Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Bonsoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vidame
Membre

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 22:34    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Père de famille, je suis heureux de rejoindre ce forum à la ligne claire et fidèle à Mgr Lefebvre.

Je suis dans une chapelle dont le prieur est "accordiste" mais dont la majorité des fidèles ne l'est pas.  Okay

Ces discussions avec Rome sont, pour moi, au mieux stériles...la liste des embûches et manigances romaines depuis Vatican II est bien trop longue.

Je n'attends qu'une chose: de nouvelles consécrations épiscopales au sein de la FSSPX. 

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 22:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 22:58    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Bienvenue parmi nous cher Vidame!

Vidame a écrit:
Je n'attends qu'une chose: de nouvelles consécrations épiscopales au sein de la FSSPX. 
C'est aussi mon cas! Espérons que nos trois évêques ne tarderont pas trop.

Vidame
Membre

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 07:05    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Merci pour votre accueil, Gentiloup. "Au sein de la FSSPX": évidemment, si tout va bien!  

Je lis, ce matin, l'intervention de l'abbé Chazal, excellent!

Si le pire devais arriver: je propose Fraternité Saint-Michel pour continuer le combat!  Mr. Green

Alix
Membre

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 08:28    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à vous, cher Vidame, je suis bien d'accord avec vous! l'abbé Chazal a trouvé un nom qui ne nous dirige pas vers une autre fraternité qui nous serait fatal, je crois, La Fraternité St Pie X déchaussée ou de Stricte observance. Si ça va mal, mais seulement si ça va mal ce serait la bonne solution? J'attends l'avis de Gentiloup!

tropdenoms
Membre

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 10:01    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Vidame a écrit:
Merci pour votre accueil, Gentiloup. "Au sein de la FSSPX": évidemment, si tout va bien!  

Je lis, ce matin, l'intervention de l'abbé Chazal, excellent!

Si le pire devais arriver: je propose Fraternité Saint-Michel pour continuer le combat!  Mr. Green

Seriez-vous parachutiste Vidame? Simple allusion au patron des paras... !

La FSSPX tout court me suffit tant que nous avons nos trois évêques. L'abbé Chazal ne peut pas confirmer, ni ordonner, ni sacrer!

C'est ce qui différencie la FSSPX de la FSSP ou de l'IBP.

Enfin, ça me paraît évident. 
Et puis il n'y a rien d'étonnant que la conférence de Mgr Tissier de Mallerais fasse de l'ombre aux sédévacantistes qui aussitôt lui opposent l'abbé Chazal pour la minimiser... Leur plaisir est de nous diviser et je ne sais pas ce que certains d'entre eux font sur ce forum... Bannir
Mais ça m'étonnerait que l'abbé Chazal soit heureux d'être instrumentaliser de cette façon, enfin, j'espère!.. 
Etes-vous sédévacantiste? Puisque vous vous réjouissez de l'intervention de l'abbé Chazal et ne dites pas un mot de celle de Mgr Tissier qui est quand même nettement plus importante pour la préservation de la foi dans la FSSPX?

Avant de vous souhaiter la bienvenue, j'attends de voir! Désolé d'être rabat-joie, mais pour gagner les batailles il faut être le plus fort, crier le plus fort ne sert à rien! La vérité ne fait pas toujours plaisir!

Alix
Membre

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 10:47    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Il faut rester dans la fraternité, c'est certain, mais les explications de l'abbé Chazal sont intéressantes.
Excusez-moi, je n'ai aucune malice, est-ce que vidame serait sédévacantiste? si oui qu'il le dise tout de suite!

Magdeleine
Membre

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 11:38    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Bonjour Vidame, et bienvenue.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 12:51    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Chère Alix,

Alix a écrit:
Il faut rester dans la fraternité, c'est certain, mais les explications de l'abbé Chazal sont intéressantes.
Excusez-moi, je n'ai aucune malice, est-ce que vidame serait sédévacantiste? si oui qu'il le dise tout de suite!
Je ne sais pas si Vidame est ou n'est pas sédévacantiste. Il nous répondra et nous n'aurons pas de raisons de ne pas le croire à priori.
Personne n'est exclus par principe de ce forum. Il y a d'honorables sédévacantistes comme il y a de fieffés pidistes.

Le principe sur ce forum est de ne pas s'attaquer à sa vocation qui est de sauver la FSSPX de l'INTERIEUR, du moins tant que nos évêques y combattent. Ils sont nos remparts, avec les nombreux prêtres réfractaires, contre la trahison. La FSSPX est là où se trouvent nos évêques fidèles à Mgr Lefebvre et à la Tradition telle qu'il nous transmise et telle qu'elle lui a été transmise.

Je crois savoir les raisons de la méfiance de Tropdenoms et de ses allusions aux parachutages...

Je vous les dis rapidement parce que j'ai l'intention d'aller faire un rapide plongeon dan sla mer avant que le beau temps ne tourne....

