni une mauvaise chose.


C'est certain que Notre-Dame ne veut pas de cet accord...




Back to top
DEO GRATIAS
Membre

Offline

Joined: 03 Jul 2012
Posts: 214

PostPosted: Sat 29 Sep 2012, 18:15    Post subject: Conférence de Mgr Tissier de Mallerais le 16 septembre 2012 au prieuré Saint-Louis-Marie Grignon de Montfort à Gastines. Reply with quote

 
Quote:
Et l’exigence sans cesse rappelée par Benoît XVI d’accepter le Concile et les réformes du magistère post-conciliaire. Il l’a dit sans cesse. Il l’avait dit à Mgr Fellay lors de l’audience qu’il lui avait accordé en août 2005 : Pour être catholique il faut accepter le Concile et les réformes, et le magistère d’après le Concile. C’est public puisque Mgr Fellay avait eu une interview après en expliquant ce qui c’était passé
En 2005, Mgr Fellay ne l'avait pas accepté, mais il a été visiblement médusé... 


Et... Il l'est resté... Puisqu'il a fini par signer!

Apparemment le Pape, lui, l'a été beaucoup moins... Puisqu'il lui a rendu sa signature: Il lui faut les quatre évêques, pas un seul, fut-il médusé!


Back to top
SAINT-THOMAS.
Membre

Offline

Joined: 02 Sep 2012
Posts: 39

PostPosted: Sun 30 Sep 2012, 17:29    Post subject: Que va til se passer maintenant? Reply with quote

De toute evidence Mgr Fellay doit partir (le plus vite sera le mieux!)! Lobstacle majeur (et non des moindres!) cest quil a ete (re)elu a la tete du Chapitre General de la FSSPX jusquen 2018! Six ans cest long! Que va til se passer maintenant? Doit on sattendre a une nouvelle offensive de Mgr Fellay (qui dans sa persistante obstination a cause des degats irreparables) aupres des instances dirigeantes romaines (modulables et interchangeables au gre des tendances) en vue dun quelconque accord suicide pour au final une Prelature Personnelle dont le but avoue est lacceptation du Concile dans son integralite? Doit on sattendre a une reprise en main (esperons le!) de la FSSPX afin de sauvegarder lheritage laisse par Mgr Lefevbre? Le temps passe! Le temps presse! Surtout que les trois eveques (qui avancent dans lage et qui peut etre ont la sante fragile) se retrouvent quelque peu disperses sur le plan geographique (laissant ainsi les mains libres a son Excellence Mgr Fellay)! SAINT-THOMAS.

Back to top
Alix
Membre

Offline

Joined: 23 Jul 2012
Posts: 1,049
Localisation: montagne

PostPosted: Sun 30 Sep 2012, 18:08    Post subject: Conférence de Mgr Tissier de Mallerais le 16 septembre 2012 au prieuré Saint-Louis-Marie Grignon de Montfort à Gastines. Reply with quote

Ouille!

Back to top
tropdenoms
Membre

Offline

Joined: 20 Jun 2012
Posts: 277

PostPosted: Sun 30 Sep 2012, 22:12    Post subject: Conférence de Mgr Tissier de Mallerais le 16 septembre 2012 au prieuré Saint-Louis-Marie Grignon de Montfort à Gastines. Reply with quote

Alix wrote:
Ouille!




Mais encore?


Back to top
Chrysogonus
Membre

Offline

Joined: 08 Jul 2012
Posts: 158
Localisation: Ouest

PostPosted: Sun 30 Sep 2012, 23:01    Post subject: Conférence de Mgr Tissier de Mallerais le 16 septembre 2012 au prieuré Saint-Louis-Marie Grignon de Montfort à Gastines. Reply with quote

Je confirme ce que Gentiloup a écrit sur la manière de s'exprimer. 
Je n'ai pas mis de points de suspension à tous les arrêts, ni les expressions ou groupes de mots qui apportaient une nuance dans le contexte, ça n'aurait rien donné par écrit. 
Sans oublier que la manière de dire une chose est souvent plus significative sur le sens d'une phrase que  le texte lui-même.


Back to top
Alix
Membre

Offline

Joined: 23 Jul 2012
Posts: 1,049
Localisation: montagne

PostPosted: Mon 1 Oct 2012, 06:39    Post subject: Conférence de Mgr Tissier de Mallerais le 16 septembre 2012 au prieuré Saint-Louis-Marie Grignon de Montfort à Gastines. Reply with quote

Excusez-moi, mais c 'est le texte de Saint-Thomas qui m'a fait réagir bêtement!

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Un évêque s'est levé! Forum Index -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group