Donc voici: Il y a deux jours un prêtres réfractaire, réfractaire parmi les plus réfractaires. Combattant de l'intérieur comme il y en a tant que Mgr Fellay lui-même a cru devoir tenter de les rassurer lors de la retraite d'Ecône, et ainsi que nous l'assure Mgr Tissier dans sa conférence.

Donc ce prêtre m'a écrit que "les sédévacantistes nous attaquent".
Effectivement une attaque perfide est lancée contre Mgr Tissier de Mallerais et contre un dominicain d'Avrillé.
Etrangement ce site sédévac, toujours le même, avait ri début juillet, des vélléités  de Mgr Tissier de renverser Mgr Fellay, avant le chapitre d'Ecône. Maintenant il l'attaque en le traitant de "falllaysien"... Il faudrait savoir.

Il l'attaque de la façon la plus sournoise et la plus hypocrite qui soit à travers de prétendues citations entièrement tronquées, tirées d'une prétendue lettre dont on ne voit nulle part dans leurs diatribes, ne serait-ce que l'ombre!

Alors lorsque Mgr Tissier qui s'est toujours élevé contre le ralliement, qui a le plus dénoncé les hérésies de Benoît XVI, justement, étrangement, dans la revue des Dominicains d'Avrillé, "le Sel de la Terre". Lorsqu'une conférence de Mgr Tissier de Mallerais prouve que ce qu'ils prétendent est faux, ils sortent l'abbé Chazal contre lui au lieu de se réjouir...

C'est ainsi que je comprends la méfiance de Trodenoms.

Et je profite de cette alerte pour prévenir toute véléité inutile. Ce forum a été créé pour lutter de l'intérieur de la FSSPX pour sauvegarder "l'opération survie" de Mgr Lefebvre. Maintenant que nous sommes sûrs que la Sainte-Vierge la protège, grâce au miracle opéré le 13 juin, ce forum est plus déterminé que jamais!
Ce forum ne cherche pas le nombre mais la qualité! Qu'on se le dise!

A présent je ne suis plus là...

Criton
Membre

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 16:11    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Merci Gentiloup,
d"avoir précisé ces choses.

Nous voulons tous içi contribuer au sauvetage de la fraternité saint Pie X.
L'ennemi est d'ailleurs à l'intérieur et malheureusement dans les instances dirigeantes...

Soutenons donc Mgr Tissier de Mallerais et la majorité de nos bons prêtres.

Bienvenu sur ce forum Vidame.  

AupiedelaCroix
Membre

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 16:33    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Bienvenue cher Vidame!

J'aime bien votre avatar , tout en mystère. Que signifie-t-il? Cela fait penser aux conspirations royalistes de la Révolution... 

Qui que vous soyez, votre présentation est très sympathique, merci d'être avec nous! Okay

Chrysogonus
Membre

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 18:59    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Bonjour Vidame,

Bienvenu.

Avec votre pseudo, vous menez l'armée de quel évêque ?

Vidame
Membre

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 22:14    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Merci encore pour l'accueil général et, afin de satisfaire au mieux, je vais répondre à quasiment chaque intervention des membres.

> Alix
Je ne puis me prononcer sur telle ou telle solution: c'est hors de propos pour l'instant et cela ne relève pas de ma compétence (voir réponse à Tropdenoms).

> Tropdenoms
Ce matin, je n'avez pas encore lu l'intervention de Mgr Tissier de Mallerais...les deux sont complémentaires et nous éclaire sur la situation exacte de la FSSPX et du grave manquement concernant la gouvernance de celle-ci. Quelqu'un a voulu me faire la leçon en invoquant: "le devoir d'obéissance". J'ai répondu, oui, si fait, surtout lorsque les prêtres font obéissance à leur devoir, devoir de foi et de charité.

Et non, je ne suis pas sédévacantiste: les clubs ne manquent pas pourtant!
(mon icône verte exprimait une certaine auto-dérision)

Je reconnais que le siège de notre foi n'est pas vide...mais j'apprécierais que la foi y siège un peu plus souvent pour ne rien vous cacher!

> Nunc & semper
Mon pseudo est comme cet avatar ne montrant pas son vrai visage; pourtant, la vraie lumière le darde de ses rayons. Je suis aussi royaliste.

> Chrysogone
Aucune armée mais si un caillaisseur mahométant, un gauchiste ou une femen s'en prend à notre chapelle ou à des paroissiens, il comprendra...

AupiedelaCroix
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 11:08    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Merci de vos réponses qui ne dissimulent rien , cher Vidame!

tropdenoms
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 13:30    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

J'étais réservé aussi je vous remercie de votre aimable réponse et vous souhaite la bienvenue de tout coeur!

Alix
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 19:08    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Merci Vidame d'avoir répondu à chacun de nous Re bienvenue sur le forum.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:32    Sujet du message: Bonsoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation